Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| QG XS 64 ACTIF | |
|
+44oggy jiosco du val Tymon22 jagut BigCactus Papa Schultz lalar vibi Brammer Ralevy J. D'Alès Yoplait Sébastien h zapols JM22 sleibt aime-aile33 jm68 PatsyGarett yoclode O'Leave Lolorizon clspace patou68 Papy volant BP4LIFE daweed joss76 Fleur Phil Taf Dolmen Didier33 Zenedavtri beno AdrienC franck61 pégaze aldo Magnum yffig Pat16 Ptitom siliconmollet peyo47 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 22 Avr 2013, 18:37 | |
| Premier jour de congé et beau temps, donc...................QG au boulot Direction FRONSAC, pour faire régler ces fameux plateau O'SYMETRIC .J'arrive à l'atelier d'Aurélien, et j'ai la chance de faire connaissance avec son père, qui bricole auprès d'un VC. Après de rapides essais, le docteur Aurélien trouve vite un remède aux maux de QG, et HOP, tout baigne. Tous les plateaux passent, les pignons aussi. PRET POUR L'AVENTURE Je prends la décision de continuer ma route vers CASTILLON LA BATAILLE et ST EMILION pour revenir par le Pont Eiffel à ST ANDRE DE CUBZAC. La traversée de LIBOURNE se fait sans problème. Aucun souci avec les véhicules qui restent sagement derrière ou qui doublent en laissant l'espace. Après avoir passé CASTILLON, je prends la direction des coteaux pour essayer les petits plateaux et les grands pignons. Quel bonheur de pédaler dans le silence. Arrivé en haut d'un coteau, je me fais interpeller par un brave facteur, qui me pose les mêmes questions, que chacun a pu déjà répondre. Après une brève discussion (le courrier n'attend pas), je repars, le laissant à son métier, tandis que je profite de mes congés. Après quelques autres côtes, et traversée de villages, me voici enfin dans le saint des saints du vignobles : J'ai une petite pensée pour ceux du forum qui tournent "au rouge" (certaines photos en attestent) Je poursuis ma route direction POMEROL. Oui, je sais, je ne fais que dans le haut de gamme, parce que je le vaux bien Une fois terminé mon périple dans les vignobles, je repasse par LIBOURNE, pour prendre la direction de BORDEAUX, histoire de rallonger, (tellement que je suis bien dans QG ) Entre LIBOURNE et ARVEYRES = grande ligne droite avec un super revêtement, je décide d'envoyer les watts, et là, j'arrive à monter à 60 km/h en pointe. Quel pied Ensuite, direction ST ANDRE avec la traversée de la Dordogne, par le pont Eiffel et retour par le long de l'Estuaire. Encore 160 kms effectués avec bonheur, sans aucune douleur. Mais pourquoi on fabrique encore des VD Demain repos. Les petits enfants viennent rendre visite à papy . Je compte bien remettre çà mercredi....................................mais c'est une autre histoire Bonne soirée à tous. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 22 Avr 2013, 18:47 | |
| Belle balade! La prochaine fois, emmènes nous dans un vignoble de blanc. C'est ma préférence... |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 22 Avr 2013, 19:11 | |
| Merci beaucoup Peyo pour cette promenade au coeur des plus beaux vignobles. Ah le Pomerol, mon "préféré" Chateau La Cabanne Es tu content de tes plateaux O'symetric et ressens tu vraiment la différence ? Si oui, qu'est ce que ça t'apporte ? |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 22 Avr 2013, 19:37 | |
| Merci pour ton avis et je vois que Môssieur est connaisseur Concernant les plateaux O'SYMETRIC, j'avais eu l'occasion de les essayer sur le QUEST d'Aurélien. Je trouve que je pédale plus rond (et oui, c'est bizarre), pouvant tirer en même temps que je pousse avec l'autre jambe. Cela me permet de maintenir l'inertie de QG. Je ne sais pas, si sur un VD, cela peut se ressentir. J'ai commencé à pédaler avec les plateaux ronds fournis par VELOMOBIEL, et je trouvais que je forçais davantage. Mais cela n'engage que moi. Je crois qu'il y a un post ouvert à ce sujet dans la rubrique MATOS. |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 22 Avr 2013, 19:58 | |
| Merci Peyo47 pour le compte rendu, ça donne envie de voyages à vélo. |
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 22 Avr 2013, 20:06 | |
| Mais il y a quand même des cotes dans ton pays à part le "cote de Blaye" et autres consorts Sans doute une belle région pour les vélomobiles aussi |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Lun 22 Avr 2013, 21:31 | |
| C'est justement en arrivant dans ce coin de Gironde, que l'idée du VM a commencé à me trotter dans la tête, car en VD, je ne trouvais aucun plaisir pour rouler (plat + vent). Et maintenant, je peux faire de longues balades même avec des côtes tout en retrouvant le plaisir de rouler. Mais bon, ce n'est pas aussi joli que la Bretagne |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mar 23 Avr 2013, 10:06 | |
| |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mar 23 Avr 2013, 10:35 | |
| Je passerai près de RAUZAN, quand j'irai à AGEN depuis BLAYE, afin de passer par les coteaux, toujours plus intéressant sur le plan physique et visuel, que le long de la Garonne. J'espère pouvoir ramener encore quelques belles photos.
Bonne journée |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mar 23 Avr 2013, 19:27 | |
| au fait, pourquoi "ACTIF" dans le titre du sujet ? ..parce qu'avant d'être construit, ton quest xs était inactif ? |
| | | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mar 23 Avr 2013, 21:23 | |
| comme un certain strada 096 citron au rapport |
| | | daweed Accro du forum
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mar 23 Avr 2013, 21:34 | |
| |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mar 23 Avr 2013, 22:16 | |
| J'étais comme toi, à l'oral, je parlais vite et le temps me paraissait long. Avec l'âge, on se calme dans le débit et surtout prendre le temps de bien respirer, en faisant des pauses (cela aére le cerveau), et automatiquement, les 15 mn te paraîtront trop courtes Bonne chance pour demain. |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 24 Avr 2013, 18:54 | |
| Après une journée de repos musculaire, et pour profiter des petits-enfants, la météo aidant, je décide de partir en visite dans le département voisin de la Charente-Maritime, direction JONZAC. Après avoir programmé le parcours sur le GPS, je saute dans QG et hop, en route vers l'aventure. Le temps est superbe et malgré le vent du sud, je maintiens la moyenne à 33 km/h. Je m'aperçois que QG est moins sensible au vent latéral que son grand frère, et reste plus stable................ Entre MIRAMBEAU et JONZAC, belle route vallonnée, même si le paysage n'est pas au top................C'est un peu sec............... A JONZAC, retour vers la Gironde par les petites départementales Le revêtement n'est pas lisse, et, c'est dans ces moments-là, que j'apprécie les suspensions de QG. Je ne suis pas secoué, et j'ai l'impression d'être sur un coussin d'air, malgré les résonances provenant de la coque. Je n'ose imaginer, si j'avais une coque fermée Pour faire plaisir à notre ami Magnum, je passe dans le vignoble des blancs, avec ce superbe château Le retour se fait sans histoires, malgré le vent de face, je termine mon tour en 3h15 pour 105 kms. Pour finir, une petite dernière pour immortaliser QG devant la citadelle Pour conclure : toujours cette impression de bonheur à bord de QG, pas de courbatures ou de mal de dos. Les kms défilent sans que je me lasse du paysage, et toujours les saluts des passants qui encouragent à continuer à pratiquer. Durant ma sortie, je m'imaginais sur mon VD, avec ce vent (quelle torture ). Demain, QG va rendre visite à LEIBA 16 (pourvu qu'ils ne fassent pas de petits................ ). Je charge l'appareil photo, la caméra et le GPS pour être au top et immortaliser ce moment. A demain. |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 24 Avr 2013, 19:15 | |
| Encore de belles photos Peyo47. Merci. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 24 Avr 2013, 20:12 | |
| Mais le ciel bleu c'est toujours comme ça chez vous. 3h15 ? Et tu ne t'arrêtes même pas pour boire un café ou autre breuvage succulent Moi je ne peux pas faire mon tour sans faire une pause, c'est trop cool et puis le vélomobile c'est un autre art de vivre |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 24 Avr 2013, 20:48 | |
| C'est le temps que j'ai mis pour faire le kilométrage. Pour le ciel bleu, lors de mes voyages en Bretagne, j'avais remarqué qu'il était beau aussi, même si les températures sont plus fraîches Je te rassure, je me suis arrêté chez le viticulteur, qui m'a prêté le fourgon pour aller chercher QG. C'est la 1ère fois qu'il voyait un VM, et il a pris en photos sous toutes les coutures, et en échange, il m'a montré des photos prises ce week-end, à PARIS, où son vin a été servi pour le mariage d'un présentateur TV très connu (Gé.............rd H...........tz). Echange de photos entre vedettes |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Mer 24 Avr 2013, 21:00 | |
| Peyo 47 pour boucler la boucle ton vigneron invite GH a venir essayer le VM.. avec son entrainement il devrait bien réusssir sur qu'il oserait.. ensuite mini reportage télé etc etc Papy volant |
| | | | peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 26 Avr 2013, 14:28 | |
| Désolé pour le compte rendu de la journée d'hier, mais n'ayant pas eu le temps de préparer les vidéos, je m'y colle maintenant. Le 25 avril est un jour mémorable pour QG , qui va faire connaissance avec un copain allemand à 3 roues. Tout le matériel électrique est chargé à bloc, une petite dernière vérification et hop, à 08h45, départ de BLAYE, direction CLERAC, après avoir averti Pat 16 du décollage. Sur les 40 kms me séparant de CLERAC, toujours la même attitude de la part des automobilistes, soit l'étonnement, soit la joie, sauf un vieux qui, pour ne pas franchir la ligne continue, me serre sur le côté droit. Y A DES MOMENTS Où.................mais bon, dans l'ensemble, tout va bien, sauf un vent de face tenace, et j'hésite à mettre la plaque, préférant mouliner sur le 2ème plateau, et en conséquence, pas d’essoufflement, ni de risque d'infractus Grâce au GPS, je trouve rapidement le début de la voie verte, très agréable, traversant la forêt, à l'ombre, d'un super revêtement, du coup, QG semble flotter au-dessus du bitume (Ah moins, que ce ne soit l'envie de vite rencontrer le copain ) Au bout d'une dizaine de kilomètres, je vois arriver, face à moi, un drôle d'équipage composé d'un VC et du copain LEIBA. Tout ce beau monde s'arrête et la discussion commence où nous comparons nos engins (Oups, je veux dire : nos montures). Le contact est vite établi entre passionnés. Pat essaye QG, pendant qu'il me prête LEIBA. Il faut reconnaître que chacun a ses avantages et inconvénients, et c'est vraiment en fonction de son utilité qu'un VM est choisi. Nous restons un moment à bavarder, au soleil, puis, midi approchant, nous décidons de continuer en direction de BARBEZIEUX /16/, pour trouver un endroit sympa pour nous restaurer. Chemin faisant, nous bavardons avec Pat, ce qui est beaucoup plus facile sur 3 roues que sur 2. Arrivés à BAIGNES-STE RADEGONDE, nous trouvons,en bordure de la voie verte, une table et des bancs. Pendant la pause, nous continuons à échanger pour mieux nous connaître. Pour finir en beauté notre repas frugal , nous partons dans le centre ville, pour boire un café. Nous stationnons nos véhicules devant le café, où les rares clients s'y trouvant, viennent à la pêche aux renseignements La pendule tournant, nous décidons de repartir. Pat et son copain Serge vont m'accompagner un moment sur le chemin retour. Nous empruntons, de nouveau avec bonheur, la voie verte. Par rapport à ce matin, nous croisons des groupes ou des cyclistes, et là, en les regardant, vu leur mine, je me posais la question, de savoir, s'ils ne se demandaient pas si nous arrivions de MARS Après 20 kms, Pat et Serge décident de m'abandonner . Nous nous arrêtons de nouveau, et devant l'envie de Serge, je lui fait essayer QG. Le voilà parti, Pat le suit avec LEIBA. Tout à coup, UN DOUTE M'ASSAILLE (oui, comme la tribu) (j'aurais pu dire : M'HABITES, mais connaissant l'esprit vif de certains, ). LES VOILA PARTIS TOUS LES DEUX, me laissant avec un VC (de belle facture, toutefois, mais quand même.....). POURVU QU'ILS REVIENNENT (Non, je plaisante, loin de moi, cette vilaine pensée ) Au bout de quelques minutes, je vois arriver les 2 bolides..............OUF Serge est enchanté, qu'il ne veut plus en descendre ou qu'il ne peut plus , et c'est avec notre aide, que nous le hissons hors du cockpit . Je lui explique, qu'avec un peu de pratique, il entrera et sortira seul d'un XS. Ce coup-ci, c'est sûr, il m'abandonne à mon sort, et c'est avec regret, que je les vois partir. AU REVOIR LES COPAINS , c'était chouette une journée pareille, faudra remettre ça Chemin retour, les ayant aperçu à l'aller, je m'arrête prendre en photos des statues, longeant la voie verte Le retour se fait à une allure plus rapide, sans savoir pourquoi, je décide de rallonger un peu la distance, profitant du beau temps, malgré toujours ce vent. Arrivé à la maison, j'ai encore plein d'images et de souvenirs de conversation dans la tête. CE FUT UNE BELLE JOURNEE qui restera dans ma mémoire, et j'imagine ce que peuvent ressentir les participants à des rassemblements plus conséquents. Cela me rappelle les concentres motos, et cet esprit de vouloir rouler différemment. Je souhaite à tous les possesseurs ou futurs possesseurs de VM, qui n'ont pas encore roulé "groupir", de connaître cette joie. Je vous joins les liens pour voir les vidéos de cette journée : https://youtu.be/R9OryKL8CSc https://youtu.be/1fqVDSxDr14 Merci d'avoir bien voulu lire jusqu'au bout ce petit compte-rendu. |
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 26 Avr 2013, 14:37 | |
| Aujourd'hui, malgré un peu de pluie, je décide de sortir un peu, histoire de tourner les jambes, alors qu'en VD, j'aurai choisi de rester à la maison et faire un peu de home-trainer. C'est démoniaque, les VM. FAUT PAS Y GOUTER. Je pars vers 10h30 pour rouler autour de BLAYE, décidant de faire environ 80 kms, en fonction de la pluie. J'installe mon petit déflecteur pour le vent, mais je ne sors pas la jupe (quel fainéant ). Toujours des gestes de sympathie sur la route, certains, après m'avoir doublé, s'arrêtent un peu plus loin, pour me regarder passer. ET OUI, d'un seul coup, je suis devenu beau (à moins que ce ne soit QG ). LE VM nous fait devenir narcissique Je me rends compte, que malgré une petite pluie, je ne suis pas mouillé. C'est vraiment génial comme engin. Voilà, 70 kms en 2h05 à ajouter aux 425 kms faits dans la semaine. Ainsi se termine ma semaine, car baptême du petit-fils oblige, pas de VM durant le week-end. Et oui, y a pas que le VM dans la vie, la famille compte aussi. La semaine prochaine, pas de vélo par obligations professionnelles, mais bon, cela va me permettre de faire une beauté à QG, qui l'a bien méritée. Bon week-end à tous (malgré la météo) |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF Ven 26 Avr 2013, 15:23 | |
| De mon côté, je n'ai rencontré personne de ma petite virée de 160 km pour me rendre dans les Ardennes, au camping de la prochaine VélorizArdennes.hormis, les saluts des gens, klaxons des motards et totomobilistes Et comme vous tous, dès que l'on s'arrête, les gens viennent vous voir et la phrase qui tue, ( il y a un moteur ) Cela fait toujours plaisir de lire de beau compte rendu avec des photos Il va falloir que je laisse l'appareil photo dans le waw, le c.n, j'ai toujours mon phone avec moi plus d'excuse bidon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QG XS 64 ACTIF | |
| |
| | | | QG XS 64 ACTIF | |
|