Bientôt un trike en traction sur le marché. Il a des suspensions avant, mono-bras arrière et démontable facilement, et oui il n'y a plus la chaîne!
http://www.dbtrikes.com/dbtrikemodel4.htm
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Sujet: Re: Trike traction Lun 25 Fév 2013, 10:05
Joli, je vais suivre la suite Leur estimation de poids me parrait optimiste (17 kg) Dommage aussi pour moi de se priver d'une suspension AR ncp plus facile à faire
Engin intéressant et très original. Il semble être plus fait pour la vitesse que la rando chargée. Il doit avoir une belle tenue de route, les axes de roue étant au dessus des axes de direction et le centre de gravité étant très bas. La direction semble très particulière. Il doit falloir s'y habituer. Il y a une suspension centrale par élastomère. Je suppose que c'est la raison pour laquelle il n'y en n'a pas à l'arrière Il faut voir le prix réel, le poids réel et la fiabilité, notamment des cardans. Est ce que le fait d'entrainer les deux roues avant par ce système n'est pas trop couteux en énergie musculaire? Je suppose qu'il n'y a pas moyen d'y mettre un Rolhoff ou autre moyeu du même genre. Je préfère des engins moins complexes mais je comprendrais que celui ci intéresse du monde...
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Sujet: Re: Trike traction Lun 25 Fév 2013, 11:26
Le principe en lui même, pourquoi pas !! par contre, voir la photo lien ci-dessous, certes le monsieur à un peu d'embonpoint, mais la position de conduite avec ce joystick central, ne me parrait pas être des plus confortables !!!
Une partie du design est repris du célèbre trike de Mike Burrows le Windcheetah C'est un tilter comme sur les vélomobiles.
cebd Accro du forum
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Sujet: Re: Trike traction Lun 25 Fév 2013, 11:33
jyvago85 a écrit:
.....mais la position de conduite avec ce joystick central, ne me parrait pas être des plus confortables !!! http://www.dbtrikes.com/images/2013events/velodromesprint2.jpg
Bonjour, Moi aussi j'ai la même impression d'inconfort par rapport à la position bras allongés le long du corps.... Mais n est ce pas le cas de tous les guidons hamsters .??? Ceci n est que mon simple avis...
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Sujet: Re: Trike traction Lun 25 Fév 2013, 11:48
cebd a écrit:
Mais n est ce pas le cas de tous les guidons hamsters .??? Ceci n est que mon simple avis...
Effectivement ce doit être le cas, perso j'ai jamais roulé avec ce genre de guidon, je ne peux pas juger, par contre j'apprécie la conduite avec guidon US sur le Trike, position qui ne comprime pas la cage thoracique !!
Les suspensions avant sont indépendantes, ce n'est pas le cadre qui "plie". En ce qui concerne la transmission, il faut savoir que dans 95% du temps on va droit, surtout quand on pédale fort, donc les cardans et le différentiel sont très peu souvent sollicités. Du coup le rendement est très bon, et je dirais même meilleur qu'un trike en propulsion car il n'y a pas de roulette, la chaîne est court, et comme je l'ai dit précédemment, le différentiel et les cardans n'entrent pas dans le rendement car on roule droit (on peut imaginer une bar qui relie directement les deux roues)
J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi on parle de différentiel pour sur un tri-quadricycle.
Lorsque l'on pédale en tournant on entraine la roue intérieure, l'autre est en roue libre, non?
Pour la voiture on a un différentiel parce que l'on a qu'un embraye pour les deux roues? Merci de m'expliquer.
Edition: Je pensais que c'était automatique pour le constructeur de mettre des roues libres de chaque coté. Ben non! Il préfère le différentiel. Je n'avais pas compris le message précédent. Pour moi double roue libre c'est un freecoaster.
Dernière édition par Medug le Lun 25 Fév 2013, 15:36, édité 2 fois
depuis ma fille a pris de la hauteur et le delta cannibalisé
l etrange Accro du forum
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Sujet: trike traction Lun 25 Fév 2013, 15:12
Rrrhaa !! oui , pas mal ! mais c'est pas encore le modele que j'attend , pour un trike TD , 1 roue a l'avant comme un TD quoi ! et 2 roues arrieres legeres et libres en 406 , pas de differenciel ... pas de cardans ...pas de rotules ... moins de poids et moins d'ennuies ...et moins cher et puis les monobras
On peut effectivement utiliser deux roues libres. Sinner utilise ce système sur leur trike. Miles Kingsbury avait aussi choisi cette solution sur son Quattro, il utilise seulement un axe, les roues libre/roulement sont au niveau des roues, ainsi que les cardans. Son idée était de réaliser une transmission 1x14 avec la cassette qui se déplace, ainsi la chaine reste tout le temps droite
@l etrange: le trike dont tu parles existait, c'est le Flevotrike. Pour moi c'est le meilleur Trike, simple, visible, extrêmement efficace, tout suspendu, et en plus inclinable!
Si ça intéresse du monde il peut être mis à nouveau en prod et au goût du jour...