Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC | |
|
+42figaro cyclochica Berniche Magnum Alain V loumi1 ALagrange (Alex) Armandos Cycloutil Bertrand79 marcel mangeolle marcus sebm Rapto Igor fifi85 le cam jean-pierre cyclophil mikaBZH Speedy Malric H-vélix Papy volant hledu Trikris Ptitom rob1 alain Landemaine vipere noire coyote pégaze Jean-Lou daweed papou53 jiosco du val Matthieu Didier31 geoffroy yffig SEB 17 pat14 sebastien 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Lun 08 Juil 2013, 10:45 | |
| Pas de licence pour moi cette année. __________________________________ Malric
|
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Lun 08 Juil 2013, 11:41 | |
| Ce sera l'occasion de ré-ouvrir le débat du championnat de France FFC ou non lors de cette édition... Venir NOMBREUX (licenciés ou non) permettra de montrer que l'on sait se regrouper et nous permettra peut être de mieux négocier (ou non) avec la FFC.En deux mots : Si l'on courre sans la FFC (et hors cyclosportive), il faudra trouver un terrain de jeu (avec les autorisations qui vont bien), organiser les chronos, les secours, les signaleurs, les repas, les inscriptions etc... Je dis OUI sans hésiter... mais pour ça il faut du monde et du monde ultra motivé et présent.... Si on garde le support d'une cyclosportive, cela ne change rien à aujourd'hui (et simplifie beaucoup de choses) sauf que les organisateurs seront peut être moins disposés à accueillir et encadrer 30 loustics entre les deux départs des petits et grands parcours tout simplement parce que ce n'est pas officiellement reconnu pour la FFC (j'espère me tromper)...? Aujourd'hui, nous profitons des Cyclo sportives FFC pour ces championnats, c'est juste un soutient aux CLUBS qui les organisent pour laquelle je prend une licence. A suivre.... Dans 15 jours |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Lun 08 Juil 2013, 22:41 | |
| André est en non caréné maintenant? Le birk sans la pointe c'est moins bien. |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 09 Juil 2013, 14:43 | |
| Daweed , Ptitpom ,Pégaze ,Trikris et Jonathan
il fait chaud dans le sud ouest mais je m entraine tous les jours ex samedi 06 40 kms dimanche 07 120 kms ( 33 de moyenne ) lundi 40 kms aujourd hui 70 kms ( 35 de moyenne et 600 m de d+ et v max a 90 )
j ai les jambes lourdes mais tout va bien
a j - 12 je vous mets juste un peu la pression
coyote
|
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 09 Juil 2013, 14:46 | |
| Et combien de litres ? |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 09 Juil 2013, 20:51 | |
| Zyva Coyote, tu peux passer devant ça ne me gêne pas Moi je viens pour prendre du plaisir en roulant un peu plus vite que d'habitude seulement et voir les copains et les futurs-copains. Si tu veux passer devant, aucun problème ... Bon, ... fais gaffe quand même ... surveille tes arrières une trace furtive subliminale jaune pourrais parfois t'aveugler et les turbulences te déséquilibrer sans que tu ne comprennes ce qui t'arrive. |
| | | | mikaBZH **
Messages : 100 Âge : 39 Localisation : Redon VPH : high racer carbon korrigan002 made in Papa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 09 Juil 2013, 23:07 | |
| inscrit a la cyclo avec une licence |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mar 09 Juil 2013, 23:13 | |
| |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 01:27 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Pas de licence pour moi cette année.
Au fait, j'en ai pas non plus... celle que j'ai date déjà de 2012... et comme je l'ai pas vraiment usée (je crois que je n'ai fait en 2012 aucune épreuve où elle était nécessaire), j'en ai pas repris en 2013. Pour tous les gens dans mon cas, ils proposent une licence journée ? Philippe |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 09:28 | |
| Aux dernières nouvelles, pas de licence à la journée (depuis 2 ans). Ce que je dis depuis le début sur ce sujet.. si vraiment c'est contre votre religion, rien ne vous empêche, BIEN AU CONTRAIRE, de participer à la cyclo, tout simplement... Le risque c'est "juste" que nous ne soyons pas assez de licenciés pour faire les 3 podiums..... Question budget, une licence Pass Cyclo à 42 € (soit 3.5€/mois ;-) s'amortie pas trop mal avec les 2 championnats et autres événements FFC... Si elle est prise dans un club c'est aussi un soutient à ces bénévoles qui organisent... Sinon, le chat se mord la queue... peu de licenciés, peu d’éngagements FFC, et inversement, peu de propositions et d'engagement de la FFC donc peu de licenciés... En attendant de savoir qui de la FFC ou qui de nous sommes les moins motivés... perso, j'ai envie d'avancer... Si, au contraire, c'est un choix majoritaire d'arrêter ces championnats FFC, faut juste qu'on se le dise les copains (et qu'on trouve une autre solution). J'ai bien une autre pour favoriser la prise de licence FFC mais je vais consulter le bureau... *********************************************************** EDIT : Message de l'organisation : "cadeau claude 09:34 à moi
Bonjour,
Nous avons les coupes pour les 3 catégories. Chacun a son lot en échange du dossard.
Mais peu d'inscrits pour le moment.
A bientôt
C Cadeau" |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 11:55 | |
| Vraiment accueillant ce monsieur Cadeau, il mérite bien son patronyme! Il est également plus réactif que la FFC pour la reconnaissance des catégories aéro, merci à lui. Concernant les licences, on peut aussi voir positivement votre participation sans licence (je pense en particulier aux VM) pour montrer à la FFC qu'il y a des gens motivés pour participer et qu'il faut faire plus de choses pour eux pour qu'ils prennent une licence à l'avenir. Ou simplement justifier que tant qu'il n'y a que 2 courses par an (+trophée mais bon...), la licence journée est incontournable, ce qui semble d'ailleurs logique économiquement. Pour rappel, les inscriptions sont ici (choisir 100km vélo couché) et Sébastien a fait un post de synthèse ici |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 12:18 | |
| Et si on prend la licence à 42€, on peut la prendre quand même sur place, comme pour les champ sur piste ? Car pas le temps de m'occuper de ça avant.
Si on est plus de 5 vétérans avec licence, y'aura une catégorie vétérans ?
Mon fiston, lui il a une licence FFC, mais il est trop jeune pour participer et 100km seraient trop pour lui... |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 12:29 | |
| Tu peux la prendre EN LIGNE en 5 mn* sur le site de la FFC Philippe ; *je viens de faire le test Ou bien dans un club (le MSV par exemple) en remplissant CE DOCUMENT et en l'envoyant au club (adresse en mp) Si tu as ton certif, tu envoies le tout rapidement et ce sera bon dans les délais. Sur place, l'engagement à la cyclo va te coûter (si non encore ffc) 25 € + 3 € Alors qu'en FFC 23 €, soit une première économie de 5€... |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 12:48 | |
| Edit: Sebastien le commercial, ou comment faire passer une réduction de 2€ pour une réduction de 5€... Nous étions 12 classés VC à la saumuroise 2012, dont certains ne sont pas connus du forum ou de l'AFV (il y avait en particulier un maillot de Saumur mais je n'ai pas retenu son nom), nous aurons donc probablement la surprise d'avoir quelques nouveaux en plus sur la ligne de départ, et atteindre les 30 participants, garantie de pouvoir former des groupes de niveau pour ne pas faire les 100km en CLM. Pour les plus rapides, il y aura le peloton du 160km 5 minutes devant (dont tout le 100km est commun, le 160km continue pour une boucle supplémentaire après son premier passage sur la ligne d'arrivée), et pour les moins rapides, les groupes du 100km 5 minutes derrière. Impossible de rouler seul, ce sera forcément une bonne expérience pour tous! Pas de crainte pour ceux qui se feront reprendre par le 100km, le peloton 2012 était très sage, assez étiré, et dans l'ensemble très bon esprit. Ces intéractions avec les VD fausserons notre classement mais ça n'a pas d'importance, ça ajoute au contraire une part d'incertitude et de stratégie: partir à fond pour accrocher le 160 au risque d'y laisser trop d'énergie, attendre le 100 pour revenir avec eux au risque de ne jamais revenir ou rouler régulier avec les copains et profiter des routes dégagées et ensoleillées? Je viens de m'inscrire en ligne, c'était vraiment facile. |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 14:22 | |
| Je viens de vérifier LA LISTE des licenciés FFC.... 47 cette année... dont 10 au VHRA Sur les 25 inscrits ici, environ la moitié sont licenciés je pense et seulement 1 du VHRA...Mais que font-ils ??? On a donc un potentiel de "coureurs" que j'estime à environ 70 (au bas mot). J'ai vraiment l'impression qu'il manque des licenciés... peut être licenciés en "vélo droit" comme Hervé ;-) Si, dans cette liste vous connaissez l'un deux, merci d'essayer de les contacter pour les informer du championnat (Route et Piste) ;Je vais moi même tenter d'envoyer un courriel à tous ces clubs concernés pour commencer. EDIT : Message de l'organisateur "Rebonjour,
Actuellement 12 inscriptions y compris la votre.
Claude Cadeau" |
| | | Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 15:33 | |
| +1 je suis le n°13! __________________________________ Malric
|
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 19:58 | |
| Non, le numéro 12. Si vous vous reconnaissez, dites le mois car je crois qu'il y a quelques personnes qui ne sont pas du forum et ça c'est cool aussi ; je pense à Xavier notamment. |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 21:26 | |
| je suis inscrit mais je n’apparaît pas encore dans la liste |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 21:46 | |
| Tu nous rameutes les copains du VHRA j'espère... A ce jour et à part toi, personne de tout l'Est de la France Malric, as tu des news des possesseurs de Zockra non présents ici (Anthony, Laurent L, Eric Le B etc...) ? |
| | | Speedy Malric Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 22:09 | |
| Laurent Delcroix (cherche un co-voiturage depuis Bordeaux) sera présent ainsi qu'Aurélien normalement. Eric Lebouquin ne viendra pas. Laurent Lechevalier sera certainement présent, il me donne une confirmation prochainement. J'attend les réponses d'Anthony et de JP LEcam. __________________________________ Malric
|
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 22:16 | |
| on en a parlé en mangeant Dimanche ...c'est vrai que tu as été faire une sieste:D |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Mer 10 Juil 2013, 22:27 | |
| Ah non Jp, t'as pas changé d'avis j'espère... y manquerai plus qu'ça |
| | | fifi85 **
Messages : 78 Localisation : La Roche sur yon VPH : x low Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Ven 12 Juil 2013, 11:57 | |
| - sebastien a écrit:
- J'ai vraiment l'impression qu'il manque des licenciés... peut être licenciés en "vélo droit"
Si, dans cette liste vous connaissez l'un deux, merci d'essayer de les contacter pour les informer du championnat
J'en connais un; je lui dit (moi) de s'inscrire! |
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC Ven 12 Juil 2013, 11:58 | |
| Ça c'est une super nouvelle Fifi, heureux de te revoir ! Tu viens avec Jean Mi ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC | |
| |
| | | | Cyclo La Saumuroise, dim 21 Juillet 2013 - Championnat de France Route FFC | |
|