| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 7 Nov 2014 - 18:51 | |
| Oui t'as raison, maintenant on est content de fermer les écoutilles . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 7 Nov 2014 - 18:58 | |
| Diamètres identiques merci JY Sinon bonne nouvelle, le pédalier en 155mm est sur la route encore du boulot en perspective |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 7 Nov 2014 - 18:59 | |
| Tiens Pat m'a doublé, normal avec l'AE |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 7 Nov 2014 - 19:02 | |
| Tu verras,, toi aussi tu doubleras quand tu auras installé une AE . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 9 Nov 2014 - 18:59 | |
| - Pat16 a écrit:
- J'avais prévu de "rechanger" le mien pour un gonflable, mais vu le manque d'accès, je ne l'ai toujours pas fait .
Dame, je ferais pas ça tous les jours mais ayait il est installé Pat pour le réglage tu l'as mis comme sur la photo, "moyen" pas trop claire la notice, il y a plusieurs modèles d'expliquer en même temps Bien vu Zened pour le débattement , effectivement celui-là en aura moins, c'est grave docteur Et j'en reviens à la cale en partie basse, ajoutée sans doute pour éviter les clac clac, cloc cloc dus aux différents jeux dans les axes, donc plus utile maintenant En tout cas merci à tous pour vos réponses, conseils..... ça aide à oser se lancer dans ce genre d'intervention de savoir qu'il y a des conseillers au bout du câble |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 9 Nov 2014 - 19:41 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 9 Nov 2014 - 20:58 | |
| Vibi, je regarderai mieux, mais je crois que le mien est plutôt réglé comme sur la première photo, avant je l'avais mis au milieu et j'ai du modifier par la suite il me semble. En tous cas bravo t'as bien bossé as tu pensé à bien graisser tes axes sinon ça couine au bout d'un moment . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 10 Nov 2014 - 19:13 | |
| Oui oui les axes sont graissés demain montage du pédalier en 155 et essais ou l'inverse suivant météo...... J'ai essayé de régler au mieux le dérailleur, tiens d'ailleurs en bonus j'ai eu le câble de celui du trike à changer |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 11 Nov 2014 - 8:56 | |
| Ouais, mais plus facile sur le tri , J'ai regardé le réglage de mon amorto, c'est bien ce que j'ai écrit plus haut, (levier à 8H00) . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 11 Nov 2014 - 12:53 | |
| Merci Pat Bon je l'ai testé à 6H , pas pressée de me rajouter des bleus sur les bras et ben c'est super, un sacré gain au niveau tenu de route, sur routes dégradées et avec quelques rafales de vent. La pluie s'est invitée au retour et sans le "chapeau" de l'X-Stream c'était pas évident de garder les lunettes mais qu'est-ce qu'on est bien en VM par ce temps |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 11 Nov 2014 - 15:25 | |
| A ce temps, si je pars "tête dehors" je mets néanmoins la casquette dans le coffre car le soir souvent pour le retour à la fraîche je l'apprécie . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 11 Nov 2014 - 16:23 | |
| Oh bah c'était juste un petit tour (28kms) pour tester sur un parcours connu pour ces secousses et pour éviter tout bruit gênant la surveillance des couacs éventuels, j'avais choisi de ne pas emmené la casquette Bon 2ème opération le pédalier 155mm il est presque compatible sauf que l'on peut pas installer le petit plateau contrairement à ce que m'avait répondu Stronglight message envoyé on verra bien si ils donnent suite... Je vais rouler comme ça, par contre faut que je me méfie des redémarrage sur un pignon trop petit ça c'est pas bon le (bon ou presque) genou n'apprécie pas, un Dualdrive NuVinci à voir à l'usage, déjà le dérailleur tourne mieux et c'est un sacré plus, très légère torsion de la patte et réglage voir si ça dure dans le temps, plus l'arrière qui se promène beaucoup moins donc le(s) genou(x) sont moins balotés Sinon ce matin, j'ai croisé un cheval avec un jeune cavalier qui n'a pas dû connaitre l'affolement de sa monture devant un truc inconnu je m'étais gentiment garé sur le coté de la petite route et attendu qu'il passe en me faisant bien arrosé par la pluie, même pas un merci malgré mes explications.......... plus loin c'est un camion rempli de branches mais chargement non attaché qui dépassait méchamment, il a d'ailleurs semé quelques branches sur la route |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 11 Nov 2014 - 16:32 | |
| 26/36/46 ça me va bien, tiens ça me rappelle que j'avais commandé un 48 mais erreur de débutant c'est pas le bon entre axe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 11 Nov 2014 - 16:37 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 11 Nov 2014 - 17:02 | |
| Voui je voulais remplacé le Stronglight Impact Triple 26/36/46 avec manivelle 165mm par l'Impact Kid manivelles 155mm (2plateaux 34/42 à l'origine) pour lequel Strongligth m'avait confirmé la possibilité d'installé les 3 plateaux sauf qu'il n'y a pas les trous pour la fixation du petit plateau |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 11 Nov 2014 - 18:16 | |
| Faudrais trouver un mécano qui te taraude ça comme il faut |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 11 Nov 2014 - 21:19 | |
| je pense plutôt qu'il t'ont dit ça pour que tu mettes un plateau porteur : c'est le petit plateau ( sur ton 155) qui portera le plus petit plateau : 26 |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 14 Nov 2014 - 18:41 | |
| peut-être, moi pas y connaitre grand-chose sur le sujet, mais la demande à Strongligth était claire, possibilité d’installer les 3 plateaux du pédalier actuel (Strongligth) sur le 155mm, réponse oui sans aucune mention de prévoir une autre pièce ce qui aurait été judicieux pour éventuellement la commander en même temps…………. Bon de toute façon, je pense offrir à mes genoux un Dualdrive, ça vaut la peine d’investir pour pouvoir encore pédaler pendant longtemps ……… et là un double plateau sera suffisant . En attendant, , installer le 155 du trike ( y’avait pas urgence) et récupérer le raccourcisseur de manivelle pour l’installer sur le VM, c’est moins encombrant que la pédale pendulaire donc peut-être pas de frottement du mollet sur la coque . Hop en rentrant le 155 installé sur le trike et demain installation du raccourcisseur sur le VM |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 15 Nov 2014 - 14:43 | |
| petite balade/courses ce matin, Ti Poussin a bien posé en centre ville pendant que je faisais quelques emplettes et après un petit tour en Brière, vraiment bien la tenue de route mais presque arrivée cling cling casse de rayon de la roue avant droite c'est vrai que mardi en faisant le premier test de l'amorto je me suis fait surprendre par une ornière, peut-être la cause de la casse il avait pas re rouler depuis............ Bon je vais aller voir si je trouve un rayon de la bonne longueur |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 15 Nov 2014 - 18:32 | |
| C'est vrai qu'en 406 il serait bien d'en avoir quelques uns d'avance car chez les vélocistes, trouve t'on la bonne longueur , tu vas bientôt nous le dire . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 15 Nov 2014 - 19:47 | |
| Eh bien non, j'ai commencé par aller voir le revendeur Arcade, comme ils font des tricycles, vélos enfants .......... mais comme il n'en a pas encore eu a remplacé, pas de stock, mais possible d'en commander, hop au suivant, pas non plus, mais vélociste expérimenté, et me voilà avec un rayon fait maison , bon comme il y avait du monde dans son magasin, j'ai pas trop insisté pour qu'il fasse le montage et me suis lancé dans l'aventure sympa la musique des rayons. Pratique aussi les démonte pneus métallique grande longueur cela permet de réinstallé le pneu quand on a pas assez de force dans les mimines Demain test pédalage avec le raccourcisseur voir si tout est bien aligné...... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 16 Nov 2014 - 17:30 | |
| Premier essai, 100M cling cling peut-être la roue que j'ai réussi à bien serrée et du coup ça frotte en roulant, voilà pourquoi il y avait une rondelle d'ajouter pour décaler la roue vers l'extérieur , du coup je la remet et ça roule Par contre le raccourcisseur de manivelle pas top ça frotte un peu par moment, et il a du sentir mon scepticisme car il a profité d'une secousse pour décrocher hop les outils à porter de mains et repasser en 165.... la différence est moins flagrante que sur le trike ........ En tout cas une belle balade dans les marais salants et bord de mer pas de photos, j'ai préféré penser à prendre les outils que l'appareil Sinon j'ai aussi une autre hypothèse pour la casse du rayon, un truc genre courroie qui trainait sur la route, je l'ai vu en rentrant hier avec le trike ça correspondrait mieux avec les sensations ressenties au moment de la casse........... mais bon j'en casse pas souvent des rayons |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 8 Déc 2014 - 19:30 | |
| Ayait le cap des 6000 est passé, laborieux ce passage mais ça valait le coup de temporisé pour le genou car maintenant que ça va mieux, je peux profiter d'un VM qui tient la route et qué bonheur Ce soir, après le trikotaf, petite sortie courses j'évite quand même la route complétement dégradée et en profite pour faire quelques kilomètres de plus qui seront aussi prolongé pour causes de travaux, même pas cherché à voir si ça passait Du coup cela m'a fait prendre une bonne portion de route encombrée et là on apprécie de pouvoir pédaler sans avoir trop à ce soucier des imperfections de la route A la sortie du magasin, un gamin et son papy admire le VM et c'est le papy qui expliquait "c'est un vélo, la dame est bien au chaud" et le petit qui n'a pas la langue dans sa poche , "mais pourquoi elle se cache", et re "pour pas avoir froid" et "comment ça avance", "en appuyant sur les pédales comme ton vélo" |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 8 Déc 2014 - 20:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|