Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2019, 21:05

Freyot a écrit:
C'est indéniablement un super vélo, très bon grimpeur, très bon pour le cyclo-camping pas trop chargé.
Ceci dit, la seule vrai raison pour laquelle il n'est pas dans mon garage, c'est son prix Wink
Tout pareil, et la raison m'a fait choisir un speedmachine d'occasion au programme et à la géométrie approchant pour la moitié du tarif de l'helvète.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:33

discoveur700 a écrit:
Quand on allège un gravel, on passe pas pour autant sur une section à 23mm...

Il n'y a plus grand monde qui utilise du 23mm !

Beaucoup de nouvelles roues course route ne sont d'ailleurs même plus compatibles 23mm, la largeur mini des pneus qu'elles acceptent est de 25mm.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 08:11

Freyot a écrit:
Je crois que Sparv aime le cynisme, sinon il ne roulerait pas sur un vieux Zockra tout pourri avec des pneus fins Wink

La conception du zockra remonte à 2008 voir avant. Il est vieux et franchement j'en ai plein le dos des freins sur jante et des pneus qui tabassent.

Fleur a écrit:
C'est quoi des "gros pneus" : 50-60mm ou 28-32-40mm ?

Pour rouler vite en VH je pense qu'une bonne taille de pneu serait autour du 40-45mm. L'optimum au niveau performance serait autour de 35mm si j'en crois mes extrapolations depuis ce que je mesure avec mes VD, et j'ajoute un peu plus de taille pour passer les portions de routes abîmées sans freiner cerveau éteint. Mais il faudrait que j'expérimente plus avec un VH à gros pneus.

Fleur a écrit:
Si c'est des Big Apple en 60mm ou des Marathon Plus en 50mm, toutes les équipes de VD course route sont donc des idiots !

Les pros sont cons, ce n'est pas une nouvelle.

Si tes références en terme de gros pneus sont big apple et marathon plus, attention: tu ne connais rien. Il faut voir les Compass (René Herse maintenant, que j'ai eu et ne recommande pas), Hutchinson Overide (excellent), WTB en 584. Ces pneus n'ont rien à voir avec les merdes de Schwalbe et vont changer ta vie. (Je mets aussi le GP4000 parmis les mauvais pneus).

Fleur a écrit:
Les utilisateurs de VM en pneus course route Pro-ONe TL de 28mm sont donc aussi des idiots !
Oui. Mais ils ont une excuse pour les roues avant, où les pneus larges gênent en virage et le choix est limité.


PS:
Fleur a écrit:
Beaucoup de nouvelles roues course route ne sont d'ailleurs même plus compatibles 23mm, la largeur mini des pneus qu'elles acceptent est de 25mm.
J'ai des pneus de 23mm théorique sur des jantes de 20,5mm intérieur. Tout va bien, même si je mettrais plus gros si j'avais la place. Le 23mm se monte et roule aussi sur des jantes de 22mm intérieur. Au-delà les risques d’abîmer les flancs me paraissent élevés. Donc hors roues faites pour le VTT toutes les roues actuelles prennent le 23mm, que je répète il serait idiot de monter si le vélo peut prendre plus.


Dernière édition par Sparv le Ven 10 Mai 2019, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 09:34

Championnats 2006 à Allègre, un Catrike Speed en Stelvio 28-349 et 28-451 contre un greenspeed en tout 40-349, l'un à 9 Bar partout, l'autre à 6 Bar partout.
Sur le lisse, le Speed allait un poil plus vite, et sur du drainant le Greenspeed le posait facilement.
C'en était incroyable, la capacité des "gros" pneus à absorber les vibrations et ne pas les transformer en perte d'énergie par résonance dans le cadre, le pilote, les roues...
Conversion dès le retour en 40-349 et 37-451 du speed, et la vitesse moyenne a augmenté tout comme le confort. On ne roule en général pas sur vélodrome en bois, les vraies routes ont de vrais soucis de revêtement.

Le choix de W&W est réaliste, conscient et logique pour un usage tourisme. Et pour du tourisme rapide, c'est toujours vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 09:41

petit HS
a Allègre ..
le pilote du Cat Speed..
c'était pas ..Marc .Ta...?
je l'ai vu qu'au départ du critérium..100 m apres il avait disparu devant! Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 782111
*avec un Tri Scorpion j'avais aussi comparé les perf..a mon niveau ...entre dimensions de pneux ...BA versus pneux fins
et a mes moyennes..pas de difference de vitesse..mais bcp en confort!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 09:43

cavallo pazzo a écrit:
Championnats 2006 à Allègre, un Catrike Speed en Stelvio 28-349 et 28-451

je confirme: dossard 66 sur cette vidéo à 2:58


Allegre 2006 - Course de côte - Quelques participant(e)s from vipere noire on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 09:49

Marc en Speed rose, moi en Speed gris.
Il était loin devant, moi je me suis battu avec cet anglais en Greenspeed, et toi et moi avons fini dans les mêmes temps le critérium, l'anglais à peine derrière. Le dernier bout était roulant... ;-)
Fin du HS.

Sur le même thème que Sparv, en gravel on est autour de 35-38 mm, et je ne vois personne se plaindre qu'il faut revenir au 19 ou 23 mm, ça roule. Le blocage psychologique de certains face aux solutions de pros fait marrer.
En voiture, les pros roulent en formule 1. Je ne suis pas intéressé à servir leurs solutions, même pour rouler vite d'ailleurs. Les terrains de jeu et les vitesses définissent un cadre d'usage, je ne vois pas pourquoi des maloku qui roulent à des vitesses inavouables avec des demi-dieux à la puissance ahurissante au guidon devraient avoir la moindre signification pour le choix de pneu sur un couché de rando rapide.

Ce qui marche au mieux pour du contre la montre VD à plus de 50 km/h ne sera pas le meilleur compromis pour un AT2, cela devrait sembler logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 10:14

J'avais le même discours mais depuis que j'ai gouté au 2 x 622, ça change la donne. Les pneus fin (pas en dessous de 28mm tout de même), donne confort et rendement je trouve, surtout en tubeless.
Pour un Wolf, c'est sûr, aucun intérêt à rouler en petite section, ça rebondirait de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 10:32

J'ai pris ces modèles de gros pneus car ce sont les seuls qui existent en pneus larges (50mm ou plus) et roues de petit diamètre comme utilisées sur beaucoup de VC, trike et VM.

Il y a aussi le Greenspeed en petit diamètre mais c'est 40mm, pas plus large.

Et donc Sparv dis-moi ce que tu propose en ETRTO 349 ou ETRTO 406 ou ETRTO 451 en 45mm de large ?

Pour la comparaison, des pneus en 28mm/40mm sur trike entre Stelvio et Greenspeed, il n'y a pas que la largeur qui joue mais aussi le fait que les Stelvio sont des pneus moins performants.  En ETRTO 349 sussi le problème est l'absence de choix de pneus performants.

Pour l'inconfort de certains vélo (ton Zockra peut-être), cela dépend aussi beaucoup de la construction du vélo, avec un cadre "bout de bois" les gros pneus moux sont une compensation de la raideur du cadre. Et cela dépend aussi bien sur du modèle de roue.
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 10:36

Toujours sur le thème de la largeur des pneus,  du 35- 40 plus efficace sur les vraies routes que du 23 - 28 mm,  est-ce que ce choix se confirme aussi avec des roues de grand diamètre dont la longueur de pneu en contact du bitume est plus longue  ?
Les W&W semblent plutôt avoir  de petites roues.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 10:58

Fleur a écrit:


Et donc Sparv dis-moi ce que tu propose en ETRTO 349 ou ETRTO 406 ou ETRTO 451 en 45mm de large ?

pour le 451 oui, vu que c'est une taille BMX
https://www.cycletyres.fr/pneu-tioga-powerblock-s-spec-os20-4557.html#lineatt10548
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 11:27

cyclopette a écrit:
du 35- 40 plus efficace sur les vraies routes que du 23 - 28 mm, est-ce que ce choix se confirme aussi avec des roues de grand diamètre dont la longueur de pneu en contact du bitume est plus longue ?
A-bso-lu-ment.

Fleur a écrit:
Et donc Sparv dis-moi ce que tu propose en ETRTO 349 ou ETRTO 406 ou ETRTO 451 en 45mm de large ?
En 406, du BMX de course: maxxis Torch ou DTH par exemple.
Pour les autres c'est hors sujet, on est sur le fil W&W.

Fleur a écrit:
Pour l'inconfort de certains vélo (ton Zockra peut-être)

Pas du tout. Le Zockra est hyper souple au point que j'ai l'impression de le plier en deux en démarrage sur le petit plateau et le confort est pas mal mais améliorable. (j'avais demandé un vélo souple et j'aime ça).

Mais plus je lui baisse la pression plus je vais vite (et je fais de vrai mesures, pas au doigt mouillé) sauf que je cogne les jantes. J'en suis à un pincement tous les 3000km en tubeless.
C'est encore plus flagrant avec mon VD où j'ai pu comparer du 23mm et du 35mm, tous les deux en haut de gamme. Impression de lenteur en 35mm, mesure qui dit que c'est super efficace, et inverse pour le 23: je pense aller efficacement, le capteur me dit que je force pour me traîner.

Bon je vais arrêter là, sinon je vais donner des idées à des gens qui vont au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 12:02

sparv a écrit:

Bon je vais arrêter là, sinon je vais donner des idées à des gens qui vont au championnat.


Je ne voudrais pas jouer les pénibles de service, mais tu vas surtout, et pas que toi évidemment, continuer
d'alimenter un gros H.S. sur les mérites comparés des pneus fins et des pneus de forte section.

Je pense que certains sujets existant à retrouver ou à créer seraient dans ce cas plus pertinents... Wink

Didier33 modo pénible de service  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 13:17

Sparv a écrit:
Fleur a écrit:
Et donc Sparv dis-moi ce que tu propose en ETRTO 349 ou ETRTO 406 ou ETRTO 451 en 45mm de large ?
En 406, du BMX de course: maxxis Torch ou DTH par exemple.

Il y a de nombreux pneus performants en BMX mais inutilisables sur route car aucune protection anti-crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:27

Tubeless bien sûr. À ces sections une chambre est une idiotie. Les W&W étaient montés en DTH tubelessés avant et arrière au Spezi 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2019, 15:38

Tubeless ou pas, cela reste des pneus de BMX pas prévus pour un usage route.  Ce n'est pas le liquide anti-crevaison qui va empécher des coupures ou des déchirures du pneu.

C'est assez incohérent de monter des pneu de BMX sur un vélo destiné au tourisme sur toutes sortes de routes et chemins.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptySam 11 Mai 2019, 12:59

Ne pas oublier que W&W montent en tubeless du gros gommard, où la friction chambre-pneu est significative, donc le gain se doit d'être plus important que sur du tubeless en 28 mm. C'est probablement aussi une raison de leur efficacité.
En tous les cas, leur efficacité n'est plus à prouver; un client en a un (AT1) et le trouve bien roulant.
Ils ont un compromis bien à eux, avec un siège filet "à la Catrike" sur un 2 roues couché, et cela leur réussit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2019, 19:00

J'ai testé le AT1-S plus longuement que les quelques tours de parking au Spezi. J'ai loué le vélo de Gabriel Wolf (c'est le vert sur les photos de l'Alpen Trophy) pendant 4 jours pour participer au Climb For Life à Bormio en Italie. Au programme : ascension du Passo Stelvio. J'étais passé par la prise de mesures au Spezi, j'ai donc eu directement un vélo à ma taille.

Premier jour : je ne me sentais pas très à l'aise avec le U-bar lors de mon premier km, en peloton de vélos droits, en côte et avec de la circulation. J'ai quitté le groupe et suis parti sur un itinéraire tranquille dans la vallée. Là, plat et légère descente au programme, première confirmation. Ce vélo vole littéralement, j'ai laissé sur place tous les vélos droits. (Il y avait du monde, l'organisation avait attiré plus d'un millier de cyclos flamands).

Première côte, je ne vole plus... Un bon km à 8-10 % et j'ai vraiment du mal. A basse vitesse, difficile de garder un cap bien droit. Je constate que j'ai la jambe trop tendue, il faut rentrer un peu la bôme. Ensuite, longs faux-plats et c'est à nouveau facile, je file sans peine. Et après 25 km, je sens le rythme baisser et quand j'arrive à l'hôtel après 30 km à peine, j'ai les jambes flageolantes et je suis vidé ! Alors que j'avais encore fait 160 bornes sur le Raptobike peu de temps avant et sans fatigue.

Le second jour, je repars dans la vallée pour ensuite attaquer du 15% et plus. J'en profite pour analyser ma position et surtout le pédalage. Je redécouvre les mêmes sensations que lorsque je suis passé du vélo droit au vélo couché. La position et le pédalage sont complètement différents. Le pied très en pointe, alors que sur le Raptobike il est fort replié. Et de nouveau cette fatigue après une vingtaine de km.

Troisième jour, on attaque le Stelvio. Je fais partie des "ambassadeurs" de l'épreuve, je suis en première ligne au départ mais très stressé car je m'attends au pire au vu de la fatigue ressentie les deux premiers jours avec le changement radical de position. Dès les premiers lacets, je suis tombé amoureux de ce vélo... ça grimpe ! Il suffit de caresser les pédales et ça réagit. Le cadre est hyper rigide, rien ne couine et les gros pneus tubeless amènent le confort. J'ai l'impression de rouler sur un vélo de course, c'est nerveux. Je me suis arrêté à quelques km du sommet, fatigué mais heureux. Avec plus d'entraînement sur ce vélo, je pourrai grimper partout.

Les consignes de sécurité étaient notamment de ne pas descendre en permanence sur les freins... donc descente les pieds en avant à tombeau ouvert. Pour la première fois, j'ai été effrayé par ma vitesse, dommage que je n'avais pas de compteur, mais j'allais vite, pour preuve les freinages (disques hydrauliques) à fond sur de très longues distances pour ralentir. Pas un seul vélo droit n'a pu tenir la roue, pourtant ils sont nombreux à avoir essayé. Woaw ! Ce truc c'est un missile.

En résumé.
Le vélo est confortable (gros boudins tubeless) et pourtant très rigide.
Le vélo grimpe bien (moi un peu moins) et file sur le plat.
En descente... j'en rêve encore la nuit.
J'ai finalement apprécié le U-bar, ça tourne facilement, même dans les épingles.
La transmission Sram GX est agréable et bien pratique. Mono-plateau 38 et cassette 12 vitesses 10-50.

Le seul regret est un délai de quelques mois pour la livraison... mais le bon de commande me démange. Il ne me reste qu'à choisir la couleur et quelques aménagements pour configurer le vélo en mode Sun Trip.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2019, 19:27

Avec les tubes du dossier qui montent haut et sur les côtés, le petit toit solaire 60 W est plus qu'une envie, ça m'appelle fortement... Et vu le rendement de la bête il ne faudrait pas grand-chose pour avoir un gain d'autonomie significatif.
Un W&W en mode voyage solaire.... Oui, ça a du sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 15:39

Ralf Lewien va participer au SunTrip Tour 2019 avec un Wolf&Wolf équipé d'un toit solaire (1x110W + 1x170W).

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Fb_img37
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 16:46

Faut pas avoir trop de vent latéral!
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 17:14

zapols a écrit:
Faut pas avoir trop de vent latéral!

parmi les participants au Sun-Trip, il y a déjà eu un certain nombre de VC-AE-solaires avec panneaux en toit, y compris dans les steppes kazakhes où rien n'arrête les vents. Dont un qui est arrivé premier d'une précédente édition (Bernard Cauquil, en 2015 je crois)

il faudra que j'aille essayer un petit Wolf&Wolf un jour. Quand j'aurai fini de financer la rénovation de mon appart et que j'aurai revendu 1 ou 2 vélos droits (j'en ai 4 à la cave, dans un immeuble ancien sans garage, faudra faire de la place...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyMer 19 Juin 2019, 17:32

vipere noire a écrit:
je confirme: dossard 66 sur cette vidéo à 2:58

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 782111 mais... un ventrard serait quand même plus approprié pour des vélocouchistes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2019, 22:16

Le bon de commande est parti, l'acompte est payé... livraison par le Père Nowell, normalement juste à temps pour le glisser sous le sapin.

J'ai commandé l'AT1 Custom, enfin presque l'AT1.5 car j'aurai les nouveaux tubes CroMo et la potence de l'AT2. Seule folie, la peinture non standard, Pantone 332C, mieux connue sous la dénomination Bianchi celeste. (Même si il y a chez bianchi plusieurs teintes pour la référence).

Kit cadre - guidon - accessoires - roue avant. 2855 euros. Il ne manque que la roue arrière, la transmission, les freins et la sonnette.

Pour la transmission, un dérailleur XTR presque neuf (enfin très vieux mais pas usé du tout) et des manettes de bout de guidon Dura-ace 9V, pédalier compact 34-50 et cassette 9V 11-36. Freins sram guide 4 pistons, disques shimano ice-tech, probablement en 203/180. Je reste en 9v pour la compatibilité avec les moteurs avec roue-libre à visser. Le 10v est rare et cher, j'ai du stock en 9.

Le vélo sera motorisé pour la participation au Suntrip vers Canton.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2424
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2019, 15:38

Eh ben ! on se refuse rien Rolling Eyes Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 782111 Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: