| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 09 Avr 2013, 20:22 | |
| Cela force moins sur la flexion du genou Le produit présenté par Jean-Jacques sur le site Cyclezen: Pour les articulations limitées, les pédales pendulaires s'adaptent à votre amplitude de mouvement.
Celle que j'ai mis en photo sur le message précédent, c'est une modification maison pour limiter le désalignement. Un bras de pédalier de 100mm, un boulon sur mesure et la pièce de fixation de la pédale. Tiens j'en profite, avis à la population je recherche un bras de pédalier 100mm mais emmanchement "pas carré" mais si vous savez où l'on peut en trouver A Daweed a été plus rapide, c'est bien ça |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 09 Avr 2013, 20:31 | |
| Merci pour ces précisions. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 09 Avr 2013, 21:15 | |
| Bon ta photo est floue (pas de position macro????) donc on peut pas savoir si c est du ISIS ou Octalink........ http://tech-vtt.forumpro.fr/t1-les-differents-standards-de-boitiers-de-pedaliers
quand a 100 mm il faudra surement te bricoler une manivelle standard |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 10 Avr 2013, 17:58 | |
| Octalink je pense. Les 100mm on en trouve en emmanchement carré pour les vélos enfants, l'avantage c'est que l'on est sûr de ne pas modifier l'alignement des différents axes, sinon le genou n'aime pas du tout. C'est d'ailleurs le problème de la pédale pendulaire qu'il faut fixer sur une partie plate de la manivelle, mais celle-ci ont souvent une légère courbure qui n'a l'air de rien mais pour les articulations. J'espère que mon montage provisoire sur l'oeuf ne posera pas de soucis............en attendant de trouver mieux. |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 18 Mai 2013, 12:14 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 18 Mai 2013, 13:36 | |
| Pour les embardées, il n'y a sans doute pas que le décalage entre les manettes, il y a aussi le manque d'expérience. Moi aussi, ça bougeait pas mal au début, maintenant ça va beaucoup mieux |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 18 Mai 2013, 19:54 | |
| Oui, oui faut s'habituer aussi, surtout qu'aujourd'hui y'a un petit vent Mais c'est surtout pour éviter une mauvaise posture de la colonne verticale, donc inconsciemment je corrige le décalage et zou je pars de travers. Comme JL a bien réglé le parallélisme, je veux pas risquer de faire une mauvaise manip. en corrigeant le décalage d'où ma question pour le réglage. Du coup cet aprem, j'ai continuer mes réglages, et j'ai remarqué que la chaine a toujours tendance à sauter en position 1 ou 2, lors du rétropédalge ou manip en marche arrière, je me demande si la chaine est pas trop tendue, d'où sa tendance à aller sur le milieu de la cassette, pas assez de mou qu'en pensez-vous En attendant redémontage de la manivelle gauche pour éviter de mettre le genou de mauvaise humeur, mais il vient d'avoir droit à une bonne dose de vélothérapie en trike |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 14:42 | |
| En y regardant de plus près j'ai noté que la chaine se vrille à la sortie de la roulette jusqu'à la cassette et couac lorsque elle tourne à l'envers hop du 1er (plus grand) au 4ème pignon La roulette de m..... serait-elle en cause Le remplacement est prévu mais faut d'abord que l'assise soit réglée pour bien la placer.......... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 17:43 | |
| Hop 2ème sortie , 3 petits kilomètres tout va bien pour le genou, le mollet frotte gare à l'usure de la peau Le siège s'améliore mais comme dit Joël c'est pas ça pour le confort mais bon je verrai à l'usage si j'opte pour un siège mesh Bon y'a pas faut que je résolve le problème de la chaine pour éviter les démarrages "craquants" quand je n'anticipe pas l'arrêt, le moindre rétro-pédalage et crac la chaine saute surtout quand je suis sur les grand pignons pareil pour la marche arrière "manœuvre".......... Et pour redémarrer c'est plus costaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 17:57 | |
| |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 18:05 | |
| où bien c'est le flash |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 18:12 | |
| Va falloir que je re-regarde mais c'est possible que certains est plus servis..... je vais poser la question à l'ancien propriétaire idem pour les plateaux avants car le plus petit ne passe pas et là coté réglage, j'ai pas l'habitude, SRAM Dualdrive sur le trike Par contre les vitesses passent bien en roulant mais la chaine se présente "tordue" en haut donc en rétropédalage ça saute car la chaine n'accroche pas sur les dents......... |
|
| |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 19:20 | |
| Tu es sûre qu'il n'y a pas un maillon qui est tordu J'ai eu le cas quand j'avais bourriner lorsque j'avais déraillé en passant du petit plateau au moyen et du coup chaque fois que le maillon passait sur la cassette ça sautait. Un petit coup de pince pour le remettre droit et plus de problème |
|
| |
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 20:55 | |
| tu est sur que ta chaîne ne fait pas un tour sur elle même dans un tube,ce qui expliquerait ce "vrillage"? ce problème a déjà été décris je ne sais plus ou en tous cas c'est anormal..continu a tu vas trouver |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 21:50 | |
| - ricath a écrit:
ce problème a déjà été décris je ne sais plus ou J'ai le souvenir d'une expérience de jeunesse de David. J'allais également émettre cette hypothèse. |
|
| |
Valcator ***
Messages : 158 Âge : 36 Localisation : Toulouse VPH : Waw 162 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 21:52 | |
| Oui la chaine passait a plat dans la roulette = pas bon! |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 19 Mai 2013, 22:20 | |
| un maillon tordu ou un tour ça cafouillerai au pédalage, non Là c'est juste en rétropédalage que ça saute............. Demain, je vais voir pour installer la nouvelle roulette |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 20 Mai 2013, 12:09 | |
| je confirme, j'ai bien eu une mésaventeure avec une chaine vrillé dans le tube sauf qu'elle fait était vrillée d'un tour et demi donc passait sur le flanc au niveau de la roulette = foutue ! |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 20 Mai 2013, 17:09 | |
| Tu m'étonnes qu'il n'ait plus de dents sur ses roulettes le Daweed même la chaine roule couché là dedans Bon ok je lui tire les oreilles au nouveau proprio de suppositoire orange Tiens nous au courant après l'essai. |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 20 Mai 2013, 20:12 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Tu m'étonnes qu'il n'ait plus de dents sur ses roulettes le Daweed même la chaine roule couché là dedans
AH oui mais je n'ai roulé que 15 km avec la chaine sur le flanc... et la roulette était morte une fois arrivé heureusement j'en avait deux en rab |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 21 Mai 2013, 22:46 | |
| Ah quand même . Ça va aller mieux . Pat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|