| Les vélos Flux | |
|
+11IyhelM pimou zapilon Ralevy Kuryo Velove Cycloutil speed67190 Papy volant meg2 el gato 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Les vélos Flux Ven 05 Juil 2019, 22:19 | |
| Après l'arrivée d'un Flux S-900 guidon dessous en 2016, c'est maintenant un Flux S-Comp-26 (guidon U) qui vient d'être livré à Cyclociel. Il sera mis en service pour les essais courant septembre, car juillet est déjà fort chargé.
D'un joli jaune comme celui-ci : https://flux-fahrraeder.de/produkte/s-comp/ |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Les vélos Flux Sam 06 Juil 2019, 00:16 | |
| ça alors, un vélo à roues 26" sur lequel je pourrais presque toucher par terre !?? (enfin, en me cambrant un peu sur le siège) . Si j'ai une occasion de passer à Lyon dans qq mois, je ferai peut-être un petit détour pour l'essayer.
Par contre, j'ai regardé les développements proposés pour les modèles à roues de 20", je les trouve un peu rudes pour du vélo couché : je me verrais pas monter un col avec mes sacoches et ces développements.
// [edit] Ah, j'ai parlé un peu vite : ils ne le proposent pas en version raccourcie comme les autres modèles : X-seam min ?? Et même si j'atteins les pédales, les talons vont sûrement toucher la roue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélos Flux Sam 06 Juil 2019, 07:52 | |
| Pour moi qui regarde de plus en plus du côté des 2 roues d’occasion, les Flux et particulièrement le S-Comp 26 me font gentiment loucher depuis des mois, avec entre autres l’intéressant fil qui lui est consacré. J’imagine que pour les possesseurs de la carte Nain de Jardin Exclusive, la commande d’un S-Comp ouvre automatiquement droit à une remise de 50%. Non ? Pas la peine de me courir après , je fais maintenant du 20 de moyenne avec mon trike. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Les vélos Flux Sam 06 Juil 2019, 08:54 | |
| - meg2 a écrit:
- ça alors, un vélo à roues 26" sur lequel je pourrais presque toucher par terre !?? (enfin, en me cambrant un peu sur le siège) . Si j'ai une occasion de passer à Lyon dans qq mois, je ferai peut-être un petit détour pour l'essayer.
[...]
// [edit] Ah, j'ai parlé un peu vite : ils ne le proposent pas en version raccourcie comme les autres modèles : X-seam min ?? Et même si j'atteins les pédales, les talons vont sûrement toucher la roue... Les manivelles 152 mm seront nécessaires, et un petit tour par la case "essai du Flux S-900 guidon dessous" qui est construit avec le même cadre, et que j'avais commandé en manivelles 152 mm (pour pouvoir en profiter un peu de temps en temps) sera également nécessaire pour vérifier la compatibilité. Mais, oui, la courbure du cadre rend la hauteur de siège accessible aux nains de jardin, dont moi. C'est un détail qui ne m'avait pas échappé lorsque le S-900 est sorti avec ses roues 507. Un vélo à grandes roues pour les petits, miam miam. L'essai en 2014 à la Spezi m'avait convaincue. - Ukiyo a écrit:
- J’imagine que pour les possesseurs de la carte Nain de Jardin Exclusive, la commande d’un S-Comp ouvre automatiquement droit à une remise de 50%. Non ?
bé, ça ouvre surtout droit directement aux manivelles 152 mm ; quoique, avec tes jambes qui rallongent au fur et à mesure que tu pédales comme ce fut le cas sur le Gekko, sait-on jamais ?? En tout cas le S-Comp-26 est livré en manivelles 165 mm. La version S-Comp-20 a été supprimée du catalogue. - Ukiyo a écrit:
- Pas la peine de me courir après , je fais maintenant du 20 de moyenne avec mon trike.
Ah l'innocent ! Tu ignores donc que j'utilise régulièrement un Scorpion de fonction avec moteur qui coupe à 25 km/h et avec lequel je suis facilement à 26/27 km/h... Et grâce à l'amortisseur je n'ai pas besoin de ralentir sur chaussée cabossée, gniarrkk gniarrkk... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les vélos Flux Sam 06 Juil 2019, 10:38 | |
| Ce Flux peut m'interesser peux tu preciser a quels In seam ..X seam entre jambe mini il convient et equipé avec -quelle roue -quelle manivelle car mon dos apprecie le Speed machine.mais cet engin est un peu"lourd" et dans le domaine -bent leger -équipé "sport" MAIS suspendu.. l'offre est rare ..!! il y a... Performer?? autre ??le Troytec etait super mais .. disparu! Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélos Flux Sam 06 Juil 2019, 13:52 | |
| Ahhhh petit instant de bonheur. Je reviens d'un petit tour avec le S-Comp-26.
Pédalier Truvativ Touro 52/42/30 manivelles 165, bôme rentrée à fond, c'est un peu trop long pour mon X-seam de 97 cm, extrémité des manivelles qui frise les moustaches à 1 cm du pneu. Essai déconseillé aux newbies dans cette configuration.
Désolé camarades nains de jardin, pour nous il faudra les manivelles 152-155 mm. D'ailleurs les manivelles courtes sont conseillées en-dessous d'1m70. En 165 j'estime le X-seam mini autour de 100 cm. Donc Papy volant banco pour un essai car il a des bornes au compteur, Ukiyo va falloir qu'il fasse un détour par le S-900 équipé des manivelles courtes avant d'avoir le droit de s'asseoir sur le vélo jaune.
Roues à moyeux Chong Chen (Dugenou, en chinois) sans marque, jantes Alex MD19, 32 rayons; freins Avid BB7. On peut mieux faire au niveau des roues mais pour 2600 € c'est correct. Les autres 2-roues comparables du marché sont plus chers.
meg2 : pour les développements, chez Flux il y a de la souplesse et je peux commander un vélo en enlevant certains composants, donc c'est montagealacartisable
Papy volant : pour le poids j'en sais rien, je n'ai plus de peson ; je le trouve plutôt agréable à manipuler, pas plus de 16 kg je pense, mais il est tout nu sans porte-bagages ou garde-boues. L'amortisseur mériterait un ressort un peu plus souple. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Les vélos Flux Sam 06 Juil 2019, 14:29 | |
| - el gato a écrit:
- Ahhhh petit instant de bonheur. Je reviens d'un petit tour avec le S-Comp-26. (...) meg2 : pour les développements, chez Flux il y a de la souplesse et je peux commander un vélo en enlevant certains composants, donc c'est montagealacartisable
aaah, c'est bon de se faire du bien ! Merci pour l'info. Je vais continuer à rêvasser en découvrant les catalogues des fabricants. Cet été, je vais cyclo-camper en trike, mais j'ai dans l'idée qu'un jour, je referai de le rando sur 2 roues, avec chaise longue à la place de la selle. Simplement, mon X-seam à moi, c'est pas 97, c'est 93 ==> le choix sera fortement réduit ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélos Flux Sam 06 Juil 2019, 14:45 | |
| 93 cm, heu, effectivement ça va pas passer il vaut mieux lorgner du côté du S-800-xs |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 07 Juil 2019, 18:50 | |
| Flux, un petit constructeur qui fêtera ses 30 ans l'année prochaine et qui fait de la qualité sans bruit. En voici deux illustrations. D'une part la poulie à flasques métalliques et denture : D'autre part un serrage de bôme un peu différent de ce qu'on voit habituellement : Bien sûr ce n'est pas un collier externe comme chez Catrike, mais la vis de serrage se visse dans un écrou au lieu de se visser dans la pièce soudée au cadre. Cela me semble un peu mieux que le principe habituel. On parlait sur un autre fil des souhaits par rapport à un autre fabricant, hé bien heu bon, voilà. |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 07 Juil 2019, 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélos Flux Lun 08 Juil 2019, 08:08 | |
| 4 Nm, le système de serrage de bôme semble plus efficace que les œillets (HPV préconise 14-16 Nm). |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélos Flux Mar 09 Juil 2019, 06:15 | |
| Le verso de la roulette est aussi convaincant que le recto : l'axe de la roulette peut être déplacé en fonction des besoins de la transmission. C'est un détail que je n'ai vu chez aucun autre fabricant. |
|
| |
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 22 Sep 2019, 21:25 | |
| new velo flux Alors, les images promises du nouveau Flux S Comp-26:(mode traduction) Les innovations par rapport à mon ancien modèle sont les suivantes: La fourche et l’arrière étant légèrement plus larges, les pneus jusqu’à 35-559 se montent facilement avec des garde-boues. 40-559er pourrait éventuellement convenir. Fourche améliorée avec deux points de montage standard symétriques et un boulon à épaulement pour garde-boue. La fourche a maintenant une prise d'étrier directe sans adaptateur. Fixation améliorée du bras de pédalier avec une seule vis. Marquages améliorés sur le pédalier et le cadre, qui améliorent le réglage propre du pédalier. Amortisseur à ressort nettement meilleur en équipement standard. Dans la zone de la bride de serrage traversante, la fourche et l'arrière ont reçu un revêtement séparé (blanc). Nouvelle poulie avec pignon, semblable aux rouleaux Ginkgo. Nouveau support de miroir très stable et support en aluminium (auparavant en plastique). La Ventisit pad semble également avoir plus de matière à l'avant du siège, ce qui donne plus d'adhérence lors de la conduite (mais je ne suis pas sûr, car théoriquement, cela ne pourrait se sentir que parce que la moto est neuve). |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 22 Sep 2019, 21:30 | |
| il me plait ce joujou surtout avec guidon en u ...le top par rapport au mien c'est les freins a disques !!! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 22 Sep 2019, 22:29 | |
| La poulie ressemble fortement à celle ci ? |
|
| |
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Les vélos Flux Mar 24 Sep 2019, 20:36 | |
| [quote="el gato"]l'axe de la roulette peut être déplacé en fonction des besoins de la transmission. C'est un détail que je n'ai vu chez aucun autre fabricant.
Oui, c'est un détail minime mais tant qu'à faire, autant minimiser systématiquement les torsions de la chaîne pour optimiser l'efficience, surtout si la solution est simple et low tech. C'est le petit détail qui me manque sur le Schlitter Encore. J'ai voulu l'y ajouter mais pas trouvé ce qu'il faut sur t-cycle.com, tant pis.
En revanche, je trouve dommage que le Flux ne puisse reprendre la ligne de chaîne ultra-efficiente, sans tube de chaîne, des Volae, Schlitter, Bachetta, Pelso et Metabike. Quand je suis passé du M5 au Schlitter, j'ai ressenti un très gros progrès en rendement de pédalage grâce à cette ligne de chaîne droite et l'absence de gaine. De plus, c'est silencieux. Ce n'est pas tellement plus salissant car la chaîne reste sous la jambe. |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos Flux Sam 04 Sep 2021, 20:16 | |
| voici de bons commentaires sur les velo flux ... https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=https://flux-fahrraeder.de/&prev=search&pto=aue apres aller sur " Retour d'information" et apres " Retour d'expérience" |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 05 Sep 2021, 07:54 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:51, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 05 Sep 2021, 08:23 | |
| - Kuryo a écrit:
Malheureusement, d'après le site il n'y a pas de revendeur en France. Il suffit de lire le début de ce sujet, et qui l'a ouvert. Cyclociel dispose de deux modèles d'exposition / essai, un S-900 depuis 2016, renommé maintenant S9-UL-ML en roues 24" (taille de cadre moyenne, guidon dessous), et un S-Comp-26 depuis 2019, renommé maintenant S9-OL-ML en roues 26" (taille de cadre moyenne, guidon U). Il y a bien un revendeur Flux en France. - Kuryo a écrit:
Je profite pour une question au sujet du guidon en U. Des vidéos que l'on voit, un tel guidon ne semble pas reposant pour les bras ou les épaules, et s'y ajoute qu'il faut jongler avec la position des genoux pour effectuer les manoeuvres. N'est ce pas plus naturel sur un VC d'avoir un guidon sous le siège comme Flux le propose justement? Le guidon dessous est clairement le guidon avec la position la plus décontractée pour les bras. Le U est un guidon intermédiaire polyvalent avec lequel on peut très bien rouler toute la journée (je cyclo-campe l'été en Bacchetta). Non, un guidon U bien réglé ne nécessite pas de jongler avec les genoux pour manoeuvrer, quand le guidon bien réglé doit suffisamment tourner pour toucher les genoux, cela signifie qu'on est à une vitesse très basse où l'équilibre est difficile. Je slalome très bien avec mon Giro 20. - Kuryo a écrit:
- Peut être y a t-il un sujet spécial "types de guidons, avantages inconvénients", mais je ne l'ai pas trouvé
Il y eut quelque part un sujet sur la nomenclature des guidons avec des lettres U, H, J... |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 05 Sep 2021, 08:39 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:51, édité 1 fois |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 05 Sep 2021, 08:52 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 05 Sep 2021, 09:19 | |
| comme je l'ai deja dis a plusieurs post...... je trouve top mon flux guidon u robuste et fiable ... top le siege en bois !!!! ...c'est mon velo principal pour le taf ....le seul hic j'ai pas de freins a disque |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 05 Sep 2021, 10:24 | |
| Et toujours 2 vélos Flux en exposition / essai à Cyclociel. Le premier depuis 2016, le deuxième depuis 2019. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 05 Sep 2021, 11:07 | |
| "Et toujours 2 vélos ..."
et sur le forum toujours pas d'échanges sur l'usage du vélo couché ... hors VB77, plus personne n'utilise son VC ? |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Les vélos Flux Dim 05 Sep 2021, 14:25 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:50, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vélos Flux | |
| |
|