Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:41

Ah! Un cinquième vélomobile en Gironde! Le post des Girondins - Page 10 782111
- Dolmen 1
- Papi Giorgio 1
- Auré 2
- Peyo 47 1
Ca monte...

Citation :
Ahhh ! si cela ne tenait qu'à moi ? Rolling Eyes
J'ai pas à me plaindre, j'ai déjà un vélomobile. Smile
Je compatis, même si par ailleurs je ne suis pas infecté par le virus...
Je crois qu'il y en d'autres dans ton cas (j'ai au moins un nom Le post des Girondins - Page 10 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:59

Bon si tu insiste, prends moi un Strada carbone vert avec pédalier 48/38/28, une casette 11-34 à l'arrière, je te le rembourse à crédit sur 20 ans ! Le post des Girondins - Page 10 Ang (à condition que ma retraite le permette, ce qui est une autre histoire...).

Au plaisir de se voir au Haillan pour le 200.

A propos, Jean Noël,
A quoi ressemble la route derrière le lac d'Hourtin ?
J'ai fait une fois une route appelée route des colonnies puis une piste forestière assez large (réservée aux pompiers je crois) avec plein de petites montées et descentes, c'est celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 08 Avr 2013, 22:05

le vert , pas possible, mais Joël en a un en commande couleur jaune, pour le 17/4, celui-là, je peux lui piquer Le post des Girondins - Page 10 4048
Sur le 200, je ne peux pas venir, je travaille, mais j'essaierai de venir vous voir passer vers Blaye. Dommage, mais ce n'est que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 08 Avr 2013, 22:39

Le 200 fait le tour du Médoc, si tu veux nous voir, tu devras traverser à Lamarque.

Autre sujet, le tour de France de Mille pattes :
jyvago85 dans la rubrique handbike a écrit:

8 avril-Coursan/Villemoustaussou 70km
9 avril-Villemoustaussou/Pamiers 77km
10 avril-Pamiers/St Girons 60km
-Repos
-St Girons/Montréjeau 78km
-Montréjeau/Lanne 62km
-Lanne/laroin 62km
-Laroin/Urt 94km
-Urt/Léon 76km
-Léon/Parentis en born 75km
-Repos
-Parentis en born/Audenge 77km
-Audenge/Hourtin plage 85km
Si le planning se tient, il devrait être le 20 Avril à Hourtin.
Hors le 20 Avril, nous devrions être 3 ou 4 à faire le tour du Médoc lors d'un BRM, si la date coïncide, il va falloir qu'on lui rende une petite visite et si possible un bout de route.
Je vais suivre son avancée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyLun 08 Avr 2013, 23:46

Et à Audenge il doit passer la nuit chez Razmokete.
Il a pris un jour de retard sur son planning initial cause de conditions météos et légères avaries... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 00:34

@ jyvago85
si besoin de réparation pas de soucis le garage est ta disposition et en plus c'est sur ta route pirat avec un p'ti détour de 15/20km Le post des Girondins - Page 10 4048 Le post des Girondins - Page 10 782111
@ aux brmistes
et si mon coude me le permet j'essaierais de vous retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 06:30

@ Dolmen
C'est vrai, j'ai confondu le 150 et le 200. Embarassed
Bon, tant pis. C'est un circuit que je ferai en mai ou juin, avant le grand rush des touristes. Suis dans les starting blocks................... Le post des Girondins - Page 10 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 10 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2013, 09:08

aime-aile33 a écrit:
Et à Audenge il doit passer la nuit chez Razmokete.
Il a pris un jour de retard sur son planning initial cause de conditions météos et légères avaries... à suivre

En fait il va rattraper sa journée de retard en supprimant son jour de repos demain, donc il sera à jour sur son planning.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:32

Dimanche, il fait beau sunny
Avec Laurence, nous irons au bord du lac à Maubuisson pour piqueniquer.
Nous partirons vers 9h30, en trikes, de Saumos vers Lacanau, le Moutchic et Maubuisson par les pistes cyclables.
Si, des fois que, y en a des que ça intéresserait...
L'aller-retour fait environ 60 km.
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: rodage matignon   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 05:22

slt à ts avec razmokete nous nous retrouvons dimanche vers 13H3 a la pointe nord du lac d'hourtin nous allons tester nos "equipages" chargés pour réglages avant départ pour matignon nous pourrions partager un moment collégial si tu veux Didier Le post des Girondins - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 08:48

A 13h30, nous serons plutôt sur la rive sud Laughing
"La pointe Nord", c'est à dire à Contaut?
Qu'avez vous prévu au juste:
- Lieu de départ
- Heure
- Trajet
- Arrêt pique nique...
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 10:37

nous partons JP de chez lui audenge moi de merignac depart vers 9H arrivée montaut maubuisson possible vers 1H3 pique nique halte une heure à papoter vélo ou autre chose et retour JP audenge herve merignac le but est de tester nos equipages sur une distance de 100KM ds la journée
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 10:48

Bonjour,
je pense que tu voulais écrire Contaut (et pas Montaut)?

Par contre pour faire Merignac Contaut en 100 km A/R ça veut dire que tu passes pas par la piste cyclable( la distance serait de 50 ou 60km de plus) et un dimanche après midi avec le beau temps prévu la promiscuité avec les voitures risque d’être pénible!

Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 10:53

effectivement je passe par la piste oupssss tant que cela de plus? pour le m ou le c je pense que tu as raison mais sur ma carte il y a Montaut tant pis je tente la piste
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 10:57

tu as deja pratiqué ce trajet ou évalué sur la carte?
pas question de tt facon de prendre la route
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 11:23

Ce n'est pas Montaut mais Le Montaut c'est au sud du lac d'Hourtin, Contaut est au nord du lac donc nettement plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 11:24

Ok pour le Montaut, c'est au sud du lac je ne connaissais pas!
Donc depuis Merignac je dirais plutôt 120 ou 130 que 100.
Depuis Saumos c'est le même circuit que Didier.
Si tu n'as jamais fait ce circuit, pour ton info, la partie entre Le Moutchic et Maubuisson est très vallonnée. Avec un trike ce n'est pas un problème mais j'ai vu des estivants avec des enfants galérer dans cette partie. Par contre de superbes points de vues sur la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 11:38

Je viens de faire une estimation avec Google Maps en suivant le tracé de la piste au plus près et il trouve 60 km en partant au début (venant de bordeaux) de l'avenue de Verdun, donc comme Jno33 ça fait dans les 120 km aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 11:58

Le Montaut, Contaut... Rolling Eyes Laughing
Bon, pour résumer, nous, nous serons au Montaut, à Maubuisson, rive sud du lac, sur la promenade qui longe le lac.
plutôt par là donc
Nous devrions être sur le coup de midi, une heure, tout dépend si nous flânons beaucoup entre ou pas...
Notre but est de nous balader. C'est vrai que pour aller à Maubuisson, depuis le Moutchic, ça grimpouille un peu et un trike est plus sympa, surtout s'il y a du monde.
Je ne sais plus au juste qui a mon N° de portable. Si vous le souhaitez, contactez moi par MP...

Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 13:07

Je serai bien venue mais la bôme de mon trike est chez Aurélien, c'est embêtant pour pédaler ! Le post des Girondins - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 13:59

Il te reste le Seiran...
J'ai quelques soucis techniques avec le trike scratch Le post des Girondins - Page 10 Idee-pui . Si je n'arrive pas à les résoudre ce soir, je viendrai en meta.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 18:12

Problème technique sur le trike résolu Le post des Girondins - Page 10 Saute-et
Spoiler:
Ce sera donc le trike demain matin...et les sandales shimano, shorty, tee shirt et crème solaire sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 21:52

Le post des Girondins - Page 10 Cool merci à ts pour vs evals en consequence départ 8H de merignac capeyron contact avec didier à saumos vers 10H3 et puis nous roulons de concert direction le montautpour jonction avec JP venant d'audenge velo1 a plus
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:23

Papi Giorgio a pris contact pour faire des balades en duo. Youpi ! Le post des Girondins - Page 10 Cool Le post des Girondins - Page 10 Cool Je vais me sentir moins seul sur la route Le post des Girondins - Page 10 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 10 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 23:11

Des questions sur l'avancement des travaux sur les nouvelles pistes en gironde:

- des infos sur l'avancement de la future piste Lacanau/Carcans/Hourtin par l'est des Lacs,
- des infos sur la partie qui doit aller de Hostens(ou dans le coin) jusqu'à La Brede,
- j'ai cru comprendre que la piste Lege Lacanau, par l'océan, a été refaite.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: