Bonne année Pégaze ! Et qu'on ne t'y reprenne pas à aller chercher le pain en VD !
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 3 Jan à 10:11
Merci Pat, Denis, JB, Vibi, Ralevy, et Lalar Je communique moins, mais je continue de suivre vos aventures avec plaisir avec Carine nous sortons toujours les Quest environ 120 km semaine, pour passer prendre le thé en famille ou faire quelques courses. Une petite routine qui nous fait plaisir, mais qui ne donne rien de nouveau à raconter. et comme l'a dit Jean de la Fontaine, "Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce" ; encore faudrait t-il que je fusse un brin talentueux
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 10 Fév à 10:55
jeudi ap midi, j'ai motivé ma gazelle de partir explorer le campagne enneigée, sur environ 65 km. ( fallait pas rater cela) un des gros avantage du VM fermé c'est que même l'hiver une paire de chaussette un petit cuissard court, un tee-shirt, un cache cou suffisent pour s'habiller, à l'arrivée je savonne le tout 5 minutes dans le lavabo, et c'est tout . alors qu'en VD c'était " y a t-il des trucs à mettre dans la machine ? j'ai deux kilos de fringues à laver."
oups désolé pour les forêts, les exploitants agricole ont tout niqué
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 10 Fév à 11:49
Ben oui, ils exploitent, ils ne cultivent pas. Elles avaient l’air bien dégagées les routes.
.... à l'arrivée je savonne le tout 5 minutes dans le lavabo, et c'est tout
C'est marrant, je fais pareil. Mais version fainéant, je laisse tremper pendant que je prends la douche. J'ai moins à frotter.
Pour les arbres et les haies, je crois que c'est partout la même chose. Razibus !
Maigre consolation, j'ai de plus en plus d'oiseaux autour des mangeoires dans mon bout de jardin arboré.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 8 Déc à 19:27
Bonjour Pégase
Je suis toujours en réflexion quant à mon futur VM mais le futur se rapproche très vite (les étrennes aussi ;-) ) et je prendrai probablement un Strada ... avec un toit. Et donc je me demandais si tu étais toujours content du tiens. Notamment sur un point pour lequel je n'ai pas trouvé de blabla: est-il facile à mettre et retirer ou faut-il 5 minutes et 12 velcros ? As-tu du forer dans le VM pour l'installer ?
D'avance, merci pour ta réponse !
pégaze Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Lun 9 Déc à 23:14
Bonsoir PP11 Oui toujours content, même s'il y a surement moyen de faire mieux. il tien avec cinq velcros, un devant et deux de chaque coté. pas de troue à faire dans ton Vm, car il s'accroche au même endroit que la jupe fournis d'origine, donc rien à faire. 30 secondes pour le mettre , 15 secondes environs pour l'enlever. c'est moyen comme système, mais çà le fait. je le met presque toujours, et par tous les temps. il protégé du vent et des bestiole dans les yeux, du soleil, de la pluie mais pas top pour voire, et surtout de froid. je me sent plus incognito, et on est un brun plus rapide avec semble t'il. après il faut peut être faire des testes avec et sen, car certain préfère rester tête dehors, ou avoir un semblant de toit comme le flevo. à plus tard
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mar 10 Déc à 9:16
Merci Pégaze
Si je comprends bien cela signifie par contre qu'une fois parqué, le VM n'est pas du tout verrouillé par ce toit dont les velcros ne seront pas accessibles et donc le toit est juste posé ?
Bonne année à toi et à ta famille. Beaucoup de plaisir et de belles routes pour le Quest.
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 1 Jan à 17:06
En ce qui concerne la famille Pégaze on doit pouvoir mettre Quest(s) au pluriel je crois Bonne année à tous.
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 1 Jan à 21:48
Bonne année à toi Pascal et à ta petite famille.
pégaze Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 31 Déc à 23:00
une très bonne année 2021 à tous
Invité Invité
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 1 Jan à 17:41
Meilleurs vœux 2021 Pégaze !
Ces feignasses n'ont toujours pas répondu !
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 2 Jan à 7:04
Bonne année pegaze
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 2 Jan à 7:42
Meilleurs vœux Pascal ainsi qu’à ta petite famille.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 23 Déc à 13:20
pégaze a écrit:
Lud'O a écrit:
Zenedavtri a écrit:
Loin devant même avec son Quest de 34kg et des kojaks sur les 3 roues.
Qu'est-ce que tu fiches dans un Quest ? T'as jamais pensé à te prendre un Milan SL ?
pégaze Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 23 Déc à 15:59
J'avais hésité il y a sept ans, lors de mon achat entre, le Milan, le Quest, et Strada. Délais, prix, moins suspendu, limite au niveau des genoux sur le sl. m'on orienté sur les deux autres. j'ai bien ennuyer Joel en passent une bonne heure à hésiter entre le Quest et le Strada puis finalement j'ai opté pour le Quest en me disant bon alors, Quest fibre ou Quest carbone, env 5 kg d'écart je fait 66 kg plus les 34 du Quest en fibre (36 aujourdhuis après réparation et peinture) =100kg tous rond. Plus de 1000 Zoro pour juste 5% de poids en moins, ce sera fibre ( j'ignorais un truc important qui aujourd'hui m'aurais fait choisir le Carbonne, c'est la souplesse de la fibre qui plus que le poids créée une perte de puissance au pédalage, j'ai pu constaté cela en essayant une fois un DF bien plus réactif.
mais mon ptit Quest me vas toujours malgré ses 15% de rapidité en moins qu'un Milan sl fibre de 30 kg. ( pas essayer en milan sl carbone). Cela donnait pour ceux que cela intéresse sur un parcourt de 60 km aller retour dont 4 km de monté descente à env 5%, 6 ronds points, et un demie tours. = 51km/H de moyenne avec mon quest fibre, et 58 km/H de moyenne avec un Milan fibre que l'on m'avait prêté.
à l'époque ce qui me motivais c'était de faire connaitre c'est vélos, pas spécialement les compétition.
aujourd'hui que cela bouge un peu plus, et que la pompe semble amorcé, je porte plus mon attention tenter de comprendre les comportement abusif du genre humain, (liste non exhaustive), comme pourquoi n'y à t'il rien entre un Vm assisté et les R twizi, C ami, de 500 kg, aérodynamique comme une plaquette de beure, je parle même pas de leur grande copine obèse de plus ou mois 2 tonnes qui font la course à qui démarrera la plus vite, pour être sûr que l'on ai pas le temps de les voir nous foncer dessus . c'est pas le vaccin contre le vovid le plus urgent à trouvé, jvous le dit. j'espéré avoir répondu à tes questions.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 15/04/2021
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 23 Déc à 16:53
Ouais largement !
Entièrement d'accord que le vaccin ce n'est pas le plus urgent en comparaison !!
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 23 Déc à 17:33
pégaze a écrit:
.......à l'époque ce qui me motivais c'était de faire connaitre c'est vélos, pas spécialement les compétition......
Bonsoir, Un peu Hors Sujet mais une autre façon de voir la compétition en général : à 0'50""
PS: Si c'est vraiment trop hors sujet j'effacerai mon message ... PS2: Il est vrai que les compétitions de VM ou Vh ne sont pas représentatives !!! excuses pour les puristes...
Dernière édition par cebd le Jeu 23 Déc à 17:43, édité 1 fois
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 23 Déc à 17:41
Oui mais pas ""nos"" compétitions .
pégaze Accro du forum
Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 24 Déc à 9:23
@ cebd Pas hors sujet, en plus j'aime bien Albert jacquard. Vaste sujet, assez d'accord avec lui. @ pat16 exactement, nous c'est pour faire avancer le Schmilblick, et s'amuser.
Bon réveillon de Noel les rase-mottes
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011