| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|
+52aldo Micke cebd Brammer lalar Pat16 Trikris Velosteph JM22 Frank9321 vibi Thygo sebastien J. D'Alès Vieuclou siliconmollet PatsyGarett patou68 Valcator O'Leave jojovélo pégaze bzh jm68 Rayze sleibt Jean-Lou Leloublan diaoulig BerG AdrienC daweed bouboule A2piR ferias77 JJ34 Phil Taf labajo peyo47 lucke bison couché Laurent69 Ralevy Papy volant Ptitom olive clspace joss76 Zenedavtri Yoplait Magnum beno 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 11 Mai 2013, 19:06 | |
| - clspace a écrit:
- Je l'ai lu plus ou moins, mais c'est pas du tout adapté au vélomobile
et de toute façon, je crois que le waw est illégal en suisse, car je crois qu'il y a un problème au niveau des freins, la manette droite contrôle le frein droit et idem pour le gauche, je crois que c'est illégal en suisse, mais c'est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas certain... normal que c'est pas adapté, tu connais un règle qui détermine les clignotants... sur des vélos??? et pour les freins, on s'en fout, ils vont pas venir essayer ... et c'est valable que pour ceux qui ont les manettes, avec un tiller, tu freines tout en même temps |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 11 Mai 2013, 19:20 | |
| Oui, il y a cette spécificité pour les freins.
autrement pour le reste tout est adéquat, cela donne les spécificités générales pour les feux en matière de couleurs, d'intensités et de positions.
(1.1)Pour le vélo, seule la couleur est spécifiée pour les catadioptres, avants, arrières et latéraux (blancs, rouge, orange). Catadioptres fixés aux pédales et aux rayons, orange. (11)Pour les feux, rouge derrière et blanc devant, ils ne doivent pas gêner les autres usager de la route. Pour les positions, le feux avant doit être au minimum au dessus de l'axe de la roue et pour le feux arrière une hauteur minimum de 0,35 m (312) est donnée pour tout types de véhicules
(1.2) définitions des couleurs. (4.0) intensité d'éclairage (vélo pas concerné, mais doit être visible à 100m) (231) Si la largeur du véhicule n’excède pas 1,30 m, l’intervalle entre les plages éclairantes des feux de croisement et celles des clignoteurs de direction doit être d’au moins 0,40 m. Cette prescription ne s’applique pas aux motocycles à deux roues avec ou sans side-car ni aux luges à moteur.
(33) Si la prescription relative à la distance du sol ne peut être respectée pour des véhicules particuliers, notamment les voitures automobiles de travail, en raison de leur construction ou de l’usage auquel ils sont destinés, les feux et les catadioptres seront placés aussi près que possible des emplacements prescrits. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 12 Mai 2013, 20:03 | |
| - Yoplait a écrit:
- Oui, il y a cette spécificité pour les freins.
autrement pour le reste tout est adéquat, cela donne les spécificités générales pour les feux en matière de couleurs, d'intensités et de positions.
(1.1)Pour le vélo, seule la couleur est spécifiée pour les catadioptres, avants, arrières et latéraux (blancs, rouge, orange). Catadioptres fixés aux pédales et aux rayons, orange. (11)Pour les feux, rouge derrière et blanc devant, ils ne doivent pas gêner les autres usager de la route. Pour les positions, le feux avant doit être au minimum au dessus de l'axe de la roue et pour le feux arrière une hauteur minimum de 0,35 m (312) est donnée pour tout types de véhicules
(1.2) définitions des couleurs. (4.0) intensité d'éclairage (vélo pas concerné, mais doit être visible à 100m) (231) Si la largeur du véhicule n’excède pas 1,30 m, l’intervalle entre les plages éclairantes des feux de croisement et celles des clignoteurs de direction doit être d’au moins 0,40 m. Cette prescription ne s’applique pas aux motocycles à deux roues avec ou sans side-car ni aux luges à moteur.
(33) Si la prescription relative à la distance du sol ne peut être respectée pour des véhicules particuliers, notamment les voitures automobiles de travail, en raison de leur construction ou de l’usage auquel ils sont destinés, les feux et les catadioptres seront placés aussi près que possible des emplacements prescrits. et les flics savent tout ça? respect! |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 12 Mai 2013, 20:14 | |
| Ce que les flics sont censés connaître, c'est catadioptres et leurs couleurs, timbre obligatoire (sonnette... pas celui qu'on colle ), éclairage dès la nuit tombée. Freins sur chaque roues..... le reste ils s'en cognent Après pour un vélo électrique, on sait pas trop, comme ça change tout les deux ans.... même ceux qui font passer les lois ne savent pas..... |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 12 Mai 2013, 20:19 | |
| Comme dit, si ils veulent ils peuvent vous faire ch..er, mais soyons honnêtes, déjà, je doutes qu'ils le savent, et si ils le sauraient, je pense que si l'on est respectueux envers eux, il n'y a pas de problèmes, sauf certains qui sont toujours chiant... @ yoplait, oui, mais au niveau des catadioptres, vous n'en avez pas au niveau des pédales comme c'est censé être obligatoire |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 12 Mai 2013, 20:29 | |
| Comme pour les vélos de "course" à pédale à clip.... le législateur à prévu quelques exceptions. |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 12 Mai 2013, 20:33 | |
| est-ce vraiment une exception? je pensais que j'étais en tord avec ce genre de pédales sur mon vélo |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 12 Mai 2013, 21:02 | |
| Art. 217 Catadioptres
1 Les cycles doivent être équipés à demeure, au minimum, de deux catadioptres – dirigé l’un vers l’avant, l’autre vers l’arrière – dont la plage éclairante doit avoir une surface d’au moins 10 cm2. De nuit, par temps clair, ces catadioptres doivent être visibles à une distance de 100 m dans le faisceau des feux de route d’un véhicule automobile.1
2 Les cycles à voies multiples doivent être équipés de chaque côté, à l’avant et à l’arrière, d’un tel catadioptre placé le plus près possible des bords.
3 L’annexe 10 fixe les couleurs des catadioptres.2
4 Les pédales doivent porter des catadioptres, à l’avant et à l’arrière, dont la plage éclairante doit mesurer au moins 5 cm2. Font exception les pédales de course, les pédales de sécurité et dispositifs assimilés.
5 D’autres dispositifs rétroréfléchissants peuvent remplacer les catadioptres, s’ils répondent, quant à leur efficacité, aux exigences requises pour les catadioptres prévues à l’al. 1.
source : admin.ch |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 12 Mai 2013, 22:42 | |
| l'avantage avec les catadioptres, c'est qu'il y a au moins quelque chose qui réfléchit sur le vm... woui, bon, c'est réchauffé, d'accord... mais l'occasion était trop belle |
|
| |
Valcator ***
Messages : 158 Âge : 36 Localisation : Toulouse VPH : Waw 162 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 13 Mai 2013, 21:28 | |
| Il manque une chose, des photos en utilisation :p
Je reviens du site ça a l'air puissant comme matos, par contre ce serait compatible avec une batterie 12v? |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 13 Mai 2013, 22:23 | |
| - Valcator a écrit:
- Il manque une chose, des photos en utilisation :p
Je reviens du site ça a l'air puissant comme matos, par contre ce serait compatible avec une batterie 12v? La tension de travail d'une LED est de toute façon bien inférieur à 6V (et donc bien inférieur à 12V). C'est toujours un montage avec une résistance en série, ou bien en utilisant un driver (convertisseur / régulateur de tension). Donc pas de problème avec une batterie de 12V. |
|
| |
Valcator ***
Messages : 158 Âge : 36 Localisation : Toulouse VPH : Waw 162 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Lun 13 Mai 2013, 22:29 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 14 Mai 2013, 06:48 | |
| - Valcator a écrit:
- Il manque une chose, des photos en utilisation :p
Je reviens du site ça a l'air puissant comme matos, par contre ce serait compatible avec une batterie 12v? je fonctionne avec un chargeur de perceuse de 10.8 volt + driver. c'est puissant, mais uniquement quand on est assez dans l'axe. ce qui fait que je suis content mais pas tout à fait Donc je viens de commander d'autres lentilles, des 180° et une lentille beacon à poser sur le toit, ça va arriver d'ici 10 jours. Je donnerai des nouvelles après essai. Il faut aller grailler assez loin sur le site de Luxeons pour trouver toutes les lentilles et réflecteurs proposés, pas évident de savoir lequel est le bon. pour bine il faudrait un réflecteur chromé derrière le LED, mais ça j'ai pas trouvé. pour les photos, ça viendra avec le nouveau matos, si ça marche... Si ça marche toujours pas, j'envisage de bricoler un petit cache en carbone qui permettra d'orienter la LED. Mais là, je m'attaque à un truc visible , faudra un peu plus de soin que pour mon boitier de commande (cf ce fil plus haut..) le problème reste le jour. Pas évident d'avoir un cligno visible par grand soleil... J'ai essayé mais la lentille bouffe tout. Je constate qu'il faut vraiment quelque chose qui flasche très fort, les autres usagers de la route vont pas aller chercher si nos clignos fonctionnent il nous reste les rétros et le bord de la route pour attendre avant de tourner à gauche! |
|
| |
Valcator ***
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 14 Mai 2013, 19:35 | |
| Et du coté de l'équipement moto on a rien qui flash assez meme de jour? Je pensais m'orienter vers ce genre de produit
Voir meme avec des verre blanc pour que contraste orange/allumé blanc/éteint se voit encore plus |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 14 Mai 2013, 19:52 | |
| j'ai les mêmes clignos sur mon waw...c'est de la daube ! même dans le noir c'est pas ultra visible... |
|
| |
Valcator ***
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mar 14 Mai 2013, 19:59 | |
| Ok on oubli! Joël m a montré les led du qu'est et je dois avouer qu elles sont puissantes, a voir si on peut les avoir séparément, sinon ça fait cher le clignotant ! |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mer 15 Mai 2013, 13:40 | |
| - Valcator a écrit:
- Et du coté de l'équipement moto on a rien qui flash assez meme de jour?
Voir meme avec des verre blanc pour que contraste orange/allumé blanc/éteint se voit encore plus j'ai cherché sur le net mais n'ai rein trouvé qui me plaisait dans le matos moto, soit trop gros, soit des formes affreuses.. perso, les machin qui dépassent ne me bottent pas trop. il me semble pouvoir trouver mon beurre chez luxeon, mais ça demande quelques tâtonnements |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 23 Mai 2013, 21:04 | |
| et voilà! j'ai passé la barre des 1000km ce soir en rentrant de la ville c'est bien modeste, mais c'est un joli chiffre rond... et je vais avoir un moment 4 chiffres devant les yeux! presque que du velotaf, pas eu le temps de beaucoup rouler à coté... |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Jeu 23 Mai 2013, 21:25 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 01 Juin 2013, 22:45 | |
| jeudi après-midi, en rentrant un peu plus tôt du boulot, j'ai profité de "vite" faire une petite virée et de profiter des quelques heures de soleil volé à la pluie qui hantes nos ours et nos semaines depuis ... je sais plus suis partis gaillardement en jeans avec mon barda du boulot.. ho la jolie route, on va voir, épi ici aussi c'est joli, hops on y va me suis fait un tour de la partie allemande de notre canton et suis rentré un peu fatigué aujourd'hui je calcule le parcours et comprends ma fatigue: que 50 km mais 650 m de dénivelle positive... ça laisse des traces celui à qui j'ai laissé une trace au passage, c'est un VD qui m'a dépassé à la fin d'une côte (erreur grave). à son passage je lui lance un salut amical (je roulais décapoté), pas de réponse... lui, c'est un sérieux Ah tu veux être malpoli, chenapan! je le suis tant bien que mal jusqu'au sommet mais il m'a pris 200m lorsque j'arrive en haut, il est déjà en train de descendre. c'est foutu que je me dis bah j'essaie! Une belle descente, dommage un virage serré qui me fait freiner mais ensuite, un long faux-plat descendant. Ah! je l'ai dans mon collimateur, niark niark il grandi, grandit GRANDIT GRANDIT GRANDITresalut que je lui gueule en passant l'ai plus revu, faut dire que je faisais du 60 au moment où je l'ai dépassé c'est trop beau le vm... mais j'aime pas les polissons malpolis |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 01 Juin 2013, 22:55 | |
| c est pas beau de se moquer des maloculs mais ca fait du bien |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 01 Juin 2013, 23:04 | |
| il l'a bien mérité na! à part ça, quelqu'un peut me dire pourquoi ils ont (presque) tous les mollets rasés??? ils veulent rattraper les vm ? |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 01 Juin 2013, 23:13 | |
| effectivement, le mollet rasé est plus aérodynamique (la rugosité !!!) mais aussi bien plus facile d'enlever les gravillons incrustés, de soigner les brulures et écorchures résultantes d'une glissade sur macadam. Et cela fait moins mal quand on enlève les sparadraps à la fin... |
|
| |
clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Sam 01 Juin 2013, 23:44 | |
| c'est aussi ce que j'ai entendu, et cela fait plus pro mais pour les glissades suffit de mettre un pantalon sinon c'est peut-être que les filles préfèrent, même si j'en doutes en fait, j'en sais rien mais tous arguments confondus, cela ne me viendrais même pas à l'esprit . . . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Dim 02 Juin 2013, 06:04 | |
| Les jambes rasées c'est surtout pour les massages à l'arrivée et les crèmes échauffantes avant le départ. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
| |
|
| |
| Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère | |
|