Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 02 Juin 2013, 23:05
Pas mal du tout, tu vas y mettre quoi dessus? interrupteur, compteur?
Hate de voir le résultat!
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 02 Juin 2013, 23:46
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Lun 03 Juin 2013, 06:02
J'bois pas d'alcool,... pour la bière c'est raté
Je pense mettre les interrupteurs de dégivrage de lunette arrière , feux de position-phares et warning à gauche. A droite, je ne sais pas encore, peut être un vide poche.
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Lun 03 Juin 2013, 20:21
Pas mal, pas contre je constate que tu n'as pas le tableau de bord en carbone central noir que moi j'ai sur mon waw ? Ah non, il est bien là mais à été peint en blanc ...
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Mar 04 Juin 2013, 20:48
Bien, c'est le type d'alarme que l'on trouve immédiatement quand on tape alarme auto moto dans gougeule Pourquoi avoir deux télécommandes différentes ?
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Mar 04 Juin 2013, 21:04
Aucune idée pour les télcos
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Jeu 06 Juin 2013, 10:21
ton alarme est branchée sur ta batterie ou alim séparée?
faudra qu'on compare nos alarmes aux 12h de l'Auge... la mienne était aussi dans les 20 Euros
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 09 Juin 2013, 21:41
Pas d'alarme ce dimanche, mais j'ai fait mon premier cligno goutte-d'eau Luxeon®
Une petite vidéo avec le cligno posé sur le Waw et le cligno gauche qui fonctionne simultanément, c'est pas flagrant, mais il y a un halo autour du cligno que j'ai fait aujourd'hui....
Pour voir vraiment la différence... et ça pète
beno Accro du forum
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 09 Juin 2013, 22:13
schön!
tu obtiens le clignotement avec quoi, une led clignotante ou un relais clignotant.. ou une bidouille électronique?? je cherche qque chose qui grille pas trop de puissance aux leds. il me semble que mes leds clignotants en bouffent pas mal ... et am betterie n'actionne pas les relais que j'ai trouvés! caramba
je tâcherai de faire une vidéo pas trop dégueu de mes clignos demain.
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 09 Juin 2013, 22:36
Toujours avec ma boite clignotante moto spéciale leds
Dernière édition par Yoplait le Lun 10 Juin 2013, 06:44, édité 1 fois
beno Accro du forum
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 09 Juin 2013, 22:38
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 09 Juin 2013, 22:43
Je vais voir pour t'en trouver pour le week end prochain.
Au fait, dans mon montage le driver de leds est directement dans le cligno
beno Accro du forum
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 09 Juin 2013, 22:50
faudra que je voie ça de près
très intéressé si tu as une centrale qui bouffe moins que mes leds!
au fait samedi, on est prévu au programme vers 16h45 , je te contacte par mail pour les détails
J d'Alès n'a pas de moyen de venir avec son vm. trop long en roulant et pas de véhicule...
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 09 Juin 2013, 22:55
Comment il viendrait lui ?
Parce qu'avec mes deux tornades, ça laisse plus beaucoup de place dans la voiture.
Pour son VM, je vais voir si on arrive à les prendre les deux sur le toit.
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Dim 09 Juin 2013, 23:32
Ach!!! grossse bricole,malgré un fil dédié ,des schémas et des exemples ,question clignotants ça m as tout l air d être grosse bricole, des heures a tâter et au final pas terrible
donc apres avoir observé et constater qu il faut les bonnes leds qui vont bien avec la bonne boite et le bon courant qui vas dans le bon sens ou il doit quand il doit, je suis plus que perplexe
et je me dis que acheter deux feux arrière de vélos qui ont une position clignotant ,les alimenter par un jeu d accu 1,5 volt ,4 fils et un interrupteur 3 positions c est un budget de 30 balles chez jumbo un jour de fête ca marche , c est garanti ,la boite cligno est incluse dans le feu bon faut faire un cache orange mais ca le coup du spray rouge ou orange dans un cache transparent on l as deja fait et le service des autos n y as vu que du feu (si je l ai placée ) si tu prends le phare avant 4 leds t as le clignos d enfer
beno Accro du forum
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Lun 10 Juin 2013, 06:28
au pire il prend le train
c'est le vm le "problème" avant tout je pense
je l'ai contacté par MP et lui ai dit de voir avec toi si transport possible...
Invité Invité
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Lun 10 Juin 2013, 06:34
- hum, il me semble que les signofiles clignotent tous à peu près à la même fréquence. j'en déduis, certes rapidement, que cette cadence est peut-être la seule admise sur la route et qu'en tous les cas, c'est celle que nos cerveaux d'usagers de la route identifient rapidement comme étant celle de clignotants.
c'est la raison pour laquelle je préfère les accessoires moto homologués à la gross bricol de chez Hornbach sur la base de feux de vélo... mais ceci n'engage évidemment que moi.
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Lun 10 Juin 2013, 06:48
Leloublan a écrit:
Ach!!! grossse bricole,malgré un fil dédié ,des schémas et des exemples ,question clignotants ça m as tout l air d être grosse bricole, des heures a tâter et au final pas terrible
donc apres avoir observé et constater qu il faut les bonnes leds qui vont bien avec la bonne boite et le bon courant qui vas dans le bon sens ou il doit quand il doit, je suis plus que perplexe
et je me dis que acheter deux feux arrière de vélos qui ont une position clignotant ,les alimenter par un jeu d accu 1,5 volt ,4 fils et un interrupteur 3 positions c est un budget de 30 balles chez jumbo un jour de fête ca marche , c est garanti ,la boite cligno est incluse dans le feu bon faut faire un cache orange mais ca le coup du spray rouge ou orange dans un cache transparent on l as deja fait et le service des autos n y as vu que du feu (si je l ai placée ) si tu prends le phare avant 4 leds t as le clignos d enfer
Sur la première vidéo, le fond blanc du vélo ne permet pas de se faire une bonne idée, le cligno grillant les blancs de la vidéo, on voit autour de ce dernier un halo orange qui n'existe pas avec l'ancien cligno.... preuve d'une certaine puissance.
Je ferai d'autres vidéos...
Patum Catus a écrit:
- hum, il me semble que les signofiles clignotent tous à peu près à la même fréquence. j'en déduis, certes rapidement, que cette cadence est peut-être la seule admise sur la route et qu'en tous les cas, c'est celle que nos cerveaux d'usagers de la route identifient rapidement comme étant celle de clignotants.
c'est la raison pour laquelle je préfère les accessoires moto homologués à la gross bricol de chez Hornbach sur la base de feux de vélo... mais ceci n'engage évidemment que moi.
J'ai justement un boitier clignotant pour moto...
Un petit extrait de l'oetv :
Citation :
Un témoin lumineux doit indiquer au conducteur que le dispositif est enclenché. Le dispositif doit émettre un feu jaune clignotant dont la fréquence doit être de 90 ± 30 battements par minute.
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Mer 12 Juin 2013, 11:06
Le master de mon tableau de bord latéral avance, bien que je rencontre des soucis avec la mousse expansive, cette dernière se déforme avec les changements de température et une surface tendue nickel ne l'est plus le lendemain.... je vais donc mouler la pièce en plâtre et reprendre ces surfaces, changer le passage de certaines arêtes et faire un rayon sur l'arête supérieure pour ne pas se blesser le genoux.
beno Accro du forum
Sujet: Re: John-Franck, le Waw 093 au Pays de La Mère Royaume Mer 12 Juin 2013, 11:33
j'ai une boite complètement différente au même endroit.