No problemo! Je suis sûr de grimper peinard, peut-être pas à 7 km/h mais peu importe, l'essentiel étant d'arriver. Pas très loin de chez Dolmen, il y a une côte à 20% ou plus. Certains s'y étaient attaqués lors du rassemblement des Girondins. Je l'essaierais bien à l'occasion. En tout cas, il semble qu'il y ait encore un bon réglage à faire sur ton QG XS 64 pour utiliser toutes les vitesses, et peut être d'adapter les développements pour grimper. Enfin, en général, les VM c'est fait plutôt pour rouler vite, pas pour grimper des cols.
Mais, ici, c'est la plaine d'où l'achat du VM, car en VD, c'est trop ch.....t
Magnum te racontera après son périple bordelais, à moins qu'une escadrille celte ne descende dans le grand Sud
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Jeu 24 Oct 2013, 22:47
@ Didier : tu viens de plus en plus souvent du coté des vélomobiles toi, tu va finir mal ...
@ Peyo et Dolmen : eh les copains vous penserez bientôt à moi aussi pour vos sorties ? je devrais avoir mon nouveau joujou pour la St Nicolas (si tout va bien et à confirmer)
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Jeu 24 Oct 2013, 23:30
@ Peyo; Quand tu viendras en Charente, penses à changer tes développements, sinon . En plus petit j'ai 30/34 et sur les deux, Speed ou Leiba, ça passe bien , heureusement d'ailleurs, de ce temps . Pat.
Quand on commence en à parler, le ver est dans le fruit et à la moindre occasion, HOP, le pas est franchi
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 25 Oct 2013, 11:54
Affirmat' . Pat.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 25 Oct 2013, 16:08
je suis en train de lui faire un phantom avec 1m de moins sur le milieu
Tout avait commencé sur le post des girondins, avec une annonce de DOLMEN, pour une sortie dans le Médoc, qui se trouve en face de BLAYE, en prenant le bac pour traverser l'estuaire de la Gironde (ouf ).
Donc, ce matin, météo clémente, QG a mis son petit pull marin (non pas un ARMOR LUX, on ne connait pas ici ). Traversée sans problème, QG a les roues marines, et n'a pas vomi le petit déjeuner
Direction BRACH, lieu du rendez-vous. Je n'avais pas fait 2 kms, que, déjà, plusieurs automobilistes me filment en me doublant. Arrivé à un rond-point, l'un d'eux est déjà dehors de son véhicule, pour me prendre en photo. Je m'arrête pour lui faciliter la tâche, et du coup, on se met à discuter . Vraiment sympa le VM . Et dire que certains hésitent encore à franchir le pas
Après une heure de route sans encombre, sur un revêtement de rêve, j'arrive à destination. Devant la salle des fêtes, stationné sagement, je reconnais de suite CELTIC (oui, je sais, c'est facile ), et à côté, son pilote, affûté comme un rasoir, qui papote avec les autochtones. Je me gare sagement, évitant de percuter CELTIC.
Le contact avec Dolmen s'est de suite fait, et nous avons pu discuter longuement pendant que la manifestation, très conviviale, se déroulait sur le thème du vélo (sur tous les vélos )
Après un repas frugal, d'un commun accord, nous décidons de revenir ensemble sur BORDEAUX, où nos routes se sépareront.
CELTIC donne un bon rythme durant le retour, et jouant à domicile, il guide QG dans la banlieue bordelaise, faisant découvrir de belles pistes cyclables.
Arrivés à BORDEAUX, nous empruntons le pont CHABAN-DELMAS, et au bas, Dolmen part vers le sud, et moi vers le nord.
Le résumé de cette journée a été mis sur le net : https://youtu.be/AG_6CI7Ivs0 .
Encore une superbe journée passée en bonne compagnie, qui en appelle d'autres.
Merci Dolmen
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Sam 26 Oct 2013, 23:00
peyo47 a écrit:
QG a fait connaissance de CELTIC.
et à côté, son pilote, affûté comme un rasoir, qui papote avec les autochtones. Je me gare sagement, évitant de percuter CELTIC.
Merci Dolmen
Et il manie le rasoir avec dextérité en évitant chaque jour sa moustache fleurie.
C'est vrai qu'il est beau Celtic avec ses petits emblèmes jaunes, peut-être est-ce du à mes origines.
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 27 Oct 2013, 10:04
Salut Denis ; comme dit Magnum, la celtitude se retrouve un peu partout. Ainsi à Lugasson dans l'Entre deux Mers se trouve ceci :
Au pied de ce village, la vallée de l'Engranne est parsemée de mégalithes. Mais en Bretagne, le monde celte est partout et beaucoup plus ; c'est une une langue et une culture.
Peyo,le plaisir a été partagé, c'est un peu le lien VM du Nord et Sud Gironde qui s'est fait. J'avais roulé avec Geogio En Janvier pour les Rois. La prochaine rencontre devrait à mon avis pouvoir se faire avec Marie Laure et son futur Mango.
Bon , je vais faire un copier/coller de ton compte rendu (il est trop bien !) pour le fil de Celtic,
Je mets le lien direct de ta vidéo :
Dernière édition par Dolmen le Dim 27 Oct 2013, 10:12, édité 1 fois
Je serai bien viendu mais j'avais plusieurs possibilités d'activités ce jour là. J'ai finalement choisi d'aller voir Siliconmollet et son phantom, car je voulais le faire depuis longtemps . J'ai fait une petite vidéo qui devrait plaire à certains je pense J'attends que daylymotion l'ait enregistrée en HD pour la mettre en ligne sur le post qui va bien...
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 27 Oct 2013, 13:05
Bien sûr qu'on l'attend avec impatience . Pat.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 27 Oct 2013, 13:46
Il te manque un cache sur la roue avant droite Jean-Louis.
Je les verrais bien en jaune, il aurait encore plus de chien, le Celtic.
Il te manque un cache sur la roue avant droite Jean-Louis.
Je les verrais bien en jaune, il aurait encore plus de chien, le Celtic.
Jean-Louis, ému sûrement:oops: l'avait oublié chez lui
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Dim 27 Oct 2013, 19:27
Denis, j'y ai pensé aussi, en fond jaune avec un triskell (sans le cercle) vert. Je pense que cela viendra dans le temps... Pour le cache : j'ai gonflé et comme c'était le coté mur du garage, je ne l'avais pas remis. Ceci dit, je suis tête en l'air de naissance et je crois que cela ne changera pas... Aldo, notes toi les dates du "Magnum régional tour" en Septembre 2014 et profites de l'occasion ! Et tu participes à la Vendée le WE suivant.
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 28 Oct 2013, 13:42
Dolmen a écrit:
Salut Denis ; comme dit Magnum, la celtitude se retrouve un peu partout. Ainsi à Lugasson dans l'Entre deux Mers se trouve ceci :
Au pied de ce village, la vallée de l'Engranne est parsemée de mégalithes. Mais en Bretagne, le monde celte est partout et beaucoup plus ; c'est une une langue et une culture.
Peyo,le plaisir a été partagé, c'est un peu le lien VM du Nord et Sud Gironde qui s'est fait. J'avais roulé avec Geogio En Janvier pour les Rois. La prochaine rencontre devrait à mon avis pouvoir se faire avec Marie Laure et son futur Mango.
Bon , je vais faire un copier/coller de ton compte rendu (il est trop bien !) pour le fil de Celtic,
Je mets le lien direct de ta vidéo :
Je rebondis sur le sujet Dolmen, au sujet de ces fameuses croix...Il y en a sur les frontons d'entrées du cimetière de St Jean-d'Illac...?!?!