Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 29 Sep 2013, 19:53
Et pédaler fort ça tu sais faire, ils ont peut-être eu du mal à te suivre.
Heureusement qu'ils n'ont plus de 4L.
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 14 Déc 2013, 21:41
amis VMiste trop tard c'est fait, mercredi alors que je circulais sur la D910 au nord de Tours, je suivais les panneaux vert pour regagner Tours sud avec le petit Quest 654, bon j'étais déjà un brun interrogateur du fait que le D910 sur les 4 ou 5 dernier km soit passé à deux fois quatre voie indiquant 110km/H , je me suis dit bas minci alors, MAIS HEU ,il ont complètement oublié les cyclistes , mais j'étais pas encore au bout de mes surprise car juste après cela je vois que juste à coté du panneaux vert marqué tours sud se trouve un panneaux bleu tours sud par autoroute, je continue donc pour ne point manquer la séparation des deux itinéraire, sauf que d'un coup à la sortie d'une longue courbe des 38 tonnes qui roulent à bloque et des voiture qui double les dit camion comme des fusé, et la l'effroit, je suis sur l'auto route A10, impossible de m'arrêter ni de faire demi tour, et la bande d'arrét d'urgence est bourré de saloperie, plus le chois il faut que je fonce, je n'ai jamais roulé aussi vite environ 5 ou 6 km à 70 km/h j'ai voulu prendre la premiére sortie la 21 je crois mais pas possible un 38 tonnes me collant au basque , c'est donc la sortie 22 qui vie s'enfuire un petit Quest jaune Il faut que je rejette un coup d'oeil au code de la route moi et voir comment et pourquoi c'est possible un tel truc ?? suivre les panneaux vert se faire amener directe sur une autoroute, peut être du fait que c'était une (à portion gratuite) de L'A10 Merci à ceux qui ponde les nouvelle route de pensé qu'i y a encore des cyclistes en dehors des centre ville.
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 14 Déc 2013, 22:00
Oui, ben demande à Béru et Jull notre mésaventure du rassemblement 24h00 du Mans vélo 2012.
Pour les derniers km mon gps réglé vélo nous a amenés sur une 2X2 voies où on a jamais roulé aussi vite avec les PL qui nous doublaient à donf klaxon bloqué en nous frôlant...
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: QEST 654 DE pegase Sam 14 Déc 2013, 22:05
J'ai eu la même aventure que Magnum avec en plus les flics au cul.... pas très content les pendores....
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 15 Déc 2013, 02:08
pégaze a écrit:
Il faut que je rejette un coup d'oeil au code de la route moi et voir comment et pourquoi c'est possible un tel truc ?? suivre les panneaux vert se faire amener directe sur une autoroute, peut être du fait que c'était une (à portion gratuite) de L'A10 Merci à ceux qui ponde les nouvelle route de pensé qu'i y a encore des cyclistes en dehors des centre ville.
Bon, tu n'as pas eu de probleme, c'est bien mais... il n'est peut-etre pas judicieux de rejouer.
Les panneaux verts n'ont jamais ete penses pour les cyclistes. Ils indiquent des grandes directions, celles que l'on souhaite que la majorite du flux de circulation suive. S'il y a le choix entre une voie rapide et une route classique, ils envoient systematiquement sur la premiere. Tout au plus permettent-ils d'eviter les peages.
L'A10, comme tout estivant frequentant l'atlantique le sait, est gratuite dans la traversee de Tours (on doit etre "un certain nombre" qui prefereraient payer plutot que de supporter les bouchons des 2 peages, mais c'est un autre debat). Ce qui permet d'y diriger le trafic de transit, il n'est donc pas etonnant que les panneaux y envoient.
Dans ton recit, je vois deux endroits ou tu as fait un mauvais choix.
En premier lieu ici: http://goo.gl/maps/IE5TL un mauvais choix de navigation, tu aurais du prendre a droite "Tours nord" ce qui t'aurait amene au pont Wilson, et non pas le "Tours sud" affiche en face. D'ailleurs en avancant un peu sur la photo google, on voit un petit symbole autoroute a cote de "Tours sud".
En second lieu, la: http://goo.gl/maps/InaHc un probleme d'observation de la signalisation. Le panneau bleu autoroute aurait du faire tilt, non non non ce n'est pas une route pour velo, et donc faute d'autre choix tu continuais tout droit jusqu'a la loire, puis a droite sur les quais jusqu'au pont Wilson.
En conclusion, il faut etre continuellement attentif a la signalisation pour ne pas se retrouver sur une route pas faite pour; ainsi que ne jamais faire aveuglement confiance aux directions annoncees, ce qui signifie aussi qu'il faut preparer tout itineraire dans une zone que l'on ne connait pas bien. Le jour ou les centre villes seront encombres de velomobiles, on leur construira des rocades speciales avec une signalisation adhoc. Mais il va falloir patienter encore un peu.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 15 Déc 2013, 07:54
Hé Pégase, prends les itinéraires cavaliers, tu seras plus tranquille...
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 15 Déc 2013, 08:38
Tu n'est pas le premier!!
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 15 Déc 2013, 11:15
Il m'est justement arrivé presque la même chose à Tours (mais pas au même endroit) quand j'ai ramené #614 l'année dernière, je suivais la rive gauche et je savais qu'il fallait passer rive droite pour rejoindre la route de Saumur. Le pont Wilson était en travaux.. j'ai suivi la déviation... pour les voitures (pas vu de déviation pour les vélos, étrange...). Tout d'un coup on se retrouve avec un panneau bleu avec une voiture dedans devant le nez (c'est l'avenue Proudhon), et impossible de faire demi-tour ! J'ai foncé, ce que j'ai pu sur cette portion de 2x2, heureusement pas très longue. Et au bout j'ai étudié la carte pour trouver une petite levée (vers Saint-Genouf) qui longeait encore un peu la rive gauche avant d'arriver au pont de Langeais qui me faisait récupérer la route de Saumur. Mais ouf !
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 15 Déc 2013, 11:35
Moi c'était le jour où j'ai ramené Waw119 du Mans, arrivé à Saumur, je ne trouvais plus la sortie direction Niort comme je l'avais prévu sur le tracé... j'ai fais trois fois le tour du centre ville... et ne voyant pas de solution, j'ai du prendre la rocade sur 2 km... 2x2 voie bien étroite sans bande d'arrêt d'urgence...et un muret en béton pour empecher de rouler sur le côté
Depuis que je fais ce trajet régulièrement, j'ai retrouvé la route voulue, hyper facile à atteindre en fait ... Peut être que je n'avais pas les yeux en face des trous à l'époque...
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 15 Déc 2013, 12:04
Bof je sais que l'erreur semble m'être imputable, mais je trouve intolérable en ce monde que les cyclistes soient obligés de recourir à des Gps ou étude préalable d'itinéraire hasardeux, dans le seul but d'essayer de rester en vie et d'arriver à rejoindre deux destinations sur des routes où ils sont de plus en plus considérés comme des pesteux. Brossés sous de belles idées écologistes qui restent dans les cartons une fois les gogos qui les écoutent sont rentrés chez eux. Alors perso je prépare rien et advienne que pourra.
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 15 Déc 2013, 12:16
pégaze c'est vrai que traverser Tours demande de l'attention dans ton cas comme les illustrations de Sleibt le montrent tu pouvais --a partir de l'avenue Maginot prendre avenue Abel Gance. D 801 jusqu'au bout.. tu arrives a Marmoutier..bords de Loire --ou alors avenue Maginot..vers la Tranchée (fourche avec la route du Mans) pont Wilson avec le tram..je pense que tu es autorisé à l'emprunter après tu choisis selon .. mais pas de péage! Papy volant
Invité Invité
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 15 Déc 2013, 12:24
Le problème c'est la signalisation qui n'est pas faite pour le cycliste et encore moins pour le vélomobiliste, où alors sur de minuscules panneaux
Il m'est arrivé la même aventure en rando au retour du Gerbier de Jonc en VTC, en.......1996 (il n'y avait pas de GPS à l'époque) à la sortie de Clermont-Ferrand je me suis fait "embarquer" sur une 4 voies et j'ai ainsi parcouru 14 km sur la bande d'arrêt d'urgence et ce jusqu'à Riom, bon j'étais tranquille seul sur ma voie, mais en même temps pas très rassuré.
Et le problème est qu'aucune autre route allant en direction de Riom n'était indiquée
pégaze Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 01 Jan 2014, 09:12
Ben alors ça roupille la dedans Bonne année à tous bande de grands malades
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 01 Jan 2014, 10:05
Grand malades mais grand bonheur !
Bonne année à toi et à ta famille.
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 01 Jan 2014, 21:47
bonne année pegaze! gaz bien!
pégaze Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 01 Jan 2014, 22:48
Merci Trikris et Loverx à tien un truc sympa, le petit Quest 654, et bien cela fait plus de 6 mois que je le posséde, il a plus de 5000 km au compteur et pas une seule crevaison, à par avoir reserré la boite de pédalier une fois, aucun soucis. Le Vm est un superbe moyen de déplacement