Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Marché en baisse

Aller en bas 
+36
Jean-Pierre 85
olivier
Papy volant
Pat16
clspace
Rice
Leloublan
Snickers
XTophe
cebd
gluondufou
discoveur700
loverx
jm68
oggy
pascalambic
nawe
zapols
Phil Taf
AdrienC
BP4LIFE
Armandos
Archaleon
yoclode
Fleur
Ptitom
peyo47
Medug
Magnum
Olivier_vtt
1nvité
hbourj
Zenedavtri
thibaut
daweed
Pixel-Man
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 07:47

les "autres"suisses sont comme tout le monde, quand ils peuvent avoir bon matos pour moins cher, ils se cassent pas la tête!
ceci dit, même si un vm c'est génial et beau et tout, cela reste un vélo et il faut pédaler. De là je crois qu'il y à des limites de prix qui font qu'au delà, ce n'est pas vraiment envisageable, et cette limite je la mets vers 8000-10000 euros. au-delà ça vient vraiment une pilule dure à avaler.
sauf bien sûr si les activités et l'entourage social et géographique permettent de supprimer totalement la voiture et de là remplacer par un vm dans tous les cas.
mais ça j'ai, c'est pas évident (famille, ski, transport de matériel, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 07:54

Le probleme est peut-etre la : tres cher et 34kg. Pour le meme prix, il a le Go-One qui est bien plus leger. Qu'offre-t-il de mieux que les autres VM ?

Sinon, Beno mentionne un point peu abordé et pourtant évident : les VM sont monoplace, que fait-on quand on est a deux, deux VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 08:20

Oui, 2 VM, c'est de loin la solution la plus simple car elle permet de rouler facilement seul quand c'est nécessaire ou d'aller chacun de son côté tout en conservant les avantages d'un petit VM.
Pas mal de couples de motards pratiquent cette solution: chacun sa moto, comme ça les deux ont le plaisir du pilotage et chacun est autonome.

Il y en a même un qui m'a doublé hier avec chacun un gosse derrière lui. Marché en baisse - Page 6 4048


Et les suisses n'ont peut-être pas encore le réflex comme moi de placer leur économies en VMs. Peut-être font-ils plus confiance au métal jaune... Marché en baisse - Page 6 4048 Marché en baisse - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:31

Magnum, le petit suisse de service que je suis cherche toujours le métal jaune, si t'as une piste, j'investis dans une 2e vm

on a malheureusement pas ça fixés dans les gènes à la naissance... enfin pas tous

d'ailleurs t'as qu'à voir, il y a des vespa pourries, des VD, des vm, et surtout beaucoup de voiture neuves... Marché en baisse - Page 6 4048

épi c'est pas parce l'ex chef de Novartis part avec 72 Mio qu'il va s'acheter 10 vm suisses à 25'000.-...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:42

Si je fais une règle de trois avec le nombres d habitants et les 200 velomos français il faut
6 velomos en Suisse Romande pour arriver a parité On n y est ou non?????
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:55

Leloublan a écrit:
Si je fais une règle de trois avec le nombres d habitants et les 200 velomos français il faut
6 velomos en Suisse Romande pour arriver a parité On n y est ou non?????

oui, pour ce que j'en connais, il y a 2 Waw, 1 Quest, 1 Leiba x-stream, 1 Mango, 1 Go one Evo et un Leiba x-stream à venir prochainement

et il y en a probablement encore quelques uns d'inconnus

pour la suisse allemande, aucune idée, et pour le Tessin, je doute, c'est vraiment des gros talus là-bas, et en plus, les tessinois sont proches des italiens, motos, bagnoles & co...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 10:00

Bref c est les mangeurs de grenouilles qui sont a la ramasse.............. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 10:26

Leloublan a écrit:
Bref c est les mangeurs de grenouilles qui sont a la ramasse.............. Laughing Laughing Laughing

J't'adore Marché en baisse - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 10:38

Marché en baisse - Page 6 Grenouil Marché en baisse - Page 6 Grenouil Marché en baisse - Page 6 Grenouil Marché en baisse - Page 6 Grenouil

Marché en baisse - Page 6 Diable

Marché en baisse - Page 6 4048

Bon et pour répondre à beno: ça sert à rien d'être suisse si on est pas riche... Marché en baisse - Page 6 4048

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 12:44

Magnum a écrit:
Marché en baisse - Page 6 Grenouil Marché en baisse - Page 6 Grenouil Marché en baisse - Page 6 Grenouil Marché en baisse - Page 6 Grenouil

Marché en baisse - Page 6 Diable

Marché en baisse - Page 6 4048

Bon et pour répondre à beno: ça sert à rien d'être suisse si on est pas riche... Marché en baisse - Page 6 4048


non seulement ça sert à rien mais en plus c'est un gros désavantage ...
et si en plus tu fais des enfants qui coûtent à la société , tu deviens carrément un paris!...
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:03

beno a écrit:

épi c'est pas parce l'ex chef de Novartis part avec 72 Mio qu'il va s'acheter 10 vm suisses à 25'000.-...

et non, il les accepte pas, donc je doutes encore plus qu'il achete un VM^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:20

C est vrai qu avec une fortune estimée de 320 millions d euros ca rigole pas tout les jours

mais bon le Suisse Romande n est pas si mal dotée en velomos finalement

j ai cru comprendre que Denis, dans ma région, y penses plus que sérieusement........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:30

beno a écrit:
oui, pour ce que j'en connais, il y a 2 Waw, 1 Quest, 1 Leiba x-stream, 1 Mango, 1 Go one Evo et un Leiba x-stream à venir prochainement
Leloublan a écrit:
Bref c est les mangeurs de grenouilles qui sont a la ramasse.............. Laughing Laughing Laughing

- va te faire un civet de lapin de toit, la septième est à moi... BRÔÔAP !



Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:40

Beno, il a investi dans le plastique jaune (ben oui du kevlar Marché en baisse - Page 6 4048 )
D'ailleurs il va le maudire son plastique jaune quand il va faire des trous dedans et qu'il restera des fils de partout.

Mais avec une densité de 1,2 il va l'apprécier dans les raidillons. Marché en baisse - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché en baisse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marché en baisse   Marché en baisse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché en baisse
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Baisse des tarifs ICE !
» PARE-SOLEIL et CONSOMATION D'EAU en BAISSE!
» Baisse des prix de l'immobilier en France
» lutter contre la baisse des défenses immunnitaires
» Prix en baisse sur la gamme Catrike 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: