Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5977
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:12

Ah ! Il y a un Pat qui veut sortir plus souvent le trike l'hiver !    

Naaaann je suis bien au chaud dans le Leiba, Wink  mais cette construction m'intéresse toujours Le post des Girondins - Page 31 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
RAZMOKETE
**
RAZMOKETE


Messages : 68
Localisation : ANDERNOS LES BAINS
VPH : catrike expédition
Date d'inscription : 07/10/2011

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 03 Déc 2013, 10:23

Salut à tous et merci pour les compliments,

Les photos sont  flatteuses par rapport à la réalité mais il faudra que ça aille comme ça !

oui Albert, c'est réalisable, mais j'en ai bavé car j'ai commis toutes les erreurs possibles et je crois même que j'en ai inventées. Je ne pense pas être prêt à recommencer de si tôt!

Oui Philippe, j'ai un 'truc' en polystyrène extrudé.

Voici quelques photos de l'engin !
Le post des Girondins - Page 31 P1040419
Le post des Girondins - Page 31 P1040420
Le post des Girondins - Page 31 P1040424
Le post des Girondins - Page 31 P1040425

Je propose le dimanche 19 janvier  pour la galette et un petit tour sur le bassin d'Arcachon!
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 03 Déc 2013, 11:59

Félicitations.

J'aime bien le côté automobile LOTUS,, après la FERRARI de Magnum, et la ROLLS de Thygo, sans compter les couleurs YAMAHA de Zenedvatri............

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 03 Déc 2013, 12:56

J'aime beaucoup la vue de face! Le post des Girondins - Page 31 Slove 

Bon, c'est peut-être mon côté obsessionnel compulsif du VM... Le post des Girondins - Page 31 4048 

Et Magnum, il attend sa Gordini...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5977
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:08

Ah, super Le post des Girondins - Page 31 782111 , merci pour les photos, bon boulot Le post des Girondins - Page 31 782111 .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:43

très joli ,et ces couleurs sont vraiment très belle, et vont bien ensemble Le post des Girondins - Page 31 782111 Le post des Girondins - Page 31 Cool 
à quand un faux plancher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:13

Du vert et jaune.... Rolling Eyes .... scratch ... j'ai déjà vu ça quelque part. !?
Mais je me rappelle plus où Le post des Girondins - Page 31 Pas-ma-f 
Ma foi, j'aime bien Very Happy .... surtout les couleurs !

Bon, je n'ai pas le talent de cafouille, il y a encore du boulot.

Ben, pourquoi pas un Razmobile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15592
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:18

Vraiment très joli Very Happy Le post des Girondins - Page 31 Cool 
Ces couleurs lui donnent une classe folle Cool 
C'est un vert, oui, mais un vert anglais.
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 03 Déc 2013, 22:45

Le post des Girondins - Page 31 Cool te voilà à l'abri Le post des Girondins - Page 31 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
RAZMOKETE
**
RAZMOKETE


Messages : 68
Localisation : ANDERNOS LES BAINS
VPH : catrike expédition
Date d'inscription : 07/10/2011

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMar 03 Déc 2013, 23:07

teu! teu! teu! un faux plancher...une razmobile... je me demande s'il y en a pas qui, dans l'euphorie, voudraient sournoisement me faire tomber du coté des VM.
Je résisterai!!!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMer 04 Déc 2013, 01:24

hhhooooo !!!! pas bien longtemps à mon avis Le post des Girondins - Page 31 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyMer 04 Déc 2013, 07:24

+1 avec Silicon ... on commence doucement par un petit carénage avant, et puis on se dit se serai pas mal un carénage complet ! pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyVen 06 Déc 2013, 21:10

oui , c'est très bien  
comme dit ML : y'en a qui commence avec un petit carénage dans vot' coin et puis ...qu'on ne revoit plus  jamais  (ils ont honte?).
https://youtu.be/BmD_HYJtN-E

Bravo Razmokete !
Tiens ! le tien   est abouti  ... pour le garder longtemps ,abouti et pas embouti  ,tu mets des parechocs?
Bravo encore  ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15592
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyVen 06 Déc 2013, 21:49

Ca m'aurait étonné qu'il ne nous ressorte pas ces vieilles images Rolling Eyes 
Pas bien beau, ça,  de se moquer des pionniers, m'sieur Jean-Mi Mad .
Ce modeste système fonctionnait pas mal, même s'il ne m'a pas donné toute satisfaction.
Un de ces jours, il y aura du nouveau.
Si, si, je vous l'assure.
Les flots célestes seront vaincus (20 Le post des Girondins - Page 31 Ha  si vous préférez) et sans VM hors de prix,
quoiqu'en disent certains zélateurs des suppositoires à roulettes Le post des Girondins - Page 31 Mangoyo9 .
Ce jour là, les suppositoires à roulettes, devinez où il pourront se les ...Le post des Girondins - Page 31 4048 

Je dis ça mais, demain, il y en a un qui projette de me suivre partout ou j'irai.
Pas sûr que j'arrive à lui échapper.
Ce qui est sûr, c'est qu'au bout de 90 km j'en aurait plein le Le post des Girondins - Page 31 Ha
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyVen 06 Déc 2013, 23:17

90 pour toi, mais le double pour le suppo, serres les fesses demain, au cas ou j'arriverai un peu trop vite sur toi !
Le post des Girondins - Page 31 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4454
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyVen 06 Déc 2013, 23:34

Amusez vous bien pour la bonne cause.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5977
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 07 Déc 2013, 09:11

Je pense bien à vous Cool , bonne journée Le post des Girondins - Page 31 782111 
Pat.
Ps: Mollo Jean Louis Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15592
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 07 Déc 2013, 18:45

Nous sommes revenus à Marcheprime à 16h35, quasiment à l'heure prévue.Nous étions partis vers 08h45 .
Dolmen est arrivé de Rions juste 5 minutes avant le départ.Le post des Girondins - Page 31 Fort 
Le temps était brumeux et il faisait environ 2 à 3°.
J'avais quelques soucis pour voir au travers du pare brise mais ça s'est arrangé en cours de matinée.
Le rythme était un peu irrégulier mais facile à suivre dans l'ensemble.
Nous avons roulé jusqu'à Andernos, avec une petite halte juste avant.
Nous avons rejoint Razmokete et son Razmobile.

Nous avons quitté la caravane , puisque nous n'étions pas prévus sur les bateaux qui assuraient la traversée du bassin.
Direction Arcachon par la route, par un itinéraire que j'avais planifié, évitant un maximum les voitures.
Petit souci: la première partie empruntait une belle piste cyclable, mais ponctuée de croisements avec "stop".
Pour moi, pas trop de problème: petite roue avant, poids plume et Rolhoff, je relançais facilement.
Pour Dolmen, c'était autre chose. Il fallait qu'il relance le VM, qui pèse autrement plus lourd.
Une fois, deux fois, huit fois, à force...
Ensuite, ça a été des rues et des routes plus directes. J'ai utilisé des itinéraires que je n'avais jamais pris (merci le GPS) et que je reprendrai surement... Wink 
Nous sommes arrivés à Arcachon vers 13h35, avant l'arrivée des bateaux.
J'ai donc pu faire des images du débarquement.

Après le repas, retour avec tout le monde, avec quelques arrêts dans des villes traversées.
J'ai mis pied à terre au passage à niveau du Teich, sur lequel j'étais tombé l'année dernière; je n'ai pas voulu prendre de risque.
C'est dans la partie entre Biganos et Marcheprime que j'ai ressenti un coup de mou.
Les 80 km déjà dans les pattes y étaient surement pour quelque chose, mais le faux plat continu aussi...
J'ai quand même pu rester en contact avec le groupe.

Jean-Louis n'est pas resté longtemps à Marcheprime; il voulait éviter de rouler la nuit et il est donc
reparti.
Il aura fini je pense avec 200 km au compteur.Le post des Girondins - Page 31 Fort Le post des Girondins - Page 31 Fort Le post des Girondins - Page 31 Fort 
Moi, Je n'ai fini qu'avec 97.56 km au compteur, ce qui est à peu près équivalent pour moi Le post des Girondins - Page 31 4048 
Ca fait longtemps que je n'avais pas roulé autant avec le meta.
Je n'ai pas eu froid du tout (merci le pare brise Wink )

Nos vélos ont attiré beaucoup de monde, le VM de Dolmen bien plus que le mien, évidemment
car nettement moins discret, et beaucoup plus "exotique" Le post des Girondins - Page 31 4048 .


Je sens que je vais bien dormir ce soir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 07 Déc 2013, 19:16

Félicitations à tous, et plus particulièrement à DOLMEN, qui ne sent plus les kms depuis qu'il roule avec CELTIC. Le post des Girondins - Page 31 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 31 Mangoyo9 
j'espère qu'une petite vidéo conclura cette journée. Le post des Girondins - Page 31 4048 Le post des Girondins - Page 31 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15592
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 07 Déc 2013, 19:20

Oui, il y en aura une, mais avec des prises de vue en statique.
Impossible de filmer en roulant, comme avec le trike.
Je ne suis pas assez acrobate Le post des Girondins - Page 31 Velo5tr
Jean-Louis m'a envoyé un SMS vers 19h00 pour dire qu'il venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 07 Déc 2013, 19:38

Merci Didier. Il n'a pas chômé notre Dolmen Le post des Girondins - Page 31 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 31 Mangoyo9 .

Je pense que tout cela sera visible sur le site vélo couché des girondins.

Reposes-toi bien, pour être prêt pour de nouvelles aventures Le post des Girondins - Page 31 4048 Le post des Girondins - Page 31 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 07 Déc 2013, 20:21

Bon, Didier a tout dit.... sauf qu'il est traumatisé depuis l'an passé par les passages à niveau. Je ne lui jette pas la pierre (sinon il dira que c'est de ma faute Le post des Girondins - Page 31 Velo5tr), mieux vaut traverser à pied plutôt que se crasher.  
195 km, Départ 06h20, rentré 19h05 un peu froid aux pieds le matin (il gelait entre 06h30 et 09h00) mais rien de vraiment insupportable.
Super organisation, du beau temps et ambiance sympa.
Voici les quelques photos que j'ai fait 'entrer sur Picasa pour lire les légendes :


Si vous ne visualisez pas ci dessus voici le lien :
https://picasaweb.google.com/bouillac.jl/Telethon2013?authuser=0&feat=directlink

J'ai eu une pensée pour Jean-Mi, j'ai suivi le cuissard blanc de la dernière photo un bon moment. Le post des Girondins - Page 31 Ang 
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptySam 07 Déc 2013, 20:29

Sacré perf. vu les températures. Le post des Girondins - Page 31 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 31 Mangoyo9 

Merci pour les photos. Vous avez dû vous régaler Le post des Girondins - Page 31 4048 Le post des Girondins - Page 31 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15592
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Téléthon 2013 - Le tour du bassin d'Arcachon en vélo...   Le post des Girondins - Page 31 EmptyLun 09 Déc 2013, 12:11

Finalement, j'ai été relativement vite pour monter la vidéo.
Nous avons eu du beau temps.
Ceusses qui ne sont pas venus ont loupé ça:

Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:00

Merci Didier. Un vrai star Dolmen  jocolor jocolor 

Sympa ton pare-brise  Le post des Girondins - Page 31 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: