Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:26

O'Leave a écrit:
Pas besoin de validation heureusement.
Pourquoi ça ne marche pas ?
Je suis allé faire un tour sur ton blog, j'imagine bien quelle photo tu souhaites poster ici. En principe c'est très facile, mais visiblement, il n'y a pas moyen de trouver un lien vers cette photo. Peut-être est-ce over-blog qui veut cela ?
Essaye d'héberger cette photo ailleurs, ça devrait aller mieux.

Beau vélo, c'est un méta d'ancienne génération (forme du hauban arrière). Si tu veux un appuie tête "tout fait", tu peux aller voir chez la marque de ton siège : optima. Cet accessoire n'est pas indispensable si tu es "normalement" incliné sur ton vélo, ce qui est d'ailleurs conseillé pour commencer plus facilement, tu as du t'en rendre compte.

Tu me donnes envie d'aller rouler, tient, vivement que les travaux soient finis ;-). Je te ferai signe, nous sommes relativement voisins, surtout en période de travail.


J'ai encore une petite marge pour baisser le siège de 5 cm environ, je serais alors hauban contre siège. Je suis pas là, la photo ne rend pas ma position allongée mais en alignant les roues, on peut voir que je suis bien couché ....Pour l'instant, j'ai besoin de mon repose tête , je ne m'en sers pas sur toute la longueur du trajet mais ?!?
C'est le mal aux fesses qui m'a fait rapidement baisser le siège et je dois dire qu'on y gagne en stabilité, je trouve ! Bon J'arrête , je vous fait un topo bientôt sur ma progression depuis le débuts ...Je suis encore un novice dans le vélo couché !
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:52

Bon , alors !

Je vais essayer de faire court...

Fin août 2012, je rencontrai Papy Giorgio qui pilotait un Quest. Jusque là, je n'avais croisé que quelques vélos couchés traditionnels qui m'avaient interpellés mais sans plus. Le suppositoire à trois roues, là, c'est plus pareil : c'est limite de la science Fiction.
Papy Giorgio s'est arrêté pour m'expliquer quelques petits détails. D'emblée je fus emballé ! Dans la foulée et dans la soirée , je parcourrai le Web et c'est comme ça que j'atterris sur ce présent Forum...

Après quelques nuits agitées, je me mis dans la tête qu'il fallait que j'essaye moi aussi l'aventure du vélo couché...(Pour plusieurs raisons mais trop long à expliquer), surtout que je voulais trouver de nouvelles sensations cyclistes....

N'ayant pas beaucoup de pouvoir d'achat mais n'étant pas maladroit de mes mains, je me lançai dans l'autoconstruction, ici https://velorizontal.1fr1.net/t16403-demain-j-attaque-la-construction-de-mon-velo-couche?highlight=Demain

Sentant que j'allais avancer trop lentement pour cause d'une multitudes de détails et sentant mon impatience pointer le bout de son nez (pour ce genre d'excitante découverte, j'ai peu de patience), je me mis en quête d'une occase sur Bentokaz ( environ 10 connexions par jour)

Au bout d'un certain temps, je tombai sur une occase en accord avec mon porte monnaie. Quelques mises au point et améliorations plus tard, je commençai à m'amuser sur ce Bike pour "gros dormeur"...
Je viens enfin de trouver(enfin je pense) , la source de mes problèmes tendineux du début. À suivre dans le temps. À l'heure actuel, je me contente des allers et retours journaliers entre mon domicile et mon lieu de travail.(Je suis raisonnable quand même, j'ai déjà donné sur le plan tendineux)

La semaine dernière, j'ai égalé mon record que je détenais sur vélo droit . Sachant que je ne suis pas trop entraîné et qu'il y a des travaux et une déviation sur la piste de Bx-Lacanau: ça promet beaucoup pour la suite. Je vais encore améliorer le matos de mon vélo, notamment repasser celui-ci en roues de 700 (vos conseils ?) Je pense que ça n'alourdira pas le vélo étant donné que je possède une paire de roues très légères, au rendu qui a fait ses preuves. Je vais mettre un peut de Titane où il y en a besoin(grosses visseries) et faire quelques travaux carbone . Il y a du potentiel pour gagner du poids sans se ruiner.

Maintenant, je vais vous donner mon ressenti de sport cycliste pur. Je rappelle que j'ai trente années de vélos derrière moi, donc du recul et de l'expérience,notamment sur la position car je n'ai réellement trouver ma bonne position qu'au bout de 17 ans ...(Position André Armel, ergonome des cyclistes pros)

Les +:

- Pénétration dans l'air indéniable que l'on sent très bien sur le plat en maintenant une vitesse de croisière et en arrêtant de pédaler, celle-ci ne diminue que très faiblement par rapport à un vélo droit.

- Sensation très agréable de relâchement du haut du corps dû , je pense , au fait que l'on est calé sur un siège et quasiment assis sur ses fesses et non poser sur son séant. Les bras sont collés le long du corps, on a juste à poser les mains sur le Guidon. Aucune contraction ou tension.

- La sensation dans les cuisses est différentes aussi , lors du pédalage. Les muscles toxines différemment et il semblerait plus tard que sur un vélo droit et ça, je pense que c'est dû au fait que le haut du corps est relâché et que l'oxygène est disponible uniquement pour le pédalage. Le fait que l'on soit allongé, permet également, à mon avis, un meilleur retour veineux.

-Je trouve que le tiré/poussé est bien plus naturel , surtout au démarrage . Je pense que ça vient du fait de la position horizontale , les muscles antagonistes travaillant avec la même inertie soumise à la gravité.

-C'est réellement un vélo qui donne envie d'envoyer du Kilométrage, un vélo de voyage aussi (des idées fusent dans ma tête surtout après avoir suivi un certain Mikael Lavorel, "4 ans autour du monde sur vélo couché"https://velorizontal.1fr1.net/t15227-deja-850-jours-de-voyage-et-un-nouveau-site?highlight=lavorel

Les - :

-Ne pas dominer la situation et se trouver assez bas. Sensation très désagréable au début, c'est mieux maintenant.

-Ne pas pouvoir se mettre en danseuse pour s'échapper d'un rond point, d'un moment critique, pour redémarrer, pour relancer en côte.Les démarrage après arrêt sont assez difficiles. Questions d'habitude aussi.

-Difficultés pour voir derrière (un rétro va être indispensable)

-Ce n'est pas un vélo urbain pur, c'est à dire que je ne m'amuserai pas à aller dans un centre ville au milieu des voitures. Malgré ça, ce vélo a de l'avenir vu que les pistes et bandes cyclables fleurissent depuis quelques années.

-Le guidon façon Tyler est assez casse-gueule et même si ça va mieux, ce n'est pas un guidon hyper facile à prendre en main (mais le plus aéro, on ne peut pas tout avoir)

-Le fait de ne pas pouvoir soulager les roues lors de passages de trous ou de cahots est assez gênant aussi. Ça tape quand même et à la longue, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour le matériel. (Jantes, rayons, pneus, cadre).


Malgré tout ça, je suis devenu et je reste Vélo couchiste...Les sensations de tracer la route avec des fatigues moindre me plaisent beaucoup (surtout quand on vieilli hihihihi) et je sens que je vais exploser mes records sur la piste de Lacanau entre St Médard et Saumos ... Je ne suis pas que dingue de vitesse mais habituer à un certain rythme depuis très longtemps, on a du mal à en changer. Le vélo couché permet ça et c'est bien...On a l'impression d'avoir encore des Watts ..
J'ai essayé ce vélo aussi pour soulager ma prostate , qui a été très sollicité depuis tout ce temps...J'y trouve mon compte pour le moment...

Je voudrai, dans un avenir assez proche, essayer une petite Bombe en carbone...mais c'est déjà vers le vélomobile que je lorgne...Je me rends à mon Taf , tous les jours, quel que soit le temps ...La pluie, le froid et le vent de face ne m'amusent plus vraiment ...Cet engin futuriste a de l'avenir, le moteur à explosion; beaucoup moins

à vos questions, j'ai certainement oublié un ou deux petits détails

Lolorizon

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 08:31

Lolorizon a écrit:
Normalement, en allant sur mon profil, il y a le mot SITE sur lequel tu peux taper et ainsi accéder à mon Blog (Mon Blog n'est pas que dédié à la pratique du vélo)

Y'a meme plus simple: en bas de chaque message, il y a des boutons, selon ce qu'on a autorise dans le profil: "profil", "mp", "email", et eventuellement, "site".

Mais c'est vrai que c'est facile a zapper, du coup on est beaucoup a preferer mettre l'intitule de notre site et son url via une signature que la-dedans. Chacun fait comme il le sent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:28

promenade ce lundi avec la capsule à Paulo... De chez moi ou d'ailleurs, si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15622
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 10 Aoû 2013, 18:51

Oui are profond de lit  desoled! Oui are sur bouquède bicause plein de choses, dont la prepa
de notre départ vers d'hospitalières contrées sudestiennes...
En guise de consolation, un peu de soleil pour lundi... sunny flower
Demain , nous allons faire une petite balade en matinée entre Saint Magne et Villagrain, histoire de voir où
en sont les travaux de la piste cyclable en direction de La Brède.
La dernière fois, il étaient en train d'y travailler.
Si des fois il y en a des qui voudraient se joindre à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:14

Mmmmmm...mmm... ouais ! mésakéleuréou ?
Je ne viendrai pas jusqu'à Marche ou prime, à St magne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15622
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 10 Aoû 2013, 19:48

A quelle heure? On va dire 09h00.
Où ça? On va dire au parking du cimetière de Saint Magne.
Il n'y a pas très loin pour aller à Villagrain. S'ils ont bitumé plus loin, on pourra essayer (même si ce n'est pas encore ouvert pirat Le post des Girondins - Page 17 4048 )
Sinon, on revient sur nos pas et on continue de l'autre côté, en direction d'Hostens.
C'est juste une petite balade en matinée, mais la piste est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 10 Aoû 2013, 20:40

OK, je prends mon tel au cas où, @ demain
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 11 Aoû 2013, 11:19

Merci pour la balade Didier,
La piste est praticable de (Hostens ?) St Magne à La Brède mais attention ! elle n'est pas encore ouverte officiellement. Donc, quelques barrières à éviter.
Quand on passe sur cette voie, on ne peut pas imaginer le travail qui a dû être fait pour l'aménager :

 Le post des Girondins - Page 17 61832310
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15622
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 11 Aoû 2013, 16:56

Nous avons passé un super moment. La piste est très souvent ombragée et elle est très agréable.
Pour le trajet de Saint Magne à la Brède et retour mon compteur donne 45.26 km.
Nous avons roulé un peu dans la Brède pour aller boire un café.
Ca doit faire en gros 21/22 km de bonheur. Après Saint Magne, elle est aussi jolie jusqu'à l'embranchement avec la piste Mios-Bazas.
C'est une magnifique piste; je vous la recommande chaudement! Le post des Girondins - Page 17 Cool 
Il est vrai qu'elle n'est pas ouverte partout, mais les barrières sont aisément franchissables
en trike et nous n'étions pas les seuls le long du trajet pirat Le post des Girondins - Page 17 4048 
Nous avons rencontré un trike. Dolmen a cru voir un Catrike, peut-être Road.
Moi, c'était plutôt un ICE sprint quelque chose.(Nous n'avions pas dû boire la même chose Laughing )
Ce qui est sûr, c'est qu'il était bleu, sans bagage ni fanion, que le cycliste avait entre 50 et 60 ans et un casque clair.
Il nous a dit bonjour mais ne s'est pas arrêté. C'est bien dommage.
Pourtant, deux trikes et un VC 2 roues sur cette piste, ce n'est pas un équipage ordinaire...
Au retour, un chevreuil a traversé la piste à 2 mètres devant Laurence et un autre dans la foulée à 4 ou 5 mètres.Le post des Girondins - Page 17 Waouw4 
Il lui ont fait peur sur le coup, mais c'était un très beau spectacle Le post des Girondins - Page 17 Cool
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Aoû 2013, 07:57

Coucou, c'est moi !
Dernières nouvelles, j'ai acheté un Scorpion de base orange sur Bentokaz car je voulais un Scorpion en Rohloff (je ne saurais m'en passer) et un Scorpion BionXisé.
C'est fait, les deux sont garés tête-bêche dans mon garage.
Le Rohloff est passé sur le Scorpion de base auquel je vais ôter le porte-bagages pour l'alléger.
Le BionX (neuf) je l'ai monté sur mon ancien Fx et il faut que j'expérimente la manière de l'utiliser (Laurence pourrait me donner des conseils...)
Pour ma montée annuelle de l'Aubisque vers le 18 Septembre (je choisirai un jour où la météo est bonne) il sera intéressant de faire la montée le premier jour avec le Rohloff, comme d'hab, et de recommencer le lendemain avec le BionX pour voir si la batterie tient toute la grimpée.
Salutations amicales à tous !
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Aoû 2013, 08:07

Sacré programme. Le post des Girondins - Page 17 Fort  Le post des Girondins - Page 17 Yo2 Le post des Girondins - Page 17 Yo2 
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4258
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:29

Deux montées de l'Aubisque pour son anniversaire ! Il est en forme le trikie !

Bravo Philippe. Que ça dure le plus longtemps possible !

Au plaisir de rouler ensemble.

Philippe


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le post des Girondins - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:37

Salut les girondins!
Demain je rentre à Marmande en partant de Bordeaux, en suivant la piste Lapébie, puis La Réole, et en terminant sur le canal.
Si y'a des motivés pour m'accompagner, ce sera avec plaisir! Je pense commencer vers 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Aoû 2013, 18:17

Pas impossible, tu verras bien si tu croises un Méta, je ne te promets rien. Bonne route pour demain.
Toi c'est un rapto ?, j'ai recherché tes anciens fils.

Si tu as 5mn
- Cliques sur profil
- dans Informations, mets au moins une situation géographique (Lot et Gne ?)et ton VC, c'est plus sympa.

@+

Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Aoû 2013, 19:29

guiguinou a écrit:
Salut les girondins!
Demain je rentre à Marmande en partant de Bordeaux, en suivant la piste Lapébie, puis La Réole, et en terminant sur le canal.
Si tu souhaites moins de voitures (mais moins roulant car plus de bosses), il y une alternative pour éviter la route Sauveterre-La Réole, alternative que j'avais donné dans un autre sujet, je cite :
Citation :

Trajet aller en passant par la piste Roger Lapebie et en sortant direction Marthes puis Coirac, Gornac, Saint Martial, Saint André du Bois, Saint Martin de Sescas et finalement Castets. Ce n'est que de la petite route (juste à faire gaffe lors de la traversée de la D672 Sauveterre-Langon où il y a un droite gauche à gérer mais c'est en agglomération donc ça arrive moins vite, la traversée de l'ex N113 est commandée par un feu tricolore au niveau de Saint Martin de Sescas).

Évidemment on est dans l'entre-deux mers, il n'y a donc que des bosses dés que l'on quitte la piste mais les pourcentages restent raisonnables : 5 à 7 % (et puis il y a les paysages Cool ).

Le trajet est entièrement panneauté avec les noms de villes que j'ai citées, difficile de se perdre !

L'itinéraire piste Roger Lapébie - Castets en Dorthe
(Le point B correspond à la jonction avec la piste, faire un zoom pour voir le carrefour dans Street View)
Edit : une autre alternative étant de sortir de la piste un peu avant Sauveterre et de prendre la D9 jusqu'à La Réole, mais je ne l'ai jamais fait.
La Réole par D9
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptySam 17 Aoû 2013, 20:55

hello!
Merci pour les conseils ;-)

Oui, un rapto avec deux grosses sacoches bleues derrière.
C'est vrai que j'ai pas mis le profil à jour depuis que jai reçu le vélo, je corrigerai ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 18 Aoû 2013, 05:02

Par la D9, il y a 2 bosses mais comme c'est idem par la D670, je préfère la D9 qui est plus sympa avec moins de circulation.
Bon, je vais préparer le noble destrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:49

ayé, je suis arrivé chez moi!
Merci à Dolmen pour le bout de route avec option guide touristique!
La piste de Lapébie est vraiment super chouette. Mais je ne comprendrais jamais le long du canal pourquoi on change de coté tous les 3 kilomètres, ça casse le rythme, déjà qu'avec les racines c'est pas évident :-/
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:31

De rien Môôsieur, tout le plaisir était pour moi. Very Happy 
Pour la piste du canal, j'emprunte des routes parallèles, elles sont tranquilles et beaucoup plus roulantes.
Au printemps (Rasso à Lamagistère), j'avais opté pour cette solution car j'en avais marre des branches cassées qui tapaient dans le plancher de Rantanplan.
J'ai roulé ainsi entre Buzet et Castets au retour.

Belle matinée 102 Km en rentrant : j'ai pris la piste au niveau de Romagne et croisé guiguinou au niveau de Lignan, je l'ai accompagné jusqu'au croisement de la D9 (Daubèze, Sauveterre, St Sulpice, Gornac) Il n'avait plus qu'à suivre La Réole.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:12

Bien belle balade par ce temps magnifique
J'étais d'astreinte donc scrabooking sur le phantom Le post des Girondins - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:23

Zythum a écrit:
Lolorizon a écrit:
J'ai mis une photo liée avec mon Blog mais visiblement ça ne fonctionne pas ? Faut-il qu'elle soit validée par les Modo ? Au secours O'Leaaaavvvvveeeeee !
C'était celle-là ?

Le post des Girondins - Page 17 Automitrailleuse-Meta-650

(le plus dur a été de trouver ton blog Sad )
Zithum , une question, comment as-tu réussi à extraire cette photo, depuis mon blog c'est logiquement impossible ! ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:25

Petit demande.

Si quelqu'un a une ou deux roues 20 pouces en 451 ...
Je ne les prendrai pas immédiatement mais les mois qui viennent !
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:24

Lolorizon a écrit:

Zithum , une question, comment as-tu réussi à extraire cette photo, depuis mon blog c'est logiquement impossible ! ?
Merci
Ben, sous Firefox, clic bouton droit sur l'image, puis "Copier l'adresse de l'image", pour finir, dans l'éditeur de message du forum clic sur le bouton "Insérer une image" et collage du lien précédemment copier.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 EmptyLun 26 Aoû 2013, 07:03

Dolmen a écrit:
Merci pour la balade Didier,
La piste est praticable de (Hostens ?) St Magne à La Brède mais attention ! elle n'est pas encore ouverte officiellement. Donc, quelques barrières à éviter.
Quand on passe sur cette voie, on ne peut pas imaginer le travail qui a dû être fait pour l'aménager :

 Le post des Girondins - Page 17 61832310
Bonjour, c'est une bonne nouvelle ça, une nouvelle piste en Gironde et pas une petite. Sur la photo , elle est en terre...Va-t-elle être goudronnée ? Y a-t-il des portions déjà goudronnées ?

Merci

Lolorizon
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: