Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2022, 20:33

Mon AT2 est arrivé hier matin (commandé le 5 octobre 2021). Le Rohloff a repoussé la date de livraison plusieurs fois. Peu importe, je suis patient et en attendant, le Metaphysic a engrangé des kilomètres.

Très bien emballé. Réglé à ma taille, il n'y a eu qu'à redresser et serrer le guidon.

Je suis parti pour une balade d'essai de 56 km en pleine canicule l'après midi. Heureusement, une bonne partie se fait en forêt donc à l'ombre (35° quand même). Il y a quand même 3/4 d'heure à l'aller et autant au retour à faire avec peu d'ombre.

Les premières impressions :

- un confort incomparable. Avec des Big Apple 55 mm, on a l'impression qu'il y a une suspension,
- un freinage impressionnant avec deux doigts sans forcer grâce aux freins hydauliques,
- le Rohloff bien pratique une fois qu'on s'est adapté à son fonctionnement,
- comparé au MétaPhysic, c'est 3 km/h de moins sur la moyenne (mais le confort n'invite pas à forcer et j'ai le sentiment d'avoir moins forcé qu'avec le Meta pour le même trajet fait la veille à peu près dans les mêmes conditions) soit 1/2 heure de plus à l'arrivée.

Je n'avais l'expérience ni des freins hydrauliques, ni du Rohloff, mais cet essai m'a convaincu.

Je ne parle pas de la qualité de réalisation de ce vélo, c'est tout simplement parfait !

Les photos sont là :

https://photos.app.goo.gl/TaCtzEhgYRaP2W5m7

SVP, pas de réflexions sur la couleur, Didier33 a déjà affirmé que les vélos jaunes vont plus vite que les autres !

Enfin ne croyez pas forcément tout ce qu'il raconte le Dider jocolor

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2022, 21:12

C'est dommage, il est à ta taille! Je ne pourrai jamais l'essayer Sad
Il va falloir que j'attende que meg2 fasse un tour en Gironde pour ça!
Elle ne le sait pas encore, mais elle il viendra! Ils y passent tous un jour, en Gironde Laughing

Ca ne fait rien, te voilà converti aux très gros pneus, cadre rigide jaune et Rohloff! velos wolf & wolf - Page 17 4048 
J'ai pas toujours raison mais quand même, là, il faut croire que...oui! velos wolf & wolf - Page 17 4048


J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec ce vélo Very Happy 

Le Metaphysic trouvera t'il encore sa place?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2022, 21:36

C'est pas sûr, mais pour l'instant je le garde. Et puis mon fils qui vit au Danemark va passer quelques jours ici ce mois ci et on compte bien faire quelques balades en deux roues en échangeant les montures...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyMer 13 Juil 2022, 10:37

Superbe vélo Philippe velos wolf & wolf - Page 17 Smsmily (ah! C,est le vélo qui est jaune pas le cycliste Wink) tu vas pouvoir enfin rouler parce que t’étais un peu timide ces temps-ci  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyMer 13 Juil 2022, 18:29

Oui, si tu veux le voir en vrai, je peux passer te voir avec un de ces matins...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptySam 16 Juil 2022, 09:56

Magnifique vélo !
J'en avais essayé un, et c'est vrai que son confort m'avait bluffé !

(par contre ta signature ne le mentionne pas encore. Il va être bien triste Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptySam 16 Juil 2022, 18:29

PP11 a écrit:
...(par contre ta signature ne le mentionne pas encore. Il va être bien triste Very Happy )

T'inquiètes pas, c'est prévu. C'est juste une question de temps...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyDim 31 Juil 2022, 18:59

Il serait intéressant de recenser les propriétaires de ces vélos sur le forum.

Voici un début de liste :

* shadok - AT1
* Ter-amikaro - AT2
* GUY - AT2
* meg2 - AT2
* petitefete - AT2
* Ralevy - AT2

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyDim 31 Juil 2022, 20:03

Très beau vélo avec une excellente finition velos wolf & wolf - Page 17 Cool
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyDim 31 Juil 2022, 20:48

Je confirme, 1500km parcouru et que tu bonheur, prochainement départ en cyclo camping je vais tester sont comportement chargé.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 16:51

sans surprise, le vélo chargé grimpe moins bien, mais c'est clairement la "motorisation" qui montre ses limites...

Blague à part : l'été dernier, je suis partie une semaine dans les Grisons, avec quelques jolis cols au menu (Flüela, Bernina, Jülier). J'avais 2 grosses sacoches Ortlieb (2 x 35 litres et 2 kg la paire à vide, remplies à environ 60%) + la tente sous le siège. Le vélo était nettement moins agréable à conduire : trop de poids sur le porte-bagages arrière, le centre de gravité était décalé et ça se sentait.

Cet été, j'ai fait un effort d'allègement du paquetage, à défaut d'être parvenue à alléger la pilote. Je suis partie faire d'autres cols dans le Haut-Valais, avec une tente encore plus légère et mon matelas gonflable sous le siège, 2 porte-bidon supplémentaire derrière le dossier pour la pharmacie et le petit outillage (en plus des 2 bidons sous le siège pour la boisson), et 2 sacoches arrière légères Altura (2 x 12 litres bien remplies, 560 g la paire à vide). Et bien, cette fois, le vélo est resté agréable à conduire.

Je ne partirais pas pour un voyage de longue durée ou dans des régions très isolées avec ce paquetage allégé, mais pour 1 à 3 semaines de rando sur les routes des Alpes en été, ça va bien.

J'ai l'intention de tester avec à peu près le même chargement mais sans sacoches arrière, avec une petite remorque monoroue compacte et légère, la ZAP : https://www.zap-outdoor.com/zap49 .

Sinon, avec des sacoches-banane accrochées au siège, pas trop chargées, ça doit être correct aussi, mais comme j'ai déjà une petite collection de sacoches latérales étanches, je n'ai pas acheté de sacoches-banane.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 17:19

Je suis preneur de l'installation de la tente sous le siège Question
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 17:27

petitefete a écrit:
Je suis preneur de l'installation de la tente sous le siège

Ma tente est roulée dans son sac nylon en boudin allongé (diamètre 17-18 cm, longueur 58cm), et je la sangle sous le siège, côté gauche. La forme du châssis est prévue pour qu'on puisse facilement caser un tel sac cylindrique à cet endroit. Y a un petit coup de main à prendre pour sangler : je passe d'abord mes 2 sangles, ouvertes, sur les tubes, je m'assois sur le sol ou je m'accroupis contre le côté gauche du vélo, et j'empêche la tente de tomber avec un genou pendant que je serre la première sangle ; pour la 2ème sangle, c'est + facile.

Je n'ai pas pris de photo ni de vidéo, mais on peut voir une tente ainsi sanglée sur ces photos du site Wolf & Wolf : ici, première photo de la page

https://www.wolfundwolf.ch/ch/neuigkeiten-berichte/berichte/alpentourer-at2

ou 3ème photo de cette page (c'est le vélo d'un des frères Wolf) :

https://www.wolfundwolf.ch/ch/neuigkeiten-berichte/berichte/reise-in-den-sueden-und-wieder-zurueck
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 18:07

OK, je vais essayer cette installation, je part dans huit jours pour une semaine avec mon petit-fils, lui en vélo droit avec 4 sacoches, je voudrais quand même pas tout lui faire porter Very Happy
Le dénivelé ne serra pas trop dur (Indre,Creuse,Vienne).
Un grand moment de bonheur en prévision velos wolf & wolf - Page 17 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 18:10

Oui, le chargement en bas est très bien pour la stabilité. On peut même ajouter un sac étanche de kayak de forme tubulaire de l'autre côté.

Par contre, ta remorque n'est pas compatible avec le Rohloff...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 18:23

Ralevy a écrit:
Par contre, ta remorque n'est pas compatible avec le Rohloff...

je ne sais pas si tu parles de la remorque de Petitefête (auquel cas je ne sais pas de quel modèle il s'agit), ou de la mienne, mais les remorques monoroue Bob, Beez et Zap sont toutes compatibles avec un moyeu Rohloff, du moins pour le Rohloff  "classic"  (axe 135 mm). Voir les options d'axe + fixation pour la ZAP ici : https://www.zap-outdoor.com/options
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 18:30

Je parlais bien de la tienne. La commande du Rohloff de mon vélo, située sur le côté gauche empêche d'y fixer une béquille, alors je pensais, peut-être à tort, que ça interdisait aussi de fixer une remorque...

Peut-être que l'axe de 12 mm sur mesure peut permettre de le faire...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 18:53

Pour ma part, pas de rohloff ni de remorque.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 21:05

Ralevy a écrit:
Je parlais bien de la tienne. La commande du Rohloff de mon vélo, située sur le côté gauche empêche d'y fixer une béquille, alors je pensais, peut-être à tort, que ça interdisait aussi de fixer une remorque...

Peut-être que l'axe de 12 mm sur mesure peut permettre de le faire...

Philippe

oui, c'est une option qui peut intéresser certains. Pour ma part, c'est un Rohloff à axe "standard" 135 mm + attaches rapides (comme n'importe quel bon vieux VTT ou vélo de route), pas un axe traversant de 12 mm.

J'avais envisagé l'axe traversant, en particulier pour utiliser la roue arrière sur mon tricycle AZUB, monté initialement en récupérant la roue arrière de mon ancien vélo droit : je trouvais que ça manquait un peu de rigidité pour un trike.

Mais en étudiant la question de + près, j'ai appris que le Rohloff compatible axe traversant n'est en fait pas à axe traversant de 12 : il n'y a pas la place, à cause de la position des trains d'engrenage dans le moyeu. Il y a une pièce d'adaptation, mais aucun gain de rigidité du moyeu.

Du coup j'ai pris l'option Rohloff pour tandem monté sur une jante Rigida bien solide pour le trike, et Rohloff "classic" avec frein à disque sur une roue plus légère pour le vélo W&W.

Il peut probablement y avoir des problèmes de compatibilité pour certaines remorques, selon la forme des tubes + fixations du porte-bagage arrière, ou de la fixation pour béquille. Sur mon vélo, j'ai une béquille centrale, et le porte-bagage W&W d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 21:38

Bonsoir,
Nous avons une remorque Bob derrière notre Azub Twin équipé d’un moyeu Rohloff.
L’axe standard fourni avec la remorque passe sans souci sur le moyeu, mais je ne peux que conseiller de choisir la Bob pour roue de 28 pouces, surtout si la roue arrière est équipée d’un garde-boue avec bavette.
Revenir en haut Aller en bas
Flatt
**
Flatt


Messages : 96
Âge : 63
Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère
VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff
Date d'inscription : 06/10/2008

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 22:18

Je roule avec un vélo Nazca Pionner avec boite Rolhoff depuis 2008. J'ai passé les 40.000 km avec ce vélo en appréciant son confort avec le guidon bas.
Mais il y a quand même un souci, c'est qu'il pèse une bonne vingtaine de kilos sans sacoches et en 2022, trouver un vélo léger avec guidon bas est quasiment impossible.

Participant en tant que bénévole au championnat du monde de vélo couché dans le Jura en juillet puis à la Vélorizontal jurassienne (des vacances de rêve !) j’ai échangé sur ce dilemme : la marque Wolf & Wolf a été évoquée plusieurs fois.  

De retour à la maison, s'en suit une lecture de plus en plus approfondie de ce sujet "velos wolf & wolf", ce qui donne bien envie d’essayer.

Coup de chance, un Wolf & Wolf AT2 roule à l’autre bout du département de l’Isère mais après échange il apparait qu’avec son propriétaire nous avons 25cm d’écart ! Ce vélo étant sur mesure, il serait contre-productif de découvrir cette monture originale sans réellement pouvoir l’essayer !

Le hic c’est que chez Wolf & Wolf ils causent allemand et pas dauphinois !
Si parmi vous quelqu’un pratique la langue de Goethe, habite dans les environs du département de l’Isère et souhaite découvrir les ateliers et les vélos Wolf & Wolf nous pourrions effectuer le voyage ensemble. A priori ils prennent à cœur la réalisation sur mesure de leurs vélos, un voyage sur place ne sera pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyVen 05 Aoû 2022, 04:57

Ralevy a écrit:
Il serait intéressant de recenser les propriétaires de ces vélos sur le forum. Voici un début de liste

bonne initiative. J'ajoute la localisation. Pour ceux qui cherchent un vélo pour un essai, connaître la taille serait utile : j'ai indiqué la mienne

* shadok - AT1 à Metz (Moselle)
* Ter-amikaro - AT2 à  Namur (Belgique)
* GUY - AT2 à St Martin de Seignanx (Landes)
* meg2 - AT2 à Grenoble (Isère)  (taille S-, pilote 153 cm, X-seam 92 cm, entrejambe 73 cm)
* petitefete - AT2 À Mauzé Thouarsais (Deux Sèvres)
* Ralevy À Monflanquin (Lot et Garonne)

Il y en a sûrement plus sur le forum allemand
https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/wolf-wolf.44989/page-141#post-1464336
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyVen 05 Aoû 2022, 08:25

Flatt a écrit:
Le hic c’est que chez Wolf & Wolf ils causent allemand et pas dauphinois !

Moi non plus je ne connais pas l'allemand. J'ai tout fait par internet avec le traducteur DeepL.

Franz m'a répondu de la même manière et nous avons traité l'achat comme ça d'un bout à l'autre. Aucun problème. Je ne suis pas le premier. Si tu parles anglais tu dois pouvoir aussi échanger verbalement avec eux...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

velos wolf & wolf - Page 17 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyVen 05 Aoû 2022, 11:58

Je confirme, que moi aussi j'ai tout traité par mail avec Franz en me servant du traducteur, avec toujours des réponses rapides, entre la commande et la livraison il y a eu un délai de six mois, quand le cadre a été fini et peint, Franz m'a envoyé une photo, cela prouve le sérieux de cette petite entreprisse.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 EmptyVen 05 Aoû 2022, 18:37

Voilà bientôt 1 an que mon W&W est arrivé dans mon garage...Après plus de 8000 km passé dessus, je peux faire un premier bilan sur cet excellent vélo. Je n'ai eu aucun problème mécanique. J'ai simplement dû refixer le tube de roulette qui s'était détaché. J'ai remis deux collier rilsan sur le support de la roulette comme à l'origine et lié de façon souple les deux tubes. Je viens de changer mes pneumatiques hier. J'aurai encore pu faire 1500 km je suis sûr. J'ai remis les mêmes (Alienation F1 20" 1,95" et Panaracer Gravellking 26" 1,9") montés en tubeless comme à l'origine. J'ai utilisé du sealent de chez Stans NoTubes. J'ai évidemment contrôlé la chaîne, la cassette que j'ai nettoyée. Il faudra que je change les plaquettes arrières rapidement.
J'ai effectué un petit périple itinérant 630 km sur 4 jours la semaine dernière. L'occasion pour moi de vérifier que ce vélo passe par des petits chemins et pistes non goudronnées sans encombre. Ma dernière étape de 236 km m'a permis de juger du confort sur des distances plus longues qu'à l'accoutumée. J'ai voyagé assez léger: pas de tente seuls quelques vêtements de rechange, nécessaire de réparation. Vraiment super d'avoir des garde boues, un porte bagage, une sacoche VAUDE et une béquille!
J'ai fait un peu de montagne dans le Jura en moyenne altitude. C'est un excellent randonneur pour la balade tranquille. Mes moyennes oscille entre 20 et 23 km/h. Pour comparer, je suis remonté sur le PELSO après 6 mois d'inutilisation, et j'ai fait du 25 km/h sans forcer car toujours en convalescence.
Le vélo est comme neuf: pas un éclat, pas une rayure . C'est là que l'on voit la qualité du travail des artisans suisses.
J'ai acheté ce vélo en complément de mon Pelso pour pouvoir me balader tranquille, sans contrainte et je suis conquis. Cependant, si vous cherchez un vélo pour performer, oubliez-le. Son poids, ses roues à fortes sections 20 et 26" et la position à 30° ne peuvent pas lutter avec un vélo où la position est allongée à 25°, les roues en 700x28, de 11 kg à peine. A deux pratiques, deux matériels....Il n'y a pas de miracle mais il reste très polyvalent et utilisable dans bien des situations quotidiennement. Si vous hésitez et sue vous avez des questions particulières, je peux peut-être vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





velos wolf & wolf - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   velos wolf & wolf - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: