Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 01 Jan 2015, 11:39
Bloavez Mad à toi Pascal et à ta petite famille, que cette nouvelle année vous apporte plein de bonheur.
Et vas-y molo dans les virages cette année.
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 02 Jan 2015, 14:25
bonne année pegaze, et a toutes et tous! pour les virages, on va lui greffer des petites roulettes, du poids en plus, lui fera pas de mal de toute facon! hihi, pegaze sera juste encore plus performant sur le 200m ou km en ligne droite, une fois le poid enlevé!
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 27 Aoû 2015, 21:17
Parti aujourd’hui pour me faire payer un petit café chez ma frangine, voila que je me fait doubler plein pot par un comment dit ton déjà au volant d'une BMW, comme c'est bizarre le nombre agaçant de fois où des conducteurs de cette sorte de voiture se comportent de cette manière. Sauf que là celui là il s'est gauffré cinq bornes plus loin, et comme j'avais un vieux tel portable, j'ai pas résisté à l'idée de prendre quelque photos d'un abruti au fait de sa gloire.
T'aurais pas la recette? Y'aura des amateurs sur ce forum.
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 27 Aoû 2015, 21:47
Le vrai ordre des photos c'est 2/1/3/4 sur la 2 et 1 la tache en noir c'est bien la tache dont je parle que j'ai photographié à l'allée, j'ai même fait demie tour pour voir à quoi ressemblait ce type, et les photos 3 et 4 c'est en rentrant 20 minutes plus tard, la tache avait disparut restait plus que sont oeuvre.
Dernière édition par pégaze le Jeu 27 Aoû 2015, 21:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 27 Aoû 2015, 21:53
énorme !!!
Il y a des fois ou j'ai prié pour que le con qui venait de me dépasser crève (les pneus hein !) là tu as du bénir ce jour ^^
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 27 Aoû 2015, 22:00
C'est clair que sans vouloir être méchant , un vieux fantasme qui m'habite aussi en circulant combien de fois il m'arrive de dire """regardes cet abruti qui roule comme un malade, si seulement il pouvait se vautrer""", trop bien, c'est vrai qu'on ne peut pas résister au besoin de prendre une photo . Pat.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 11:37
itou!
quel bien ça fait
je propose qu'on en fasse un tirage hd et qu'il passe en bandeau sur le forum
sans faire de statistique précise, j'ai la furieuse impression que le groupe des conductueurs de BMW, Mercedes et autres gros calibres est presque le même que celui qui nous klaxonne et/ou nous fait des signes amicaux...
faudrait qu'on fasse un sondage...
pégaze Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 13:02
Bigre je ne pensait pas que je vivais le fantasme de pas mal d'entre vous. pour le sondage sur les conducteurs débile et agressif je miserais sur une forte proportion avec des voitures noir d'une part, les BMW ancien model d'autre part, puis les très puissant crossover. j'ai bien sur ma petite idée sur le pourquoi de cette cause à effet, mais c'est un peu long à expliquer .
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 13:41
mais non!
c'est très vite expliqué: grosse bagnole, petit zizi
après, c'est vrai que le développement demande un peu plus de temps
Invité Invité
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 14:21
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 15:15
beno a écrit:
sans faire de statistique précise, j'ai la furieuse impression que le groupe des conductueurs de BMW, Mercedes et autres gros calibres est presque le même que celui qui nous klaxonne et/ou nous fait des signes amicaux...
pégaze a écrit:
pour le sondage sur les conducteurs débile et agressif je miserais sur une forte proportion avec des voitures noir d'une part, les BMW ancien model d'autre part, puis les très puissant crossover. j'ai bien sur ma petite idée sur le pourquoi de cette cause à effet, mais c'est un peu long à expliquer .
Je n'aime pas les a priori, généralités et amalgames. Les cons ne roulent pas exclusivement en grosse allemande noire, il peuvent se déguser aussi en twingo rouge (ou n'importe quel autre modèle).
Méfions nous aussi du fait que nous pouvons toujours être le con d'un autre! Imaginez sur un Forum de vélos droits, un cycliste qui raconte : "Parti aujourd’hui faire ma patite balade sportive en vallée de chevreuse, voila que je me fait doubler plein pot par un je ne sais pas ce que c'était déjà une fusée à pédales, il allait à une vitesse folle. Cela fait plusieurs fois que je vois et qu'il me double, qu'il me nargue. Sauf que là ce coup-ci il s'est gauffré cinq bornes plus loin, retourné sur les bas côté à un virage et comme j'avais un vieux tel portable, j'ai pas résisté à l'idée de prendre quelque photos d'un abruti au fait de sa gloire."
Désolé les gars...
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 15:59
heureusement que personne est blessé et qu aucun deux roues patrouillait sur cette zone !.. des débiles on en rencontre comme hier apres midi sur une petite route longeant la garonne ... golf grise grise a donf avec jeune pilote conducteur à casquette ! l imbécile parfait en voiture germanique !
coyote
pégaze Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 18:25
@ zapols je suis bien d'accort les joggeurs pourrait en dire autant des vélos, les marcheurs des joggeurs. Deux personnes que j'aimais on disparut sous les roue de chauffards, et cela n'avait rien d'accident même si cela a été classé comme tel, aucun de mes amis n'a encore fini sous les roue des VM , ni sous celle des Vélos ni sous les pieds des joggeurs, cela reste toujours possible. si ton cycliste a peur de se faire doubler deux fois dans sa vie par un VM en descente lancé à 20 km/h de plus que lui et pèsent que 20 kg de plus. que pense t'il des milliers de chauffard qui durant toute sa vie de cycliste vont le frôler à plus de 100 km/h protégé par une tonne d'acier ???? je pense qu'il aura largement eu le temps s'il ne s'ais pas fait tué avant et qu'il est un brun observateur, de se rendre à l'évidence que le vrais risque c'est les chauffard armé d'un véhicule ( en patin à roulette ils sont moins dangereux ), et bien que pouvant être au volant de n'importe qu'elle voiture de série, ils ont une préférence pour un certain style de voiture, pas forcément les plus chère ni les plu lourde, mais il faut pouvoir doubler les grands pères ou les Daweed en 2chv tous de même, leur virilité à la C.. en dépend. Pour les a priori , c'est pas cool bien sur, mais c'est une cause à effet, les assureurs en sont plein. et cela ne choque personne, demande leurs d'assurer un tous jeune conducteur sur certain model de voiture puissante , le jeune conducteur n'est pourtant pas forcément un tueur, mais il est préjugé comme plus a risque que d'autre.
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 18:55
Il y a quelques années j étais un peu con aussi mais avec une Renault 25.
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 19:12
Bonjour Pégaze,
Je n'aimerais pas non plus passer sous les roues d'un chauffard, donc je comprends pourquoi tu étais un peu énervé contre ce conducteur. Dans ton message initial tu n'avais pas bien décrit ce qui t'avait énervé dans la conduite de cette voiture, je comprends mieux maintenant.
Reste que : - je n'aime pas me réjouir du malheur des autres, cela pourrait m'arriver aussi (d'autant plus qu'en VM on se retrouve sur le toit plus vite que l'on pourrait croire...) - je n'aime pas faire des généralités sur les autres, je pourrai moi-même en être victime.
Bonne route à toi, et surveille tes rétroviseurs!
pégaze Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 19:13
tu semble avoir depuis bien gagné en sagesse Fifi
merci Zapols, sur le toit je m'y suis retrouvé avec mon Quest en 2014 durant la course du champ de france 2014 c’était un fait de course et je n'y risquai que ma pomme
Dernière édition par pégaze le Ven 28 Aoû 2015, 19:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 28 Aoû 2015, 19:22
Oui, maintenant il fait des micros coupures en dormant au volant d'un 38 tonnes...
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 29 Aoû 2015, 00:12
Bon là je vais faire une macro coupure jusqu'à qu a demain midi. Comme je suis bloqué sur Orléans je vais visiter. En tout cas y en a qui ne sont pas sourd.
yffig Pilier du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 29 Aoû 2015, 00:35
Je ne fais que passer.
pégaze Accro du forum
tien j'ai trouvé une vidéo que peut être vous avez déjà regardé, sur l"éclairage et les clignotant d'un Milan que je verrais bien sur mon petit Quest, mais pas sûr que les 6 volt, montage d'origine puisse le faire.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010