Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019, 16:18

Je n'ai pas le talent d'un luthier du cycle... déjà chez Madame Brichard (3e maternelle), mes montages à la plasticine étaient douteux. Je n'ai plus que le choix d'investir, mais ça devrait être du très long terme. Mon vélo de ville a 30 ans et mon VTT bientôt 27. Le Raptobike n'était pas cher mais il n'a que 7 ans et déjà quelques prothèses.

Le AT1 n'est pas spécialement bon marché mais finalement pas bien plus cher qu'un SIX ou Speedmachine. Et moins cher que le Pelso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019, 16:21

Et sans doute plus adapté à ton usage 😉

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileWolf - velos wolf & wolf - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019, 16:29

Ter-amikaro a écrit:

J'ai commandé l'AT1 Custom, enfin presque l'AT1.5 car j'aurai les nouveaux tubes CroMo et la potence de l'AT2.

Que reste-t-il comme différences entre le kit cadre AT2 et ton AT1.5?
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019, 18:17

Tous les tubes sont en CroMo sur l'AT2, ici les tubes principaux sont ceux de l'AT2, pas les autres. Je pense que ça vient de problèmes de fiabilité des anciens tubes CroMo qui étaient utilisés sur l'AT1, pour éviter le problème ils montent les nouveaux cadres avec les nouveaux tubes.

La bôme est en carbone sur l'AT2 si je me souviens bien. Mais disponible uniquement sans mât pour le dérailleur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019, 18:36

Salut Michel,

La potence et le cintre sont en carbone sur l'AT2 non ? Plus léger mais sans réglages possible après coup il me semble.
J'ai très hâte de voir ton vélo, tu es donc très officiellement invité dans mon camping et saches que tu auras droit à 1 grande bière pour chaque heure que je passerais à essayer ton loup vert.

Fred, qui vient de trouver tout ses roulements explosés en démontant (au marteau) les axes de bras arrière de ses Azub... vive le site 123roulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyLun 28 Oct 2019, 21:17

Samural a écrit:
Ralf Lewien va participer au SunTrip Tour 2019 avec un Wolf&Wolf équipé d'un toit solaire (1x110W + 1x170W).
Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Fb_img37

Il est beau et efficient ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 09:36

Snickers a écrit:
Il est beau et efficient ce vélo.

je ne suis pas très sensible à l'aspect esthétique, mais le confort et l'efficacité, si. Et en effet, il est très bien ce vélo. J'en ai essayé un pendant 4 heures hier, ouaaah !  Et en plus, les frères Wolf me proposent d'adapter la géométrie du siège pile-poil à ma taille.  Difficile de résister à la tentation I love you

// édité 10 fois ( ! ) parce que je voyais s'afficher un message d'erreur , puis le message s'est affiché en triple... C'est réglé


Dernière édition par meg2 le Mar 29 Oct 2019, 09:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:04

Meg2
tu peux comparer
confort .eficacité du W W
versus ton Grasshopper
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:30

Papy volant a écrit:
Meg2, tu  peux   comparer
confort  .eficacité  du W W versus ton Grasshopper

ben, en résumé : y a pas photo au niveau efficacité. J'ai l'impression de me traîner sur le Grasshopper (pas autant qu'avec mon trike, mais quand même...), alors qu'avec le W&W, ça avance quand je pousse et je suis vite à 30, sans gros effort, sur du plat. Le contrôle de la direction est aussi plus facile et plus rigide à la fois avec le W&W. Précision : j'ai la variante "timon" du GH, alors que je n'aime pas avoir en main un guidon non rigide. Mais bon, c'était une bonne occasion, et c'est plus pratique pour charger dans le train (critère important, vu que je fais 4 trajets en train par semaine avec ce vélo)

Il faut aussi dire à la décharge de mon Grasshopper que j'ai volontairement réglé la bôme un peu trop courte pour qu'il rentre dans les ascenseurs SNCF de Grenoble et Valence. Alors que le petit Wolf était bien réglé à ma taille. Le seul truc qui n'était pas à ma taille sur le modèle disponible, c'était la hauteur du dossier, d'où un point d'appui inconfortable au sommet des vertèbres dorsales, mais les frères Wolf me proposent d'en fabriquer un avec un dossier plus court que leur taille "S"

Autres détails qui jouent en défaveur du GH et en faveur du W&W : l'assise du GH avec siège mesh est un tout petit peu haute pour moi, ce qui rend les démarrages en côte plus difficiles. Sa suspension est la variante entrée de gamme (ressort et élastomère), et fatiguée, alors que le W&W est non suspensdu. Et dernier détail : j'ai de bons gros pneus Schwalbe Marathon sur le GH, alors que le W&W que j'ai essayé avait des pneus tubeless haut de gamme.

Pour terminer, au niveau confort, pas de grosse différence, si ce n'est qu'un W&W est un peu plus tape-cul sur des chemins défoncés. Bien sûr on peut atténuer en réduisant la pression des pneus, mais ça ne joue que pour les petites rugosités. Ce n'est pas un VTT,  on peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 12:02

meg2 a écrit:
je ne suis pas très sensible à l'aspect esthétique

Tu as tort! Il est connu qu'une esthétique aboutie apport un gain de vitesse d'au moins 10 % Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 13:05

Et pour Papy volant, je peux comparer avec mon Raptobike midracer.

La première chose qui est remarquable, c'est qu'il suffit de caresser les pédales pour que ça réagisse. La rigidité de l'ensemble y est évidemment pour quelque chose, le AT1 est aussi un peu plus léger; mon Rapto est à 16.5 kg, donc probablement 2 kg de plus. En côte ou sur routes défoncées, rien ne grince.

La position est plus basse et légèrement plus redressée, le confort est similaire. Tubeless haut de gamme sur le W&W et Marathon Suprême avec chambres sur le Rapto.

En descente, c'est une fusée, dans le Stelvio j'ai laissé tous les vélos droits sur place. A l'arrivée, certains m'ont avoué des vitesses supérieures à 80, je n'avais pas de compteur, mais vu la différence de vitesse je n'ose pas imaginer ma vitesse...

Par contre, Ralf (le W&W vert du suntrip avec les panneaux) n'était plus aussi satisfait du vélo avec les panneaux. Pour l'avoir suivi pendant quelques kms, c'est vrai qu'il avait l'air de rebondir sur la route. D'après lui, le supplément de poids du moteur, des batteries, des bagages et les panneaux solaires imposants sont trop pour le vélo. Le support avant a dû être ressoudé car il était fendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 14:05

merci des commentaires
alors on continue .. Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 4048
difference de confort ..efficacité entre
W W
et
Speed Machine avec suspension avant.pneux Marathon ou Marathon racer
Merci!!
Papy volant



Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 16:04

Ter-amikaro a écrit:

La première chose qui est remarquable, c'est qu'il suffit de caresser les pédales pour que ça réagisse.  La rigidité de l'ensemble y est évidemment pour quelque chose...

C'est lié à l'absence de suspensions, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 17:49

Pas de suspension sur le Raptobike, en plus une chaîne courte avec la traction indirecte. Mais un cadre comme une espèce de gros macaroni, qui se déforme à l'effort. D'ailleurs, quasi impossible de régler mon frein à disque à l'arrière, j'ai essayé différentes tailles de disques et différents étriers, bb7 et hydrauliques.

Le cadre acier du W&W est de type "treillis" et de là, très rigide. Sur les deux, des pneus de plus de 5 cm de large. En fait, mes premiers mètres sur l'AT1 m'ont rappelé un bref essais du Troytec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 20:53

Un treillis tubulaire apporte une grande rigidité difficile à obtenir avec un cadre monopoutre.  

Le treillis apporte malheureusement aussi un coût de fabrication du cadre nettement plus élevé (plus de tubes à couper+ajuster et plus de soudures à effectuer).

C'est une des raison du coût des VD Moulton : un très grand nombre de petits tubes à couper et ajuster avec précision puis à souder avec précision, du genre 10x plus que sur un cadre de VD classique !

C'était quels pneus tubeless hauts de gamme sur le W&W ?  Toujours des pneus TL BMX ?

Rouler sur un deux roues avec ce grand panneau solaire, cela ne doit être ni agréable ni facile si il y a du vent !
Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Fb_img37
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 21:14

Fleur a écrit:
Un treillis tubulaire apporte une grande rigidité difficile à obtenir avec un cadre monopoutre.

oui, d'ailleurs en vélo droit aussi, les cadres monopoutre (col-de-cygne, ou certains vélos pliants) sont relativement mous par rapport à la géométrie "diamant" classique

Fleur a écrit:
Le treillis apporte malheureusement aussi un coût de fabrication du cadre nettement plus élevé

oui, surtout quand la main d'œuvre est suisse et non chinoise...

Fleur a écrit:
C'était quels pneus tubeless hauts de gamme sur le W&W ?  Toujours des pneus TL BMX ?

sur le vélo que j'ai essayé hier chez W&W, le pneu arrière était un Compass - Rat Trap Pass. Le pneu avant, je ne me souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 22:14

Des TL Bmx, en effet.
KHE Mac2 à l'arrière et Maxxis (Thorn ?) à l'avant, si je me souviens bien. Bien roulant, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 22:55

Etrange idee de monter des pneus BMX avec une faible protection anti-crevaison car pas prévus pour un usage routier sur un vélo orienté voyage, longue distance et ce même si ces pneus sont performants !
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMar 29 Oct 2019, 23:14

Bof, deux crevaisons en 2007 (édition pluvieuse) sur 6 Paris-Brest-Paris (Jan de René Herse, nouvelle appellation des pneus Compass) j'ai déjà vu pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2019, 09:47

Ter-amikaro a écrit:
Bof, deux crevaisons en 2007 (édition pluvieuse) sur 6 Paris-Brest-Paris (Jan de René Herse, nouvelle appellation des pneus Compass) j'ai déjà vu pire...

Je parle des pneus de BMX, pas du René Herse qui est un pneu route.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2019, 10:41

Meg2,
Ce satané wolf me trotte toujours dans la tête et ton avis de baroudeuse m'intéresse.
Penses- tu qu'on peut en faire un vélo de voyage, pas juste sur les routes proprettes d'europe, en été ?
Capacité de chargement faible (les frères wolf déconseillent de mettre 20kg... au-delà, prendre une remorque... on se retrouve avec un ensemble hyper lourd moins roulant). 20 kg, ça va vite dès qu'on trimballe un peu de bouffe et 10l d'eau.
Capacité à rouler chargé sur piste sans se faire éjecter du vélo ni casser du rayon.
Le tubeless en voyage, j'y crois moyen. Pour des gros pneus, faut une pompe spéciale et les bons pneus solides ne se font pas enTL. Me trompes-je ?
Quid du confort alors sur un bon vieux marathon à 5 bars ? J'ai testé mon azub avec une fourche rigide = horrible dès qu'on quitte le bitume
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2019, 11:01

Freyot a écrit:

Le tubeless en voyage, j'y crois moyen. Pour des gros pneus, faut une pompe spéciale et les bons pneus solides ne se font pas enTL.

Peut-être faudrait-il reconsidérer ton avis? Ce n'est pas du voyage mais mes pneus vtt ont tenu toute la saison sans crevaison avec une sollicitation très appuyé (descente sur gros cailloux) par moments.
Pour moi, en TL, je dirais que plus que la pression minimale recommandée est élevée, moins que c'est fiable. Même si mes derniers pneus route sont presque aussi fiables que mes pneus vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2019, 11:07

@Freyot
Réponse fin septembre (j'espère) au retour du Suntrip. En attendant, déjà un élément de réponse : Ralf Lewien, le propriétaire du vélo avec les panneaux, trouvait que le vélo chargé avec bagages, moteur et batterie n'était plus aussi agréable. L'immense superficie de panneaux n'a pas arrangé les choses.

Pour le ST, j'envisage une remorque monoroue pour soulager le vélo, et surtout les roues car il y a eu pas mal de casse au niveaux des roues en 2018. L'itinéraire envisagé à ce jour : Italie, ex Yougo, Bulgarie, Turquie, Iran, les 4 stans, pour filer sur Kachgar. Je vais essayer de rester < à 15 kg pour les bagages, hors boissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2019, 11:28

Pour le tubeless, le problème c'est la roue avant en ETRTO 406 pour laquelle il n'y a pas beaucoup de choix en tubeless : uniquement Pro-one et G-one speed chez Schwalbe ou alors un pneu BMX.

Mais cela me semble secondaire puisque le W&W accepte des pneus larges et qu'on peut bien sur monter une pneu avec chambre sur une jante TL compatible.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 EmptyMer 30 Oct 2019, 11:40

Freyot a écrit:
Meg2, Ce satané wolf me trotte toujours dans la tête

je ne connaissais pas ce petit vélo jusqu'à ce que tu me donnes le lien vers wolfundwolf.ch dans un message de ce forum, et depuis, je me demandais quand j'irai l'essayer, sachant que l'essayer risquait fort d'impliquer de l'adopter... et l'opportunité se présente maintenant grâce à une rentrée d'argent imprévue.

Comme on pouvait le craindre  Wink , après 1/2 journée d'essai, je trouve que c'est un super vélo de rando-voyage, tant qu'on n'est pas trop chargé. Les limitations :

  • s'il faut porter plus de 40 ou 50 litres + tente et 2 bidons : j'ai une remorque monoroue de ≈ 4,5 kilos (Beez). Si je compare 2 porte-bagage + 4 sacoches Ortlieb, à 1 remorque + 2 sacs boudin étanches plus légers que le gros sac 89 litres Ortlieb mais quand même relativement solides (cf Exped Drybag Endura, par exemple), le surpoids est finalement assez faible, donc ce sera une option possible. Sinon, pour les itinéraires ne nécessitant pas une si grosse capacité, j'ai découvert hier sur le catalogue Ortlieb une paire arrière de géométrie classique, mais plus dodues : 2x35 litres et 2x1kg. Les grandes sacoches allongées "Recumbent" de chez Ortlieb ne conviennent pas super bien pour un cadre W&W (touche le tube de chaîne à droite), et ont un mauvais rapport volume/poids (2x27 litres et 2x1,5 kg)

  • autonomie et possibilité de se dépanner "sur place" : logiquement, les frères Wolf ne le proposent pas par défaut (ils visent plutôt le créneau rando légère), mais on peut demander un montage à la carte avec des options + rustiques (et, souvent, + lourdes, bien sûr...) : freins à disques mécaniques, pneu à chambre, rayonnage renforcé, etc... Reste juste à espérer qu'il n'arrivera rien de trop méchant à la fourche + roue avant, qui sont non standard (enfin, pour des vélos : le moyeu avant est un moyeu de trike)

  • rigidité d'un cadre non suspendu : là, je manque de recul pour apprécier un vélo couché non suspendu. J'ai voyagé pendant des mois avec un vélo droit sans suspension sur les "routes" tadjikes : quand ça secoue on amortit avec les cuisses, c'est certainement plus facile à supporter qu'en vélo couché. Même si à terme, l'état de mes poignets (en attente de prothèse trapézo-métacarpienne) n'est pas dû qu'à mon accident de 2017, mais aussi un peu aux km de pistes caillouteuses que j'ai parcourus sur mon vélo droit non suspendu. Et du coup, je me dis qu'il ne faudra pas que j'abuse des pistes en tôle ondulée sur un vélo couché rigide. Ce sera la principale limitation de mon futur W&W. Pour un itinéraire avec beaucoup de pistes défoncées, je pourrai me rabattre sur mon trike tout suspendu (un tank AZUB Ti-Fly très confortable), qui, lui, m'imposera une autre limitation : éviter soigneusement les chemins en dévers et les sections avec portage (gués difficiles). Et m'obligera à rouler + lentement... Tu peux bien sûr transposer ce dernier aliéna en remplaçant mon tank à 3 roues par ton tank à 2 roues.


Dernière édition par meg2 le Mer 30 Oct 2019, 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Contenu sponsorisé





Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: