Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)

+5
poppy
daweed
Gaspard
Magnum
red_is_dead
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
red_is_dead
red_is_dead

VPH : Rans X Stream 26

Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) Empty
MessageSujet: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptySam 06 Avr 2013, 22:29

Bonjour à tous!

Donc moi c'est Benjamin, 24 ans, strasbouraing (selon l'expression de mes collègues)  d'importation, haut saônois d'origine et belfortain en passant mais toujours comtois de cœur. Fan de musique métal et de montagne; urbain en manque de verdure pour jardiner Neutral
Pas encore en VC mais je m'y intéresse de beaucoup trop près pour ne pas y céder prochainement. Pour mon rapport au vélo, j'ai pas mal vélotafé étant étudiant sur Belfort, plus du tout en habitant à Nancy et le retour il y a deux ans à Strasbourg ma remis en selle pour des raisons bassement matériel au départ. Entre temps j'ai beaucoup fait de moto mais sans prétendre avoir fait le tour de la question je me suis rendu compte en reprenant le vélo que j'avais envie d'autre chose. J'ai donc retrouvé une liberté perdue sur deux roues mais aussi un moyen de déplacement plus raccord avec mes idées d'aujourd'hui (je pense malheureusement beaucoup plus qu'avant pale). Du coup avec celle qui partage ma vie nous sommes passés de vélotaf à vélo-tout ou presque et vélo-vacances pour la première fois cette année normalement Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) 4048

Le VC? J'ai une foule de mauvaises bonnes raisons pour y venir. J'ai découvert en faisant des recherches pour régler correctement la selle de mon VD, étant un peu en galère à ce sujet à ce moment et plutôt douillet de nature ça m'a tout de suite causé  Laughing Secondement j'aime les véhicules bizarres, autant pour l'esthétisme, la conduite que l'image qu'ils donnent, certainement un brin d’anticonformisme dans tout ça où de jusqu'au boutisme  qui sait?

Bref dans le même temps que cette découverte un aimable strasbourgeois rencontré par hasard devant un vélociste rue des veaux à Strasbourg et sensible à mon intérêt pour ce vélo pas comme les autres me laisse essayer le sien (si tu es ici, que tu lis ce message: merci encore et manifestes toi pour que je paye mon coup!). Essais rapide (moins de 10m...) étant donné que malgré quelques conseils avisés je me suis agrippé à la direction USS comme un singe à sa branche. Ca aura au moins largement divertis ma chère et tendre et son frère puis confirmé que j'avais envie de persévérer. Du coup par la suite j'ai rencontré un Baron-iste (avec qui je prends le train régulièrement en fait), donc test sommaire du Baron et c'est sûr l'envie est là.

Maintenant j'attends d'être allé au Spezzi pour me décider parce qu'en bon casse pied j'ai un cahier des charges assez sévère. En passant, je suis tombé de ma chaise face aux réalisations des forumeurs. J'ai un gros faible pour le SOKOL mais c'est parce qu'il est fabriqué à la maison Wink

Voilà maintenant je vais pouvoir faire le pénible sur ce forum aussi  Laughing

Benjamin

Dernière édition par red_is_dead le Ven 26 Juil 2013, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptySam 06 Avr 2013, 22:36

Bonsoir Benjamin et bienvenue dans le monde merveilleux du vélo couché! Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) 782111

Le 22 mai, je serai à Strasbourg avec mon Quest histoire de faire une belle balade... Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) 4048
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptySam 06 Avr 2013, 23:09

Bien le bonjour de loin. Je vais régulièrement à Strasbourg où j'ai de la famille. Superbe ville, où les vélos se volent et se vendent en ribambelle...

Je ne désespère pas d'y aller rendre visite à ma fille à la force de mes muscles. Ce jour venu, j'espère que tu me feras toi aussi bon accueil.

Bienvenue parmi nous.

(La photo de mon avatar a été prise dans les Vosges du nord)

daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptySam 06 Avr 2013, 23:39

Bienvenue !

c'est cool, il y a de plus en plus de - 30 ans qui débarquent sur le forum pirat Embarassed

à te lire !
https://www.passion-velomobile.com/
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyDim 07 Avr 2013, 09:25

bienvenue et, puisque tu vas au SPEZI, donne le boujour à Marten qui sera probablement sur le stand Carbontrikes, et qui, peut être, montrera mon tricycle !!!
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84

VPH : QNT + trike en conception

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyDim 07 Avr 2013, 10:12

Bonjour et bienvenue benjamin

C'est super de passé jeune au VC,si j'avais pu découvrir ce monde plus jeune …
C'est bien aussi de profiter du Spezi pour voir et essayer
Bon salon et bon post
Richard
http://www.loutor.com
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyDim 07 Avr 2013, 11:43

Merci,

Pour ce qui est des visites sur Strasbourg je surveille ça comme il faut, j'ai l'impression que les rencontres au sein du forum son très communes, c'est sympa!
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Flux S-Comp   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyMar 23 Juil 2013, 06:47

Bon j'annonce officiellement mon entrée dans le cercle des couchistes Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) 4048 

Depuis hier soir je suis l'heureux (et seul du forum?) propriétaire d'un Flux S-Comp option Ventisit et porte bagages! Une occasion de 2007 dont le seul défaut (à relativiser) est qu'il est en mini VBrake.
Bref comme me l'a expliqué le vendeur (je suis allé le chercher en Allemagne) c'est un "Rennrad" (comprendre vélo de course) confort Laughing Je n'ai pas encore eu le temps de le régler correctement ça me démange!

Bientôt quelques photos!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyMar 23 Juil 2013, 07:05

Félicitations pour le passage à l'acte! Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) 782111 

Je te souhaite plein de belles aventures avec ta nouvelle monture. Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) Toto2lt0 
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyMar 23 Juil 2013, 18:15

Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) Cool 
un couchiste de plus sur les routes de France !
http://www.velomobile-france.com/
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84

VPH : QNT + trike en conception

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyMar 23 Juil 2013, 21:03

Bah elles sont pas encore là les photos !!!! Embarassed 
Régle le bien pour toi et en route... Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) Cool 
http://www.loutor.com
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyMar 23 Juil 2013, 21:08

Bravo !
Joli vélo, on attends les photos avec impatience !
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyMer 24 Juil 2013, 08:33

Pour vous faire patienter, une photo que le vendeur m'a envoyé. Ce soir je ferai les miennes!
Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) Img_0810
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:29

Ca y est, j'ai fait les 20 premiers kilomètres, plutôt urbains.
J'ai réglé en gros le vélo, principalement le guidon qui posait la majeure partie des interférences gênantes. J'ai rallongé la bôme mais pas suffisamment car je n'avais pas de chaine en stock. J'en ai profité pour (trop) redresser le siège (en bois!) et installer une sacoche, ça n'en fait pas un randonneur pour un tour du monde mais ça devrait jouer pour de la rando en France, à moyen terme je me fabriquerai certainement une Extra Wheel.

Dynamiquement c'est un vélo plutôt rapide, confortable à l'assise basse mais pas extrême (moins qu'un Baron par exemple) avec 44cm de hauteur de siège, pas de gros flip lié à ça dans la circulation malgré un gros passage dans Strasbourg centre. L'amortisseur à l'arrière sur ce vélo dit de course je trouve ça très allemand comme vision du sport mais très bien pour le moment.

A partir de 27/28km/h la direction était trop vive, certainement liée à la pression des pneus (Primo Comet 26-451), après gonflage ça va mieux mais je manque encore d'habitude. Ceci dit enchainer les virages a son bord est déjà extrêmement grisant, je comprends pourquoi certains ici ne peuvent pas voir un HR en peinture!

A basse vitesse (celle d'un touriste à pied) il est facile de tenir l'équilibre, s'en est surprenant et très pratique pour chercher un restau dans les rues piétonnes!
Le U bar est très agréable, il faut juste trouver le mode d'emploi pour tourner serré sans coincer quelque chose, d'ailleurs je me suis cramé le mollet sur le pneu avant. J'ai fait quelques huit dans ma rue, je demi tourne dans un diamètre de 5m et je m'améliore! Je craignais pour la partie freinage mais pour le moment ça va, même si l'arrière est un peu difficile à doser je trouve, je crains de fumer mon pneu arrière de manière précoce.

Ce soir j'installe les pédales auto, je me suis fait peur sur une bosse ou j'ai perdu les pédales, j'aimerais ne pas renouveler l'exploit.

Petite surprise technique: les roues sont en 451 et je crois qu'en magasin sur Strasbourg c'est mort. Va falloir en stocker pour ne pas avoir de soucis, ce qui me fait craindre c'est en cas de pneu détruit en vélovacances car je n'ai pas vu de pneu en tringles souples ou seulement en 23 de large, d'ailleurs dans les dimensions pas trop extrêmes à part le Durano il n'y a pas grand-chose.

Ce soir je pense profiter du démontage de la chaine pour tirer la bôme et nettoyer/graisser le logement, vous avez des préconisations au niveau de ce graissage? (cadre acier) J'ai fait des photos mais pas encore eu le temps de les sortir de l'appareil.
Je pense créer un peu plus tard un topic sur les vélos Flux car très peu d'informations sont disponibles sur le web, même sur les sites allemands alors que ce sont des vélos visiblement répandus outre Rhin.

En tout cas on ne passe pas inaperçu sur cet engin!

Benjamin Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) Zoxmiley 
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyJeu 25 Juil 2013, 14:21

Joli compte-rendu de tes premiers tours de roues, en plus cela donne envie Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) Cool .
En ce qui concerne les pneus, pour une utilisation rando je pense que ceux-ci peuvent faire l'affaire :
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-intense-micro-knobby-mk2-268.html#table_description
ils font 310g en 37-451
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:34

Ouai du 37 je suis pas certain que ça passe! Sinon j'ai reçu mes pédales M324 (mixtes Shimano) et donc j'ai enfin testé les pédales SPD qui finalement sont très commodes à l'utilisation, je m'attendais à quelque chose de plus contraignant. Cela dit ça reste un investissement assez important (chaussures + pédales).

Bonne nouvelle du jour c'est que j'ai trouvé quelqu'un qui peut avoir du Durano en 451 à Strasbourg mais malheureusement pas avant mes vacances, va falloir croiser les doigts pour ne pas avoir de gros soucis dans le Jura. D'ailleurs sur la version disque ils sont passés en 406 Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) 4048 

Sinon les photos, enfin!

Global
Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) P1020110

Transmission
Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) P1020111

D'arrière
Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) P1020113

Freinage
Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) P1020112

Petite roulette pour le câble de dérailleur, elle est montée dans un trou oblong pour disposer d'un peu de réglage pour allonger le bôme.
Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) P1020114

Si jamais quelqu'un est intéressé par un détail je peux faire une photo plus précise. La finition du vélo est bonne.
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyVen 26 Juil 2013, 06:45

les durano tu peux toujours les acheter par correspondance, tu pourras passer tes vacances tranquille si cela te tracasse...
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyVen 26 Juil 2013, 13:38

J'ai vu chez Increvable qu'ils en ont et effectivement ça me tracasse:grin: , j'en profiterai pour commander un Maxxis en tringles souples à emporter en pièce détachée, ça fait du poids en plus mais je n'ai pas envie de risquer une panne immobilisante évitable pendant mes vacances. Il faut d'ailleurs que je réfléchisse au chargement, je n'ai pas de petite tente (minimum 3 places D4), ce n'était pas pénalisant en moto mais là les choses se corsent, d'autant que le nombre de sacoches est limité par la conception du vélo. Ceci dit j'ai toujours mon tarp qui est compact et léger même si plus spartiate.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyVen 26 Juil 2013, 15:10

Sans vouloir te faire peur, ils ne m'ont pas l'air de première jeunesse tes pneus (des Primo Comet sans doute ?) !

N'oublie pas les chambre a air, plus courantes que les pneus en 451 mais tout de même pas si facile a trouver.

Pour les pneus BMX course (comme ceux proposés) ils n'ont en général pas de protection anti-crevaison.
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyVen 26 Juil 2013, 17:20

Fleur a écrit:
Sans vouloir te faire peur, ils ne m'ont pas l'air de première jeunesse tes pneus (des Primo Comet sans doute ?) !

Effectivement pas très jeunes mais l'avant est plutôt en bon état, l'arrière est malade par contre (bien vu)

Pour les chambres, deux magasins en ont en stock en 28/451, je peux même donner des noms si ça intéresse quelqu'un Laughing Du coup je suis pourvu.

Pour les crevaisons j'ai déjà tellement donné sur mon ancien itinéraire vélotaf que je ne crains plus rien, surtout que celui là va normalement rouler dans des coins moins chargés en verroteries.

Bref je vous laisse j'ai un VC à régler:D 
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyVen 26 Juil 2013, 17:44

Moi j'ai du 406 !

Ce qui est particulièrement ennuyant en 451, outre le choix relativement limité de pneus, c'est que la plupart d'entre eux sont en tringle rigide, pas facilement emportable !

Même les Durano, qui existent en tringle souple en 406 (et dans d'autre taille encore beaucoup plus exotique genre 520), sont uniquement disponibles en tringle rigide en 451 Sad 
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyVen 26 Juil 2013, 19:23

Bon j'ai une question de transmission.

Je suis en double à l'avant 39/61 avec un dérailleur Tiagra 9V  et en 8V à l'arrière cassette Sram et dérailleur Deore.

J'ai voulu rallonger la chaine (SRAM) par un bout de 8 vitesse HG50 Shimano. Problème, les maillons coincent, comme si le Shim était légèrement plus large, j'arrive à emboiter mais ça force.

Quelqu'un une idée sur mon problème? Chaine 8V Sram plus étroite que chez Shimano? Ma chaine serait une 9V? Help!

Edit: la chaine était bien une neuf vitesse, le vélo est graissé, gonflé, réglé bref après la sieste ça va barder Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) 782111 
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptySam 27 Juil 2013, 18:58

J'étais parti pour faire 20km et j'en ai fait 50. Superbe piste des forts au nord de Strasbourg et très tranquille aujourd'hui, je pense quand même qu'il faut que j'affine les réglages, j'ai déjà allongé la bôme en route mais pas certain que ce soit suffisant.

Sinon c'est vraiment top! J'ai envie de manger des kilomètres mais j'ai trop besoin de repos:sleep: En plus je ne voudrais pas me blesser bêtement en abusant, surtout que je suis entrain de chercher mes réglages. Que du plaisir, avant en VD au bout de 50km j'avais tellement mal au c*l et au poignets que ça coupait l'envie de recommencer.

Par contre je suis un peu septique concernant le double plateau, on a un gros trou ou une grosse manœuvre de shifters pour compenser...

Benjamin, définitivement convaincu Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) Zoxmiley 
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyDim 28 Juil 2013, 07:11

tu es en 39-61 a l'avant et à l'arriere combien as-tu?
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) EmptyDim 28 Juil 2013, 11:10

12-34 a priori, en montée au plus court ça me donne 9km/h en moulinant. Je verrai avec l'habitude pour la transmission mais là il me faudrait un 60 dents pour être nickel sur le plat donc on est pas loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)   Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2) Empty

Présentation (red_is_dead et son Flux S-Comp Page 2)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant