Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 19:14

Aujourd'hui j'ai testé le roulage avec les pneus gonflés à bloc et même un peu plus scratch

Et bien c'est vraiment inconfortable le WAW, c'est bruyant, ça saute de partout, c'est sensible aux défauts de revêtement...

En plus je pense que c'est contre productif sur les revêtements granuleux ou dégradés, environ 80% aujourd'hui pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Carton2

Bref, demain je dégonfle entre 0,5 et 1 bar sous la pression maxi et ça ira bien mieux pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 782111

Du coup, je me demande ce que se sera avec des pneus plus fins et gonflés à bloc comme j'avais prévu de monter Question
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 20:18

Bonsoir,
Ces commentaires sur les pneu sont très instructifs.
On parle de pneu roulant et revêtement propices....
Si je peux me permettre il serait utile de chiffrer ces notions.
C est très simple et tout le monde pourrait en profiter.
Il suffirait de chronométrer le temps pour décélérer de 17 à 10 km/heure...
Si cela vous prend 20 secondes le crr des pneus est de 0,01....
il faut faire deux mesures une à l'aller l autre au retour.
On peut faire mieux et connaître aussi le Scx entre 47 et 40 km/h pour peu qu on soit curieux...
Ceci est un simple avis sans préconisations ni certitudes.
PS : on prend les fouchettes qu on veut c' est un exemple bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:31

Moi j'ai remonté les Kojak aujourd'hui, j'ai décidé qu'il faisait beau...

déjà j'ai cassé un démonte-pneu en démontant les M+, mais ça va les démonter est plus facile que de les monter ! Les 20" sont tout de même assez récalcitrants,
à côté les kojak se montent sans démonte-pneu Shocked

Et puis je suis allé faire un tour avec, sur une route très vélomobile-friendly : Belleville - Les Lucs, c'est une ancienne nationale déclassifiée, assez plate, asphalte très correct ! Peu de circulation un lundi de Pâques.

Fort vent latéral qui me faisait parfois dévier de la trajectoire.

Verdict : 51 km/h de moyenne sur 4,6 km, je trouve ça acceptable...
je pense avoir gagné 4 à 5 km/h sur la vitesse de croisière, et sur les accélérations bah c'est plus le même vélo !
Et le confort est meilleur sur les passages pourris aussi.

Bon il reste les crevaisons... pour l'instant je croise les doigts.

[HS] à ma petite pause pour souffler aux Lucs un attroupement d'enfants s'est formé très rapidement. Pendant ce temps là une voiture de gendarmerie est venue se garer juste à côté de moi, j'ai cru que c'était pour ma pomme... sourire, bonjour, puis non, il vont se planter devant la route à contrôler les voitures.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 23:10

Moi j'ose pas encore tomber les pneus blindés mais j'epère bien trouver une amélioration en repassant sur les Conti GP sur le Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:56

@Patou68 : eh ben je pensais pas qu'on puisse crever aussi souvent pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048

Pour les pneus gonflés à bloc , je les ai testés sur bon macadam : pour ce qui est du confort , ce n'était pas le critère .
J'ai aussi fait des tests de roulements sur macadam granuleux à la pression max préconisée , dans les pneux courses celui qui s'en sortait le mieux était le Grand Prix puis le durano . Pour le Grand Prix j'ai ma petite idée la circonférence est plus grande sans que la bande de roulement soit plus épaisse peut etre qu'il y a plus d'air scratch .

Un pneu qui a un bon rendement sur macadam granuleux c'est le M+ a la pression max ( 26 1.75 et 20 1.35) par contre pour des pneus aussi lourd je me pose la question : est ce nocif pour les articulations ?

Quand les conditions seront plus chaudes je ferais des mesures des differents montages parce qu'en ce moment il fait plutot frais pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Triste6
Je pense aussi faire des mesures sur des montées à 10% pour voir la consommation Cool


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:33

Je cherche un pneu en 20X175 à tringle souple, visiblement le Marathon plus est à tringle rigide, mais j'aimerais avoir un pneu de secours qui puisse se plier, quelle réf et quel fournisseur ??
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:03

Tiens je vais poser ma question ici, j'ai un pneu Marathon 26x1.50 en stock, est-ce compatible avec la jante ETRTO 559x19 de mon oeuf Question
Il parait que le Kojak est trop sensible à la crevaison pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048 pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 23:07

Ptitom a écrit:
Pour les pneus gonflés à bloc , je les ai testés sur bon macadam : pour ce qui est du confort , ce n'était pas le critère .
Sur du macadam?


pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Fall_Country_Road_%28Macadam%29
Image d'une route en macadam.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 23:12

Ouais ben si ça c'est du macadam, le champ d'à coté c'est un champ de patates pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 23:15

Zenedavtri a écrit:
Ouais ben si ça c'est du macadam, le champ d'à coté c'est un champ de patates pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Mort-de-

et les champs de patates en vm, c'est un truc à se prendre des pêches... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 23:25

vibi a écrit:
Tiens je vais poser ma question ici, j'ai un pneu Marathon 26x1.50 en stock, est-ce compatible avec la jante ETRTO 559x19 de mon oeuf Question
Il parait que le Kojak est trop sensible à la crevaison pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048 pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048

C'est celui-là ? : 40-559 (26 x 1.50), si oui, je pense que c'est compatible.

Quant au macadam, si j'en crois mes maigres connaissances, c'est ce qui se trouve en dessous du bitume sur une route, ce qui rend la photo plausible.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 23:32

O'Leave a écrit:
vibi a écrit:
Tiens je vais poser ma question ici, j'ai un pneu Marathon 26x1.50 en stock, est-ce compatible avec la jante ETRTO 559x19 de mon oeuf Question
Il parait que le Kojak est trop sensible à la crevaison pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048 pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048

C'est celui-là ? : 40-559 (26 x 1.50), si oui, je pense que c'est compatible.

Quant au macadam, si j'en crois mes maigres connaissances, c'est ce qui se trouve en dessous du bitume sur une route, ce qui rend la photo plausible.

woui, c'est la notion de granulométrie décroissante entre le fond de la route et sa surface...mais avec le temps, macadam s'est transformé en revêtement bitumineux pour monsieur Toulemonde.. donc c'est faux, mais comme on fait tous faux, on se comprend! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048

fin du cours de génie civil :porte:

Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 23:41

@jyvago85

coté Marathon suprême ou Racer, tu devrais trouver.

Sinon, pour les continental GP, je répète (je l'ai déjà écrit) qu'ils se déforment à l'usage et à la pression : avec mon metabikes le 28-559 gonflé au max frottait sur le support de frein avant, contrairement au Durano. Ceci dit, je trouve que c'est un pneu qui roule bien et dont la gomme ne s'use pas trop vite sur un vélo 2 roues.Il me semble toutefois un poil moins rapide que le Durano, mais ce n'est peut être qu'une impression. Je parle bien du GP tout court (le 4000 je 'ai en 23-571).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 08:31

Alors ce n'est pas du macadam mais un revetement bitumeux bien lisse Very Happy

@Berg : Pour le GP de quand datait il ? maintenant ils sont made in germany.

@Beno : Merci pour le cours de génie civil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 18:39

Petite question concernant les pneus des QUEST Question
Sur le site VELOMOBIEL, le QUEST est équipé de pneus à l'AV 35-406 et à l'AR 50-559, tandis que les CARBON et XS étaient équipés de 28-406 et 35-559. Shocked

Cette différence est-elle due au poids moins élevé ? En étant moins épais, les pneus avants permettent de mieux tourner, et je me demandais si cela était possible de changer sans compromettre la sécurité du QUEST "normal" Question

Je voulais votre avis avant d'aller chercher le mien lundi prochain à DRONTEN pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 782111

Merci pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 19:53

O'Leave a écrit:
vibi a écrit:
Tiens je vais poser ma question ici, j'ai un pneu Marathon 26x1.50 en stock, est-ce compatible avec la jante ETRTO 559x19 de mon oeuf Question
Il parait que le Kojak est trop sensible à la crevaison pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048 pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048

C'est celui-là ? : 40-559 (26 x 1.50), si oui, je pense que c'est compatible.

Oui c'est un 40-559, tout beau, tout neuf donc je vais faire la transplantation pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:08

vibi a écrit:
Tiens je vais poser ma question ici, j'ai un pneu Marathon 26x1.50 en stock, est-ce compatible avec la jante ETRTO 559x19 de mon oeuf Question
Il parait que le Kojak est trop sensible à la crevaison pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048 pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048
Pour l'instant je n'ai crevé qu'une fois (à l'avant) en 1500km environ, et encore c'est certainement un pincement dû à des débris sur la Via Rhôna. Bon, j'espère que ça ne va pas me causer la poisse de dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:22

Olivier_vtt a écrit:
Pour l'instant je n'ai crevé qu'une fois (à l'avant) en 1500km environ, et encore c'est certainement un pincement dû à des débris sur la Via Rhôna. Bon, j'espère que ça ne va pas me causer la poisse de dire ça...
Avec les Kojak ?? tout dépend aussi d'où on roule scratch si j veux envisager le trajet boulot, y'a de belles portions pas propres avec des trucs plus ou moins agressifs pour les pneus pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:29

vibi a écrit:
Olivier_vtt a écrit:
Pour l'instant je n'ai crevé qu'une fois (à l'avant) en 1500km environ, et encore c'est certainement un pincement dû à des débris sur la Via Rhôna. Bon, j'espère que ça ne va pas me causer la poisse de dire ça...
Avec les Kojak ?? tout dépend aussi d'où on roule scratch si j veux envisager le trajet boulot, y'a de belles portions pas propres avec des trucs plus ou moins agressifs pour les pneus pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Triste6
Oui, avec 3 Kojak. Je roules principalement sur des départementales/nationales, régulièrement sur de la véloroute (là ou j'ai crevé car moins de passage et moins entretenue).
Perso je pense que je testerais le liquide anti crevaison lorsque je changerais de pneus (et de chambre à air pour mettre des grosses valves). En VTT ça fonctionne bien, donc je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas en VM. Le seul point négatif c'est que ça rajoute entre 50 et 100g par roue.
Aujourd’hui j'ai fait 56km de route Ardéchoise pas forcément de meilleure qualité et pas de soucis, par contre je pense que les pneus souffrent, surtout avec les entrées en virage à 50 !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 23:53

pour répondre à ptitom, je roule avec des Continental GP 28-559 à tringles souples depuis 2009. J'ai davantage utilisé les Durano sur le sokol (ils me semblaient patiner moins facilement au démarrage sur le gras), mais j'ai gardé un continental sur ma roue à moyeu dynamo. J'en ai remonté un neuf l'an dernier, mais je n'ai pas énormément roulé avec. Mes deux vraies gamelles VH en virage sous la pluie, c'était avec un durano et avec un kojak.

j'ai été étonné que ptitom trouve que le suprême a un très mauvais rendement sur son VM à grande vitesse. Pourtant ce n'est pas un pneu qui donne l'impression de produire trop de vibrations. Peut-être les encoches transversales ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 07:49

@Olivier-vtt : Pas la peine d'avoir de grosse valve pour le liquide anti-crevaison : sur ma chambre à air équipée de valve presta je fais une entaille pour y mettre le liquide puis rustine , jamais eu de souci pirat
Pour l'éfficacité du liquide (y en a des bons et des moins bons) si c'est un pincement ca sert à rien mais ca marche bien pour tout ce qui est épines .

Pour le marathon supreme j'ai été le premier étonné : c'est une ventouse avec les trois montés , est ce que ca vient du fait d'avoir 3 pneus donc plus de surface en contact avec le sol ? Niveau vibrations et confort le supreme c'est que du bonheur .

En ce qui concerne l'essai des pneus , je me suis aussi posé la question du poid total roulant : un cycliste plus lourd sera plus puissant et un pneu plus fin tournerait plus "carré" tandis qu'un plus large serait peut etre plus roulant alors qu'un cycliste plus léger donc moins puissant aurait un roulement plus aisé avec des pneus fins scratch
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 08:44

Citation :
Niveau vibrations et confort le supreme c'est que du bonheur .

oui, et en plus, il a un bon grip sous la flotte et de façon générale sur revêtement incertain. J'en ai mis un (31-622) à l'AV de mon kit TD Cruzbike et ça m'a permis de grimper 2 fois sans souci une montée raide mais bucolique en chemin forestier cet automne. Ce n'est pourtant pas le genre de terrain où les TD sont à l'aise, a priori. Je l'ai même trouvé meilleur que le racer en traction mais il s'agissait d'un racer gomme performance (ancien modèle à tringlerigide) et non pas evolution (tringle souple, gomme plus élaborée). Il y a tellement de modèles de pneus chez Schwalbe que les résultats peuvent varier notablement à l'intérieur d'une même dénomination.

La tendance des constructeurs de pneus haut de gamme est de mettre une gomme dure sur la bande de roulement pour optimiser la durabilité, des flancs très souples pour favoriser le rendement et une gomme tendre souvent chargée en silice de part et d'autre de la bande centrale, pour favoriser l'adhérence quand on penche. Evidemment, sur un VM on a tendance à se dire qu'on ne penche guère (ou alors pas longtemps sous peine d'avoir une bosse sur la tête). Quoique, avec le carrossage du strada, les pneus AV ne sont pas vraiment à plat sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 08:54

Ptitom a écrit:
@Olivier-vtt : Pas la peine d'avoir de grosse valve pour le liquide anti-crevaison : sur ma chambre à air équipée de valve presta je fais une entaille pour y mettre le liquide puis rustine , jamais eu de souci pirat
Pour l'éfficacité du liquide (y en a des bons et des moins bons) si c'est un pincement ca sert à rien mais ca marche bien pour tout ce qui est épines .
Il y a certaines CàA presta qui ont des valves qui se démontent (prévus pour le VTT entre autre).
Pour les pincements ça dépend de la longueur de la déchirure mais également du type de liquide anti crevaison que tu utilises. Perso je prends du liquide prévu pour les motoculteurs et autres engins agricoles qui contiennent des "fibres et des particules" qui vont bien obturer les trous. D'après leur "caractéristiques" ils sont censés reboucher des trous jusqu'à 1cm me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 23:35

depuis bientôt 1 an que je roule en Waw, j'ai toujours mis des pneus fins gonflés à 6 bars (conti GP puis durano, en 28_559) : qu'est ce que c'est tape cul !.. il n'y a pas de suspension arrière et le moindre trou fait remonter une onde de choc jusqu'aux cervicales, sans compter plusieurs crevaisons par pincement sur des nids de poules. Mais je pensais ainsi optimiser le rendement.
Depuis dimanche, j'ai mis un marathon + en 40 de large à l'arrière ( 40-559) gonflé seulement à 4 bars : quel confort! c'est impressionnant .
Bon, j'ai pris plus de 600g par rapport au durano tringles souples et le pneu, c'est pas le meilleur endroit où prendre du poids ; théoriquement les relances devraient être plus dures mais en 200km, je ne suis pas sûr d'avoir senti la différence ; et quand bien même je mettrais 1 minute de + sur 25km... si c'est plus confortable et que je crève moins...
Maintenant, si je trouvais un pneu en 40 de large, moins lourds et aussi résistant, je prendrais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 07:22

Pour le marathon + je trouve que c'est le pneu les plus inconfortable avec lequel j'ai roulé .

Essaye le marathon supreme , il est tres confortable bien plus que le M+ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: