Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013, 14:15

Jno33 a écrit:
Des questions sur l'avancement des travaux sur les nouvelles pistes en gironde:

- des infos sur l'avancement de la future piste Lacanau/Carcans/Hourtin par l'est des Lacs,
Hier, en débouchant à Lacanau-ville de la piste depuis Saumos, nous avons bifurqué à gauche pour aller vers le lac.
Nous avons constaté, à cet embranchement, que la piste cyclable continuant plus loin était fermée pour travaux.
Je n'en sais pas plus


- des infos sur la partie qui doit aller de Hostens(ou dans le coin) jusqu'à La Brede,
Je crois qu' Aime-Ailes 33 et Doguydor y sont allés dernièrement, et que ça n'avait pas changé...
- j'ai cru comprendre que la piste Lege Lacanau, par l'océan, a été refaite.
Razmoket l'a faite hier; il pourra t'en parler...
Il vaudrait mieux que tu le contactes par MP car il nous a dit qu'il ne vient pas souvent sur le forum


Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013, 14:42

Merci Didier.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013, 17:59

Citation :
- des infos sur la partie qui doit aller de Hostens(ou dans le coin) jusqu'à La Brede,
Je crois qu' Aime-Ailes 33 et Doguydor y sont allés dernièrement, et que ça n'avait pas changé...

La piste continue un peu après Cabanac et Villagrain, après Gassie, mais les travaux se poursuivent pour aller jusqu'à La Brede et devraient être terminés bientôt (mais pas encore de date précise)


Dernière édition par aime-aile33 le Lun 15 Avr 2013, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:58

Merci ML.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:07

Je prépare mes vacances en Bretagne, faut pas perdre le rythme.
Ma balade de ce Dimanche printanier est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1721
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:17

J'ai vu ça ce matin en regardant le post. Félicitations pour le dénivelé. Le coin est magnifique, et j'espère qu'arrivé à OLORON cela sentait le chocolat Le post des Girondins - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2013, 14:58

Le post des Girondins - Page 11 Megaphon Oyez! Oyez les girondins! Le post des Girondins - Page 11 Megaphon
Patrick, alias "Mille pattes" sera dans notre coin à partir de demain.
J'en parle dans le post Les nouvelles de "Mille-pattes"
Nous irons l'attendre, Laurence et moi, à Mios, plutôt en fin de matinée. Il estime arriver à Mios vers 12h00, mais ce n'est qu'indicatif, comme horaire. J'amènerai la gopro...
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1721
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013, 13:38

Hier, superbe rencontre avec Pat 16 et son copain Serge, sur la voie verte à CLERAC (16). Quel régal de rouler avec 1 VM et 1 VC, sur une piste cyclable toute droite et plate Le post des Girondins - Page 11 782111



https://youtu.be/1fqVDSxDr14

https://youtu.be/R9OryKL8CSc
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:11

Hello à tous,
j'ai récupéré :
- 1 mollet droit fonctionnel
- 1 coccinelle en état de marche avec de nouveaux plateaux o'symétrics de VTT
Arrow prête pour cyclocamper jusqu'en Bretagne Le post des Girondins - Page 11 3777iu0
pour Véloriz'Breiz Le post des Girondins - Page 11 Groupe04

A très bientôt donc Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:32

@ Aime-ailes:

Failicitassion Le post des Girondins - Page 11 Cool
Quanpartévou?
QuantesqueRalévypacevouvoir?

@ Peyo:
Tréjolividéo! Longueméjoli! Very Happy

@ Laurence:

Caissetamidanmonté? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:44

demain un dernier test en fonction de la meteo st helene saumos lacanau et retour par castelnau pour merignac
et toi marie prete pour depart mercredi? stp sms moi ton numero de telephone j ai egare le tien merci herve
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:49

Ralevy & Martine viennent mardi soir, et nous décollons le 1er mai de bonne heure et de très très bonne humeur ! Wink
Martine ne reste pas, malheureusement et rentre ensuite.
Et nous devrions retrouver :
Hervé en fin de journée avant d'arriver au 1er camping,
puis Razmokete en Vendée le 3 mai, (chez les Coquenlorge)
puis Jean-Mi le 5 mai,
et arrivée prévue à Pléboulle mercredi 8 en début d'après-midi.

Ça c'est pour les prévisions, après la réalité sera à gérer au quotidien !
Mais on va essayer de suivre les prévisions au plus près pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:58

impec merci je viens de recevoir ton sms je te telephone mardi pour mise au point de notre rencontre sur le chemin de montalivet 1 etape à premiere vue vers carcans à mi chemin donc vers 12H? on zen parle bonne fin de soiree herve
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptySam 27 Avr 2013, 15:08

Salut les girondins Very Happy

Dimanche, il doit faire un temps correct, peut-être un peu frais.
Vibi, qui est dans le Sud Ouest ces temps-ci, voulait rouler sur la piste entre St Symphorien et Belin-Beliet.
Elle m'a proposé de l'accompagner pour une petite balade sympa, à la vitesse de l'escargot mal réveillé.
J'ai essayé de trouver un endroit commode à St Symphorien, pour se retrouver facilement et laisser les voitures, mais ça ne me semble pas pratique.
Par contre, juste avant St Symphorien, sur la D3, il y a un grand cimetière bien visible avec un parking sommaire. Il suffit de traverser la route qui passe devant pour se retrouver sur la piste. C'est là, entre St Léger de Balzon et St Symphorien

On serait à une heure environ et 15 km des lacs d'Hostens, bien sympas pour pique niquer.
Il resterait 13 km pour rallier Belin Beliet, plus le retour.

Rassemblement des troupes au point de ralliement vers 11h00/11h15 pour départ vers Hostens pour pique niquage, puis continuation vers Belin Beliet et retournage au point de départ.
No stress, rythme Sud-Ouest de rigueur...






Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2156
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptySam 27 Avr 2013, 15:12

N'oubliez pas les lunettes de soleil Cool Laughing le Sud-Ouest est réputé pour son temps ensoleillé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptySam 27 Avr 2013, 17:02

Comme dit à Vibi, demain je teste la 1ere étape du périple vers les Côtes d'Armor, avec le chargement direction Hourtin.
Ne serons donc pas chez nous.
Mais Vibi sera aussi en Bretagne, donc de toutes façons on se voit bientôt.
Bonne balade à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2156
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptySam 27 Avr 2013, 18:57

En tout cas il fait ben frisquet dans votre région, je n'ai que ma veste légère pour le vélo pale
Demain je prendrais les multi-couches pour parer aux aléas météo, rassurez-vous on aura pas de pluie, aujourd'hui j'ai roulé sous un ciel menacant, sur des routes plus ou moins humide et à peine reçu quelques gouttes Laughing mais 1/4 d'heure après être rentrée, hop une bonne pluie Le post des Girondins - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptySam 27 Avr 2013, 21:29

vibi a écrit:
N'oubliez pas les lunettes de soleil Cool Laughing le Sud-Ouest est réputé pour son temps ensoleillé jocolor

Oui, Vibi, mais un peu plus au sud, cet après-midi, on s'est pris la grêle. Qui a dit qu'il fait toujours beau dans le sud-ouest ? Ah, c'est moi ! Je l'ai pas dit fort alors...

Bonnes vacances chez nous.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le post des Girondins - Page 11 000Carte_AS3R


Dernière édition par Ralevy le Dim 28 Avr 2013, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2156
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 28 Avr 2013, 09:20

Aie aie de la grêle Sad , il me semblait bien que le peu que j'ai reçu hier, était suspect mais je ne voulais pas y croire Le post des Girondins - Page 11 4048 trop peur d'être congelé si je me prenais une belle averse Embarassed , tenue pas vraiment adaptée jocolor
Aujourd'hui on va avoir du soleil et quelques nuages pour ne pas avoir trop chaud Laughing

A bientôt en Bretagne sous le soleil sunny

Bonne préparation et bonne route vers le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:19

Ce lundi, balade au départ de Pujols ( 33350 ), en direction d'un restaurant, dans les 60 km aller retour, pas plus pour cause de capsule à Paulo.
Trikie sera des nôtres, probablement Gérard Aubé itou.
RDV à 9h30 chez moi.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:26

Salut Vibi,
Je t'aurais bien présenté Rantanplan mais je suis dans les Pyrénées ce WE, on se verra donc à Matignon.
Bon séjour sur nos terres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 28 Avr 2013, 22:04

Kapello a écrit:
Ce lundi, balade au départ de Pujols ( 33350 ), en direction d'un restaurant, dans les 60 km aller retour, pas plus pour cause de capsule à Paulo.
Trikie sera des nôtres, probablement Gérard Aubé itou.
Je découvre l'offre ce soir. Nous avons roulé aujourd'hui avec Vibi (ça rime en plus Very Happy )
Demain, j'ai une foultitude de choses prévues (On n'a pas un métier tous les jours facile, comme dit mon ami Guy)
Content de voir que Gérard Haubé est en mesure de rouler à nouveau sur les contreforts hymalayesques de l'entre deux mers.
Fais lui un coucou de ma part, et à Trikie, naturellement, que je retrouverai au vélorizon Breizh de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
RAZMOKETE
**
RAZMOKETE


Messages : 68
Localisation : ANDERNOS LES BAINS
VPH : catrike expédition
Date d'inscription : 07/10/2011

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2013, 11:09

Suite à un rendez-vous un peu difficile chez le cardiologue, je suis contraint d'alléger mon programme. Donc, je vous rejoindrai à Matignon directement.
Je vais quand même pas louper la fête!
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2156
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2013, 19:22

Didier33 a écrit:

Je découvre l'offre ce soir. Nous avons roulé aujourd'hui avec Vibi (ça rime en plus Very Happy )

Merci de m'avoir accompagné pour cette petite balade, les nuages étaient bien là pour que nous n'ayons pas trop chaud Le post des Girondins - Page 11 4048 Le post des Girondins - Page 11 4048
C'est là que l'on apprécie un petit café Le post des Girondins - Page 11 782111 Le post des Girondins - Page 11 782111 après le repas, histoire d'emmagasiner un peu de chaleur Very Happy

Mince j'ai raté Rantamplan, voilà un gros toutou que l'on n'aurait pas eu peur de rencontrer pas comme ces gros chiens, que l'on apercevait de loin, mais mais Shocked non ce sont 2 petites filles à coté de leur vélo Le post des Girondins - Page 11 Mort-de- dingue l'illusion d'optique agrémenté de mauvais souvenir de rencontre de toutous No
Tiens j'en ai croisé un ou deux tout à l'heure, je me suis pas arrêter pour vérifier Le post des Girondins - Page 11 4048 , m'ont pas semblés très accueillant pale

Et pis rencontré Rantamplan, ce serait risquer la Magnumite jocolor et un VM de plus dans le garage, il a une trop bonne tête ce toutou Wink


Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:34

Qu'as tu attrapé à Brest , Vibi ?
Une Magnumite !
C'est contagieux ?

On l'a échappé belle ; vas pas nous ramener une rantamplite-plite ,maintenant Shocked

C'est nous qui allons te soigner ?
En Gironde , arrête de courir après tous ces toutous , t'attrapes tout
Rends toi compte , heureusement que Rantamplan t'a laissé en plan .

tu te fais des illusions d'optique , en plus ?
C'était des petites filles ?
-Non ,c'était des petits gars .
tu t'es arrêtée pour vérifier
C'était quoi alors?
- des toutous , t'es pas sûre ?

Rentre vite à la maison ! dans le giron
et d'1
et d'eux qu'on ne parle plus de girondins , terminé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: