| Le post des Girondins | |
|
+42coyote BARCAL guitoune Pimprenelle dux ferias77 sleibt guiguinou gajac jm68 biroulet snappy Pat16 vibi DoGuyDor rasleboldeceblog pairetmair noel Jno33 Tijojo hbourj Magnum Montricoux Ralevy Marcoz Lolorizon Didier31 trikie ROAD.RUNNER Kapello Albout33 RAZMOKETE Zythum RV33 Jean Mi Zwoofff O'Leave aime-aile33 Dolmen peyo47 siliconmollet Papy volant Didier33 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 2 Déc 2013 - 22:12 | |
| Ah ! Il y a un Pat qui veut sortir plus souvent le trike l'hiver ! Naaaann je suis bien au chaud dans le Leiba, mais cette construction m'intéresse toujours . Pat. |
|
| |
RAZMOKETE **
Messages : 68 Localisation : ANDERNOS LES BAINS VPH : catrike expédition Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 3 Déc 2013 - 9:23 | |
| Salut à tous et merci pour les compliments, Les photos sont flatteuses par rapport à la réalité mais il faudra que ça aille comme ça ! oui Albert, c'est réalisable, mais j'en ai bavé car j'ai commis toutes les erreurs possibles et je crois même que j'en ai inventées. Je ne pense pas être prêt à recommencer de si tôt! Oui Philippe, j'ai un 'truc' en polystyrène extrudé. Voici quelques photos de l'engin ! Je propose le dimanche 19 janvier pour la galette et un petit tour sur le bassin d'Arcachon! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 3 Déc 2013 - 10:59 | |
| Félicitations.
J'aime bien le côté automobile LOTUS,, après la FERRARI de Magnum, et la ROLLS de Thygo, sans compter les couleurs YAMAHA de Zenedvatri............
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 3 Déc 2013 - 11:56 | |
| J'aime beaucoup la vue de face! Bon, c'est peut-être mon côté obsessionnel compulsif du VM... Et Magnum, il attend sa Gordini... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 3 Déc 2013 - 17:08 | |
| Ah, super , merci pour les photos, bon boulot . Pat. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 3 Déc 2013 - 17:43 | |
| très joli ,et ces couleurs sont vraiment très belle, et vont bien ensemble à quand un faux plancher ? |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 3 Déc 2013 - 19:13 | |
| Du vert et jaune.... .... ... j'ai déjà vu ça quelque part. !? Mais je me rappelle plus où Ma foi, j'aime bien .... surtout les couleurs ! Bon, je n'ai pas le talent de cafouille, il y a encore du boulot. Ben, pourquoi pas un Razmobile ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 3 Déc 2013 - 20:18 | |
| Vraiment très joli Ces couleurs lui donnent une classe folle C'est un vert, oui, mais un vert anglais. |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
RAZMOKETE **
Messages : 68 Localisation : ANDERNOS LES BAINS VPH : catrike expédition Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 3 Déc 2013 - 22:07 | |
| teu! teu! teu! un faux plancher...une razmobile... je me demande s'il y en a pas qui, dans l'euphorie, voudraient sournoisement me faire tomber du coté des VM. Je résisterai!!! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 4 Déc 2013 - 0:24 | |
| hhhooooo !!!! pas bien longtemps à mon avis |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 4 Déc 2013 - 6:24 | |
| +1 avec Silicon ... on commence doucement par un petit carénage avant, et puis on se dit se serai pas mal un carénage complet ! |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 6 Déc 2013 - 20:10 | |
| oui , c'est très bien comme dit ML : y'en a qui commence avec un petit carénage dans vot' coin et puis ...qu'on ne revoit plus jamais (ils ont honte?). https://youtu.be/BmD_HYJtN-E
Bravo Razmokete ! Tiens ! le tien est abouti ... pour le garder longtemps ,abouti et pas embouti ,tu mets des parechocs? Bravo encore ... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 6 Déc 2013 - 20:49 | |
| Ca m'aurait étonné qu'il ne nous ressorte pas ces vieilles images Pas bien beau, ça, de se moquer des pionniers, m'sieur Jean-Mi . Ce modeste système fonctionnait pas mal, même s'il ne m'a pas donné toute satisfaction. Un de ces jours, il y aura du nouveau. Si, si, je vous l'assure. Les flots célestes seront vaincus (20 si vous préférez) et sans VM hors de prix, quoiqu'en disent certains zélateurs des suppositoires à roulettes . Ce jour là, les suppositoires à roulettes, devinez où il pourront se les ... Je dis ça mais, demain, il y en a un qui projette de me suivre partout ou j'irai. Pas sûr que j'arrive à lui échapper. Ce qui est sûr, c'est qu'au bout de 90 km j'en aurait plein le |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 6 Déc 2013 - 22:17 | |
| 90 pour toi, mais le double pour le suppo, serres les fesses demain, au cas ou j'arriverai un peu trop vite sur toi ! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 6 Déc 2013 - 22:34 | |
| Amusez vous bien pour la bonne cause. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 7 Déc 2013 - 8:11 | |
| Je pense bien à vous , bonne journée Pat. Ps: Mollo Jean Louis |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 7 Déc 2013 - 17:45 | |
| Nous sommes revenus à Marcheprime à 16h35, quasiment à l'heure prévue.Nous étions partis vers 08h45 . Dolmen est arrivé de Rions juste 5 minutes avant le départ. Le temps était brumeux et il faisait environ 2 à 3°. J'avais quelques soucis pour voir au travers du pare brise mais ça s'est arrangé en cours de matinée. Le rythme était un peu irrégulier mais facile à suivre dans l'ensemble. Nous avons roulé jusqu'à Andernos, avec une petite halte juste avant. Nous avons rejoint Razmokete et son Razmobile. Nous avons quitté la caravane , puisque nous n'étions pas prévus sur les bateaux qui assuraient la traversée du bassin. Direction Arcachon par la route, par un itinéraire que j'avais planifié, évitant un maximum les voitures. Petit souci: la première partie empruntait une belle piste cyclable, mais ponctuée de croisements avec "stop". Pour moi, pas trop de problème: petite roue avant, poids plume et Rolhoff, je relançais facilement. Pour Dolmen, c'était autre chose. Il fallait qu'il relance le VM, qui pèse autrement plus lourd. Une fois, deux fois, huit fois, à force... Ensuite, ça a été des rues et des routes plus directes. J'ai utilisé des itinéraires que je n'avais jamais pris (merci le GPS) et que je reprendrai surement... Nous sommes arrivés à Arcachon vers 13h35, avant l'arrivée des bateaux. J'ai donc pu faire des images du débarquement. Après le repas, retour avec tout le monde, avec quelques arrêts dans des villes traversées. J'ai mis pied à terre au passage à niveau du Teich, sur lequel j'étais tombé l'année dernière; je n'ai pas voulu prendre de risque. C'est dans la partie entre Biganos et Marcheprime que j'ai ressenti un coup de mou. Les 80 km déjà dans les pattes y étaient surement pour quelque chose, mais le faux plat continu aussi... J'ai quand même pu rester en contact avec le groupe. Jean-Louis n'est pas resté longtemps à Marcheprime; il voulait éviter de rouler la nuit et il est donc reparti. Il aura fini je pense avec 200 km au compteur. Moi, Je n'ai fini qu'avec 97.56 km au compteur, ce qui est à peu près équivalent pour moi Ca fait longtemps que je n'avais pas roulé autant avec le meta. Je n'ai pas eu froid du tout (merci le pare brise ) Nos vélos ont attiré beaucoup de monde, le VM de Dolmen bien plus que le mien, évidemment car nettement moins discret, et beaucoup plus "exotique" . Je sens que je vais bien dormir ce soir |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 7 Déc 2013 - 18:16 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 7 Déc 2013 - 18:20 | |
| Oui, il y en aura une, mais avec des prises de vue en statique. Impossible de filmer en roulant, comme avec le trike. Je ne suis pas assez acrobate Jean-Louis m'a envoyé un SMS vers 19h00 pour dire qu'il venait d'arriver. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 7 Déc 2013 - 18:38 | |
| Merci Didier. Il n'a pas chômé notre Dolmen . Je pense que tout cela sera visible sur le site vélo couché des girondins. Reposes-toi bien, pour être prêt pour de nouvelles aventures |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 7 Déc 2013 - 19:21 | |
| Bon, Didier a tout dit.... sauf qu'il est traumatisé depuis l'an passé par les passages à niveau. Je ne lui jette pas la pierre (sinon il dira que c'est de ma faute ), mieux vaut traverser à pied plutôt que se crasher. 195 km, Départ 06h20, rentré 19h05 un peu froid aux pieds le matin (il gelait entre 06h30 et 09h00) mais rien de vraiment insupportable. Super organisation, du beau temps et ambiance sympa. Voici les quelques photos que j'ai fait 'entrer sur Picasa pour lire les légendes : Si vous ne visualisez pas ci dessus voici le lien : https://picasaweb.google.com/bouillac.jl/Telethon2013?authuser=0&feat=directlink J'ai eu une pensée pour Jean-Mi, j'ai suivi le cuissard blanc de la dernière photo un bon moment. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 7 Déc 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Téléthon 2013 - Le tour du bassin d'Arcachon en vélo... Lun 9 Déc 2013 - 11:11 | |
| Finalement, j'ai été relativement vite pour monter la vidéo. Nous avons eu du beau temps. Ceusses qui ne sont pas venus ont loupé ça:
|
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 9 Déc 2013 - 19:00 | |
| Merci Didier. Un vrai star Dolmen Sympa ton pare-brise . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|