| P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] | |
|
+4Caracol84 Magnum A2piR tricycle95 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tricycle95 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 78 Localisation : 95210 Val D'Oise St-Gratien (Baillet Circuit) VPH : HpVélotechnik Gekko Fx Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Sam 04 Mai 2013, 14:05 | |
| H:66ans, marié, retraité AF, handicapé(Ataxie Cerebelleuse) Bonjour, Je pratiquais régulièrement(2foisXsemaine, 2X2H 45km), le vélo de route sur Circuit de Baillet pour les voisins... lorsque, hélas, depuis 6mois environ, pertes équilibre, démarche ébrieuse,alors que je n'avais RIEN bu de répréhensif... visite Dr puis Neurologue, le verdicte tombe comme un couperet: maladie Neuro-dégénérative touchant les fonctions motrices. PLUS de Vélo de Route mais je peux encore pédaler, une chance, jusqu'à quand? Je pratique sans problème aucun le vélo d'appartement pour l'instant( 20 à 30mn par jour) et voudrais essayer le Ticycle(1R Av+2R Ar ou 2R Av+1R Ar), apellé "Trike", je crois voir mais suis complètement novice en la matière et attends bien vaillamment vos conseils pour le choix de l' "engin" sachant que: -j'aimerais pouvoir le transporter en voiture (type mono-space) -le parker ou ranger facilement, mais là, j'en demande trop, je pense... vu que le Prix bien évidemment, doit rester raisonnable. Voila, un Grand Merci à Tous ceux qui ont pris la peine de me lire et voudrons bien me fournir quelques renseignements. Amicalement. Tricycle95 Alain.C
Dernière édition par sleibt le Lun 06 Mai 2013, 09:54, édité 1 fois (Raison : titre) |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Sam 04 Mai 2013, 17:15 | |
| bonjour et bienvenu
et regarde sur bentokaz il y a des trikes pas mal pour pas trop cher quelle que fois mais il ne reste pas longtemps en général
pour le transport ,un pliant et ça rentre. je rentre un non pliant dans une multipla
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Sam 04 Mai 2013, 18:04 | |
| Bonjour Alain et bienvenue parmi nous! Je confirme les dires d'A2piR. Je rentrais mes trikes ice pliés dans la 107 de mon amie en abaissant la banquette arrière. Par contre, le plier à chaque retour peut vite devenir fastidieux. Les Kettwiesel peuvent se parquer debout me semble-t-il. |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Sam 04 Mai 2013, 23:58 | |
| Bienvenue tricycle95
Tout est dans le pseudo!!! A priori le trike en configuration Tadpode (2av +1ar) est le plus stable d"après mes lectures, mais il y a des personnes plus compétente que moi sur le forum. Pour rentrer dans un monospace çà peux peut être rentrer même sans pliage Il faut faire des essais puis bentokaz tout les jours !!!
Cordialement |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Dim 05 Mai 2013, 02:49 | |
| Salut Tricycle95 et bienvenue parmi les "couchés". Nous avons rigoureusement le même profil (âge, situation de famille, "profession", handicap). Sauf que mon ataxie est due à une altération non pas du cervelet mais de la moelle épinière, ce qui a en plus pleins d'effets pas marrants. Comme toi, je ne me suis plus contenté du vélo (couché) d'appartement pour remplacer le vélo droit et je me suis tourné vers le trike : https://velorizontal.1fr1.net/t16616-anniversaire-de-mon-scorpion-agir45Ayant de grandes difficultés à m'asseoir et surtout à me relever (même d'une chaise !), je m'orientais plutôt vers un delta (1 roue AV, 2 roues AR) comme le Kettwiesel de chez Hase, réputé stable malgré son siège assez haut. Mais pour des raisons techniques (que je peux détailler si ça t'intéresse), j'ai quand même choisi un tadpole (2 roues AV, 1 roue AR) pas trop bas, en constatant que je parvenais à y entrer et en sortir seul (et j'ai fait des progrès depuis 18 mois de pratique). Pour répondre plus précisément à tes questions : 1 - Pour la VélorizonSologne, j'ai enfourné et attaché mon Scorpion (non pliable) dans ma Twingo (oui, oui !) en démontant (facilement) le siège et la bôme, c'est-à-dire le tube coulissant qui porte le pédalier. Et bien sûr en basculant les dossiers AR (pas l'assise). La seule difficulté étant pour moi (pas d'équilibre) de soulever l'engin et de le rentrer. Je m'en suis sorti avec une corde passant dans les poignées de maintien de la voiture. 1 bis - Pour la VélorizoNormandie, afin d'avoir plus de place et de garder les deux sièges AV complètement reculés, j'ai profité de la suspension arrière pour démonter la fourche articulée (trois vis). La bête était alors toute petite. Alors avec un monospace (un vrai !), ça doit entrer. Demande à Papy volant, il est expert en la matière. 2 - Pour le rangement, Roulecouché (vendeur de mon Scorpion) dit qu'on peut le suspendre au plafond par la roue AR. Un trike, c'est pas tellement lourd (une vingtaine de kilos) et les roues sont solides. Enfin, j'ai jamais essayé ... Y a aussi une possibilité de le poser verticalement sur un mur, avec la roue AR posée sur le sol, à condition qu'elle soit munie d'un frein mais moi, je ne m'y risquerais pas. Les Kettwiesels, eux, sont conçus pour être posés verticalement sur le sol. Bonne prospection ! Agir45 |
|
| |
tricycle95 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 78 Localisation : 95210 Val D'Oise St-Gratien (Baillet Circuit) VPH : HpVélotechnik Gekko Fx Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Remerciements!!! Dim 05 Mai 2013, 11:20 | |
| Un Grand Merci à Tous ceux qui ont pris le temps de me lire et prodiguer leurs conseils et une attention particulière pour " Agir45 " qui m'a répondu longuement et très tard au milieu de la nuit, mais quand se repose-t-il? Je prendrais le temps de de répondre par "mp" à chacun(e). Encore Merci, ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul et à très bientôt sur les routes et chemins de notre beau pays, j'espère... Alain.C |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Dim 05 Mai 2013, 11:29 | |
| pour le stockage mes deux trikes ont fait bordeaux/rennes stockés sur leurs roues arrière dans un camion.les roues avant sanglées à la paroi latéral malgré les chocs et autre secousses , il sont arrivé nickel . |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Dim 05 Mai 2013, 13:14 | |
| Bienvenue. A bientôt peut être sur les routes du val d'oise. |
|
| |
tricycle95 Débutant(e)
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Lun 06 Mai 2013, 08:48 | |
| |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Lun 06 Mai 2013, 09:50 | |
| Bonjour Tricycliste depuis quelques mois, je ne peux que t' encourager vers cette pratique. Je renoue avec la balade nature avec une qualité et une efficacité d'approche que je ne pouvais soupçonner au départ. C' est ma pratique du kayak avec pédalier-step-godilles qui m' a attiré vers une recherche de ce type sur route. C' est une réussite, j' ai opté pour des montures légères, pliables, et fantastiquement ludiques que sont les Gekko FX d'HPV. Pour leur transports je mets les deux à l'arrière d'un C8 avec deuxième rangée de siège conservée. Essaye au plus vite différents modèles avant de prendre une décision. Les deux nôtres sont dispo pour d' éventuels essais. Cela fait un peu loin je sais… mais c' est aussi valable pour d' autres volontaires.
|
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Lun 06 Mai 2013, 10:15 | |
| Hello,
Je tourne également de temps en temps sur le circuit de Baillet (très proche de chez moi), peut-être nous sommes déjà croisé. Par contre je n'ai pas beaucoup d'expérience en tricycle, hors vélomobile que je peux te proposer d'essayer, par contre il faudra oublier l'idée de le faire facilement rentrer dans une voiture (quoi que certains y arrivent dans leur picasso). Sinon il y a quelques trikes dans le coin un kett à Monsoult, je peux te mettre en contact.
Mais pour te faire une idée de l'offre disponible en idf tu devrais passer chez roulecouché ou pulsar qui pourront volontiers te faire essayer tous les modèles qu'ils distribuent.
A bientôt sur circuit de Baillet ou je pense que tu appréciera plus la piste cyclable en trike que la traversé de Baillet et ses raccords de chaussé. Tu aura également le temps d'apprécier la bande cyclable et ses poires à Chauvry, le raccord de chaussé sur le pont sur l'A104 ...
|
|
| |
tricycle95 Débutant(e)
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] Lun 06 Mai 2013, 10:39 | |
| Merci, vous reponds au plus vite... Alain
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] | |
| |
|
| |
| P'ti nouveau du Val d'Oise!!! [tricycle95] | |
|