Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère

Aller en bas 
+52
aldo
Micke
cebd
Brammer
lalar
Pat16
Trikris
Velosteph
JM22
Frank9321
vibi
Thygo
sebastien
J. D'Alès
Vieuclou
siliconmollet
PatsyGarett
patou68
Valcator
O'Leave
jojovélo
pégaze
bzh
jm68
Rayze
sleibt
Jean-Lou
Leloublan
diaoulig
BerG
AdrienC
daweed
bouboule
A2piR
ferias77
JJ34
Phil Taf
labajo
peyo47
lucke
bison couché
Laurent69
Ralevy
Papy volant
Ptitom
olive
clspace
joss76
Zenedavtri
Yoplait
Magnum
beno
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:24

Et moi je dis aux curieux:

Je connais un jeunot qui double les audis sur la route et mon dealer en VM roule à + de 90 km/h sur la rocade du Mans... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048

Plus sérieusement, j'évoque le palmarès du Milan en précisant bien que c'est pas avec moi.

Je leur dit bien aussi que dans les méchantes côtes, ça va tout de suite un peu moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:48

Dans les côtes, (courtes) j'ai toujours été plus rapide qu'en VD, même en démarrant d'en bas. je pense que comme la position allongée est plus efficace en terme de puissance développée, je peut aller plus vite qu'en vd, par contre si elle est un peu longue, la position couchée devient vite un désavantage car le sang aurait tendance à revenir en force dans le cerveau Question

et bien sûr le poids qui, fatigue beaucoup plus rapidement le moteur à soupe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:12

daweed a écrit:
Tout à l'heure encore, je disait ce chiffre de 132 km/h à un couple qui me questionnait au centre ville... Bon c'est sûr que je le mentionne dans un contexte particulier : "dans le même genre d'engin, caréné à l'extrême et sur deux roues, le record du monde de vitesse est de 132 km/h..."

- je parierais aisément qu'il n'ont retenu qu'avoir croisé un engin spectaculaire, capable de dépasser les 130 sans moteur...
si le beau-frère qui s'y connait s'en mêle, dimanche, après l'apéro, l'engin ira à 160 sans les mains et menacera leur espace automobile.

c'est vous qui voyez mais en tant que pionniers, prenez en compte que les gens n'entendent pas forcément ce que vous leur dites, mais juste ce qui brille le plus.
j'hésite à cliquer sur "envoyer", car passer pour le sempiternel casse-couilles ne m'enchante pas plus que les vivas.
d'un autre côté je sais que je finirai par me convaincre que c'est nécessaire, alors autant gagner du temps.

clic.

Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:18

Patum Catus a écrit:


passer pour le sempiternel casse-couilles ne m'enchante pas plus

T'inquiètes.... pas de risque, les deux ne sont pas à la même hauteur..... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyMar 30 Avr 2013, 22:46

pfouuu hier j'ai gonflé mes pneus...

gagné 5km/h sur des tronçons connus

fou la différence, j'aurai jamais pensé... et j'ai surtout pas contrôlé la pression

par contre c'est plus tape-cul! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2013, 07:23

Voui, à plat tu roules moins vite... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048

Yen a qu'ont essayés, y sont eu des problèmes... jocolor

J'ai au moins un nom...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:45

mes pneus n'étaient mêmes pas plats, jute pus très gonflés. Bref, ça vaut vraiment la peine de contrôler!

Après, le choix des pneus est encore quelque chose qui me dépasse! Mes Kojak vont bien, mais je ne connais rien d'autre. Je roule normalement sur des bonnes routes, c'est vrai que chez nous, on a la plupart du temps des bons revêtements
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: clignotant sur Waw153   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 08:00

Voilà ce que j'ai monté sur mon Waw comme clignotants. Chez nous on dit des signofils!... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048 Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048

Tout bidulé du début à la fin avec mes petites mains potelées, si t'aime pas les petites choses, s'abtenir!... pale

j'ai pris le matos de Luxeon ici Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 782111 très disponible (par mail en anglais), contact super sympa

on peut envisager pleins de trucs avec leurs LEDs montés en triple ou isolés, avec support et déflecteurs.


en résumé, 3 pièces à commander, dont deux obligatoires :

1) le driver qui règle la tension et fonctionne comme une résistance mais en mieux: pour plage de tension donnée, il régule le courant pour ne pas griller les LEDs. Chaque driver peut aliment un nombre donné de LED, la formule pour le calcul est sur le site de Luxeon scratch
2) les LEDs ontés sur support refroidissant, choix du nombre et des couleurs, de la tension, etc. Idea
3) le support avec lentille, pratique pour la fixation et plus efficient mais pas indispensable. Mais au prix où ils sont, pas la peine de réfléchir à mon avis Smile

les défauts (il y en a toujours Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Carton2 ): Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Vieux-sm

- le matos est assez cher, mais en regard du prix d'un vm, mettre 100.- pour des clignotants... Rolling Eyes
- montage à faire soi-même, entre autre des soudures (brasure) toutes petites, mais avec une bonne loupe sur un support (coin de bois et scotch pour ma part!... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048 )
- faire un trou précis dans du kevlar (Waw raw) c'est de la M, mais c'est possible... chez moi, tous ne sont pas réussis Embarassed Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Pas-ma-f Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Srigole
- penser à commander tout en une fois pour éviter de payer 2x les frais de port... ce que j'ai fait! jocolor


les avantages (il y en a aussi): geek

- tu mets ce que tu veux où tu veux
- ces LEDs sont très visibles, aussi de jour (bien sûr, avec le soleil dessus, ça fait plus pâlot, mais essaie avec un de bagnole, c'est idem pirat )
- Les réflecteurs permettent une bonne intégration dans la carrosserie, même si c'est pas de la tarte
- c'est le meilleurs vu que je l'ai choisi, NA
- c'est le plus beau vu que c'est moi que j'l'ai fait re-NA Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Saute-et

bon, :porte: ...des photos

le matos: driver, triple LEDs sur support, réflecteur
Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Cligno10

le montage vu de l'intérieur: la bande noire c'est du carbone pour rigidifier un peu le nez du Waw raw, les LEDs sont à gauche, au bout du carbone, le reste c'est de la bricole électrique Embarassed
Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Cligno11

le résultat: cligno et phare sur le nez de mon bô vm Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Banan Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Acrobate
Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Cligno12

et voilà l'arrière: triple LEDs sur le côté et un simple à l'arrière juste au-dessus de la bande réfléchissante, le tout avec réflecteurs
Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Cligno13

schöön gäll? jocolor Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 09:11

Bonjour et merci pour ces infos intéressantes. J'ai quelques questions :
700mA sur une LED c'est beaucoup (consommation, dissipation thermique et luminance dans l'oeil de celui qui regarde), tu as pris une version "dimmable" du driver ?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le choix des couleurs pour les signofils (marrant ce mot), sur l'angle d'ouverture choisi pour les lentilles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:03

O'Leave a écrit:
Bonjour et merci pour ces infos intéressantes. J'ai quelques questions :
700mA sur une LED c'est beaucoup (consommation, dissipation thermique et luminance dans l'oeil de celui qui regarde), tu as pris une version "dimmable" du driver ?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le choix des couleurs pour les signofils (marrant ce mot), sur l'angle d'ouverture choisi pour les lentilles ?

oui, c'est beaucoup, mais pour cet usage, je voulais que ça flashe un max. je n'oserais pas pour un phare

et si l'éclair des LEDs sont violents en atelier, c'est suportable à l'extérieur

sinon, j'ai bien pris un driver "dimmable", il m'a été recommandé par Luxeon à qui j'ai demandé conseil...

pour la couleur, j'ai pris un RED-Orange (617nm), ça me va. il est un peu rouge, certains préfèreraient peut-être franchement orange mais bon, les goûts et les couleurs...

enfin pour le réflecteur, j'ai pris un "Carclo 27° Frosted Tri-LED Optic With Integrated Holder", En fait, je n'avais pas vu les différents angles, peut-être qu'un plus grand angle c'est mieux, mais cela perd certainement en intensité. al direction d ela lumière, je lai dirigée aussi en positionnant mes clignotants à un endroit que j'ai trouvé judicieux

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:07

beno a écrit:
O'Leave a écrit:
Bonjour et merci pour ces infos intéressantes. J'ai quelques questions :
700mA sur une LED c'est beaucoup (consommation, dissipation thermique et luminance dans l'oeil de celui qui regarde), tu as pris une version "dimmable" du driver ?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le choix des couleurs pour les signofils (marrant ce mot), sur l'angle d'ouverture choisi pour les lentilles ?

oui, c'est beaucoup, mais pour cet usage, je voulais que ça flashe un max. je n'oserais pas pour un phare

et si l'éclair des LEDs sont violents en atelier, c'est suportable à l'extérieur

sinon, j'ai bien pris un driver "dimmable", il m'a été recommandé par Luxeon à qui j'ai demandé conseil...

pour la couleur, j'ai pris un RED-Orange (617nm), ça me va. il est un peu rouge, certains préfèreraient peut-être franchement orange mais bon, les goûts et les couleurs...

enfin pour le réflecteur, j'ai pris un "Carclo 27° Frosted Tri-LED Optic With Integrated Holder", En fait, je n'avais pas vu les différents angles, peut-être qu'un plus grand angle c'est mieux, mais cela perd certainement en intensité. la direction de la lumière, je l'ai fixée aussi en positionnant mes clignotants à un endroit que j'ai trouvé judicieux scratch

pour le petit rappel du cligno à l'arrière, j'ai coupé un réflecteur (j'en avais pas pour une LED unique!) et j'y ai posé une LED Rebel seule que j'avais commandée auparavant chez Conrad... mais je déconseille, c'est vraiment ultra petit à souder! je les avais, c'est tout. Mais en cas de commande chez Luxeon, mieux vaut directement prendre une Rebel seule montée sur support refroidissant avec une support et son réflecteur, ça doit aller nettement mieux pour fixer

enfin, pour les frais de port, c'est acceptable, 10 $ du Canada jusqu'en Suisse, réception en 10 jours environ

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:13

Hello,

J'ai pu voir les signofils de beno. Je trouve les 3 LED avec le réflecteur très bien. Le diamètre plus grand donne une plus grande visibilite qu'une seule LED comme sur mon Mango. Ce n'est pas rare que des voitures me dépassent par la gauche alors que j'ai mis mon signofil à gauche. Beno, est-ce que ça t'est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:17

lucke a écrit:
Hello,

J'ai pu voir les signofils de beno. Je trouve les 3 LED avec le réflecteur très bien. Le diamètre plus grand donne une plus grande visibilite qu'une seule LED comme sur mon Mango. Ce n'est pas rare que des voitures me dépassent par la gauche alors que j'ai mis mon signofil à gauche. Beno, est-ce que ça t'est arrivé ?

à priori non, mais j'ai pas assez de temps d'utilisation pour être catégorique...

espérons que ce temps soient encore long et qu'il ne soit pas brusquement interrompu par une confirmation à ta remarque! glup pale Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:28

pour des clignotants , je dé-conseil l'utilisation de lentille (l'idéal, sur une surface comme le coté du nez ou de l'arrière est d'avoir un angle de 180° ) après si l'on utilise 2 leds cela peut être conseillé si l'on dirige les led dans 2 directions différentes

(je pense me faire des clignotants posés sur un profilé alu pour avoir 2 orientations distincte
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 10:33

tu pourrais nous faire une vidéo, même si elle est pourrie (filmée par un téléphone ou un appareil photo) car je suis curieux du rendu, mais le montage semble vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:04

joss76 a écrit:
pour des clignotants , je dé-conseil l'utilisation de lentille (l'idéal, sur une surface comme le coté du nez ou de l'arrière est d'avoir un angle de 180° ) après si l'on utilise 2 leds cela peut être conseillé si l'on dirige les led dans 2 directions différentes

(je pense me faire des clignotants posés sur un profilé alu pour avoir 2 orientations distincte

d'accord avec toi, mais les Rebel de Luxeon sont si petites qu'elles se perdent dans "l'épaisseur" de la coque!

c'est la raison pour laquelle j'ai fait un rappel à l'arrière, sur la tranche du cul de Waw153

à l'avant, pas besoin, ceux qui doivent voir ton signal sont toujours un peu de côté

@clspace je vais essayer, mais patience.... j'ai encore une petite bidouille à régler avant de faire un "film" qui va révolutionner le 7e art, je le sens jocolor
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:15

je veux une photo des clignos en marche et en plein jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 12:32

daweed a écrit:
je veux une photo des clignos en marche et en plein jour ! Very Happy

on dit "j'aimerais" et "svp" Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048

comme dit plus haut, j'ai ajouté le rappel arrière et un problème électronique fait que les clignotants arrières ne marchent plus!

c'est pas le contact, c'est une réaction des LEDs qui sont 3 devant et 4 derrière. les LEDs de devant bouffent tout. Enfin, c'est ce qu'on pote électronicien m'a dit, enfin c'est peut-être ça... scratch scratch

donc je vais en rajouter à l'avant, c'est presque prêt... mais j'ai pas eu le temps de finir...

bref

va falloir attendre un ptit pneu..

après promis, je vous fait un long métrage! et j'essaierai de le poster....
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 12:43

et tu nous prendra ton WAW sous toutes ses coutures, avant arrière dedans dehors jocolor

je suis impatient de le voir Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 12:54

clspace a écrit:
et tu nous prendra ton WAW sous toutes ses coutures, avant arrière dedans dehors jocolor

je suis impatient de le voir Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048

faudra voir si il est d'accord... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:01

Toutes les schweize-spécifications légales... pour les feux et clignoteurs, de la positions à la couleur....

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/app16.html

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptyVen 10 Mai 2013, 23:32

beno a écrit:
...
voilà!

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptySam 11 Mai 2013, 18:48

Yoplait a écrit:
Toutes les schweize-spécifications légales... pour les feux et clignoteurs, de la positions à la couleur....

http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/app16.html

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048

pas réussi à lire jusqu'au bout.. Sleep Sleep Sleep Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptySam 11 Mai 2013, 18:54

Je l'ai lu plus ou moins, mais c'est pas du tout adapté au vélomobile
et de toute façon, je crois que le waw est illégal en suisse, car je crois qu'il y a un problème au niveau des freins, la manette droite contrôle le frein droit et idem pour le gauche, je crois que c'est illégal en suisse, mais c'est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 EmptySam 11 Mai 2013, 19:04

aujourd'hui, petite promenade dans notre verte Gruyère, normal, avec l'eau qu'on a pris sur la g..

au retour, c'est mon épouse qui a pris les commandes. L'occasion de tester cligno et phares!... va falloir que je bricole une petite cape pour diriger le flash un peu mieux vers l'arrière.

question aux bricoleurs: Question Question Question
quelqu'un a déjà posé un interrupteur sur un feux arrière clignotant que l'on allume normalement manuellement??
possibilité de brancher sur une batterie interne?

sinon, j'ai trouvé le truc qui empêchait tous les clignos de flasher en même temps, mais j'ai pas eu le temps de réparer... donc toujours par de vidéo, même pourrie!

des photos tout de même Very Happy


vue sur le lac de Gruyère et les Préalpes. Le lac c'est pour pas trop vous dépayser, no voit tellement de photos de mer... mais là, elles est loin Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 4048
Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Tour_l10


épi ça c'est Waw153 devant la Berra!... c'est la bosse derrière, 1200 m plus haut pale
Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Tour_l11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
» Slow-up de Gruyère (Suisse) 2008
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013
» .:: Mango 550 ::.
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: