Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?

Aller en bas 
+9
louison
el sombrero
fabien
J-B
Zythum
Armandos
Matthieu
Papy volant
yannig
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 17:45

Bonjour,

je roule depuis 3 mois sur un challenge hurricane, que quelqu'un à défini comme "un bon petit vélo, mais pas très rapide" quand je demandais des conseils pour le choix du vélo.

Je m'en sert essentiellement pour le vélotaf, et récement j'ai fait une virée d'une semaine.

et je constate qu'il n'est pas tout à fait adapté à mes besoins : il roule très bien quand il ne porte que moi et un petit sac. Mais dès que je charge un peu, je mouline à la moindre côte et je n'avance pas. Hors j'ai rarement moins d'une douzaine de kilo de bagage ( ça c'est quand je vais au boulot, et là je suis un peu pressé), et souvent plus car le vélo est mon unique véhicule

Aussi je pense le revendre à quelqu'un qui roule plus léger (dans ce cas c'est vraiment un bon petit vélo, maniable, agréable, et il avance bien), et chercher un vélo un peu plus "cheval" pour mon usage.