| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 14 Fév 2014 - 21:02 | |
| Bon ben, vivement demain alors , qu'on voit cette trappe . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 15 Fév 2014 - 16:54 | |
| La 1ère photo, il reste quelques petites finitions à voir, pour les inserts des boulons, je referais des photos avec la trappe démontée.... ça roule impec, même l'impression d'avoir gagné en tenue de route la roue peut jouer là aussi Par contre, j'ai des bruits genre clac, clac et avec la résonance de la caisse, pas facile de localiser la cause, je vais replonger la tête entre les rayons pour voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 15 Fév 2014 - 18:17 | |
| Bravo pour la trappe Alors tu as changé quoi sur ton VM, l'amortisseur |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 15 Fév 2014 - 19:05 | |
| Non, non comme indiqué hier, il a eu droit à une roue toute neuve, l'ancienne c'était un peu "tordu" comme montage, entre le rayonnage pas top, et la cassette qui ne semblait pas compatible, c'était pas plus cher de prendre une neuve et beaucoup plus "propre" D'où la question de savoir si la qualité de la roue peut jouer sur la tenue de route qui semble améliorée après un petit tour cet aprem et hop un paquet de récupérer, dépiauté pour que cela rentre en vrac dans le VM |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 16 Fév 2014 - 14:49 | |
| mince alors ça dépote, j'ai perdu l'habitude du VM Mais non 3 km/h de gagner sur la vitesse moyenne malgré une allure prudente en descente car il y a encore quelques petites rafales et de beaux courants d'air sur la route empruntée. Impressionnant ce ressenti de légèreté, de pédalage facile, passages des plaques, des trous beaucoup plus aisés, bon gaffe quand même aux ornières agressives, faut pas exagérer non plus Par contre le bruit est toujours là, il semble provenir de la fixation du support de la roue arrière très désagréable en tout cas et anxiogène, y'aurait pas un truc qui va pas, bref va falloir voir ça |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 16 Fév 2014 - 18:26 | |
| Bon j'ai au moins une réponse - bouboule a écrit:
- je n'ai ni la patte ( pas d'origine ) ni l'écrou juste a coté au dessus de l'axe de suspension , il sert a quoi ?
il y a un grand U qui est fixé au niveau de l'axe et au dessus, pour plus de rigidité ............ Coté bruit, test en cours, peut-être le frottement entre la plaque et le l’extrémité du support de la roue arrière, demain je roule sans la plaque pour voir l'ouverture la plaque re-fixation des tubes de chaines aussi qui ont repris un peu leur liberté............. Tiens sinon, nouvelle rencontre du cheval de l'autre jour, je me suis garée sur le coté, la cavalière est descendue du cheval et ils sont passés tranquillement à coté, "il est pas rassuré" bon la prochaine fois, je descendrais du VM pour le rassurer . Et ce matin, "on dirait une patate" |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 16 Fév 2014 - 20:04 | |
| tout arrive a qui sait attendre , merci pour la reponce . |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 16 Fév 2014 - 20:10 | |
| De rien, je pensais que la plaque c'était une protection, mais pendant l'inspection amortisseur, j'ai vu l'ouverture, donc facile à voir les fixations |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 17 Fév 2014 - 8:47 | |
| Bonjour, C'est encore différent de chez moi je te ferai des photos du mien. Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 17 Fév 2014 - 19:12 | |
| Au départ je pensais pas mettre de photos, mais en regardant celles envoyées par Leiba sur comment installé le capot arrière tiens y'en a pas sur celui-là donc une paire de photos pour que ce soit plus clair Bon coté bruit c'est ballot d'avoir traiter les différentes hypothèses en même temps, du coup, pas sùre de quoi fait quoi, une certitude le tube de chaine haut qui tapait à nouveau sur la coque, je l'avait refixé hier avec du scotch qui n'a pas tenu bien longtemps............ Reste à voir l'éventuel frottement sur la plaque Mais c'est fou, c'est top, c'est génial, comment ça roule maintenant, limite dangereux du coup car j'arrive un peu vite sur les ronds points, les zones dégradées va falloir réapprendre à conduire le VM |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 24 Fév 2014 - 18:57 | |
| Ah, ah revoilà les bruits pour le tube de chaine c'est identifié, la fameuse patte a d'ailleurs été installée pour le caler et le truc rouge qui se promenait dans le VM, c'est une butée de porte qui était calée en haut de l'amortisseur pour éviter le cloc du jeu de la fixation haute, merci à JL pour les infos Il reste le crouic de la fameuse plaque, ce soir chemin faisant, il fait beau, tiens un petit crochet par là mais le bruit augmente Démontage (ça me manquait ) ah bah oui, y'a comme qui dirait un peu de saleté qui s'est accumulée, rhoooo. Pourquoi ce bruit se manifeste désormais fatigue de l'amortisseur, le jeu suite à la disparition de la "butée/cale" faudra que j'essaye de la remettre ...., pas évident à identifier D'où question la plaque de fermeture indispensable La saleté est surtout amené par l'intérieur via la roue arrière, reste l'aérodynamisme, turbulence de l'air qui s'engouffre dans l'ouverture faire des trous pour évacuer la saleté un système d'aspiration de celle-ci rouler en trike |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 24 Fév 2014 - 19:50 | |
| Ces engins sont en permanence bien secoués surtout si on gonfle un peu fort, il faut éviter les fixations rigides et privilégier du souple, ou mousse ou caoutchouc. Pour le tube de chaîne du haut (sur le mien, le brin tendu passe par là, mais le brin mou ne passe plus dans le trou prévu en bas, mais carrément dessous la caisse). Donc pour le tube du haut, j'ai coupé un bout de mousse qui sert à isoler les tuyaux de flotte,, que j'ai enfilé dans ce passage autour du tube de chaîne ce qui fait que le tube ne bouge plus donc ne fait pas de bruit et en plus ça empêche la gadoue du passage de roue AR de dégouliner par là. Ta sortie de tube pareil, entre la caisse et ton colson tu y glisses un petit carré de mousse. Pour ta trappe, pour savoir si c'est elle qui fait du bruit, tu la laisses en place et tu y colles un scotch bien large sur tout le pourtour de façon à savoir si ça vient d'elle ou non. Pat. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 24 Fév 2014 - 20:12 | |
| - Pat16 a écrit:
- .....pour savoir si c'est elle qui fait du bruit, ......
Bonsoir,...L identification des bruits nécessiterait presque un sujet spécial.......Déplacé pour cause de "Hors Sujet"
Dernière édition par cebd le Mar 25 Fév 2014 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 24 Fév 2014 - 20:27 | |
| Pat, testé sans la plaque, joli silence et ronronnement de la chaine tant que la mousse de calage du tube a tenu............ Avec la plaque, au début un léger crouic qui au fil des kilomètres s'amplifie, sans doute à cause de l'accumulation des saletés d'autant qu'elles restent coincées par l'épaisseur de la coque Bonne idée le morceau de mousse d'isolation avec la fonction anti-saletés Et les photos elles sont où au fait |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 25 Fév 2014 - 8:52 | |
| Pour les photos elles sont faites depuis longtemps, mais de la tablette je n'arrive pas à les envoyer, il va falloir que je rebranche l'ordi finalement ça t'apportera pas grand chose car à ce niveau, le mien a eu des transformations. Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 8 Mar 2014 - 11:14 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 8 Mar 2014 - 13:54 | |
| Ben dis donc Vibi, tu regardes pas souvent ton sujet , je croyais que tu étais fâchée . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 16 Mar 2014 - 16:42 | |
| Bon aller pour faire plaisir à Pat, je m'occupe un peu de mon sujet Après avoir joué les star, il y a quelques jours sur le remblai en compagnie de Cricri et Jean-Mi, Ti Poussin s'est pavané sur la côte sauvage Objectif prendre quelques photos des navigants Raté le départ et 1er arrêt improvisé à un carrefour pour les 1ers clichés, là pas de promeneurs à venir voir de près le truc jaune............ 2ème arrêt, plus organisé, je vais pour me garer coté promenade, je manœuvre délicatement sous les yeux de 2 promeneurs, j'en profite "ça passe?", "oui mais vous irez pas loin, c'est plein de cailloux et vous aller vous faire gronder" ..... "non, mais je me gare juste là pour prendre en photo les copains qui arrivent en kayaks".... s'en suit une petite discussion sur le vélo ............ ils continuent leur balade, d'autres arrivent et re explication, "ah excusez-moi voilà les copains..." clic, clic, pendant ce temps les "curieux" se photographient en prenant la pose devant Ti Poussin Et hop, je reprend ma route et là je prend de l'avance pour les attendre plus loin. Nouvel arrêt, nouvelles discussions sympathiques, là aussi 2 groupes vont se relayer cela me fera patienter convivialement, les enfants venus voir de près, comment ça marche............. les parents arrivent aussi et du coup c'est les enfants qui expliquent et que dire de ces sourires au moment de partir Un VD que j'ai suivi pendant une bonne partie du remblai, malgré les relances des ronds-points, |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 16 Mar 2014 - 22:22 | |
| Ah c'est bien t'as retrouvé le sujet , Merci pour les photos, belle petite balade . Pat. |
|
| |
Tymon22 ***
Messages : 163 Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual VPH : QUEST 509 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 20 Mar 2014 - 17:56 | |
| Ouha, C'est lisse et propre par chez toi. Le luxe, il y a une piste cyclable!... ou en vert c'est pour garer les auto? |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 20 Mar 2014 - 19:22 | |
| Euh faut pas généraliser, c'est pas lisse partout, surtout pour les trajets utilitaires Le vert c'est bien une bande cyclable là on devait doubler les VD "touristiques" Tiens ça me fait penser qu'il faut que je prenne l'appareil photo demain, ils ont mis un ralentisseur sur une piste cyclable "dangereuse" car les automobilistes s’arrêtent à peine pour regarder............ quoique même les VD font pareils, j'aurais pu en avoir sur mon VM mercredi, heureusement je tournais à droite |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 22 Mar 2014 - 10:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 22 Mar 2014 - 12:05 | |
| Oui ça rappelle les asperges à Romel . Pat. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 22 Mar 2014 - 13:25 | |
| Ah oui, je suis passé par là en revenant de Vendée et je me suis arrêté au-dessus de la quatre voies pour faire une photo. Le plus gênant c'est quand tu redescends à fond du toboggan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|