Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 17 Mai 2013, 20:25 | |
| Le vin c'est excellent et les vignes ça pousse sur les coteaux pour être bien exposé au soleil, alors forcément il y a des cotes.
Bonne continuation Jean-Bernard et fait gaffe aux abrutis. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 17 Mai 2013, 20:29 | |
| |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 17 Mai 2013, 23:22 | |
| |
| | | novovélo ***
Messages : 132 Âge : 46 Localisation : picardie VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...) Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 17 Mai 2013, 23:57 | |
| - Citation :
- Celle là, je me la suis mise en réserve pour le retour:
Sur le coup, j'ai cru que tu parlais de la patronne du bar |
| | | Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Mai 2013, 15:59 | |
| +1 moi aussi j'ai cru la même chose mais magnum préfère la grimpette les cotes !!! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Mai 2013, 20:51 | |
| Bonsoir les Amis! En direct du snack bar du camping d'Auxerre sur l'ordi de la patronne chilienne, Eliana: Elle est en train de me préparer un petit reconstituant car je suis mort. Ce matin, le pied! Picachu avait passé la nuit dans l'auvent de la caravane: pas un poil de rosée dessus. Et je suis parti sous le soleil avec quelques bosses bien senties dès le départ et quelques routes exotiques: Puis le terrain s'est relativement nivelé durant quelques dizaines de km avant de se venger. Une erreur topo qui m'a couté 6 km m'a également permis de trouver une auberge très sympa. Le fils de la patronne, après m'avoir fait une salade complète de l'apocalypse m'a racompagné avec un parapluie (comme en formule 1 m'a-t'il dit avec un grand sourir) pour éviter de remplir Picachu des trombes d'eau qui tombaient depuis un moment (au 80° km) au moment de m'installer. Bon, je vous laisse un instant pour manger mon entrée et je reviens... |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Mai 2013, 20:53 | |
| Magnum quand je lis tes récits, tu me donnes envie de deux choses : pédaler et bouffer ! |
| | | gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| | | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Mai 2013, 21:16 | |
| Bon, j'ai fini l'entrée et j'ai quartier libre de la patronne pour baratiner ici avant de passer au steack frittes. D'abord, réparer une erreur: C'est ma première halte café crème à Theillay vers 10h00 car j'étais parti à 6h00 du camping avec juste croissants et jus d'orange. Et là, pour la première fois, on me dit: "c'est super! on vous voit bien". Rebelotte dans mon auberge du midi qui était celle-ci: Sinon, beaucoup de forêt en Sologne: Spéciale dédicace à mon ami Burdey et à son Strada nucléarisé! La centrale nucléaire de Bellevile sur Loire: A peine arrivé au camping, Damien vient faire des photos de Picachu: Sinon, la tente est montée dans la gadoue mais pas sous la pluie. J'espère juste pouvoir démonter de même demain: Bilan: encore 190 bornes avec des bosses interminables dans l'Yonne. Demain, j'en ai autant et la Haute Marne ne devrait pas être tendre non plus, sans parler des vosges après demain... Bon je vous laisse et espère pouvoir donner des nouvelles demain au camping d'Andelot-Blancheville tenu par des hollandais qui ne connaissent pas le Quest... Je vais le leur présenter. PS: David, t'as qu'à le faire si t'en as envie... |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Mai 2013, 22:08 | |
| T'as le même VM qui moi mais aussi la même tente ! |
| | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 18 Mai 2013, 22:13 | |
| j'ai dormis au camping pres de cette centrale nucleaire , et en plein été , pas un chat . le proprio m'a expliqué que en fait , c'est les employes sous contrat qui font la maintenance de la centrale que l'occupent , et en temps normal , il n'y a plus une place . c'etait le cas 8 jours avant .
bonne route . |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 00:37 | |
| Belle centrale, il faut l'avouer C'est super de lire constemment l'avancement de ton périple rassures toi, bientot en Alsace tu pourras dire que tu as traversé la France et sinon, à ta place je serais content d'avoir les Vosges, tu pourras essayer tes parachutes tout neufs en grandeur nature |
| | | DWE67 *
Messages : 33 Localisation : Strasbourg VPH : HPV Scorpion fs 26 , HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 11:09 | |
| Salut Magnum quand tu arrives à Strasbourg fais moi signe, je me ferai un plaisir de te faire découvrir la ville laisse un message sur mon mail deweber@laposte.net avec ton tel pour que je puisse te joindre. Si tu campe au camping de la montagne verte c'est à côté de chez moi. Bonne traversée de cette zone sauvage que sont les Vosges |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 20:16 | |
| Merci DWE67 mais j'ai déjà un Questquiste (Quest 80), Michel qui me reçoit chez lui de mercredi à jeudi. Il faudrait qu'on se donne rendez-vous pour aller poser devant la cathédrale tous ensemble pour ceux qui ne travaillent pas... Bon, les Amis, je viens de boucler ma 6° étape au camping du Moulin à Andelot-Blancheville tenu par des hollandais après 167 km. Départ à 7h00 d'Auxerre car toute est bouclé jusqu'à cette heure et aucune possibilité de sortir avec Picachu. Dès le départ d'Auxerre on monte direct jusqu'à Chablis où je tombe sur le marché: Ensuite, on continue sur une succession de côtes toutes plus dures et plus longues que les autres avec des descentes peu exploitables: j'ai trouvé l'enfer des vélomobilistes. D'auxerre à Laignes en passant par Chablis et Tonnerre: 5h00 pour faire 70 bornes. Je commence même à prévoir l'abandon sur le retour à cause des délais de routes qui me feraient arriver trop tard au camping. Des vignes à perte de vue: De guerre lasse, je m'arrête à Laignes à midi pour finir mon petit déjeûner et prendre mon repas: |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 20:38 | |
| Suite, petits problèmes avec l'ordinateur hollandais... Un petit aperçu des côtes: Mais c'est meilleur avec un Qu'est bien chargé. Lors de ma halte, alors que je disais aux habitués combien j'avais morflé, un ancien me dit que maintenant, c'est tout plat jusqu'à l'arrivée... Peut-être quelques côtes mais faciles à passer sur l'élan de la descente précédente. L'espoir renaît même si je reste méfiant. Effectivement, après l'enfer, le paradis et la moyenne d'à peine 13km/h passe à 17, ce qui me satisfait pleinement, compte tenu du relief et de la fatigue qui s'accumule, même si les jambes étaient bonnes ce matin dès le départ. La route s'aplanie comme par enchantement: Et de charmantes petites cabanes bordent la route: A l'arrivée, accueil chaleureux de Hanke et Ewald qui étaient prêts à me faire à manger quelque soit mon heure d'arrivée au camping. Aujourd'hui, c'est le grand luxe, je me suis pris un mobile home pour passer une bonne nuit et faire sécher mes affaires. Il est déjà réservé pour samedi prochain. Je vous laisse car ma pizza vient d'arriver. Demain, direction Schirmeck et arrivée dans la famille. Bonne soirée à tous. |
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 20:49 | |
| "... dans la famille" parce que tu as de la famille en Alsace ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 21:26 | |
| Bien sûr. Je m'y suis marié en 1975 à La Broque. En fait, je fais la tournée des cimetières, après mes parents à Graçay, je vais me recueillir sur la sépulture de mon épouse partie trop vite. Si cela peut paraître morbide, pas du tout. J'ai le temps de penser à eux en pédalant sur cette distance et je vais retrouver mes beaux-frères, belle-soeur et belle-mère. En fait, j'ai repris l'ordo pour réparer une petite omission: Picachu a passé les 13000 aujourd'hui et pour arroser ça, il a fait une pointe à 85 km/h. D'autre part, je peut maintenant répondre à la question qui tue: c'est Casper que je préfère et c'est lui qui fera les prochains grands raids. Plus de guitoune mais des hébergements en dur. Allègement maxi (dans le genre plus de batterie de secours+chargeur). Comme ça les montées passeront mieux et les descentes se feront à donf. Bon, la pizza "De Gaulle était excellente. A demain, j'espère... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 21:42 | |
| félicitation pour ses 13000 km quand on pense que la France fait seulement 1000km de long et large ça fait bcp quand même 13000 mais si tu n'as plus de batteries alors tu ne peux plus rouler de nuit... ni changer de direction |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 21:51 | |
| En tous cas bravo et félicitations d'arriver à enchaîner d'aussi longues étapes tous les jours Il y a longtemps que j'aurais du stopper parce que mes genoux m'auraient lâché . Bravo et merci pour tes récits et photos . Pat. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 22:15 | |
| bravo Magnum celà est un vrai reportage le manger ..le couvert..la route ..les photos ..les textes tout y est et le choix que tu viens enfin d'avouer.."c'est Casper que je préfère".. j'ai ma réponse.. quand tu donnes tes moyennes..c'est tout compris surement? bonne route Papy volant |
| | | DWE67 *
Messages : 33 Localisation : Strasbourg VPH : HPV Scorpion fs 26 , HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 22:48 | |
| Bravo Magnum quand tu arrive à Strasbourg fais moi signe, OK pour la photo devant la cathédrale je suis en vacances en ce moment. Bonne route |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 22:49 | |
| Bravo Jean-Bernard, pour nous c'est rassurant de voir que parfois toi aussi tu gamberges sous ton casque, tu n'es qu'un homme finalement Je suis admiratif du boulot Et oui Casper est sans doute une très belle machine, si il peut tout faire alors ce sera le meilleur |
| | | géraume *
Messages : 38 Âge : 52 Localisation : nogent-le-rotrou VPH : performer agenda 20x26,catrike trail Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 19 Mai 2013, 22:57 | |
| Bonsoir magnum, Content de lire toutes tes péripéties de voyage. Bonne route et à bientôt(probablement pour les 24h du mans)
À+
jérôme
|
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 20 Mai 2013, 00:36 | |
| Je ne te le dis pas à chaque fois, mais c'est vraiment un plaisir de te lire, un des petits plaisirs de la journée. - Magnum a écrit:
C'est Casper que je préfère et c'est lui qui fera les prochains grands raids.
Du coup, mis à part ta politique de "backup", quid des autres ? Tu pourrais avoir Casper et un autre vm de secours uniquement non ? lequel (en attendant Le Mans ) - Magnum a écrit:
Plus de guitoune mais des hébergements en dur.
Hébergement assuré dans l'Oise ... - Magnum a écrit:
Bon, la pizza "De Gaulle était excellente. . y a quoi sur une pizza De Gaulle ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|