Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC | |
|
+42figaro cyclochica Berniche Magnum Alain V loumi1 ALagrange (Alex) Armandos Cycloutil Bertrand79 marcel mangeolle marcus sebm Rapto Igor fifi85 le cam jean-pierre cyclophil mikaBZH Speedy Malric H-vélix Papy volant hledu Trikris Ptitom rob1 alain Landemaine vipere noire coyote pégaze Jean-Lou daweed papou53 jiosco du val Matthieu Didier31 geoffroy yffig SEB 17 pat14 sebastien 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 16 Juil 2013, 15:31 | |
| - sebastien a écrit:
Nous sommes 12 partants "officiels" à cette heure... Cela approche bien vite, prévoyez votre weekend qu'on se fasse une ballade la veille pour repérer le départ/arrivée, une bonne bouffe etc...
Entre nous, venez pour les copains, pour les organisateurs (qui se démènent pour nous) que l'on soit représentatif de notre passion (à TOUS les "niveaux", tous les âges...)
Ce serait chouette de retrouver tous Les participants du trophée de l'association 2012 : Sebastien Geoffroy André Jean Lou Mika bzh Huaguard du Nord Rapto Sparv Auré vipère noire Speedy Malric Cyrille Rob1 Jean Pierre85 Matthieu Bertrand 79 Geraume Anthony Pat14 Laurent L Seb17 Joël O'leave Laurent G Marcus Dadou Hledu Dolmen Didier31 Loverx Cyclophil Pierkiroul salut, je serai au départ, et très heureux de vous revoir je bosse samedi, vous mangez quelque part samedi soir ? je serai en trike inversé td low racer ; il y a une catégorie ? :-) |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 16 Juil 2013, 15:43 | |
| Tu viens encore avec un nouveau jouet ? C'est cool !
Rien de prévu pour samedi soir... En local de l'étape, tu nous conseillerais quoi... |
| | | marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 16 Juil 2013, 15:56 | |
| |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 16 Juil 2013, 16:04 | |
| - geoffroy a écrit:
Nous étions 12 classés VC à la saumuroise 2012, dont certains ne sont pas connus du forum ou de l'AFV (il y avait en particulier un maillot de Saumur mais je n'ai pas retenu son nom)...
. Il s'agit de JOEL CHESSERON, ancien coureur cycliste ;-) |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 16 Juil 2013, 16:05 | |
| Impossible à savoir.... pour l'instant 20 inscrits officiellement sur les 35 annoncés (ce qui est déjà pas mal pour le monde du vélocouché) La ville de Saumur peut elle nous réserver son plus beau restaurant ? Sinon, on fera pique nique en bord de Loire, c'est pas mal de ce temps là également.... EDIT : tu sais si Joël sera là cette année ? |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 16 Juil 2013, 16:11 | |
| je ne pense pas que JOEL soit là cette année, il me semble qu'il est parti en vacances
pour le restau, il vaut mieux réserver une table, car un samedi soir, si tu arrives à l'arrache, c'est souvent complet à cette époque
si vendredi, on est sûr du nombre, je veux bien réserver
sinon, pour ceux qui sont là quelques jours avant, je bosse dans un mag de vélo à Gennes, sur la LOIRE A VELO, vous êtes les bienvenus, c'est à 15 km direction Angers, rive gauche, c'est tout plat ;-) |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 16 Juil 2013, 16:17 | |
| On arrivera le samedi après midi, j'espère pas trop tard... hein Geoffroy Sinon, j'y vais à vélo... |
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| | | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 16 Juil 2013, 22:28 | |
| Je pense opter pour le camping-car à proximité du départ (comme l'année dernière), qui d'autre vient de Paris RP pour un éventuel co-voiturage?
Pasta partie ou restau? |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 16 Juil 2013, 22:45 | |
| Message du gérant du camping de l'île d'Offard à 2 kms du départ concernant les chambres dispos :
Bonjour Monsieur COURTEILLE,
Le prix de la première personne pour la réservation d’un dortoir est 26.50€, toute personne supplémentaire paye 12.50€, ensuite s’ajoutent des taxes de séjour de 0.40€ par personne de plus de 13ans.
Si vous êtes 4 adultes, le calcul est le suivant 26.50 + (3x12.50) + (0.40x4) = 65.60€
Si vous êtes 6 adultes, le calcul est le suivant 26.50 + (6x12.50) + (0.40x6) = 91.40€
Après vous pouvez en effet diviser le prix total par le nombre de personnes.
Notre centre se situe boulevard de Verden sur l’île d’Offard à Saumur (49 400).
Nous avons mis à la disposition de nos clients un local à vélo.
Bonne soirée.
Cordialement,
FLOWER Camping île d’Offard
& Centre International de Séjour Boulevard de Verden 49400 Saumur Tel : 00.33.(0)2.41.40.30.00
Ou bien la tente, compte tenu des températures...
Sinon pour le resto, ça dépend combien on est. Je pense qu'il est plus facile de se faire une pasta partie sur si chacun apporte une salade, un saucisson, un bout de fromage et quelques fruits.
|
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 17 Juil 2013, 13:05 | |
| ça y est, j'ai mon certificat médical pour la saumuroise, il ne me reste plus qu'à trouver un casque compatible avec mon Vélomobile Quest, donc à 90% je devrais être au départ de la saumuroise, je m'inscrirais sur place le matin même, comme cela les organisateurs peuvent déja en partie me comptabiliser. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 17 Juil 2013, 13:46 | |
| Le casque est obligatoire même pour les vélomobiles "fermés" ??! si jamais c'est le cas, c'est fichu pour moi et je viens de perdre 25 € dans le waw, avec ma taille, le casque rentre mais ne permet pas de tourner la tête suffisamment... donc dangereux... |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 17 Juil 2013, 14:52 | |
| J'ai casiment le même probléme que toi david, car maintenent j'ai un toi sur le Quest, et les casques empéche de tourner la tête correctement, et sans le toit les casques rigide touche à l'arriére la coque et l'abime, un ancien casque en boudin de cuire aurait été pas mal, mais ils ne sont plus accépté je crois aujourd'hui. ?? cela me rapelle une histoire, lorsque je bossais sur les chantiers, un ouvrier c'était fait écraser le pied par la chenille d'une pelleteuse, et la premiére question de l'inspection du travail a été. "mais portait t'il un casque" |
| | | jiosco du val ***
Messages : 176 Âge : 58 Localisation : MORBIHAN VPH : proto le mans n°2 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: la saumuroise Mer 17 Juil 2013, 15:08 | |
| petit message a Sébastien me voici piéton meta vendu et rendu dans les cote d’Armor plus qu'a attendre le zockra bon weekend a tous les participants |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 17 Juil 2013, 15:24 | |
| Bon alors je ne suis plus "casé" pour la nuit du samedi au dimanche... Coyote ne pouvant finalement plus venir avec son CC, je recherche donc un abri pour la nuit . comme je viens en vélomobile avec des affaires pour passer une semaine loin de chez moi, la tente ne pourra pas rentrer... J'adhère à l'idée du dortoir...mais qui s'en occupe ? Sébastien ? sinon, s'il reste une place dans un CC, je suis aussi preneur |
| | | alain Landemaine Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : esvres (37) VPH : agenda performer Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 17 Juil 2013, 16:17 | |
| Après une longue hésitation, je m'inscris ... J’espère que je ne serais pas trop à la ramasse.
Je pense arriver samedi soir
Alain
|
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 17 Juil 2013, 20:23 | |
| Pour le casque, comme pour toutes courses de vélo, il est obligatoire... après, entre nous, ce n'est pas un soucis. Je ne suis pas sur du tout qu'il vous embête avec ça une fois que vous aurez mis votre toit.
On a remarqué qu'aux championnats du monde tous les vélomobilistes avaient un casque pour toutes les épreuves ; certain (le 1er) roulait tête dehors par exemple. Ymte avait un casque à boudin (je ne suis pas que que ce soit encore homologué ?)...
Donc, venez, voyez et adaptez vous suivant les éventuelles contraintes. Il y aura toujours une solution.
Pour le couchage, j'ai laissé les coordonnées du gérant du camping et du centre d'accueil où nous logerons. Je vais voir s'il reste des places dans notre chambre ; il me semble que oui.
|
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 17 Juil 2013, 23:11 | |
| Ça commence à ressembler à quelque chose... A tester demain en retour du velotaf... |
| | | Invité Invité
| Sujet: jv Jeu 18 Juil 2013, 08:50 | |
| salut a tous
inscription et certificat medical ok donc rdv samedi debut apres midi avec le camping car je me mettra au parckig du depart.
sportivement joelv |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Jeu 18 Juil 2013, 09:30 | |
| le siège fait office de -raclette contre les punaises..silex -frein de secours Papy volant |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Jeu 18 Juil 2013, 09:31 | |
| Avec ça Sébastien tu es obligé de ramener le maillot tricolore |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Jeu 18 Juil 2013, 11:55 | |
| J'y compte bien Et je n'ai pas encore installé mon lanceur de clous...En attendant, le le nombre de participants tombe à 32.... Ne lâchez rien |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Jeu 18 Juil 2013, 13:41 | |
| Question logistique... Votre serviteur a pensé à tout "Bonjour Monsieur COURTEILLE Je vous ai réservé un dortoir avec 8 lits pour 6 personnes. Il ne nous reste plus de chambre individuelles pour 4 personnes. Le petit déjeuner et les draps sont compris dans le prix de la chambre, nous n’avons pas de tarif sans. Vous pouvez bien évidemment passer après la course pour faire le point mais nous vous demanderons de régler votre séjour dès votre arrivée. EDIT : Les petit déjeuners en effet sont pris dans une salle commune, tout vous sera expliqué lors de votre arrivée. Nous demanderons à notre boulanger de livrer le pain plus tôt. Faites y nous penser s’il vous plaît samedi.
Bonne journée à vous. Cordialement FLOWER Camping île d’Offard & Centre International de Séjour Boulevard de Verden 49400 Saumur Tel : 00.33.(0)2.41.40.30.00"Nous sommes actuellement 5 personnes (Bertrand, Seb17, Geoffroy, Daweed et moi même) ; il reste donc un peu de place pour les traînards Attention aucun RONFLEUR ne sera admis sous peine de devoir faire barrage à mes concurrents directs au départ le lendemain ! Pour le repas du samedi soir, je pense qu'une pasta party sur le site du départ sera très bien ; apportez vos victuailles, vos petites chaises et tables (j'en ai pour 5/6). |
| | | Bertrand79 Posteur de bronze
Messages : 309 Âge : 45 Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien) VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Jeu 18 Juil 2013, 17:45 | |
| Je peux faire de la salade de pâtes pour 5-6 personnes... En gros notre dortoir. Je prévois très large d'habitude. Ceux qui viennent habituellement au Duo Normand le dimanche midi connaissent ma recette =). J'ai une table de camping avec 4 petits tabourets solides. Ca va être un super rassemblement !! |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Jeu 18 Juil 2013, 19:28 | |
| Ah non, encore ces salades... ça fait 10 ans qu'on en bouffe !!. J'vais être obligé de préparer quelque chose pour bien manger...
En attendant, pour un futur vainqueur, Auré ne venant pas par crainte que je le batte, geoffroy croit qu'il roule plus vite que moi depuis la Cœur de Bretagne mais c'était un leurre, Marc est trop vieux, les Bretons nous doivent le respect, comme les ptits jeunes et les gars du Sud...etc...etc..., je n'ai pas roulé de la semaine... velotaf de ce soir annulé... faut quand même que je test si mon boyau est bien collé... j'ai deux trois virages à prendre à bloc sur du gravillon dans l'coin...entre 23h et minuit... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC | |
| |
| | | | Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC | |
|