Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2019, 14:03

Ter-amikaro a écrit:
@Freyot
Réponse fin septembre (j'espère) au retour du Suntrip.  En attendant, déjà un élément de réponse : Ralf Lewien, le propriétaire du vélo avec les panneaux, trouvait que le vélo chargé avec bagages, moteur et batterie n'était plus aussi agréable.  L'immense superficie de panneaux n'a pas arrangé les choses.
Pour le ST, j'envisage une remorque monoroue pour soulager le vélo, et surtout les roues car il y a eu pas mal de casse au niveaux des roues en 2018.  L'itinéraire envisagé à ce jour : Italie, ex Yougo, Bulgarie, Turquie, Iran, les 4 stans, pour filer sur Kachgar.  Je vais essayer de rester < à 15 kg pour les bagages, hors boissons.

C'est surtout à la masse au dessus de la tête qu'il faut faire attention, plus c'est lourd et plus il est difficile de rattraper le vélo s'il prends un peu d'angle à l'arrêt ou à faible vitesse. Ayant pas mal roulé avec Ralf, il ne me semblait pas avoir plus de difficulté que ça.  Les remorques mono-roue sont plus sécurisante et plus efficiente derrière un VC avec un CG assez bas. Pour le ST, cette fois-ci par le sud alors Bonne préparation.


Dernière édition par Snickers le Mer 30 Oct 2019, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2019, 14:08

Pour ;e confort, il y a toujours l'option pneus ballons Big Apple ou Big Ben (plus) en 55mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2019, 14:44

Fleur a écrit:
Pour ;e confort, il y a toujours l'option pneus ballons Big Apple ou Big Ben (plus) en 55mm de large.
Les big Apple sont un peu des savonnettes sur le mouillé alors mettre ça sur un VC 2 roues, c'est moyen et les Big Ben sont dans la même gamme Schwalbe alors ça doit être la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2019, 15:31

J'ai utilisé une Big Apple Plus et actuellement un Big Ben Plus tous deux en 55x406 sur la roue avant du Pino, pas de problème sur route, l'adhérence est bonne.

Par contre sur terrain boueux, pas de miracle, comme il n'y a que très peu de sculpture, cela glisse vite.

L'amélioration du confort est significative par rapport a un pneu Marathon 47x406 et ce même sur avec une fourche suspendue.

Sur le Wolf&Wolf, la roue avant est aussi en ETRTO 406 et c'est une fourche monobras, ces fourches sont souvent très rigides, mettre un pneu ballon a tout son sens et comme ce n'est pas une roue motrice, un éventuel manque d'adhérence sur route sale/boueuse est moins génant.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2019, 15:55

à meg2
tu possedes un tri..je pense avec bar end et tu as pu apprecier que les poignets,la main ..les doigts sont juste posés sur le guidon
les vitesses passent facile avec pouce et index
alors qu'avec un bent..les poignets sont beaucoup plus sollicités
je suggere que tu apportes au chirurgien une photo de tes mains posés sur les deux types de guidon..en expliquant.. le type d'engin .. :supendu ou non
et là son avis dans le choix d'un futur achat peut être prépondérant!! Idea
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyMer 30 Oct 2019, 16:58

Papy volant a écrit:
à meg2 : tu  possedes un tri..je pense  avec bar end et tu as  pu apprecier que  les poignets,la main ..les  doigts sont  juste posés sur  le guidon

oui, en effet, trike avec guidon sous le siège et bar-end, c'est confortable. Je n'ai pas de manettes, mais une poignée tournante Rohloff. Comme elle est à droite, et que je souffre surtout à la base du pouce gauche (plutôt que du poignet proprement dit), ça me va bien.

Sur le W&W, les explications des frères Wolf pendant le réglage, puis l'essai du vélo pendant 4h, m'ont convaincue que quand leur siège et la potence sont bien ajustés, on sollicite très peu les poignets : l'appui pour propulser le vélo se fait au niveau du bassin et des omoplates, les mains reposent sur le cintre sans contrainte particulière. J'ai pu conduire sans être gênée par mes orthèses souples.

Et puis l'an dernier, quand j'ai expliqué à mon chirurgien que je remplaçais le vélo par le vélo couché, il m'a répondu "Mettez bien un fanion pour être mieux vue"  (il connaît d'autres vélo-couchistes). Faudra juste que je m'interrompe quelques semaines quand il posera la prothèse. Et que je n'aille pas trop rouler sans suspension sur de la tôle ondulée...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2019, 14:02

Juste une petite remarque au passage pour le confort avec roue avant de 406 sans suspension ;

Lors de notre périple avec les lynx(x), non suspendus devant pour éviter :
- de remonter l'avant du vélo et être ainsi plus à l'aise à l'arrêt (notamment avec les bagages et ou la remorque)
- d'éviter un poids supplémentaire
- d'éviter une éventuelle maintenance

Nous n'avons JAMAIS ressenti un inconfort qui nous aurait empêché d'avancer, même sur des chemins bien dégeu, des pistes caillouteuses... Aller, il n'y a que sur les tôles ondulées de Pologne ou Lituanie qu'on aurait aimé en avoir.. mais franchement, avec de bons pneus gonflés comme il faut (en l'occurrence, des Marathon plus 1.75), c'était à mon sens un des meilleurs compromis pour voyager chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2019, 17:10

Le marathon Plus n'est vraiment pas un pneu confortable :carcasse raide, bande de roulement dure et épaisse !

Comme je l'ai écrit, sur la roue avant du Pino (pourtant suspendue) nous sommes passés du Marathon (pas Plus) 47x406 au Big Apple Plus en 55x406 et la différence de confort et d'agrément a été vraiment sensible.

Les Big Ben Plus se comportent comme les Big Apple Plus (supprimé du catalogue Schwalbe, sans dout car double emploi avec le Big Ben Plus).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2019, 17:25

Sur les 15000 km parcouru sur n'importe quelle route/piste/chemin, ça nous a permis de rouler peinard, confortablement (sans suspension donc) et sans crever en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2019, 18:19

C'est que vous êtes résistants !

Pour mémoire, les Big Apple Plus et Big Ben Plus ont aussi une couche anti-crevaison du même type que celle des Marathon Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyDim 22 Déc 2019, 22:54

Ce vendredi, petite balade jusque Bâle pour prendre possession de solar flying carpet. J'avais commandé un AT1 et je reçois un AT2 mais avec une bôme acier, celle en carbone n'a pas de mat de dérailleur. Finition magnifique, jusqu'au moindre petit détail. Plus d'infos après le montage.

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 P1030066
Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 P1030067
Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 P1030068
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyDim 22 Déc 2019, 23:08

joli... Pour les panneaux, tu prends une remorque ? Si oui, quel type d'axe + fixation ?

J'hésite sur le choix d'axe arrière pour mon futur Alpentourer : axe traversant plus rigide, ou axe standard compatible avec ma remorque monoroue Beez


Dernière édition par meg2 le Dim 22 Déc 2019, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyDim 22 Déc 2019, 23:17

@Meg2

Tu n'as pas un Rolhoff ? C'est un 3e type de patte.
Je prendrai fort probablement un moteur Crystalyte modifié de chez Grin avec axe traversant. L'autre possibilité est un GMAC, là c'est du 9mm classique.
J'ai pris les deux type de pattes, ce qui me permettra de mettre l'un ou l'autre de ces deux moteurs.

Les panneaux seront tous sur une remorque monoroue. Je ferai probablement usiner un axe traversant avec les embouts pour fixer la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyDim 22 Déc 2019, 23:37

Ter-amikaro a écrit:
@Meg2 : Tu n'as pas un Rolhoff ?  C'est un 3e type de patte.

oui, j'ai un Rohloff : j'ai récupéré la roue arrière de mon vélo droit "standard VTT" (axe à attaches rapides 135mm) pour équiper mon trike AZUB. Mais (1) sur le trike, je trouve que ça manque un petit peu de rigidité, et (2) un ami me conseille de revendre mon ex vélo droit entier plutôt que désossé, et de racheter un moyeu neuf pour le W&W. Si je suis ce conseil, ça ouvre le choix pour le W&W : Rohloff existe aussi en version pour axe traversant de diamètre 12.

Ter-amikaro a écrit:
Les panneaux seront tous sur une remorque monoroue.  Je ferai probablement usiner un axe traversant avec les embouts pour fixer la remorque.

j'envisage cette solution : ça m'intéresserait de savoir combien ça peut coûter et chez qui on peut faire faire ce travail


Dernière édition par meg2 le Mer 25 Déc 2019, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyMar 24 Déc 2019, 15:02

Renseignez-vous auprès de Zap Outdoor (ils sont sur Grenoble et très recommandables), ils auront peut-être une solution pour axe traversant et remorque.
http://www.zap-outdoor.com/?page_id=631
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyMer 25 Déc 2019, 09:54

ALagrange (Alex) a écrit:
Renseignez-vous auprès de ZAP Outdoor

ah oui, bonne idée, merci. J'avais vu cette remorque légère sur un stand à Chambéry, sans y prêter grande attention parce que j'ai déjà une remorque Beez, une autre fabrication artisanale avec structure monoroue bois + métal. Mais leur petite remorque a quelques spécificités intéressantes, ça irait bien avec un vélo comme le Alpentourer je trouve. Le tarif qu'ils proposent pour le supplément "axe sur mesure" est raisonnable. Et en plus ils sont grenoblois, parfait pour moi ! Sinon, pour info, j'avais posé la question à Beez récemment, ils ne souhaitaient pas se lancer dans la production d'axes sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyJeu 06 Fév 2020, 10:09

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2872560462791379&id=329363220444462&sfnsn=scwspmo&extid=DW5b4dhMfSDPNakL
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptySam 18 Avr 2020, 00:44

j'ai reçu hier un sympathique message de l'atelier W&W I love you , qui me souhaite un prompt rétablissement. Pour m'aider à garder la motivation pendant ma rééducation (1 h de trike par jour, sans forcer pour le moment) et patienter jusqu'à ce que j'ai de nouveau le droit de passer la frontière franco-suisse, ils m'ont envoyé un portrait de ma future monture Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Slove avec, comme convenu le jour de mon essai + prises de mesures à Muttenz, une petite modif du siège "XS" sur mesure pour éviter un point de pression derrière la vertèbre à la jonction entre cervicales et dorsales   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 782111

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Wolfi213

Et au moins, avec ce vélo, j'aurai les  pieds bien posés sur le sol lors des arrêts, ça m'évitera de renouveler mon exploit du 6 février dernier Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptySam 02 Mai 2020, 20:49

l'équipe Wolf a mis en ligne 3 petites vidéos où on les voit au travail :

sur leur site
https://www.wolfundwolf.ch/ch/neuigkeiten-berichte/berichte/zu-besuch-bei-wolf-wolf

On voit entre autres l'étape de passage des câbles dans les tubes, et l'étape assemblage d'un cadre. C'est là que je réalise que les tubes formant l'armature du siège ne sont pas juste soudés sur le tube central, ils le traversent (voir début de minute 8 ): pas étonnant que ce soit bien rigide.

et sur Youtube directement, les finitions qualité suisse :
option fixation du rétroviseur B&M intégrée dans le cintre
https://www.youtube.com/watch?v=WTIzwbh0J1c
pièce de fixation pour béquille usinée sur place
https://www.youtube.com/watch?v=IqHeA-Rgs44
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptySam 02 Mai 2020, 23:30

Wahahahou, très impressionnant.   Shocked  cyclops
La propreté de l'atelier est spectaculaire, les machines outils, ça fait un brouillard gras très polluant, le brossage et le meulage font une poussière noire bien agglomérante et pourtant tout est absolument nickel. Et en plus, ils ont des bacs ouverts, pas des tiroirs donc la poussière tend à se déposer dans les bacs.
Tu as pas mal de boites en carton mais c'est super organisé.
Ce film est une publicité vraiment extra. L'artisanat a son sommet.
Et la sortie de l'atelier....
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2020, 10:28

PRZ a écrit:
La propreté de l'atelier est spectaculaire

ben oui, c'est un atelier suisse !

PRZ a écrit:
 c'est super organisé

et qui plus est suisse-allemand...

Bon, évidemment, ça fait partie des détails qui mettent la main d'œuvre à un tarif qui n'a rien à voir avec celui des petites mains chinoises...

PRZ a écrit:
L'artisanat a son sommet.  Et la sortie de l'atelier....

oui, du beau travail Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Yo2  et la sortie... Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Smsmily  plus facile que l'entrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyDim 03 Mai 2020, 14:04

Tu dois baver, meg2! Je te souhaite de pouvoir en profiter très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyLun 04 Mai 2020, 09:43

Super vidéo en effet, on comprend mieux le prix élevé des W&W.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyLun 04 Mai 2020, 10:56

J'espère que les heureux possesseurs de cette machine fort intéressante sauront nous faire un retour circonstancier... Very Happy
Avant d'acheter mon vélo actuel, j'ai hésité avec le Cruzbike S40 et le W&W APT2.
Il faudra, puisque cette marque a son auditoire sur le marché français que les revendeurs de la marque se manifestent...pour faciliter l'acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 EmptyLun 04 Mai 2020, 11:15

GUY a écrit:
J'espère que les heureux possesseurs de cette machine fort intéressante sauront nous faire un retour circonstancier... Very Happy
Avant d'acheter mon vélo actuel, j'ai hésité avec le Cruzbike S40 et le W&W APT2.
Il faudra, puisque cette marque a son auditoire sur le marché français que les revendeurs de la marque se manifestent...pour faciliter l'acquisition !

Pas de revendeur, le W&W est sur mesure, il faut donc passer chez eux pour une prise de mesures sur le gabarit. Ou au Spezi, ce que j'avais fait en 2019.  Il est aussi possible de louer un vélo, 50 € la journée, déductible en cas d'achat.

Je l'ai essayé en 2019, quelques tours de parking au Spezi et lors d'une rencontre du Suntrip où j'ai essayé celui de Ralf Lewien.  J'ai ensuite loué le vélo quelques jours pour faire la montée du Stelvio... ce vélo grimpe comme un bouquetin... AT veut bien dire Alpen Tourer.  La descente du Stelvio me fait encore peur... un vrai missile, nombre de cyclos sont descendus en marche de leur bécane pensant être à l'arrêt !

Le confort par rapport à mon Raptobike est incroyable.  Les pavés sur lesquels je pensais terminer en pièces détachées m'ont à peine secoué, marathon suprême 50 mm sur le Rapto, à l'arrière sur l'AT 1 et Maxxis Drifter 2.30 à l'avant sur le W&W.  Le vélo est très vif, il suffit de caresser les pédales et il bondit.

Les photos devraient suivre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé





Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: