Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+91
J. D'Alès
fabien
jojovélo
jm68
VJM
Velosteph
jotyr
Ralevy
gege1putt
Didier33
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Bentlu59
poupa
BARCAL
Schuss
yoclode
aldo
petit jean
pypat
Trikris
Tigouille
Phil Taf
Malenavelo
géraume
Pat16
DWE67
gryphon
Caracol84
novovélo
franck61
Asocat
Rapto
Vindwa
bmgt
zapols
O'Leave
RValiasVMiste
Beru
Leloublan
Aviateur35
Jacques Pouliquen
bouboule
booktin
Nain de Jardin
bzh
Teuienne
hbourj
LucB
yffig
vibi
oggy
Yoplait
sleibt
MIB54
le cam jean-pierre
sebm
marcel
pégaze
beno
jagut
québécois
labajo
Vieuclou
Papy volant
ricath
diaoulig
Olivier_vtt
giloulebreton
Pimprenelle
Luc
AdrienC
phire
Medug
joss76
peyo47
Popof1954
cebd
loverx
clspace
Ptitom
Zenedavtri
patou68
Laurent69
Thygo
vipere noire
siliconmollet
burdey
Magnum
LOUI
daweed
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:18

bravo et encore et encore bravo
repose toi bien et n'oubli pas la Vendée en septembre .
est ce que le changement de monture a pu jouer? scratch
ça va le faire sur le voilier?

je suis pressé de discuter avec toi car j'ai un bon ami a strass'(comme il disent)
bye et remet toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:31

Bravo Magnum pour ton périple et tes reportages bien sympa Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 782111
félicitations pour ton parcours Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 782111 depuis le début de tes aventures, tous les soirs je me demandais comment tu pouvais faire d'aussi longues étapes et parfois aussi difficiles sans avoir de souci aux genoux, j'y pense forcément puisque sans faire le 100ème de ce que tu fais, dès que je force ou que j'enchaîne de trop près les sorties, je souffre des genoux, pas surpris qu'avec un tel périple tu aies mal à un genou.
Soignes toi bien et merci pour les aventures. Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:45

Magnum
soignes toi bien
une hypothèse...
quelles que soient les précautions prises lors des réglages..il me semble difficile d'avoir exactement les mêmes en ce qui concerne les positions sur tes différents VM
je pense que sur le Waw..tu n'étais pas exactement positionné comme avant d'arriver au Mans et de changer d'engin
et qq mm d'écart suffisent pour déclencher un traumatisme..
qu'en penses tu?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:14

Bon alors les Alsaciens vous avez vu dans quel état vous nous l'avez mis notre Magnum, non mais Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Carton2

Maintenant on le trouve errant sur le bord de la route, en plus il avait commencé à le démonter son waw, pour le manger sans doute, heureusement que je suis arrivé à temps, le pauvre Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Drapeau-
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 P1000514
Si ça continue, il n'aura plus le droit d'aller en Alsace Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Dem59lu7

Mais rassurez-vous, si le genou montre des signes de faiblesse, la langue non, Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048 il parle toujours autant, peut-être même plus, c'est qu'il en a des choses à raconter Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:22

Bon c'est pas bien grave, c'est quand meme une jolie balade que tu as fait, et le feuilleton etait sympa a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:21

@Ricath et Papy: C'est pas la première fois que je change de VM sans problème, j'arrête pas et je me fie à mes sensations.
J'avais déjà des douleurs dans le genou droit en arrivant avec le Quest en Alsace. C'est passé avec le petit repos.

Mais je ne suis pas surpris qu'en fin de parcours ça revienne, à gauche cette fois-ci.
J'étais complètement crevé et l'organisme à dû morfler un peu.

Précision, je me suis toujours bien hydraté.

Je reste plutôt confiant sur l'efficacité du repos.

@Zenedavtri: T'aurais-je saoûlé dans la voiture? Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:29

pégaze a écrit:
c'est nouveau ce petit carrelage dans le garage si je ne me trompe Wink

Tiens, une petite présentation en règle, rien que pour toi...
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Dscn2514
Avec Enzo remonté qui se repose aussi d'ailleurs:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Dscn2515

J'en ai profité pour effectuer la pesée:
28 kg soit un kg de moins suite à l'amputation Schlumpf/Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:58

Elle est chouette la maison des VM Razz

Hormis le poids, sens-tu une différence au niveau du rendement avec une transmission classique ??
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:44

Pour l'instant, vu mon état, c'était assez difficile de mesurer la différence mais il me semble néanmoins plus véloce.

Il y a aussi les manivelles qui sont passées en 170 contre 155 avant et pour les deux autres. Est-ce que ça a joué pour le genou????
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:01

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que la longueur de 170 ait provoqué ta blessure. Normalement, en augmentant ton levier, ton genou a moins forcé. Je pense plutôt que c'est la répétition de l'effort qui t'a provoqué cette tendinite. Un bon repos, de la glace et tu seras prêt à repartir pour de nouvelles aventures.
Bon rétablissement valeureux guerrier des routes Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:11


- j'ai souvent lu ici que les manivelles courtes préservaient les genoux en réduisant l'amplitude du mouvement.

après, il faut mouliner.

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:52

après, si magnum avais déjà des problèmes a Strasbourg, la manivelle n'a au pire que fait d’amplifier le problème, mais ce n'est pas l'origine . . .

et d'après vos dires, je pencherais aussi pour la théorie de patum catus. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:55

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Yo2 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Yo2 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Yo2 Magnum pour ce périple que nous avons pu suivre en "direct" Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 782111 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 782111
Dur d'avoir dû faire les derniers kilomètres en voiture mais cela te permettra de récupérer plus vite et donc de repartir pour de nouvelles aventures Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon repos Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Levitati et bonne navigation sunny
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:57

Bravo Magnum pour le voyage. Reposes toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:05

Oui bravo Magnum , ce fut un périple bien relaté Very Happy

Je pense que la fatigue , les kilomètres , le dénivelé et le chargement ont très fortement sollicité tes genous et provoqué cette douleur , faut pas croire des distances pareil pour des gens "normaux" comme nous sont très éprouvantes pour l'organisme .

Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de repos .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 19:52

Merci à tous.

Oui Ptitom, je pense que le chargement excessif à l'aller avec des bosses à gogo sur 1200 bornes, c'était moyen.

En pédalant minimum 10h00 par jour et jusqu'à 11h30 je me demandais comment les articulations pouvaient résister. Et bien j'ai compris, elle ne résistent pas... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048

Maintenant, je ne sais pas si c'est une tendinite.
Je ne ressens aucune gêne tant que je ne pédale pas, même en marchant.
Je vais me reposer un max (la fatigue se plus sentir maintenant), faire de vraies nuits et arrêter de pédaler au moins 15 jours avant de tester tout doucement fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 21:30

Merci pour la présentation du carrelage tout neuf Wink si sa continue tu préféreras Sleep dans le garage avec les VM Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048
Bon et puis que tu te soit fait un petit bobo c"est finalement rassurent, parce que faire autant de km relaxe, cela file des complexes au autres. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 21:56

peyo47 a écrit:
...... Je ne pense pas que la longueur de 170 ait provoqué ta blessure. Normalement, en augmentant ton levier, ton genou a moins forcé......
Bonjour,
Oui l effort en compression sur les ménisques est plus faible avec des manivelles longues.
Par contre la rotule appui plus fort en fond de gorge de la poulie où elle glisse.
En effet c et effort d application croît très très rapidement quand le genou est trop fléchi..
Donc pour quelqu un qui souffre de douleur rotulienne il peut y avoir intérêt à raccourcir les manivelles.
Pour celui qui à des problèmes en compression des cartilages il vaut mieux les allonger....quoi que il y a d autres problèmes .....
Ceci n est que l'avis simpliste d un bricoleur ...

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 22:00

Citation :
En pédalant minimum 10h00 par jour et jusqu'à 11h30 je me demandais comment les articulations pouvaient résister. Et bien j'ai compris, elle ne résistent pas...
Là, ça devient grave! Va falloir songer à une cure de désintoxication Shocked (va falloir vous faire aider mon bon monsieur. Faut pas rester comme ça) Mad
Encore une victime de l'addiction au VM drunken Passer autant de temps coincé dans une boiboite à roulette, c'est pas normal, moi je vous le dis! bounce
Je m'étonne que la belette n'ait pas envoyé deux gentils messieurs habillés en blanc pour s'occuper de toi. clown Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Mort-de-

En attendant, repose toi bien et fait toi une cure de vitamines Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Boir Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 22:32

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Mort-de-

Ben Didier, c'est que pour aller à Strasbourg, faut pédaler un peu.
Et j'étais bien content d'être dans ma boîte vu le beau temps que j'ai eu et qu'a pas dû améliorer les choses au passage (parce que froid et humidité, c'est pas terible pour l'organisme).

Pour le repos, là, je suis à fond!
De toute façons, je suis naze... Sleep

@cebd: J'ai roulé souvent avec des 170mm mais pas en VM. A vérifier mais là, je pense que c'est l'overdose qui a provoqué l'affaire.

Comme ça je saurais pour les prochains voyages:
-Plus léger
-Etapes moins longues
-plus de jours de repos
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 22:49

oui, mais toujours autant de photos de restos Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMar 04 Juin 2013, 22:57

Les restos et les bistrots c'est l'essence du vélomobiliste. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Boir
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMer 05 Juin 2013, 08:00

Exactement, surtout si tu veux rouler léger!

De plus, en plus tu fais le plein de moral...
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMer 05 Juin 2013, 08:48

Magnum a écrit:
...........
Maintenant, je ne sais pas si c'est une tendinite.
Je ne ressens aucune gêne tant que je ne pédale pas, même en marchant.
Je vais me reposer un max (la fatigue se plus sentir maintenant), faire de vraies nuits et arrêter de pédaler au moins 15 jours avant de tester tout doucement fin juin.

D'après ce que tu racontes cela ressemble fortement à une tendinite liée à la répétition d'un mouvement particulier . Et le meilleur traitement c'est le repos. Il est important d'aller jusqu'à la guérison sous peine que l'inflammation devienne chronique.
On peut accélérer la guérison en utilisant une pommade anti inflammatoire .
Sinon bravo pour la performance et le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 EmptyMer 05 Juin 2013, 09:27

Magnum a écrit:
...En pédalant minimum 10h00 par jour et jusqu'à 11h30 je me demandais comment les articulations pouvaient résister. Et bien j'ai compris, elle ne résistent pas... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 4048 ...

Ben non. Magnum, j'ai testé ça lors de mon voyage au Cap Nord en 2010. Il suffit de démarrer progressivement. Après la première semaine, j'ai régulièrement fait plus de 8 heures par jour, puis au bout d'un mois je suis passé à 10 heures par jour. Aucun problème d'articulation à partir du moment où les jambes sont tenues au chaud (mais en vélomobile, ça ne doit pas poser de problème). Les jours où je n'étais pas assez couvert, j'avais des douleurs aux genoux, par moment. Avec ces 10 heures par jour, je faisais plus de 100 km (jusqu'à 150 km parfois !) avec trike et remorque bien chargés, et ceci quel que soit le relief. C'est une vraie drogue. A la fin, j'avais une frite d'enfer !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: