Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:18

Pour ce que j'en ai vu, sur le profil altimétrique, j'ai la même impression.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:38

francebleu.fr a écrit:
Parti de La Rochelle, le 3 mâts barque Le Belem va dans un premier temps se rapprocher du Verdon avant de remonter l'estuaire de la Gironde afin de passer samedi matin à 10h50 sous le pont Chaban Delmas.

J'irai y trainer mes guêtres disons vers 10h-10h30, s'il y a des partants, vous n'aurez aucun mal à reconnaitre la remorque et ses deux occupants.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:04

Bonjour à tous,

Le 150 km comprend quelques bosses mais rien d'insurmontable. IL y a un repas en salle vers le km 100 pour ceux que cela intéresse.
Le 200 km est quasi plat a l'exception de quelques courtes montées lors de la remontée le long de la Gironde.
Le 300 km est nettement plus musclé sans être insurmontable et....



Le 1200 de l'année prochaine (parcours quasi au point) mélangera bosses, montagne et longue remontée dans la morne platitude des landes pour finir dans le médoc.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:07

Ce sera plus dur si le vent se lève pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:36

Citation :
Le 1200 de l'année prochaine (parcours quasi au point) mélangera bosses, montagne et longue remontée dans la morne platitude des landes pour finir dans le médoc.
Mais rien d'insurmontable, bien sûr... Le post des Girondins - Page 7 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:07

Faudra prévoir le duvet Le post des Girondins - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:15

et qlqs muscles de rechange pour le 1200 Le post des Girondins - Page 7 4048






je sais...... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:11

Bon vous parlez de 200, 300kms voir plus,
mais là au départ il est bien question du 6 avril avec "juste" le choix entre le 100 et le 150 kms ?
Je pourrais être partante, (après l'insistance de Didier) avec une préférence pour le 100kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:26

aime-aile33 a écrit:

Je pourrais être partante, (après l'insistance de Didier) avec une préférence pour le 100kms.

J'avais dit le 100 km aussi, l'année dernière, juste pour voir si je peux le faire...
Pis les zôtres m'avaient dit:
"Oui, le 150 km, c'est à peine plus. Tu verras, tu peux le faire..."
Je l'avais fait, bien que nous nous étions quelques peu égarés à des moments, que nous ayons eu des contretemps divers, que nous ayons pris le repas de midi vers 14h00, au milieu des organisateurs qui étaient en train de tout plier...
Nous étions arrivés en gros une heure avant la fermeture du contrôle, si je me rappelle bien, après 156 km pour moi.

Qu'est ce qu'ils vont dire, les zôtres, cette année? Le post des Girondins - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:04

Simple 150 km c'est 50 % de plus que 100 km mais 200 c'est seulement 33 % de plus que 150 donc on ne peut même plus parler "d'à peine plus", donc tu peux faire le 200 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:47

Mais le 200 ce n'est pas pour le 6 avril ! pale pirat Embarassed
où je n'ai rien compris ? Le post des Girondins - Page 7 Triste6 Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:20

Rhâââ! Il faut que j'intervienne! Tout est là...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:50

Vous descendez (à VC) à Lamagistére Samedi au départ de Castets, vous remontez Dimanche jusqu'à Castets ... et au mois d'Avril vous faites les brevets "fingers in the nose". Le post des Girondins - Page 7 Coupel
Alors, ce Belem O'leave ; t'as une photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:52

aime-aile33 a écrit:
Mais le 200 ce n'est pas pour le 6 avril ! pale pirat Embarassed
où je n'ai rien compris ? Le post des Girondins - Page 7 Triste6 Shocked confused

Le 06 avril il y a un 100 (départ 8h30) ou un 150 km (départ 8h00) au choix. Pour les deux il y a un repas possible à Saint Yzan de Soudiac (env. km 100 pour le 150 et km 50 pour le 100).

Les 200 et 300 km sont plus tard dans la saison. En règle générale nous organisons un ravitaillement sur ces 2 distances bien qu'en théorie ce ne devrait pas être le cas puisque les BRM doivent être réalisés en autonomie. Je vous confirmerai plus tard si les ravitaillements auront bien lieu et s'il y a quelqu'un qui est intéressé.

josé
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:54

Zythum, les BRM, c'est comme les impôts, le dernier tiers est le plus difficile à faire passer ;-).

Sinon quelques photos du Belem sous le pont avec les voiles et à quais :
Le post des Girondins - Page 7 Dsc06110
Le post des Girondins - Page 7 Dsc06111
Le post des Girondins - Page 7 Dsc06112
Le post des Girondins - Page 7 Dsc06113
Rien de terrible, je suis sur que vous en trouverez de meilleures ailleurs. La barre était bien brillante.

J'ai été un peu naïf de croire être repérable vu la foule qui s'y trouvait. J'ai quand même vu passer un VC sur les quais avec un drapeau pirate, vous connaissez ?

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:45

Merci pour les photos.
Cela a en effet attiré beaucoup de monde.

Pour le feu d'artifice c'était gavé aussi, j'étais rive droite, le pont était levé au départ et il est descendu pendant le feu.
Il y a une vidéo en HD sur le net :
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:31

Pour les brevets RAA 100 à 300 Km: certificat médical obligatoire pour les non licenciés (quelle que soit la fédération). Sinon vous pouvez rouler sur le parcours mais sans vous inscrire donc sans repas ni brevet ni médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:42

Pourtant quand je lis le règlement randonneurs mondiaux (accessible depuis le site RAA dates brevets) il n'est question de certificat médical que pour les mineurs! (article 2)
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:42

Jno33 a écrit:
Pourtant quand je lis le règlement randonneurs mondiaux (accessible depuis le site RAA dates brevets) il n'est question de certificat médical que pour les mineurs! (article 2)
Le problème n'est pas celui-ci. Les club peuvent voir leur responsabilité engagée s'ils ne demandent pas ce document et qu'un participant a un problème. C'est pour cela que nous allons demander un certificat médical.

Je ne pourrai pas être présent pour les 150 km (petit retour en Alsace) et espère vous voir tous au 200.

josé
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:17

Personnellement je suis licencié alors je m'en fous mais il est quand même bizarre que pour se licencier on n'est pas besoin de CM et que les non licenciés en ait besoin pour s'inscrire à une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:50

Les assureurs ont une logique qui parfois nous dépasse ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:53

après 8 ans à l'ufolep je viens de rejoindre la FFCT Le post des Girondins - Page 7 4048 et c'est depuis cette année que cette fédé demande aux nouveaux licenciés un certif médical , ainsi qu'aux non licenciés lors des épreuves FFCT. mais cette dernière disposition est laisser, il me semble libre de choix au président du club organisateur, qui prend ses responsabilités .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:41

siliconmollet a écrit:
après 8 ans à l'ufolep je viens de rejoindre la FFCT Le post des Girondins - Page 7 4048 et c'est depuis cette année que cette fédé demande aux nouveaux licenciés un certif médical , ainsi qu'aux non licenciés lors des épreuves FFCT. mais cette dernière disposition est laisser, il me semble libre de choix au président du club organisateur, qui prend ses responsabilités .

Et les responsabilités ça peut coûter cher quand on tombe sur un mauvais coucheur...
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:53

@rasleboldeceblog et @siliconmollet: merci pour ces explicitations
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 EmptySam 23 Mar 2013 - 22:25

Bon le 150 est fait pour moi. En fait au final 190 avec les 30 km A/R jusqu'au départ une déviation à Saint André de Cubzac et une erreur de parcours à Peujard (signalisation toujours aussi déroutante (c'est le cas de le dire)).
Jusqu'à Blaye quelques bosses (Pont d'Aquitaine, Cubzac les ponts, Saint André puis 2 vraies jusqu'à Blaye). Vent dans le dos ca allait vite et bien. Blaye - Saint Ciers est plat et sans vraie difficulté.
La partie suivante a été un peu plus pénible: de Saint Ciers à Saint Yzan vent dans le nez et ca n'arrête pas de monter et descendre. Il y a deux trois montées plus marquées mais le reste ce n'est que faux plat. Les faux plat le vent dans le nez étaient usant à la longue.
Arrêt pain au raisin à Saint Yzan (pas de repas pour moi tout seul... j'irai me plaindre au président).
Encore quelques bosses pour finir jusqu'à Saint André mais avec le vent trois quart arrière ca passait bien mieux d'autant mieux que le soleil et la température c'étaient mis de la partie. A Peujard au rond-point en bas de la descente ne pas suivre la direction Peujard centre / Saint André de C. mais aller tout droit... Plus loin Saint André est de nouveau indiqué.
Ensuite retour vers le pont d'Aquitaine dans la circulation (c'est l'inconvénient de ce parcours, le matin ca va sur ce tronçon, l'après midi ca circule).
Je me serais bien passé des 20 dernières bornes; a cette époque de l'année 170 ca suffit.

Suite du programme: des cols dans les Vosges puis le 200 et le 300 en avance de phase parce que j'aimerais bien faire le 400 de provence randonneurs. Il me faudrait un 300 avant et surtout des cols (le Ventoux ca se prépare...).

En tous cas bonne chance à ceux qui font le 150 dans 2 semaines.

josé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: