Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 La vie est bô en Mango !

Aller en bas 
+42
Julequem
PP11
Lud'O
peyo47
Olivier_vtt
Ptitom
Zenedavtri
Trikris
Pixel-Man
VJM
yffig
oeuf-de-paque
sleibt
daweed
Phil Taf
cebd
MIB54
joss76
Zwoofff
JJ34
pégaze
Micke
phire
hbourj
Guilhem
bouboule
Mississipi WAW
Papy volant
Popof1954
oggy
yoclode
Pimprenelle
Jacques Pouliquen
gil
Sparv
cyrille
pypat
Pat16
XTophe
pierre1911
Magnum
Beru
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyLun 26 Déc 2011 - 0:58

Bon ben ça y est, je me lance ! Après un bon mois d'utilisation et un peu plus de 500km, je commence à avoir un peu plus de matière à échanger.

Pourquoi un vélomobile : parce que ca me trottait dans la tête depuis un moment, que cela me semblait une très bonne alternative à la voiture, que j'avais justement « besoin » d'en acheter une, que j'avais envie de gouter aux joies de la Vitesse Propre et Humaine,....

Pourquoi un Mango : l'argument qui « tue », et qui m'aura obligé à éliminer pas mal d'autres (parfois à grand regrets), est qu'il passe par une porte ordinaire (77cm). Plus large, j'aurais du le ranger dans la maison (pas pratique), ou changer de porte à mon cabanon (pas simple...et ça augmentait la facture de l'investissement VM). La longueur, l'accessibilité, le rayon de braquage, le prix, auront été d'autres critères de choix. J'ai d'abords chercher du coté des occasions, et des vendeurs néerlandais,..et français : c'est Joël qui aura eu les meilleurs arguments : un mango sport (donc + léger), disponible de suite (ou presque),...

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai donc fait un petit aller/retour Brest/Le Mans, pour chercher mon nouveau jouet.
Sitôt arrivé à la maison, j'ai attaqué le réglage de position : pas mal de tâtonnement, mais les possibilités de réglages sont très importantes sur le Mango sport. Raccourcissement de la chaine, et hop, je saute dedans (enfin presque) et c'est parti pour mes premiers tours de roues. 10 premiers mètres, tout va bien, j'appuie un peu et grgrgr clac ! pale ...déraillé ! Je remets la chaine, je repars en douceur....j'appuie un peu ...rebelote La vie est bô en Mango ! Triste6 . Retour maison, auscultation de la machine : je n'avais jamais vu de vélo couché de près, mais le cheminement de la chaine me chagrinait... scratch Bon il est tard : dodo, ça ira mieux demain.
Après quelques coups de fils et photos à Joël, j'ai remis en place la chaine correctement : en couchant le mango pour faire les réglages, elle s'était échappée de la poulie de guidage sous le siège, et le tube guide-chaine s'était désolidarisé (et partait dans les plateaux).
Tout remis en place, j'ai enfin pu faire mes vrais premiers tours de roues, en appuyant un peu et sans dérailler ! Smile

Suite au prochaine épisode....il ne faut pas tout raconter tout de suite, ce serait trop long...pour vous et pour moi! La vie est bô en Mango ! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:24

Bonjour Beru,
Il me tarde de le voir ce bô Mango! Vivement qu'on se la fasse cette réunion des VM brestois. Laughing
Le coup du tube guide chaîne, je l'avais eu avec le trike adventure.
Impatient de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:17

yooooo mangoooooo
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:11

Suite de l'aventure..

C'est parti pour ma première balade, j'avais prévu de faire un parcours tranquille : une quarantaine de km et pas trop de relief. Cette balade avait pour but de me permettre de prendre en main le Mango et de faire travailler tranquillement les jambes en version couché. Il y avait un peu de vent, mais il faisait très beau en cette fin novembre, et je sens les rayons de soleils me chauffer le visage (sensations inconnue en VD). Je roule sans la jupe, la ventilation est bonne, et avec la vitesse, il ferait presque frais finalement.
La luminosité est trop belle, je "plonge" vers la mer. Première descente, premières sensations de vitesse, mais encore mal contrôlées donc je freine souvent. La direction du Mango est vraiment sensible, et j'ai du mal à tenir la ligne droite, surtout si l'état de la route le chahute.

Arrivée à Portez, je pose le VM sur une carré d'herbe bien verte, la plage, la mer qui moutonne légèrement, la presqu'ile de Crozon en fond, le soleil, tout est réuni pour faire les premières photos. Je dégaine, cliclac, photo blanche !! deuxième essai avec la main en pare-soleil, idem.....scrogneugneu...il va falloir qu je me décide à remplacer mon viel appareil numérique ! ou c'est le mangô qui est trop bô ?? sunny

Après cette petite pause, c'est reparti pour la balade..et la première ascension pirat . Grgrgr, mais pas suivi de clic La vie est bô en Mango ! Triste6: la chaine refuse de passer sur le petit plateau. Cette première petite grimpette se fera finalement « à l'arrache » sur le plateau du milieu. Heureusement un petit échappatoire me permettra d'adoucir un peu la pente. Dérailleur mal réglé ?...après vérif à la maison il s'avèrera que que cela venait de la fixation du petit excentrique sur lequel il est fixé qui était desserré.

Une petite erreur de parcours m'amènera à prendre un autre "taquet" pale , mais avec un peu d'anticipation cette fois-ci , la chaine passe sur le petit plateau (avec l'aide du pied). Au prix de gros efforts, j'arrive finalement au sommet, bien content de l'avoir "vaincu" La vie est bô en Mango ! Coupel . Heureusement que j'avais prévu de faire une sortie tranquille !

Sur la fin du parcours, je tente de prendre une portion de piste cyclable, que je savais pas super adaptée (trop de chicane, intersections,.). C'est confirmé ! Elle est nulle cette piste !!

Au final 50 kms au compteur, à 25 et quelque de moyenne. En VD (VTT équipé route), en période de petite forme je suis à 26 de moy environ et à 28,5 au mieux. Mes jambes n'ayant jamais connues le pédalage couché, je suis plutôt satisfait de cette première « performance ». ce qui m’intéressait dans le VM, en plus de pouvoir pédaler à l'abri des intempéries, de pouvoir transporter facilement des affaires, c'était aussi de pouvoir rouler plus vite qu'en VD. Ca a l'air bien parti ! En VD, un changement de longueur de manivelle (pour uniformiser mes deux vélos) m'a demandé près de 1000km pour « digérer » cette modif. Il m'en faudra au moins autant pour m'adapter au VM, surtout que je n'ai pas mis au rebut mes VD...la motivation est à bloc, mais il ne faut pas griller les étapes en voulant trop en faire.

Prochain épisode, l'annone à mes collègues du club de VTT, que je viens d'acheter un monoplace sport, et que je suis allé le chercher au Mans... jocolor

La vie est bô en Mango ! Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:48

tintintin !! me revoila !!!
-Eh beru, tu te fais pas un peu un film ??
Euhhh, ben si un peu mais bon, c'est mardi....c'est permis !! La vie est bô en Mango ! 4048

Le jour ou j'annonçais mon acquisition de monoplace sport aux collègues du clubs, était exposé à la grande surface locale une formule 1 Red Bull (une vraie !), mais tellement fier que j'étais d'en avoir un beaucoup plus beau, je n'ai même pas daigné y jeter un oeil !! Cool

Mais avant d'aller leur présenter mon nouveau bolide, je me suis lancé dans un mes trajets « utilitaire » qui sera sans doute celui que je ferai le plus régulièrement : la traversée de Brest d'ouest en sud-est à une heure ou la circulation c'est calmée, mais avec deux « inquiétudes » : la traversée du pont de Recouvrance et ses tout nouveaux rails de tramway, et la gestion du cumul de fatigue : 30mn(-) de VM(profil descendant)-2h de badminton-30 mn (+) deVM (profil ascendant).

Première difficulté négociée avec un peu de stress : il faut s'insérer entre les rails et garder le cap ; il y environ 1,30m entre chaque rainure, ça laisse de la marge, mais avec du vent latéral toujours présent et ma difficulté toujours présente (elle aussi) à tenir la ligne droite en Mango, c'est pas gagné ! Avec Trois roues, on ne risque pas la chute, mais sortir sa roue d'une rainure de rails a quand même toutes les chances de se finir par un joli voilage de roue, ou blocage de circulation...voir les deux !!
Ouf! Tout c'est bien passé ! La vie est bô en Mango ! 782111
Arrivée au clubs de Bad sans problèmes, la plupart des joueurs présents n'auront même pas remarqué l'arrivée d'un nouveau VM Sleep : ils l'auront confondu avec celui de Jacques (qui n'était pas là ce jour là), en se disant qu'il l'avait repeint. C'est vrai qu'un Mango dans une salle de sport au Relecq Kerhuon, c'est d'un banal... Very Happy
Après une séance de badminton ou je pète la forme (au figuré, bien sur..et encore tout est relatif Wink), retour à la maison par un autre trajet, because travaux sur le pont de Recouvrance pendant la nuit. Un peu plus de côtes, négociées « avec sérénité », et arrivée à la maison : même pas cuits !!! La vie est bô en Mango ! 0007
Mieux que çà : quand j'arrive à la salle de badminton, je gagne en temps d'échauffement, au retour, l'effort plus régulier et progressif du vélo me permet d'éliminer les toxines d'un sport très fractionné et ma récupération est meilleure !!! que du bonheur !! La vie est bô en Mango ! 0007 La vie est bô en Mango ! 0007

La vie est vraiment bô en Mango !!

La vie est bô en Mango ! Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! Mangoyo9 La vie est bô en Mango ! Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:31

Bonsoir à tous, bonsoir Béru,

décidément il est vraiment beau ton Mango! Je me demande d'ailleurs si c'est le même jaune que pour les Quest car il me semble beaucoup plus lumineux que le jaune Quest.

Bref, concernant la fatigue, j'ai grosso modo les mêmes sensations que toi. Parfois, après le boulot, il faut que je fasse mes 25 kms, la plupart du temps de nuit car je finis à 21 h et parfois sous la flotte. Bref, je me dis de temps en temps que si j'avais pris la bagnole je serais bien plus peinard. Mais une fois dans le Quest, toute démotivation s'éclipse comme par enchantement et j'arrive chez moi en ayant quasiment pas vu le chemin passer.

Franchement, nos machines sont belles et assez magiques!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:02

+ 1
Oui, je crois que le jaune du Mango sport est moins pâle que le Quest. Et encore, il y a des nuances de jaune entre Quest et Quest carbone (liées je pense à la nature du support pour le gelcoat)


Aujourd'hui, un petit aller retour Erquy/Dinan pour aller présenter au déjeûner Quest 559 à des amis. Départ dans les frimas matinaux (belle gelée blanche) et le soleil levant.
Retour en plein soleil.
78 km de bonheur de plus dans la musette.

Xtophe, as tu vu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:13

Concernant le jaune du mango qui semble en effet tirer un peu plus sur le jaune d'or que celui du quest, peut être est elle du au fait que les mango sont maintenant fabriqués par Sinner ? On va bientôt pouvoir "confronter" ces deux nuances.
Suite de mon Rex, un peu moins romancée albino

Il bruine ce dimanche matin, le temps idéal pour une balade en VM et passer narguer les collègues du club de VTT au passage, qui eux sont partis pour une sortie bien humide ! Lorsque je leur avais parlé de mon monoplace sport, javais lâché son nom de code "Mango Sport"....google est ton ami,... il n'ont pas été trop surpris en me voyant arriver !
Petits échanges, intéressés, amusés, ... chacun part de son coté : même si le Mango est à peu près aux couleurs du club, pas de sentiers pour lui !!

Belle balade, vers Le Conquet, la pointe St Mathieu,...avec quelques belles nouvelles sensations :
Première pointe de vitesse à 71 km/h avec pas mal de stress : la route est belle, mais quelques rafales font osciller de droite et de gauche le VM. D'autant plus que j'ai toujours du mal à bien contrôler la direction très direct du Mango. (Cette difficulté m'amènera à faire un petit bricolage)
Découverte de l'effet tobbogan (lu de ci de là ): pouvoir "bouffer" une côte sans pratiquement s'en rendre compte, grâce à la descente qui la précède est vraiment génial !
Rouler en cuissard court et T-shirt manche courte par une T° de 8° (+humidité) La vie est bô en Mango ! Cool
Ne pratiquement pas sentir que l'on roule vent dans le pif = re La vie est bô en Mango ! Cool ...bon, c'est sur on ne profite plus non plus de l'effet "turbo" du vent dans le dos.
...
Près de 27 de moy pour cette sortie de 50km env...ça devient bon coté perf. Et puis il ne fallait pas en faire trop ce matin, une autre sortie "utilitaire" d'une trentaine de km est prévu dans l'après-midi.


J'en suis maintenant à un peu plus de 600km et : beaucoup moins de douleurs aux fessiers et à la partie haute des vastes internes sur les plus longues sorties (et la récupération est plus rapide qu'après une sortie VD); des moyennes qui sont régulièrement maintenant au niveaux de mes meilleurs perf VD; une crevaison (au km 500env : les chaussées de villes sont très traumatisantes); une cohabitation de pratique VD/VM qui se passe bien :
Le VTT est une passion que je n'ai pas l'intention d'arrêter (tant qu'il n'y aura pas de contre indication médicale), et continuer à pratiquer le VD sur route permet de mieux en profiter, de même le VD reste aussi moyen de locomotion (cycliste) le mieux adapté à mes trajets vélotaff (petits trajets en ville + circulation)

Le VM que j'ai pris pour remplacer la voiture sur un maximum de trajets ou le nombre de personnes ou le volume transporté, est bien parti pour remplir toutes ses fonction !! Avec, en plus des plaisirs liés à la pratique du sport, celui, inconnu de la plupart des automobilistes, de rouler propre !!

Le nombre de VMistes français ne cesse d'augmenter La vie est bô en Mango ! 782111 La vie est bô en Mango ! 782111 , j'espère bien réussir à convertir quelques uns de s'y mettre moi aussi !
Continuez tous à communiquer votre passion, "petit" ou "grand" sportif !!

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptySam 31 Déc 2011 - 0:07

Au fil du temps, j'ai affiné quelques réglages et réalisé quelques bricolages :
J’avais tendance à glisser vers l'avant, surtout quand la route chahutait un peu le Mango. En rabaissant de 5mm environ la tête du dossier, tout est rentré dans l'ordre.
Le réglage des freins a aussi dû être affiné : il tirait systématiquement sur la droite. Il m'aura fallu modifier la garde du frein gauche de 3 à 4 mm.
Afin d'être mieux vu de nuit, j'ai ajouté un mat amovible, fabriqué à partir d'une vieille canne à pêche et de deux mini lampes Sigma utilisées en mode clignotant.
Voici quelques photos de mon montage :
La vie est bô en Mango ! 100_4917 La vie est bô en Mango ! 100_4915 La vie est bô en Mango ! 100_4916
Poids de l'ensemble 110g (et à peine 10€)
Je ne l'utilise que de nuit, et n'y ai donc pas ajouté de fanion. Pour l'instant je ne le trouve pas utile,...peut être un jour ?
Trikris sur son fil S-96 citron au rapport présente une autre solution : https://velorizontal.1fr1.net/t15074p15-s-96-citron-au-rapport

La direction du Mango, très sensible à la moindre oscillation, me donnait aussi quelques difficultés; surtout à grande vitesse et avec un vent latéral irrégulier.
J'ai donc fait un petit bricolage permettant de bloquer (ou limiter) les mouvement latéraux :
La vie est bô en Mango ! 100_4921 La vie est bô en Mango ! 100_4922
Ce bricolage est provisoire et n'est fait qu'avec un bout de ficelle fixé sous les rétroviseurs.
Le résultat sur la stabilité est très bon, et permet aussi d'éviter la gêne, parfois ressentie, par une direction que l'on laisse tout simplement reposer. Mais provoque aussi d'autres gênes : les cuisses touchent par moment les ficelles, et le collier ouvert qui reçoit la colonne est un peut trop serré, et je suis obligé de le recaler selon les virages...bref il y a encore un peu de travail
Ce sera pour 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptySam 31 Déc 2011 - 9:08

Bonjour Wink
C'est sûr que ça donne envie vos trucs Rolling Eyes Laughing il est vraiment superbe ton Mango La vie est bô en Mango ! Cool
heureusement j'habite loin du Mans, alors je me raisonne Wink , mais à force ça me tente pale .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptySam 31 Déc 2011 - 10:46

Attention................. Patrick velodroit tu as mis le doigt dans la roue du speed La vie est bô en Mango ! Lryu4 tu vas te faire arracher un bras La vie est bô en Mango ! Mangoyo9 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptySam 31 Déc 2011 - 13:44

Wink
hummmmmmm, tu n'es peut-être pas loin Rolling Eyes ,
pourtant j'essaye de me soigner Rolling Eyes Embarassed Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
***



Messages : 206
Âge : 45
Localisation : pornic
VPH : carbon quest,genesis croix de fer
Date d'inscription : 15/01/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptySam 31 Déc 2011 - 13:55

salut
pour tes problèmes de stabilité
est-ce-que tes épaules sont bien calées sur les cotés?
si ce n'est pas le cas essai des cales de mousse plus épaisses aux épaules
et quand tu roule pose ton guidon sur ton ventre pour éviter les mouvements parasites
@ + et roulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptySam 31 Déc 2011 - 14:23

Merci Cyrille pour ces conseils.
Je suis bien calé au niveau des épaules depuis que j'ai levé une roue dans un virage pris de façon un peu trop sèche : je n'ai pas réussi à compenser correctement l'effet centrifuge et... pale ...plus de peur que de mal La vie est bô en Mango ! Triste6
Pour le posage de guidon sur le ventre, Jacques m'a dit procéder de la même façon, et m'a conseillé également de toucher le moins possible le guidon : le VM se stabilise de lui-même.
J'ai testé et vérifié du mieux. Avec de l'habitude cela s'améliorerait sans doute, mais j'ai du mal à me sevrer de mon bricolage qui stabilise mieux (je trouve), et qui a aussi l'avantage d’empêcher la colonne de direction de frôler ou toucher d'autre parties du corps...plus sensibles celles-là Embarassed
L'amélioration de mon bricolage devrait me permettre de "débrayer" plus facilement la direction, et m'aidera peut être à m'en sevrer.

A Pat16 : se soigner en lisant fréquemment cette partie du forum est le meilleur moyen ....de plonger ! La vie est bô en Mango ! 4048 ... je l'ai testé ! La vie est bô en Mango ! Cool
Mais 2012 arrive..et plein de belles résolutions Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptySam 31 Déc 2011 - 14:46

Ben ouais, je sais bien Rolling Eyes Embarassed
mais pourtant Rolling Eyes
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:32

Pendant que certains transformaient leur VM en bobsleigh, mon Bô Mango passait son premier 1000, lors d'une sortie sous le soleil et en configuration ouverte : T° très douce et juste ce qu'il faut de vent pour donner de belles couleurs à la mer :
La vie est bô en Mango ! Cdl10

Même si le pilote attendra encore un peu avant d'inscrire son premier millier de kilomètre en VM, le moment est bien choisi pour faire un petit bilan.
2 mois et demi d'utilisation
Toujours plus de plaisir à rouler à chaque sortie.....Augmenter ma moyenne n'est pas un but ultime, mais ça fait toujours plaisir de voir que l'on progresse : 28,8 de moy ce matin. Je n'ai jamais fait une aussi bonne moyenne (seul) en VD (même très en forme) et ce même si le parcours était plutôt roulant(82km et 780m de D+ selon goo..earth)....rouler face au vent est presque un plaisir aussi : il suffit de s'imaginer en VD Wink
Une crevaison (km500)
2 jours de vélotaf : même si beaucoup de mes autres parcours était "utilitaire", je ne suis allé que deux fois au boulot en VM : mon parcours vélotaf ne fait que 5km et est souvent "bouchonné" le soir. Mais quand la chaussée devient glissante, trois roues valent mieux que deux ! La vie est bô en Mango ! 782111
77 : c'est ma vitesse max jusqu'à présent, et mon mini est de 8 (ce matin !) pale
Pas mal de tête qui se tourne au passage du Mango, des sourires, des signes de sympathie I love you ...et quelques uns moins sympathiques. La vie est bô en Mango ! Na
Une déchirure musculaire au mollet...ben oui...tout ne peut pas être rose. Cette déchirure a été contractée en jouant au badminton (+ récidive sur une course VTT en montant une côte en courant), mais je soupçonne fortement une "réaction" du corps à quelques mauvais traitements : mes VD sont équipés de manivelles 175 et mon VM en 170, la différence est faible ,mais se ressent parfois. Ajoutez à cela d'autres pratiques sportives pas très reposantes pour les mollets (+ défaut d'échauffement (?)) = bobo !....mais toujours du vélo !! ..pour y remédier : uniformiser les longueurs de manivelles (€€€) ou attendre que le coprs s'adapte...je vais attendre Wink
On en prends plein la gu..en VM tête dehors (comme en vélocouché ou en trike d'ailleurs) : le visage est beaucoup exposé aux éléments naturels et, ça, ce n'est pas toujours une partie de plaisir !

Le poids de Bô Mango : j'avais oublié d'en parler lors des précédents messages: 27,5kg sur le papiers....30 kg sur la balance !! La vie est bô en Mango ! Carton2
Deux pesées successives pour en avoir le coeur net : avec balance sous chaque roue (compensation de la hauteur de balance sous les autres) et ajout des trois poids...puis pesée portée (~façon Daweed Wink) = même résultat ! (normal La vie est bô en Mango ! Idee-pui )
La faute à ?? la ventisit ? (500g), les tambours de 90 ?(xxg)...bref petite déception, mais la version Sport reste quand même plus légère que la version classique. (vérifié avec celui de Jacques).

A bientôt...pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:05

Les manivelles de mes VD sont en 170mm, et mon VH (ainsi que le Futur Nouveau) sont en 160mm. La différence de longueur a un impact minimal par rapport à la différence d'angle buste-jambes. Pas la peine de casser ta tirelire.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:59

Le corps ne réagit pas de la même façon à 48 ans qu'à 25 Sad ..mais en même temps, avec à peine un petit millier de kilomètre dans les jambes, il est un peu tôt pour un tirer des conclusions. Si les symptomes persistent...j'ouvrirais un post dans la rubrique santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:07

Amis vélomobilistes et les autres, bonjour!

Enfin nous avons réussi à nous rassembler pour une petite sortie commune (Jacques Pouliquen, Béru et Magnum). Même si un 4° vélomobiliste sévit également sur Brest, il n'est pas sur le forum et nous allons essayer de le contacter pour grossir nos rangs.

Rendez-vous cet après midi devant le Géant:
La vie est bô en Mango ! Dscn0912
Et route vers Ploudaniel pour aller se faire tirer le portrait chez un ami. 25 km de routes plutôt agréable et plus rapide que lorsque j'y vais seul. Cherchez l'erreur La vie est bô en Mango ! 4048 .
La vie est bô en Mango ! Gfty10
Bon, on met les montures à l'abris avant d'aller déguster un café/crêpes.
La vie est bô en Mango ! 83210
La vie est bô en Mango ! 83410
Retour à donf (très énergétiques les crêpes, faudra que je lui demande ce qu'il a mis dans la pâte Laughing )

Et voilà, on a réussi à se regrouper. La vie est bô en Mango ! 782111
Merci à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:30

Ils sont fous ces Beurtons ... La vie est bô en Mango ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:19

Bonsoir,

Proverbe vélomobilique : un vélomobile c'est une promenade, deux c'est une course. Alors 3 vous pensez ...

Balaise que de voir d'autres engins martiens autour de soi. Et j'abonde dans le sens de Magnum : putain les crèpes c'est de la balle !!!

Jacques P
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:38

Super les crêpes en effet et vite éliminées pour moi : à peine arrivé à la maison petit test de mise en charge du Mango et c'est reparti pour un aller/retour Brest Ouest/Le Relecq Kerhuon avec une douzaine de filets de badminton ...26km (avec un compteur corrigé!) de plus dans la musette comme dit si bien Magnum .
Avec un peu plus d'anticipation je m'en serais lesté pour la balade (j'aurais peu être suivi plus facilement Magnum dans les descentes !)..et je les aurais laissé à Jacques pour la dernière partie du parcours....mais quand on a pas de tête, il faut avoir des jambes ! La vie est bô en Mango ! Triste6

A refaire...avec le Waw kôa !...comme on dit à Brest même !

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:19

Avec un peu de chance, le Waw foulera le sol Brestois fin mars mais j'ai un planing chargé (couccous à faire à Kerbiquet, emmener La Belette en ballade sur mon circuit vélocipédique avec sa 107 et retourner en même temps à Erquy récupérer Quest 559). Comme quoi la retraite, c'est un métier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:12

Bonjour Wink
Citation :
Comme quoi la retraite, c'est un métier.
Un de ceux auxquels il est bien facile de s'habituer La vie est bô en Mango ! 782111
Merci pour les photos La vie est bô en Mango ! Cool , vous nous faites rêver avec vos VM Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! EmptySam 24 Mar 2012 - 12:36

Ayé , le pilote a dépassé ses premiers 1500km ! La vie est bô en Mango ! 4048

Avec l'augmentation des températures (La vie est bô en Mango ! Malade-t ?)...de l'air, les performances ont progressé nettement ces 2-3 dernières semaines. Le kilométrage emmagasiné dans les jambes, un peu de mécanique (nettoyage,huilage de la chaine, verif pression pneu) y sont sans doute pour quelque chose, mais pas seulement : ma vitesse de croisière sur plat atteint régulièrement les 40km/h (+ou-), contre un 35km/h il n'y a pas longtemps. Un vrai régal La vie est bô en Mango ! 782111

Hier soir, petite balade vers Ploudalmezeau, pour une petite réunion de préparation d'une rencontre de badminton avec un club voisin ; Aller de jour (~19h00) et parcours un peu rallongé (2,5km) pour éviter une côte en secteur assez fréquenté à cette heure là, et retour de nuit (~21h00) par la route "normale". total :62,5 km
Moyenne à l'aller : 34,5km/h Shocked La vie est bô en Mango ! Cool . Le trajet de retour "par la grande route" était peut être un peu moins favorable, mais j'avais peur de me perdre dans les "ribin" de l'aller, que je connais mal. La visibilité et l'énergie du pilote faiblissant un peu, le retour aura été un peu plus lent, mais la moyenne globale sur la totalité reste à 31,8km/h : du jamais vu pour moi ! et tenir un moy comme celle-là en VD tient de la science-fiction (toujours pour moi Wink)...surtout en transportant quelques petits bagages !

Quand j'ai acheté le Mango je ne pensais pas réussir à maintenir des vitesses de croisières aussi importantes : je pensais avoir "passé l'âge" de telles moyennes....c'est pour les autres : les vélocouchistes de longues dates, les routards qui ont des dizaines centaines de milliers de km dans les pattes, les jeunes qui ont de l'énergie à revendre (et de la marge de progression), ...
J'en suis vraiment épaté bounce
Vive le VM La vie est bô en Mango ! Mangoyo9 et le printemps La vie est bô en Mango ! Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie est bô en Mango ! Empty
MessageSujet: Re: La vie est bô en Mango !   La vie est bô en Mango ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est bô en Mango !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A qui appartient ce Strada ?
» .:: Mango 550 ::.
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» QUI VEUT UN Mango?
» Mon Mango et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: