Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?

Aller en bas 
+9
louison
el sombrero
fabien
J-B
Zythum
Armandos
Matthieu
Papy volant
yannig
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 17:45

Bonjour,

je roule depuis 3 mois sur un challenge hurricane, que quelqu'un à défini comme "un bon petit vélo, mais pas très rapide" quand je demandais des conseils pour le choix du vélo.

Je m'en sert essentiellement pour le vélotaf, et récement j'ai fait une virée d'une semaine.

et je constate qu'il n'est pas tout à fait adapté à mes besoins : il roule très bien quand il ne porte que moi et un petit sac. Mais dès que je charge un peu, je mouline à la moindre côte et je n'avance pas. Hors j'ai rarement moins d'une douzaine de kilo de bagage ( ça c'est quand je vais au boulot, et là je suis un peu pressé), et souvent plus car le vélo est mon unique véhicule

Aussi je pense le revendre à quelqu'un qui roule plus léger (dans ce cas c'est vraiment un bon petit vélo, maniable, agréable, et il avance bien), et chercher un vélo un peu plus "cheval" pour mon usage.

Et c'est pour ce choix que j'aurais besoin de vos conseils et retour d'expérience. Je ne cherche pas des performances exceptionnelles, mais j'aimerais pouvoir aller au travail plus vite qu'avec mon "facteur évadé", et pouvoir rouler 100km par jours lors de mes escapades avec l'équipement de voyage. sachant qu'il faut que je puisse toucher les pédales avec mon 1m63.

j'ai zyeuté vers le m5 26/20 (celui là je le trouve particulièrement joli), le hpv spirit, azub bufo ... mais je prends tous les avis !

merci déjà !

yannig,


Dernière édition par yannig le Mar 07 Mai 2013, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 21:17

Rennes ? tu vas essayer chez Velofasto à Acigné
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 21:38

En lisant le titre, la première réponse qui me vient à l'esprit c'est : un trike
Ensuite pour rouler vite c'est moins évident, peut être un catrike 700, éventuellement monté en 26" pour mettre un pneu plus large plus adapté au chargement.

D'un autre côté, mouliner dans les côtes avec plus de 12kg de bagage, il n'y a rien d'anormal non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 22:06

le 26/20 M5 n'est pas plus stable mais plus maniable,t'iras pas plus vite!
le Spirit ,ca sera le pire,c'est pour aller chercher le pain!

12 kgs mis dans des sacoches le long du siège n'influenceront quasiment pas la tenue de route,uniquement les perfs en bosses.
https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/sacoches-pour-velos-couches/sacoches-laterales..

je te propose de regarder du coté du Speedmachine guidon bas ,quasiment aussi lourd (16kgs réels )mais très aéro et vraiment tres bien fini (attention au tarif!).


Sinon ,chez M5 tu as un 20x20 éco (ca tombe bien!) et qui,contrairement a son look et son faible prix ,est performant, adapté aux <1.65m et rapide en bosse comme sur le plat,livré avec un porte bagage (voir avec Christophe de Roulcouché)
A ne pas négliger..
http://www.m5ligfietsen.nl/site/EN/Models/20_20_ECO
(je peux te faire essayer celui de ma douce)


Pour les trikes ,t'es certain de perdre de la vitesse de croisière hors 700 ou Vortex mais faut aimer(j'adore).. et beaucoup s'entrainer.
Ces trikes ne s'expriment qu'au dessus de 25/27 km/h en dessous ,ils sont comme les autres en moins confortables.


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 22:12

+ 1 avec Armandos
dans le style
Mule ..costaud ..mais pas performant
Azub Apus
avec 76 d'entre jambe c'est bon
sinon.Meta 20x26 ou autre comme Bacchetta..Performer
voir Bentokaz
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 22:13

http://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/m673479572-ligfiets-m5-blue-glide.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

250€ et une ballade aux Pays Bas..

ou
http://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/fietsen-ligfietsen/m671231994-m5-20-20-406-f-lite.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

400€!
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 22:30

merci pour les efforts, mais un trike n'est assurément pas la solution : pas question d'aller me mettre dans les embouteillages ! Je fais quand même des bouts de chemins en ville, et là bas je roule pas catholique. Et puis deux roues ça m'amuse. sûr que mouliner dans les côtes quand on est un peu chargé c'est naturel ... Mais avec un chouette vélo, des composants assez hauts de gammes, j'aimerais que le moulinage en question soit plus efficaces qu'avec un vélo de récup de la poste ... Ce n'est pas la qualité du vélo qui est en cause mais son usage : Vélo bâté c'est un métier, et ce n'est pas vraiment celui du hurricane (même si j'ai entendu des histoires de tour du monde avec). Pour répondre à papy volant, bien sûr que je vais passer par acigné ... Mais vélofasto ce n'est pas la caverne d'ali baba, c'est un peu plus modeste. Et si je demande à philippe de commander une demi douzaine de vélo pour pouvoir les essayer et finalement en acheter un ça va être délicat ... D'ou l'intérêt de consulter votre expérience avant, pour affiner le choix. Et éviter de devoir citer un honnête vélo dans le post au sujet du matos qu'on aurrait pas dû acheter !merci pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 23:20

Si tu veux des mules, à mon sens les deux plus aboutis sont l'Azub 5 (ou Azub Max si tu es assez grand) ou HP-Velotechnik StreetMachine

Edit : oups je n'avais pas vu que tu faisais 1.63 m, donc tu oublies l'Azub Max et la StreetMachine, l'Azub Mini peut être aussi une bonne option.


Dernière édition par Zythum le Lun 06 Mai 2013, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 23:26

Tiens regarde ma position pour mon 1,63 m et je suis
parti en vacance avec 24 Kilos de bagages, mais dans
les cotes je moulinais.Azub Bufo 20/20 pouces
speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Azub_510
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyLun 06 Mai 2013, 23:31

Possible qu'on se soit croisés au moulin de la Charbonnière la semaine dernière. Je confirme les paroles d' Armandos, le M5 ne changera pas la donne par rapport à ce que tu as.
Si tu as un amortisseur à ressort, une piste pour améliorer la vitesse en cote est de le changer par un amortisseur réglable à air. Cela avait changé beaucoup de choses sur mon m5.

Si tu souhaites changer de machine, il faudra passer aux "cyclosportifs" comme le métaphysic 20*26 ou le toxy zr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:32

Salut,


Sur mes VD,quand je pratiquais le CYCLO-CAMPING
même quand je n'étais pas obèse,
je crevais -ou plus précisément je pincais- très souvent (1x/3 jours).
Avec mon obésité,c'est crevaison assurée 1 à 2 fois par jour!....

Rien que pour cela,le trike est adapté au cyclo-camping et à mon obésité,
puisque même lourdement chargé,les 3 roues font VRAIMENT le différence en terme de crevaison
et c'est même..... sacrément économique DANS MON CAS!.
Evidemment,avec un trike on ne peut pas escompter rouler vite:
-plus de poids de l'engin ,
-moins bonne pénétration dans l'air (ce qui est un facteur négligeable dans mon cas,puisque je ne roule qu'en montagne:
en côte je roule leeeentement,et à donf en descente)
-et plus de frottements (3èm roue).
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 12 Mai 2013, 11:59

fabien a écrit:


Si tu souhaites changer de machine, il faudra passer aux "cyclosportifs" comme le métaphysic 20*26 ou le toxy zr.

Toxy ZR pas en dessous d'1m75 je pense .
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 12 Mai 2013, 12:17

Si j'ai bien compris ton problème c'est la vitesse en côte avec un peu de charge.
C'est pas gagné..

A mon avis il y a la nécessaire adaptation du moteur mais il n'y a pas de miracle.
Si tu es chargé, il faut mouliner et ça n'avance jamais bien vite.

En dehors du moteur... en côte c'est le poids qui est le facteur déterminant.
Un Speedmachine ou un Trike à 16Kg...Hummm.. Ce n'est pas ce que je choisirais

A très faible vitesse il faut effectivement une géométrie bien
adaptée (ou un trike) et pour rouler bien chargé il faut des suspensions
, d'abord pour la sécurité. Mais si on a bien compris, tu ne veux pas rouler à très faible vitesse...

A mon avis tu trouveras ton bonheur dans le vélo typé course le plus léger possible.
Monté en roue 2x559 (26p) capable de supporter un peu de charge. Heureusement dans la gamme VTT il y en a plein.
Ensuite tu y colle deux sacoches légères ne nécessitant pas de porte bagage, comme
les Radical Design pour Low racer. Plus éventuellement une troisième de dossier.
C'est le siège qui fait support. Gain de poids.

Pour le confort et encaisser les chocs, tu mets des pneus légers mais un peu gros
comme les MICHELIN Wild Run'R Advanced Light en 28mm. A voir si ils tiennent bien les crevaisons.

Il y a toujours l'option d'avoir deux paires de roues. Une typée course et l'autre vélotaf.

Et Une bonne mousse épaisse avec éventuellement un siège Mesh comme le Bachetta Euromesh.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 12 Mai 2013, 16:12

Mouai pas mal de bonnes choses mais ne pas perdre de vue le fondamental

ce qui te handicap c est le poids total =charge + vélo
il n y as pas de miracle que ce soit a pied ,en vélo et même voiture
quand il faut monter moins il y as de poids mieux ca vas car ca demandent moins d énergie
donc un bon vélo de voyage de 16 kg il faut oublier pour ton cas
il faut alléger le tout ,regarder tout ce que tu transportes pour rien

et supprimer les frottements genre "Challenge" c a d tube en plastique a tout va et ligne de chaine torturée
Ce qui nous amène a quelque chose comme un Bachetta 26X 26 par exemple non exhaustif

mais le vélo qui te fait sentir 12 kilos quand tu en traines 25 ,j y crois pas..........

Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 12 Mai 2013, 18:42

Il faudrait que yannig clarifie, mais je n'ai pas du tout compris la même chose que les deux derniers intervenant sur le problème posé.

Pour moi yannig veut une mule pour remplacer son vélo de la Poste (vous savez les vélos de facteur), il considère (à juste titre) que le Huricane n'est pas adapté pour porter des affaires, donc je persiste à dire que les vélo de rando c'est ce qui fait le mieux en couché pour un usage utilitaire à condition de taper dans les vélos dont la suspension arrière ne pompe pas en côte (ce qui n'est pas le cas des M5 et des Optima que j'ai eu l'occasion de suivre dans des bosses).

Après quand tu n'as pas de bagnole et que du dois faire des déplacements utilitaires ne serait ce que faire des courses, parler de supprimer le superflu, le porte bagage etc, ça me fait sourire ou alors il faut une remorque qu'il est difficile de tout le temps se trainer alors que les sacoches peuvent rester à demeure.

Mais bon je suis peut être complètement à coté de la plaque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 12 Mai 2013, 18:47

Ce que j ai compris

il veut pas mouliner ,donc tirer un plus grand rapport ,donc pas faire du sur place
et pour ca il faut être plus leger ou/et plus entrainé Very Happy
et un velo qui ne "freine pas non plus"

ca me parait simple Question

on parle de vitesse ascensionnelle non?????
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 12 Mai 2013, 19:31

Pour aller plus vite avec le hurricane je commencerai par
-gonfler au max env 6-7 bars
-virer l amorto pour une barre en alu
-controller que j ai des bonnes roulettes a roulements a billes
-virer les gaines ce qui obligeras peut être a modifier la ligne de chaine
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptySam 18 Mai 2013, 23:42

le dernier message de zythum dit juste : c'est bien une mule que je recherche, mais plus efficaces que celle de la poste. Cecit dit le vélo postal porte allègrement 40kg, et maintenant un vélo qui emmène tranquille 20 kg ça me va, quand j'ai plus je vote remorque et je ne suis pas pressé. Ça ne me dérange pas du tout de mouliner . . . Si ça me fait avancer ! Je ne cherche pas un vélo pour battre des records, mais pour arriver au travail en un temps raisonnable. Le problème avec les vélos légers (je crois, mais peut-être que quelqu'un à une expérience différente ?), c'est qu'en général ils sont très bon "tout nuds", mais une petite charge les plombe. À l'inverse le vélo postal n'est jamais bien rapide, mais une charge de 20 kg influe modérément sur la performance.Sûrement une question de géométrie et de rigidité ? alors pour la géométrie j'ai pensé : probablement, sur un vélo assez haut avec des lowriders sous le siège, et l'essentiel du poids situé là, il influencerait moins ma progression ? Je sors ça de sous mon chapeau, si quelqu'un peu confirer ou réfuter à partir d'expérience concrète, grand merci. mais par ailleurs, quelqu'un dans ce fil dit que le speedmachine est une bonne mule, ce qui contredit mon idée puisque là tout le bagage est derrière ... Au fait si quelqu'un a une speedmachine en bretagne ou proche et accepterais de me la faire essayer, ne serait ce que pour voir si je touche les pédales ... Car j'ai vu qu'en occaz en allemagne on en trouve à prix raisonnable. Et comme je suis tout à fait à l'aise sur une streetmachine ou un apus même si la notice dit que je suis trop petit,je tenterais bien. comme si ce post n'était pas assez long je remet un paragraphe : il y en a qui ont causé de la suspension. Actuellement j'ai une bonne suspension pneumatique derrière, et une fourche rigide.je ne me passerai pas de la suspension arrière, et pour la fourche je me pose des questions : il est évident qu'une suspension là ne sert à rien sur route, mais est-ce qu'elle ne permet pas d'avancer mieux sur les chemins ? (je parle de l'effort, pas du confort). Car la roue de 20" n'avantage pas sur terrain irrégulier, aussi je me demandais si ça pouvait compenser, comme je suis petit pour les 26/26. Ça fait bien des questions en un post, mais j'ai le temps d'attendre les réponses : le hurricane n'est pas encore à vendre ! Merci déjà,
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 19 Mai 2013, 00:11

La j ai vraiment l impressionque tu cherches le beurre et l argent du beurre

Et que tu te perds dans quelque chose qui me parait tres simple
si tu as un velo de 10 kg et tu lui mets 20 kg sur le dos tu as triplé la charge a faire rouler car tu as 30 kg total

si tu as un velo de 20 kg et que tu lui mets 20 kg sur le dos tu n as que doublé la charge a faire rouler mais tu as 40 kg au total

en clair quand tu as l habitude de rouler avec une enclume tu sens moins la différence et tu t entraines
mais quand il s agit de monter un col tu as quand mème 10 kg de plus
mais tu est peut être plus entrainé donc la sensation est meilleur
c est pour ca que j ai un velo de 10 kg et que j essaye en voyage de me limiter a 10 kg de bagage Very Happy Very Happy Very Happy
maintenant tu peux aussi rouler tout le temps avec des gueuses de plomb de 20 kg comme ca tu seras super entrainé et quand tu mettras ton matos
tu ne sentiras aucune différence jocolor

les diffèrentes geometrie ne vont pas te procurer de l energie
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 19 Mai 2013, 01:04

pour l'expérience : quand je vivais dans la grande ville j'avais un sympathique vélo léger, avec des roues de 700, un truc rigolo des années 80 avec des pièces bien inventées qui ont disparues depuis. Ça filait ! Parfait pour ce que je faisais là bas. Et puis j'ai quitté la ville en lui mettant tout sur le dos, tout ce que j'avais sauf le deuxième vélo que j'ai donné. Là ça filait moins, même ça filait plus,tout juste si je pouvais avancer ! J'ai mis ce même bagage sur le vélo jaune, ça roule ! Ça ne file pas mais ça roule à l'aise, c'est pour ça que j'ai fais l'échange, en revenant en bretagne. Par contre le vélo du facteur pour aller chercher le journal et du tabac au village, c'est juste de la fatigue inutile. C'est pour ça que le gars à accepté l'échange. C'est la diférence entre un percheron et une gazelle. Le poids total n'est donc pas le seul paramètre, et il semble être beaucoup moins significatif en tracteurologie qu'en gazellologie. C'est des disciplines différentes ! Ceci dit j'aprécierais clairement d'avoir un vélo plus léger, mais je ne peux de toute façon pas me payer du carbonne, je n'aime décidément pas les dérailleurs ... et je transporterai tous les jours un dogi, un hakama, des batons et trois repas. dans un poste plus haut tu parles de modifier le chemin de chaine ... Ça ce fait ça ? Ça m'intéresse assurément, mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux que l'existant ... Ils n'ont pas dû faire ça au hazard chez challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 19 Mai 2013, 01:27

Leloublan a écrit:


les diffèrentes geometrie ne vont pas te procurer de l energie

certre, certre. Mais une géométrie différente permet d'utiliser son énergie différement. Et toujours on espère, mieux. C'est la moitiée de la raison pour laquelle nous préferons rouler couché que droit. c'est la même chose qui fait la superiorité d'un pneu sur un pataugas, d'un porte bagage sur un sac à dos ... Dans un certain domaine de définition bien sûr.


Dernière édition par yannig le Jeu 23 Mai 2013, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 19 Mai 2013, 08:26

Bon je crois que je ne comprendrai jamais vraiment ton truc de

quand je vivais dans la grande ville j'avais un sympathique vélo léger, avec des roues de 700, un truc rigolo des années 80 avec des pièces bien inventées qui ont disparues depuis. Ça filait ! Parfait pour ce que je faisais là bas. Et puis j'ai quitté la ville en lui mettant tout sur le dos, tout ce que j'avais sauf le deuxième vélo que j'ai donné. Là ça filait moins, même ça filait plus,tout juste si je pouvais avancer ! J'ai mis ce même bagage sur le vélo jaune, ça roule ! Ça ne file pas mais ça roule à l'aise, c'est pour ça que j'ai fais l'échange, en revenant en bretagne. Par contre le vélo du facteur pour aller chercher le journal et du tabac au village, c'est juste de la fatigue inutile. C'est pour ça que le gars à accepté l'échange. C'est la diférence entre un percheron et une gazelle.

on est surement pas fait la même chose mois quand je trimballe 10 kg de plus j ai le sentiment de trimballer 10 kg de plus point final
et je fais totalement confiance aux lois incontournable de la physique qui disent que des que tu montes plus tu est léger moins tu as d énérgie a fournir
je dois être un garcon assez simple finalement

et tu vas garder ton Hurricane ok

au fait t as fait quoi pour ton guidon???????
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyDim 19 Mai 2013, 09:00

yannig a écrit:
une géométrie différente permet d'utiliser son énergie différement

ca commence a ressembler au discours marketing du vendeur de grands magasins

t est pas commercial des fois??????????? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannig
*
yannig


Messages : 33
Localisation : Rennes, Bretagne
VPH : vélo rouge (hurricane), vélo jaune (facteur évadé)
Date d'inscription : 29/01/2013

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:40

Pour le guidon, j'ai mis un mot dans le sujet correspondant.

Pour ce qui est du commerce non, ce n'est pas du tout mon domaine. ça ne m'amuserait pas, or il faut que mon travail m'amuse un minimum.
L'observation par contre si : je vois que tu as fait des mid racer, pas des LWB ou des High racer. C'est que malgré ce que tu dis tu accordes une importance à la jométrie, et que tu fais ce qui te parait le plus adapté à ton usage, et non un truc au hasard. Si quelqu'un d'autre fait des LWB ce n'est sans doute pas par bêtise, c'est juste qu'il fait autre chose avec. Et je fais aussi autre chose, ce qui m'ammène à trimbaler des trucs et des machins à travers le pays, et je cherche la monture adaptée.

à savoir si je garde le hurricane c'est clairement non, mais avant que je le vende il faut le mettre impécable, car je ne veux ni le brader ni mécontenter l'acheteur.
bon, tout ça ne fait guère avancer le sujet, mais ça répond aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: speedmachine   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:59

Il existe un lowrider pour le speedmachine qui permet d'installer les sacoches "avant" les sacoches arrière frotte dans les virages serrés.
J'en ai un avec lowrider et suspension avant à la maison. Top du confort mais un peu de poids en +...
si tu as le courage de venir jusqu'à Blois tu peux l'essayer !

EDIT: 1 m63 ça me parait court quand même pour le speedmachine ça exclu en plus le guidon U bar (comme la dit Armandos)
je vais le régler pour Mde ce week end (1m67) et on verra s'il reste de la marge.
Nuance : comme le repète souvent et à juste titre papy volant : la taille ce n'est pas l'entre jambe. j'ai découvert que j'avais des petites jambes...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty
MessageSujet: Re: le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?   speedmachine - le vélo idéal pour rouler un peu chargé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélo idéal pour préparer le PBP
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» le TRIKE:vélo idéal pour faire du cyclo-camping? et cylocamper? :oui/non?
» Velofasto au Salon Pleine Nature et Randonnée ce week-end
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: