Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Marché en baisse | |
|
+36Jean-Pierre 85 olivier Papy volant Pat16 clspace Rice Leloublan Snickers XTophe cebd gluondufou discoveur700 loverx jm68 oggy pascalambic nawe zapols Phil Taf AdrienC BP4LIFE Armandos Archaleon yoclode Fleur Ptitom peyo47 Medug Magnum Olivier_vtt 1nvité hbourj Zenedavtri thibaut daweed Pixel-Man 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 07:47 | |
| les "autres"suisses sont comme tout le monde, quand ils peuvent avoir bon matos pour moins cher, ils se cassent pas la tête! ceci dit, même si un vm c'est génial et beau et tout, cela reste un vélo et il faut pédaler. De là je crois qu'il y à des limites de prix qui font qu'au delà, ce n'est pas vraiment envisageable, et cette limite je la mets vers 8000-10000 euros. au-delà ça vient vraiment une pilule dure à avaler. sauf bien sûr si les activités et l'entourage social et géographique permettent de supprimer totalement la voiture et de là remplacer par un vm dans tous les cas. mais ça j'ai, c'est pas évident (famille, ski, transport de matériel, etc.) |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 07:54 | |
| Le probleme est peut-etre la : tres cher et 34kg. Pour le meme prix, il a le Go-One qui est bien plus leger. Qu'offre-t-il de mieux que les autres VM ?
Sinon, Beno mentionne un point peu abordé et pourtant évident : les VM sont monoplace, que fait-on quand on est a deux, deux VM ? |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 08:20 | |
| Oui, 2 VM, c'est de loin la solution la plus simple car elle permet de rouler facilement seul quand c'est nécessaire ou d'aller chacun de son côté tout en conservant les avantages d'un petit VM. Pas mal de couples de motards pratiquent cette solution: chacun sa moto, comme ça les deux ont le plaisir du pilotage et chacun est autonome. Il y en a même un qui m'a doublé hier avec chacun un gosse derrière lui. Et les suisses n'ont peut-être pas encore le réflex comme moi de placer leur économies en VMs. Peut-être font-ils plus confiance au métal jaune... |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 09:31 | |
| Magnum, le petit suisse de service que je suis cherche toujours le métal jaune, si t'as une piste, j'investis dans une 2e vm on a malheureusement pas ça fixés dans les gènes à la naissance... enfin pas tous d'ailleurs t'as qu'à voir, il y a des vespa pourries, des VD, des vm, et surtout beaucoup de voiture neuves... épi c'est pas parce l'ex chef de Novartis part avec 72 Mio qu'il va s'acheter 10 vm suisses à 25'000.-... |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 09:42 | |
| Si je fais une règle de trois avec le nombres d habitants et les 200 velomos français il faut 6 velomos en Suisse Romande pour arriver a parité On n y est ou non????? |
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 09:55 | |
| - Leloublan a écrit:
- Si je fais une règle de trois avec le nombres d habitants et les 200 velomos français il faut
6 velomos en Suisse Romande pour arriver a parité On n y est ou non????? oui, pour ce que j'en connais, il y a 2 Waw, 1 Quest, 1 Leiba x-stream, 1 Mango, 1 Go one Evo et un Leiba x-stream à venir prochainement et il y en a probablement encore quelques uns d'inconnus pour la suisse allemande, aucune idée, et pour le Tessin, je doute, c'est vraiment des gros talus là-bas, et en plus, les tessinois sont proches des italiens, motos, bagnoles & co... |
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 10:00 | |
| |
| | | Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 10:26 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 10:38 | |
| |
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 12:44 | |
| |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 13:03 | |
| - beno a écrit:
épi c'est pas parce l'ex chef de Novartis part avec 72 Mio qu'il va s'acheter 10 vm suisses à 25'000.-... et non, il les accepte pas, donc je doutes encore plus qu'il achete un VM^^ |
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 13:20 | |
| C est vrai qu avec une fortune estimée de 320 millions d euros ca rigole pas tout les jours
mais bon le Suisse Romande n est pas si mal dotée en velomos finalement
j ai cru comprendre que Denis, dans ma région, y penses plus que sérieusement........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 13:30 | |
| |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Marché en baisse Mar 19 Fév 2013, 13:40 | |
| Beno, il a investi dans le plastique jaune (ben oui du kevlar ) D'ailleurs il va le maudire son plastique jaune quand il va faire des trous dedans et qu'il restera des fils de partout. Mais avec une densité de 1,2 il va l'apprécier dans les raidillons. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché en baisse | |
| |
| | | | Marché en baisse | |
|