Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Trike traction

Aller en bas 
+3
zapols
Didier33
thibaut
7 participants
AuteurMessage
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 09:55

Bientôt un trike en traction sur le marché.
Il a des suspensions avant, mono-bras arrière et démontable facilement, et oui il n'y a plus la chaîne!

http://www.dbtrikes.com/dbtrikemodel4.htm
traction direct - Trike traction Cantileverrearframelg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Invité
Invité




traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 10:05

Joli, je vais suivre la suite
Leur estimation de poids me parrait optimiste (17 kg)
Dommage aussi pour moi de se priver d'une suspension AR ncp plus facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 10:24

Oui la suspension arrière est facile à faire, ainsi qu'une version 4 roues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 11:03

Engin intéressant et très original. Il semble être plus fait pour la vitesse que la rando chargée.
Il doit avoir une belle tenue de route, les axes de roue étant au dessus des axes de direction et le centre de gravité étant très bas.
La direction semble très particulière. Il doit falloir s'y habituer.
Il y a une suspension centrale par élastomère. Je suppose que c'est la raison pour laquelle il n'y en n'a pas à l'arrière scratch
Il faut voir le prix réel, le poids réel et la fiabilité, notamment des cardans.
Est ce que le fait d'entrainer les deux roues avant par ce système n'est pas trop couteux en énergie musculaire?
Je suppose qu'il n'y a pas moyen d'y mettre un Rolhoff ou autre moyeu du même genre.
Je préfère des engins moins complexes mais je comprendrais que celui ci intéresse du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 11:26

Le principe en lui même, pourquoi pas !! par contre, voir la photo lien ci-dessous, certes le monsieur à un peu d'embonpoint, mais la position de conduite avec ce joystick central, ne me parrait pas être des plus confortables !!!

http://www.dbtrikes.com/images/2013events/velodromesprint2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 11:28

Excellent dans l'optique d'un VM 4 roues.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 11:30

Une partie du design est repris du célèbre trike de Mike Burrows le Windcheetah
C'est un tilter comme sur les vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 11:33

jyvago85 a écrit:
.....mais la position de conduite avec ce joystick central, ne me parrait pas être des plus confortables !!! http://www.dbtrikes.com/images/2013events/velodromesprint2.jpg
Bonjour,
Moi aussi j'ai la même impression d'inconfort par rapport à la position bras allongés le long du corps....
Mais n est ce pas le cas de tous les guidons hamsters .???
Ceci n est que mon simple avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 11:48

cebd a écrit:
Mais n est ce pas le cas de tous les guidons hamsters .???
Ceci n est que mon simple avis...

Effectivement ce doit être le cas, perso j'ai jamais roulé avec ce genre de guidon, je ne peux pas juger, par contre j'apprécie la conduite avec guidon US sur le Trike, position qui ne comprime pas la cage thoracique !!
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 11:50

Les suspensions avant sont indépendantes, ce n'est pas le cadre qui "plie".
En ce qui concerne la transmission, il faut savoir que dans 95% du temps on va droit, surtout quand on pédale fort, donc les cardans et le différentiel sont très peu souvent sollicités.
Du coup le rendement est très bon, et je dirais même meilleur qu'un trike en propulsion car il n'y a pas de roulette, la chaîne est court, et comme je l'ai dit précédemment, le différentiel et les cardans n'entrent pas dans le rendement car on roule droit (on peut imaginer une bar qui relie directement les deux roues)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 12:16

Quelqu'un sait sait si on a déjà utilisé une double roue libre (une à gauche et une à droite) pour éviter de mettre un lourd et complexe différentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 12:48

J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi on parle de différentiel pour sur un tri-quadricycle.

Lorsque l'on pédale en tournant on entraine la roue intérieure, l'autre est en roue libre, non?

Pour la voiture on a un différentiel parce que l'on a qu'un embraye pour les deux roues?
Merci de m'expliquer.

Edition: Je pensais que c'était automatique pour le constructeur de mettre des roues libres de chaque coté. Ben non! Il préfère le différentiel.
Je n'avais pas compris le message précédent. Pour moi double roue libre c'est un freecoaster.


Dernière édition par Medug le Lun 25 Fév 2013, 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 14:29

zapols a écrit:
Quelqu'un sait sait si on a déjà utilisé une double roue libre (une à gauche et une à droite) pour éviter de mettre un lourd et complexe différentiel?


fait sur un delta pour ma fille
ça marche bien mais j'ai eu des problèmes de maintient de la k7 bloqué entre les deux roue libres voir :
https://velorizontal.1fr1.net/t7684-trike-asrael-enfant

depuis ma fille a pris de la hauteur et le delta cannibalisé




Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 15:12

Rrrhaa !! oui , pas mal ! mais c'est pas encore le modele que j'attend , pour un trike TD , 1 roue a l'avant comme un TD quoi ! Rolling Eyes et 2 roues arrieres legeres et libres en 406 , pas de differenciel ... pas de cardans ...pas de rotules ... moins de poids et moins d'ennuies ...et moins cher Rolling Eyes et puis les monobras traction direct - Trike traction En-coler

Euh !! ok pardon !! :porte:

Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction EmptyLun 25 Fév 2013, 15:50

On peut effectivement utiliser deux roues libres. Sinner utilise ce système sur leur trike.
Miles Kingsbury avait aussi choisi cette solution sur son Quattro, il utilise seulement un axe, les roues libre/roulement sont au niveau des roues, ainsi que les cardans.
Son idée était de réaliser une transmission 1x14 avec la cassette qui se déplace, ainsi la chaine reste tout le temps droite
traction direct - Trike traction Custom+Mech

@l etrange: le trike dont tu parles existait, c'est le Flevotrike. Pour moi c'est le meilleur Trike, simple, visible, extrêmement efficace, tout suspendu, et en plus inclinable!


Si ça intéresse du monde il peut être mis à nouveau en prod et au goût du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Contenu sponsorisé





traction direct - Trike traction Empty
MessageSujet: Re: Trike traction   traction direct - Trike traction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike traction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un trike en traction directe ....
» Trike traction directe LWB ?
» Delta à traction directe efficace ?
» rar trike traction avant à cardans
» trike python en traction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: