| Pneu Continental Grand Prix | |
|
+12Leloublan ALagrange (Alex) l'auvergnat M olivier26 cebd djack daube André aragomax Quasimoto La nouaraude 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 15:35 | |
| Hola,
je viens de mettre un pneu Continental GP ( 28-406 ) à l'avant, et je trouve que sur route mouillée, je glisse beaucoup dans un rond-point, je précise que je suis gonflé à 8 bars et que le pneu est neuf ( env. 300 kms ).
Avez-vous déjà eu ce problème ??, si oui, est-ce que avec l'usure, j'aurais plus d'adhérence ?? |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 15:45 | |
| J'ai un 28-406 en schwalbe qui glisse aussi (gamelle la semaine dernière sur un rond point humide pourtant à petite vitesse)
Je crois que cela vient plus du petit diamètre et du poids sur l'avant que du type de pneus. |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 16:13 | |
| Sur le mouillé à moto, par exemple, on dégonfle un peu pour améliorer l'adhérence . Alors un tout petit pneu à huit bars c'est évident que ça doit glisser facile ......enlève deux ou trois bars . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 16:39 | |
| , bon ben ça va alors, ça arrive même au champion du monde.....oui je sais, j'anticipe un peu, mais avec la nouaraude, mieux vaut prendre un peu d'avance. Je peux dégonfler un peu, mais est-ce que ça va changer qqchose, je ne pense pas, et puis si c'est pour passer à 5 bars, au risque d'abimer la jante dans un trou qui traverse la route........je préfère encore ralentir dans les ronds points et en descente, et puis je ne roule pas que sur route mouillée. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 17:48 | |
| En dégonflant tu risques surtout de crever par pincement de la chambre à air... |
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 18:32 | |
| J'ai également pris une gamelle sur un rond point la semaine dernière :velo3: .
En voyant mes stigmates, plusieurs personnes m'ont signalé qu'il y avait beaucoup de chutes actuellement. Ce serait du au traitement des chaussées (salage) qui fait remonter l'humidité et au manque de pluie abondante qui n'a pas permis de laver les dites chaussées.
Donc, à priori, cela n'a rien à voir avec les pneux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 18:52 | |
| C'est vrai que les routes sont humides et sales en ce moment, et je vois que je ne suis pas le seul à déraper ou à chuter, donc sur la vitesse......entretient du corps par des sorties adaptées au terrain et on verra que mes pneus sont de bonne qualité sur route sèche. Merci de vos réponses. |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 18:57 | |
| j'avais des schwalbe stelvio en 20, meme probleme, sur route mouillee le vélo est presque incontrolable, impression d etre sur de la glace ; en plus je viens d'en abimer 3 en peu de temps (hernie de chaque cote de la bande de roulement) ; finalement j'ai mis un marathon à l'arrière et laisse le stelvio qui me restait à l'avant, celà va beaucoup mieux, le marathon accroche bien sur route humide. |
|
| |
djack *
Messages : 52 Âge : 67 Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 ) VPH : Low Racer M5 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 20:08 | |
| Idem, hier soir gamelle sans gravité à petite vitesse dans un virage...
Surprenant le manque d'adhérence d'un low racer sur route mouillée!!! |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 20:48 | |
| Pendant la course sur route à Allègre , il faisait bien sec et ça tombait bien quand même ......( la courbe était serrée et le revêtement moyen) . |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Mer 07 Fév 2007, 21:44 | |
| - Quasimoto a écrit:
- Pendant la course sur route à Allègre , il faisait bien sec et ça tombait bien quand même ......( la courbe était serrée et le revêtement moyen) .
Vitesse élevée dans un Virage particulièrement vicieux et goudron caoutchouteux... ça ne pardonne pas... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: FAUX ROND Jeu 29 Nov 2012, 14:43 | |
| Bonjour, J ai besoin de renseignements sur le faux rond des pneuS Continental GP ( 28-406 ). Sur un pneu normal j ai un faux rond acceptable <2mm. Sur un autre plus léger et plus performant le faux rond atteint 3mm. Il y a plusieurs bosses et creux par tour . Sur revêtement lisse au dessus de 36 km/h il produit un vibration à plus de 50 Hz qui ressemble au passage sur des bandes rugueuse. à vitesse élevé c est très désagréable. Je n ai pas vu d' endroit où le sujet serait déjà traité. Si quelqu'un à vu un tel sujet je déplacerai ce message... J aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce problème....??? Merci de votre participation... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 14:52 | |
| Marrant, qu'il y ait un post sur le Continental Grand Prix 4000S... J'ai fait une tentative de montage hier de deux GP4000 en 571... J'ai abandonné, tellement ça se monte mal... J'ai regardé ensuite sur Internet, j'ai trouvé sur les forums des posts comme quoi "la première monte était un peu tendue". Doux euphémisme.... Avez-vous eu ce genre de problème ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 15:01 | |
| non, j'ai parfois souffert sur des Schwalbe mais les Contis GP se sont toujours bien mis en place (avec des démonte pneu Schawlbe ...) Au roulage également, aucun souci, ce sont les plus confortables (comparé à Michelin ProRace II ou Ultremo Red Schalbe, plus "durs')
|
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 15:09 | |
| - cebd a écrit:
- Sur un pneu normal j ai un faux rond acceptable <2mm.
anormal Peux-tu vérifier que le cordon est bien toujours à égale distance de la jante ? en gros que le pneu est bien monté ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 15:44 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 15:58 | |
| Des marathons +, j'en ai monté sur le Sokol en version "vélotaf"; Un peu raides, mais rien à voir avec les GP4000 Sur le M+, tu passes le premier flanc sans pb, c'est au second que ça se gâte, le pneu est tellement raide qu'on a du mal à le maintenir au fond de jante. Le GP 4000, j'ai même pas réussi à passer le premier flanc ! J'ai lu ensuite qu'il fallait le monter à l'eau savonneuse... Pas cool, pour une utilisation "tourisme", s'il faut prévoir dans la sacoche, en plus des démonte-pneu le savon, la presse hydraulique et le tire-fort __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 16:14 | |
| J ai un jeu de Grand Prix difficile a monter mais je m en sors avec 3 démonte pneus et sans savon mais on le sent bien encore dans la main apres montage..... et un jeu de Sport Contact clairement plus facile a monter |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 17:07 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- cebd a écrit:
- Sur un pneu normal j ai un faux rond acceptable <2mm.
anormal Peux-tu vérifier que le cordon est bien toujours à égale distance de la jante ? en gros que le pneu est bien monté ! Merci pour l info. Oui le cordon est bien à distance constante de la jante. Je fais des essais depuis un mois. J ai passé tous les cas connus. Si je déplace le pneu sur la jante et si je le triture en faisant le tour ,la bosse reste au même endroit sur le pneu. J ai fait des repères sur le pneu et quelle que soit la manip la bosse se reforme sur le repère. le pneu est bien assis sur les épaulements car j ai testé avec du ruban adhésif en surpaisseur jusqu à l ajuster serré mais les bosses suivent le pneu en non la jante. avec le pneu moins fin c est bon. Seul le spécial est boursouflé. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 17:10 | |
| Si le pneu est neuf, c'est retour au fabriquant via ton vendeur. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 17:22 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Si le pneu est neuf, c'est retour au fabriquant via ton vendeur.
Merci je vais lui en reparler. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 22:00 | |
| - olivier25 a écrit:
- Marrant, qu'il y ait un post sur le Continental Grand Prix 4000S...
J'ai fait une tentative de montage hier de deux GP4000 en 571... J'ai abandonné, tellement ça se monte mal... J'ai regardé ensuite sur Internet, j'ai trouvé sur les forums des posts comme quoi ... ... "la première monte était un peu tendue". Doux euphémisme.... Avez-vous eu ce genre de problème ? Oui... comme toutes les premières fois... Lors de VélorizonSologne 2013, le temps était à la pluie (!) et j'ai pô eu d'chance : une crevaison chaque jour ! Si ça continue, faudra qu'ça cesse !!!... Je peux te dire que les pneus se sont remontés rapidement et sans difficulté notable... Ils n'étaient pas non plus neufs... Je n'en suis pas mécontent d'ailleurs : hormis les mésaventures vélorizonsolognotes, je n'ai crevé avec ces pneus que 3 fois en 17000kms ! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Jeu 29 Nov 2012, 22:37 | |
| - Tijojo a écrit:
- Lors de VélorizonSologne 2013, le temps était à la pluie (!)
Oh non, pas encore, on a deja ete rince en 2012! Le changement de temps, c'est quand? :-) |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Ven 30 Nov 2012, 13:30 | |
| Avez vous des retours sur les Continental GP 4 Season???? Ils sont réputés increvable et très endurants. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix Ven 30 Nov 2012, 14:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu Continental Grand Prix | |
| |
|
| |
| Pneu Continental Grand Prix | |
|