Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Yrum
*
Yrum


Messages : 29
Âge : 52
Localisation : Bas-Rhin
VPH : CarbonQuest // Flévo_GreenMachine // HP_Velotechnik - Scorpion FS // GoCycle G3 // Strida 18
Date d'inscription : 10/03/2013

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyMer 06 Oct 2021, 21:15

Bonsoir à tous

Alsacien et habitué du Spezzi je confirme la présence de Wolf & Wolf à Germersheim depuis plusieurs années en face du stand Azub.
Je m'y étais sérieusement intéressé dès 2016 dans mes recherches d'un 2 roues baroudeur pour compléter mon trike Scorpion FS mais le Speedmachine de Flevobike - bien que très différent - l'avait emporté rapport à sa meilleure compacité favorisant le transport en (dans la...) voiture et aussi pour son côté ultra propre puisque caréné de bout en bout autour d'un rohloff !
Pour le reste il s'agit d'une petite boîte familiale près de Bâle faite de passionnés qui ont l'air de privilégier ergonomie et qualité, aussi le prix s'en ressent.
J'ai bien apprécié ensuite alors que je les avais sollicités pour quelques interrogations qu'ils aient gentiment répondu en français. De plus j'ai récemment reçu un mail m'invitant à découvrir - en fonction de la jauge d'entrées - un nouvel atelier qu'ils ouvrent en Allemagne fin octobre avec possibilité de tests.
Je m'y suis inscrit en espérant y découvrir toute la gamme, je vous en dirai plus début novembre.
A noter que leur site indique étudier toute demande de personnalisation, ce qui est exceptionnel.

A bientôt
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 07 Oct 2021, 14:29

GUY a écrit:
l'inclinaison du siège, elle est fixe à 30° pour l'AT2, et 34° pour l'AT1

en fait, les 2 inclinaisons sont possibles pour les 2 modèles.

Mon petit Wolf & Wolf est un AT2 (*) avec une inclinaison 34°, car je suis souvent en montagne, et je ne cherche pas spécialement la vitesse. Même si ça m'amuse bien de descendre vite.

(*) enfin, presque AT2, car j'ai choisi une bôme acier et non carbone, pour pouvoir visser un porte-bidon supplémentaire sur la bôme.

A part ça, je rejoins tout-à-fait l'avis de Guy : vélo confortable et maniable, bien adapté à de longues étapes de rando "alpine", ou au cyclo-camping léger, sur route ou sur chemins bien roulants.

Yrum a écrit:
leur site indique étudier toute demande de personnalisation, ce qui est exceptionnel.

je confirme : mon AT2 à siège incliné de 34°, outre qu'il a une bôme de AT1 avec 2 œillets pour porte-bidon supplémentaire, a aussi un dossier 1 cm plus court que le siège taille "XS", pour m'éviter un point d'appui sur la vertèbre qui dépasse un peu, à la base de ma nuque.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 07 Oct 2021, 15:04

Pour ceux qui ont des kilomètres sur les Wolf et Wolf, l'absence d'un appui-tête ne nuit pas sur le confort?
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 07 Oct 2021, 15:17

petitefete a écrit:
Pour ceux qui ont des kilomètres sur les Wolf et Wolf, l'absence d'un appui-tête ne nuit pas sur le confort?      

Absolument pas. Alors que sur le Raptobike il m'était absolument nécessaire, sur le AT2 pas du tout. Les premiers jours il me semblait manquer de quelque chose mais j'ai vite oublié.

Je pense que le siège à 30° fait qu'on est relativement redressé et que du coup la tête tient toute seule sur les épaules... J'ai pourtant eu de très longues journées lors du SunTrip France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 07 Oct 2021, 15:28

petitefete a écrit:
Pour ceux qui ont des kilomètres sur les Wolf et Wolf, l'absence d'un appui-tête ne nuit pas sur le confort?      

même avis que Ter-Amikaro. La position n'est pas très couchée, on peut facilement se passer d'appuie-tête.

Ceci dit, il convient de relativiser un peu mon avis : d'une manière générale, je préfère rouler sans appuie-tête, car la jointure entre ma vertèbre C5 et ses voisines est "sensible" depuis mon accident de 2017 —> je suis gênée par le fait que les appuie-tête répercutent les secousses de la route sur la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 07 Oct 2021, 17:53

Merci a vous,
il est vrai que sur le Schlitter la position est plus couché et j'apprécie bien l'appui-tête, reste a patienter que le Wolf Wolf  AT2 arrive pour comparer, il viens d'être commandé et je peux dire que cette petite entreprise est réactive dés les premiers contacts (même si ils ne parlent pas Français)velos wolf & wolf - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyMer 20 Oct 2021, 18:47

La position que le W&W est particulière car elle correspond à être semi allongé sur le vélo. Grâce à elle la tête est dans l'alignement du buste, un peu comme si vous étiez debout.
Si mon Pelso, plus allongé, les jambes sont plus hautes du fait de la position du pédalier bien plus haut. Je me suis confectionné un appui tête pour éviter que celle ci soit trop en arrière en cas de besoin. Mes cervicales sont en mauvais état car j'ai déjà été opéré sur plusieurs étages.
J'alterne mon utilisation en gardant le W&W pour les étapes jusqu'à 150km mais au delà, le PELSO est plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:21

C'est purement un problème de cervicales ou bien également un écart de vitesse qui fait que pour les longues étapes le Pelso est mieux adapté?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 10:38

Je n'ai personnellement pas d'expérience de longs trajets, mais par contre j'ai aussi des problèmes de cervicales (hernie discale, non opérée).
J'ai récemment testé pas mal de VC dont le Wolf & Wolf AT2, mais pas le Pelso.

Ce que j'ai clairement remarqué c'est que, en ce qui me concerne en tous cas, l'angle du siège fait bcp sur le confort des cervicales.
Sur le M5 SP 559, siège à 28°, j'avais BIEN mal aux cervicales après déjà 5 ou 6 km. Monsieur M5 me disait que l'appuie tête solutionne le problème mais 1. alors pq n'en met-il pas sur son vélo de démo ? 2. avec un casque, c'est assez compliqué d'utiliser un appuie-tête; 3. de toutes façons si les routes sont tressautantes, l'appuie tête est très inconfortable. Mais l'appuie-tête et le casque ne sont pas le sujet de cette discussion Wink

Sur les W&W, on peut choisir à la construction un angle de 30 ou 34° pour le siège. Celui que j'ai essayé a le siège à 34° et c'était très confortable pour mes cervicales. Bien sûr je n'ai pas fait 150 km avec.
Pareil pour les autres vélos essayés: trop penché = douleurs cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 11:06

C'était qui ce "monsieur M5" par curiosité?
Les appuis tête étant des options sur toutes les marques c'est concevable que des vélos de démo n'en possèdent pas quelque soit la marque.
Sur le 559 il me semble que l'inclinaison du siège était réglable par l'intermédiaire de l'amortisseur et des cales nylon

Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 12:55

C'est la géométrie du cadre qui définit la position. Le confort est lié à la capacité du vélo à filtrer les irrégularités de la route. Personnellement, je préfère utiliser le PELSO sur la longue distance (plus de 150km ) car c'est un vélo plus rapide (2x700, pneu en 28 mm de section). Il est aussi très confortable malgré son côté sportif .
Le W&W est plus facile d'utilisation : maniable, confortable il s'accommode parfaitement des pistes cyclables et chemins avec ses pneus larges.
Deux utilisations pour deux pratiques, mais un confort comparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 13:10

Armandos a écrit:
C'était qui  ce "monsieur M5" par curiosité?
Les appuis tête étant des options sur toutes les marques c'est concevable que des vélos de démo n'en possèdent pas quelque soit la marque.
Sur le 559 il me semble que l'inclinaison du siège était réglable par l'intermédiaire de l'amortisseur et des cales nylon

Bon, petit HS alors ;-)
"Monsieur M5", c'est Bram Moens, le concepteur de M5 en Hollande.
Le siège M5 est réglable en hauteur sur qqs cm mais ça restait fort incliné. Il m'a dit pouvoir construire un vélo avec l'angle de siège qu'on veut, il suffit de demander à la commande.

Par contre le siège du W&W n'est pas réglable. Il est à une position et angulation fixe. On peut ajuster la tension du treillis pour raffermir ou adoucir certaines portions, comme sur tous les sièges treillis et contrairement aux sièges rigides habituels.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 13:44

GUY a écrit:
C'est la géométrie du cadre qui définit la position. Le confort est lié à la capacité du vélo à filtrer les irrégularités de la route. Personnellement, je préfère utiliser le PELSO sur la longue distance (plus de 150km ) car c'est un vélo plus rapide (2x700, pneu en 28 mm de section). Il est aussi très confortable malgré son côté sportif .
Le W&W est plus facile d'utilisation : maniable, confortable il s'accommode parfaitement des pistes cyclables et chemins avec ses pneus larges.
Deux utilisations pour deux pratiques, mais un confort comparable.

Tu peux me donner un eidée de l'écart de vitesse moyenne que tu observes entre le Pelso et le W&W?
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:19

3km/h en moyenne pour un effort équivalent mais c'est bien normal et pas surprenant. Les deux vélos sont diamétralement opposés. À vous de savoir ce au vous voulez. Les critères et les besoins définissent les choix
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:45

Merci pour l'info.

Ce sont des vélos au programme somme toute différent, donc cela se comprend.

Cela dit, personne n'avait encore dit que comparé à un vélo de rando rapide comme lePelso on perdait tout de même 3km/h* de vitesse moyenne.

Si je fais une analogie avec le vélo droit, ce serait équivalent à l'écart entre un vélo de route (équivalent Pelso) et un VTT léger (équivalent W&W).

* cet écart de vitesse moyenne de 3km/h est ce que j'ai constaté entre mon Performer HR (que je mettrai à peu près au même niveau que le Pelso) et un VD de route carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:51

Je pense qu'une bonne partie des 3km/h vient de la différence de pneus !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 14:55

Oui, mais je pense que l'aéro a également une part non négligeable (en premier lieu l'angle de siège, roues avec probablement des rayons ronds et non aéro dans le cas du W&W, plus de rayons pour le W&W, cadre treillis du W&W provoquant probablement plus de fardage).
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 15:29

De ce que je crois, la différence provient sûrement des roues et pneus comme dit Fleur et de la position plus que l'apéro. Moins allongé on perd en puissance sur le plat ce que l'on gagne sur les forts pourcentage en effort à fournir
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 15:37

PP11 a écrit:
Celui que j'ai essayé a le siège à 34° et c'était très confortable pour mes cervicales. Bien sûr je n'ai pas fait 150 km avec.
Pareil pour les autres vélos essayés: trop penché = douleurs cervicales.
  velos wolf & wolf - Page 15 Idee-pui

Le siège est à 30° sur le mien (que tu as essayé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 15:55

GUY a écrit:
De ce que je crois, la différence provient sûrement des roues et pneus comme dit Fleur et de la position plus que l'apéro. Moins allongé on perd en puissance sur le plat ce que l'on gagne sur les forts pourcentage en effort à fournir

Lapsus révélateur? jocolor

Plus sérieusement, mon expérience me fait dire que plus je suis allongé plus je vais vite au global. Je n'ai pas identifié de perte en côte liée au fait d'être plus allongé, mais comme dans tous les cas je suis lent en côte, cela vient peut-être de moi.... velos wolf & wolf - Page 15 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 17:04

Ah oui... L'aéro et l'apéro, c'est pas pareil ! 🤭 😂
La position allongée vers 25° max, libère l'angle buste/cuisse jambe pliée ce qui favorise la poussée. À 30°avec des manivelles identiques l'angle est plus fermé.
C'est ce que je ressens sur les deux vélos quand je passe de l'un à l'autre. J'ai maintenant presque 3000km sur le W&W et pas loin des 30000 sur le PELSO
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 20:25

Ter-amikaro a écrit:
Le siège est à 30° sur le mien (que tu as essayé)

Ah ben ...
Bon ben ça tue tout mon raisonnement alors ça.
Bon ben donc mal à la nuque sur M5 et pas sur W&W, sais pas pq Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyJeu 21 Oct 2021, 23:24

La courbure du siège joue aussi et sans doute pas la même sur le siège coque du M5 et le siège toile du W&W.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyDim 24 Oct 2021, 17:05

Fleur a écrit:
La courbure du siège joue aussi et sans doute pas la même sur le siège coque du M5 et le siège toile du W&W.

je n'ai jamais essayé de vélo M5 ni autre modèle à siège coque et "très allongé". Mais ce que que je ressens sur mon petit Wolf & Wolf, c'est que quand ça monte, la courbure du siège permet de répartir l' appui sur le bassin et les omoplates. Simplement, personnellement, il faut que je règle ma position (en l'occurrence celle du pédalier) pour appuyer plus sur le bassin, sinon je risque d'aggraver mes contractures dorsales. Et ça, ça me semble nettement plus facile avec un siège pas trop allongé. C'est probablement moins performant pour faire de la vitesse sur terrain à peu près plat, mais comme je préfère rouler en terrain montagneux, je suis tout-à-fait satisfaite de mon dossier W&W à 34°.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 EmptyLun 07 Fév 2022, 17:26

Mauvaise nouvelle aujourd'hui.

Franz m'annonce que la livraison de mon vélo prévue fin mars est reportée à fin juin en raison du retard d'approvisionnement du rohloff...

C'est pas très grave, j'ai toujours le MetaPhysic et le trike pour rouler...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 15 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





velos wolf & wolf - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: