Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Juin 2013, 21:18 | |
| bravo et encore et encore bravo repose toi bien et n'oubli pas la Vendée en septembre . est ce que le changement de monture a pu jouer? ça va le faire sur le voilier? je suis pressé de discuter avec toi car j'ai un bon ami a strass'(comme il disent) bye et remet toi bien |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Juin 2013, 21:31 | |
| Bravo Magnum pour ton périple et tes reportages bien sympa félicitations pour ton parcours depuis le début de tes aventures, tous les soirs je me demandais comment tu pouvais faire d'aussi longues étapes et parfois aussi difficiles sans avoir de souci aux genoux, j'y pense forcément puisque sans faire le 100ème de ce que tu fais, dès que je force ou que j'enchaîne de trop près les sorties, je souffre des genoux, pas surpris qu'avec un tel périple tu aies mal à un genou. Soignes toi bien et merci pour les aventures. . Pat. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Juin 2013, 21:45 | |
| Magnum soignes toi bien une hypothèse... quelles que soient les précautions prises lors des réglages..il me semble difficile d'avoir exactement les mêmes en ce qui concerne les positions sur tes différents VM je pense que sur le Waw..tu n'étais pas exactement positionné comme avant d'arriver au Mans et de changer d'engin et qq mm d'écart suffisent pour déclencher un traumatisme.. qu'en penses tu? Papy volant |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Juin 2013, 22:14 | |
| Bon alors les Alsaciens vous avez vu dans quel état vous nous l'avez mis notre Magnum, non mais Maintenant on le trouve errant sur le bord de la route, en plus il avait commencé à le démonter son waw, pour le manger sans doute, heureusement que je suis arrivé à temps, le pauvre Si ça continue, il n'aura plus le droit d'aller en Alsace Mais rassurez-vous, si le genou montre des signes de faiblesse, la langue non, il parle toujours autant, peut-être même plus, c'est qu'il en a des choses à raconter |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Juin 2013, 22:22 | |
| Bon c'est pas bien grave, c'est quand meme une jolie balade que tu as fait, et le feuilleton etait sympa a suivre ! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 03 Juin 2013, 23:21 | |
| @Ricath et Papy: C'est pas la première fois que je change de VM sans problème, j'arrête pas et je me fie à mes sensations. J'avais déjà des douleurs dans le genou droit en arrivant avec le Quest en Alsace. C'est passé avec le petit repos. Mais je ne suis pas surpris qu'en fin de parcours ça revienne, à gauche cette fois-ci. J'étais complètement crevé et l'organisme à dû morfler un peu. Précision, je me suis toujours bien hydraté. Je reste plutôt confiant sur l'efficacité du repos. @Zenedavtri: T'aurais-je saoûlé dans la voiture? |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 16:29 | |
| - pégaze a écrit:
- c'est nouveau ce petit carrelage dans le garage si je ne me trompe
Tiens, une petite présentation en règle, rien que pour toi... Avec Enzo remonté qui se repose aussi d'ailleurs: J'en ai profité pour effectuer la pesée: 28 kg soit un kg de moins suite à l'amputation Schlumpf/Rohloff. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 16:58 | |
| Elle est chouette la maison des VM Hormis le poids, sens-tu une différence au niveau du rendement avec une transmission classique ?? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 17:44 | |
| Pour l'instant, vu mon état, c'était assez difficile de mesurer la différence mais il me semble néanmoins plus véloce.
Il y a aussi les manivelles qui sont passées en 170 contre 155 avant et pour les deux autres. Est-ce que ça a joué pour le genou???? |
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 18:01 | |
| Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que la longueur de 170 ait provoqué ta blessure. Normalement, en augmentant ton levier, ton genou a moins forcé. Je pense plutôt que c'est la répétition de l'effort qui t'a provoqué cette tendinite. Un bon repos, de la glace et tu seras prêt à repartir pour de nouvelles aventures. Bon rétablissement valeureux guerrier des routes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 18:11 | |
| - j'ai souvent lu ici que les manivelles courtes préservaient les genoux en réduisant l'amplitude du mouvement.
après, il faut mouliner.
|
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 18:52 | |
| après, si magnum avais déjà des problèmes a Strasbourg, la manivelle n'a au pire que fait d’amplifier le problème, mais ce n'est pas l'origine . . .
et d'après vos dires, je pencherais aussi pour la théorie de patum catus. . . |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 18:55 | |
| |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 18:57 | |
| Bravo Magnum pour le voyage. Reposes toi bien. |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 19:05 | |
| Oui bravo Magnum , ce fut un périple bien relaté Je pense que la fatigue , les kilomètres , le dénivelé et le chargement ont très fortement sollicité tes genous et provoqué cette douleur , faut pas croire des distances pareil pour des gens "normaux" comme nous sont très éprouvantes pour l'organisme . Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de repos . |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 19:52 | |
| Merci à tous. Oui Ptitom, je pense que le chargement excessif à l'aller avec des bosses à gogo sur 1200 bornes, c'était moyen. En pédalant minimum 10h00 par jour et jusqu'à 11h30 je me demandais comment les articulations pouvaient résister. Et bien j'ai compris, elle ne résistent pas... Maintenant, je ne sais pas si c'est une tendinite. Je ne ressens aucune gêne tant que je ne pédale pas, même en marchant. Je vais me reposer un max (la fatigue se plus sentir maintenant), faire de vraies nuits et arrêter de pédaler au moins 15 jours avant de tester tout doucement fin juin. |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 21:30 | |
| Merci pour la présentation du carrelage tout neuf si sa continue tu préféreras dans le garage avec les VM Bon et puis que tu te soit fait un petit bobo c"est finalement rassurent, parce que faire autant de km relaxe, cela file des complexes au autres. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 21:56 | |
| - peyo47 a écrit:
- ...... Je ne pense pas que la longueur de 170 ait provoqué ta blessure. Normalement, en augmentant ton levier, ton genou a moins forcé......
Bonjour, Oui l effort en compression sur les ménisques est plus faible avec des manivelles longues. Par contre la rotule appui plus fort en fond de gorge de la poulie où elle glisse. En effet c et effort d application croît très très rapidement quand le genou est trop fléchi.. Donc pour quelqu un qui souffre de douleur rotulienne il peut y avoir intérêt à raccourcir les manivelles. Pour celui qui à des problèmes en compression des cartilages il vaut mieux les allonger....quoi que il y a d autres problèmes ..... Ceci n est que l'avis simpliste d un bricoleur ... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 22:00 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 22:32 | |
| Ben Didier, c'est que pour aller à Strasbourg, faut pédaler un peu. Et j'étais bien content d'être dans ma boîte vu le beau temps que j'ai eu et qu'a pas dû améliorer les choses au passage (parce que froid et humidité, c'est pas terible pour l'organisme). Pour le repos, là, je suis à fond! De toute façons, je suis naze... @cebd: J'ai roulé souvent avec des 170mm mais pas en VM. A vérifier mais là, je pense que c'est l'overdose qui a provoqué l'affaire. Comme ça je saurais pour les prochains voyages: -Plus léger -Etapes moins longues -plus de jours de repos |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 22:49 | |
| |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 04 Juin 2013, 22:57 | |
| Les restos et les bistrots c'est l'essence du vélomobiliste. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 05 Juin 2013, 08:00 | |
| Exactement, surtout si tu veux rouler léger!
De plus, en plus tu fais le plein de moral... |
| | | gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 05 Juin 2013, 08:48 | |
| - Magnum a écrit:
- ...........
Maintenant, je ne sais pas si c'est une tendinite. Je ne ressens aucune gêne tant que je ne pédale pas, même en marchant. Je vais me reposer un max (la fatigue se plus sentir maintenant), faire de vraies nuits et arrêter de pédaler au moins 15 jours avant de tester tout doucement fin juin. D'après ce que tu racontes cela ressemble fortement à une tendinite liée à la répétition d'un mouvement particulier . Et le meilleur traitement c'est le repos. Il est important d'aller jusqu'à la guérison sous peine que l'inflammation devienne chronique. On peut accélérer la guérison en utilisant une pommade anti inflammatoire . Sinon bravo pour la performance et le récit. |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 05 Juin 2013, 09:27 | |
| - Magnum a écrit:
- ...En pédalant minimum 10h00 par jour et jusqu'à 11h30 je me demandais comment les articulations pouvaient résister. Et bien j'ai compris, elle ne résistent pas... ...
Ben non. Magnum, j'ai testé ça lors de mon voyage au Cap Nord en 2010. Il suffit de démarrer progressivement. Après la première semaine, j'ai régulièrement fait plus de 8 heures par jour, puis au bout d'un mois je suis passé à 10 heures par jour. Aucun problème d'articulation à partir du moment où les jambes sont tenues au chaud (mais en vélomobile, ça ne doit pas poser de problème). Les jours où je n'étais pas assez couvert, j'avais des douleurs aux genoux, par moment. Avec ces 10 heures par jour, je faisais plus de 100 km (jusqu'à 150 km parfois !) avec trike et remorque bien chargés, et ceci quel que soit le relief. C'est une vraie drogue. A la fin, j'avais une frite d'enfer ! Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|