| Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... | |
|
+2Armandos le_gars_aux_trois_j 6 participants |
Auteur | Message |
---|
le_gars_aux_trois_j *
Messages : 27 Âge : 51 Localisation : Toul (54) VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Jeu 04 Avr 2013, 20:28 | |
| Tout est dans le titre... et plus de détails dans quelques jours ! |
|
| |
le_gars_aux_trois_j *
Messages : 27 Âge : 51 Localisation : Toul (54) VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Dim 07 Avr 2013, 20:02 | |
| ça y est il est arrivé... J'ai fait un peu de route pour aller le chercher pas du côté de Nogent-le-Rotrou. Merci à Marie-Claude et Jean-François, qui me l'ont vendu et qui ont gentiment accepté de faire un peu de route pour me raccourcir mon trajet depuis mon lointain Toulois ! J'ai pu faire deux premières balades : un petite quinzaine de km pour aller chercher le pain ce matin, et cet après-midi environ 20 bornes de petite route et un peu de chemin en forêt. Le beau temps était même au rendez-vous. Sans surprise, l'expé se révèle à la fois très nerveux et très roulant. De très bonne sensations. J'ai encore un peu de mal à gérer les plateaux, mais ça commence à rentrer ! J'ai retrouvé les sensations que j'avais découvert en louant un trike l'été dernier, que du bonheur ! J'ai croisé pas mal de vélos droits, et je n'ai eu que des réactions de sympathie, parfois un peu amusées... Faut dire que les Lorrains sont sympas en général, particulièrement les cyclistes ! La moitié des gamins du village et quelques voisins, ont aussi essayé l'engin. Mon projet : parcourir tous les recoins de la Lorraine depuis la Meuse, jusqu'aux Vosges, sans oublier la Moselle ou mon coin des côtes de Toul... Et publier les photos sur un blog, avec des itinéraires de balade, histoire de contribuer, très modestement, à faire mieux connaître et apprécier ma belle région adoptive trop méconnue, qu'on limite trop souvent aux friches minières et industrielles, aux champs de bataille de Verdun et à des trucs bien déprimants, alors qu'elle regorge de richesses, de patrimoine naturelle... et se prète merveilleusement bien au cyclotourisme, quelque soit la position ou le nombre de roues ! J'envisage aussi des petites sorties, disons trimestrielles, avec une petite remorque histoire de ramasser des déchets en tous genre au bord de la route et de les emmener à la déchéterie, parce que Bref, voila, je suis heureux, E-R-E, heureux !
Dernière édition par le_gars_aux_trois_j le Dim 07 Avr 2013, 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Dim 07 Avr 2013, 20:53 | |
| bonne route Et fais toi plaisir |
|
| |
jm68 ***
Messages : 146 Âge : 63 Localisation : Haut Rhin VPH : AZUB EcoTrike Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Dim 07 Avr 2013, 21:21 | |
| Salut,
je te souhaite beaucoup de plaisir avec, et surtout fais nous de beaux parcours pour nos prochaines vacances.
|
|
| |
le_gars_aux_trois_j *
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Lun 08 Avr 2013, 17:11 | |
| Merci
@jm68 : on est presque voisin, on aura bien l'occasion de croiser quelque part dans notre far-est ! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Bientot un nouveau Catrike en Lorraine... Jeu 11 Avr 2013, 13:39 | |
| Bonjour le gars
J'espere te voir un jour aussi , Place Ronde ou ailleur peut etre ... je suis de Mirecourt , bon rides a toi . Jean Létrange . |
|
| |
le_gars_aux_trois_j *
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Jeu 11 Avr 2013, 19:43 | |
| Merci,
Je compte aller sur triker sur Mirecourt un de ces 4. j'ai un pote qui peut m'y offrir le gîte et le couvert (le couvert, j'suis pas sûr, mais il devrait y avoir de la bière)... |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Ven 12 Avr 2013, 09:48 | |
| Bonjour et tu verra, on ne peux plus ce passer d'un tricycle !!! |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Ven 12 Avr 2013, 11:55 | |
| Je te souhaite de t'éclater et si l'envie te dit, il y à un rassemblement de VC dans les ARDENNES près de Charleville Les Mézières. Du 18 au 20 mai. A+ |
|
| |
le_gars_aux_trois_j *
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Ven 12 Avr 2013, 17:26 | |
| Merci pour l'invit, mais ce sera une autre fois, ce WE-là, je prends un véhicule à 4 roues et moteur diesel pour le mariage d'un ami d'enfance... mais les Ardennes me tentent bien. Je note la destination ! |
|
| |
le_gars_aux_trois_j *
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... Dim 21 Avr 2013, 08:07 | |
| J'ai eu quelques petits soucis : j'ai tordu un maillon de chaine à cause d'une erreur de gestion de changement des braquets à un stop en montée J'ai niqué deux dérive-chaînes en essayant d'enlever les maillons tordus et en essayant de remettre un rivet qui avait sauté dans l'émotion ! Une première réparation provisoire a lâché Bref, ce fût dur, mais du coup j'ai appris plein de choses ! Mais ça y est, tout va de nouveau bien bien et je reprends ma route, avec quelques (bons) outils en plus, ainsi qu'un peu plus d'assurance sur la mécanique vélo. Et à part ça, rouler en trike, c'est toujours que du plaisir. Et c'est rigolo, dans ma petite ville de Toul, les gens s'arrêtent pour me laisser passer, même aux feux, aux stops, aux rond-points ! ça m'est arrivé deux fois, rien qu'hier! Je sais pas pourquoi, ils doivent penser que je suis handicapé, ou alors ils veulent comprendre sur quoi je roule !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... | |
| |
|
| |
| Bientôt un nouveau Catrike expe en lorraine... | |
|