Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Quest 654 de pegaze | |
|
+59Ralevy flute Julequem 3tigouille VJM momals35 J-B Fabien67 Didier31 ludo jagut oggy rouedevelo spitfire siliconmollet cebd PatsyGarett lalar sebastien coyote Patnico Moulinette loverx Papy volant gege1putt snoop RValiasVMiste franck61 Phil Taf J. D'Alès fifi85 Yoplait Trikris Zenedavtri Jean-Lou Pixel-Man yoclode MIB54 Dolmen Rapto beno ricath Pat16 zapols Laurent69 aldo patou68 AdrienC vibi clspace BerG Luc peyo47 yffig québécois sleibt Magnum daweed pégaze 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 16 Avr 2016, 19:19 | |
| |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 16 Avr 2016, 23:41 | |
| C'est bien parti Bravo ! |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mar 19 Avr 2016, 21:09 | |
| Samedi, un petit tour de 25 km, qui nous amené à Crissay sur Manse, un minuscule mais ravissant petit village situé sur un sommet, Carine profite du fait qu'il n'y ai pas un chat pour faire une pose hydratation, et là en deux minutes on est encerclé ils sont sortis de partout comme dans les yeux d'Emilie de Joe Dassin, (c'est la fête du printemps le grand retour de saint Laurent, on dirait que les gens sorte de la terre) Tous ces gens enchanté de découvrir les VM lundi 30 km, toujours de belles côtes pour se rendre en ville récupérer deux trois bricoles. puis E.T retour maison. et aujourd’hui 35 km avec pique-nique prévu sur une belle plage en bord de Vienne, enfin presque, inondée à cette époque, on est resté casser la croûte au sommet dans l'herbe grasse Allez comprendre les femmes Carine m'explique le moment idéal pour faire du VM alors , pas le matin (pas réveillé) pas avant midi ( trop faim), pas après les repas (digestion oblige) et pas à l'approche du soir ( trop fatiguée) reste plus que de 15 à 17 heures, si il fait beau temps |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mar 19 Avr 2016, 21:17 | |
| Elle a parfaitement raison puisque des études on démontré que ce créneau était le meilleur pour assimiler au mieux l'entraînement. Et je suis sérieux! |
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mar 19 Avr 2016, 21:27 | |
| Ah oui oui, elle aussi Jean-Bernard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mar 19 Avr 2016, 23:03 | |
| - pégaze a écrit:
- pas après les repas (digestion oblige)
C'est exactement ce que je fais. Je mange plus tôt et je ne vais rouler qu'après la "digestion oblige". |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 20 Avr 2016, 10:35 | |
| FC: ouf nous sommes rassurés! Papy volant |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 20 Avr 2016, 12:09 | |
| |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 08 Mai 2016, 19:03 | |
| après 400 km sans assistance, j'ai monté un moteur Bafang sur le quest xs de Carine. Une fois la batterie chargée, 240 km d'essais pour la vider et valider le bon fonctionnement. Puis chargement dans le Quest XS de deux sacs de couchage et dans le Quest 654 une tente, matelas, nourriture...direction les étangs de la Brenne sur 3 jours. 1ere nuit de bivouac dans une tente ( de notre existence ) jusqu'à plus de minuit entouré de chant de rossignol étang du Blizon petit village de caractère d'Angle sur l'Anglin 2eme nuit face à une rivière, dans les hautes herbes ( obligé de porter les Quest sur 200m ), nuit fraîche et très humide . Heureusement que nous avions choisi des duvets 0° total 200 km, globalement belles petites routes sans trop de circulation, et contents de notre première petite virée. |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 08 Mai 2016, 19:22 | |
| Quel toit elle a sur son XS, Carine? |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 08 Mai 2016, 19:23 | |
| Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Il faudrait tondre un peu la pelouse sur vos terrains de campings. |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Lun 09 Mai 2016, 21:39 | |
| @ Jean Bernard pour le toit du xs ??? je ne sais pas il était déjà dessus, il a 6 bandes scratch pour le fermer, + une 7 éme devant au centre en butée, la visière en plexi fin tenue par deux axes boulons, se réglé pour niveau d'ouverture avec deux bandes plexi doublé de scratch se fixant sur deux épaulements à l'intérieur. ce toit s'ajuste mieux que celui de mon Quest mais je trouve ma visière plus pratique car plus épaisse précontrainte vraisemblablement à chaud, et surtout je peux l’ouvrir et la refermer en une seconde avec un doit, par contre elle peux se dérégler sur les mauvaise route et fortes bourrasque , sur le toit de Carine pour ouvrir ou refermer cela oblige à tenir le tiller et l’ouvrir coté par coté de l'autre main en enlevant et remettant les deux scratch, par contre ne se déréglé pas. @ Denis pour l'herbe haute, m'en parle pas, le matin j'ai fait trois quatre allé retour dans cette herbe de 80 cm trempé pour amener toutes nos affaires duvet tentes etc... sur la route 200m plus loin, afin d'alléger les Quest pour les porter à leur tour jusqu'à la route, nu pied cuissard remonté au max, en me disant comme big moustache dans " la grande vadrouille" elle est fraîche ce matin n'est t'il pas. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Lun 09 Mai 2016, 22:03 | |
| Je pense que c'est un Wimschermer. Tu réponds à mon MP, Pascal. |
| | | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 12 Mai 2016, 09:49 | |
| Hello Pegaze , C' est vraiement sympa de faire ce type de ballade en couple et d y associer le camping ! Bien sur quand on découvre le camping , l' inexpérience fait que l'on s'installe pas forcément au bon endroit ,au p'tit dèj on regrette d'avoir oublié les allumettes , les bières sont chaudes, etc.... bref on débute Et dans quelques mois , vous pourrez atteler une remorque style Magnum..... Mais quel type de batterie permet de couvrir 200 kms ? une 20 ah sous 48v ? Bon vous êtes un peu avare en photo , on fera avec pour cette fois mes petits poulets préparez vous ,le we de pentecôte se présente ! Tchou |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 12 Mai 2016, 14:30 | |
| @ coyote moteur pédalier Bafang environ 3.5 kg, possibilité de choisir niveaux d'assistance ainsi que la vitesse ou l'on veut qu'il se coupe, 25/30/35/40 etc.... batterie 36 V , 20 AH poids aussi 3,5 kg soit au total +7 kg. autonomie sur parcourt mixte en mode économique, Quest 29 kg + moteur batterie 7 kg + Carine 49 kg + deux duvets 3 kg + poche d'eau 2 kg = environ 90 kg roulant à une moyenne tranquille de 30 km/h avec une charge batterie = plus de 230 km car il reste de quoi faire environ 30 km soit 260 km. Carine a préréglé l'assistance avec 5 niveaux ( données fabricant moteur : niveau 1 : aide 10%, niv2 20%, niv3 40%, niv4 75% niv5 100% ), et réglé la coupure moteur à 45 km/h, il semble que le niveau 1 suffit pour rouler à 30, 35 km/h sur le plat, niveau deux pour les côtes moyenne 5 à 6% 20 km/H, niveau trois côte 10% 15 km/h. allez pour Coyote quelques photos en plus voila ma POULE |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Jeu 12 Mai 2016, 14:42 | |
| à chacun sa croix |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 10 Juin 2016, 15:29 | |
| ce matin j'ai essayé un milan fibre de verre de 30 kg , sur un circuit que je fais régulièrement avec mon Quest std fibre de verre 36 kg et, malgré le fait que mes genoux touchaient le capot mes talons touchaient le font, pas habitué au pilotage du Milan et aux plus petites manivelles 150 contre 170 sur le Quest, ce milan est plus rapide d'au moins 6 km/heure. 17% en fait, j'imagine q'un milan carbone passe facile à 20% de mieux,. cela fait plus de 30 minutes d'avances sur 150 km . en fait il est plus rapide partout, côte, virage, relance ,plat, descente, par contre sur mauvaise routes supère tape cul, bruyant, du fait de moins d’amortisseur, et moins d'aération, transmission probablement plus efficace mais moins fonctionnelle que sur le Quest. Je serais bien tenté par ce Vm, mais il fraudait que je modifie les bosses du capot genre 1 ou 2 cm en hauteur et plus rapproché ( impression de pédaler en canard ), même sans mousse sur le siège je touche malgré les petites manivelles de 150. il me manque quasiment rien pour que cela passe ceci dit le manque d'amortisseur sur mauvaise route c'est galère, surtout avec la nouvelle mode à la C.. de coller une croûte de gros graviers qui se détache par la suite sur les routes . Voilà mes premières comparaisons, à plus tard |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 10 Juin 2016, 17:01 | |
| le : " voila ma poule " était destiné à Gerard ou une manière imagée de nous présenter Carine ? sinon :pour les genoux :as tu essayé d' avancer un petit peu le pédalier ? et de reculer le siège ( je suppose que non puisqu'il ne t'appartient pas encore ) Aurélien avec ces 2m ne touchait pas , donc tu devrais pouvoir trouver une position adéquate |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 10 Juin 2016, 17:05 | |
| Le Milan SL carbone reste l'Arme absolue Pascal (Pégaze) parce que Pascal (Siliconmollet) en est déjà persuadé me semble-t'il... |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 10 Juin 2016, 18:39 | |
| @ siliconmollet j'ai fait des essais avance pédalier, recule du siégé avec deux réglette en inox que j'ai faite spécialement pour ne rien toucher au milan, ni les perçages ni la chaîne, normal il est pas à moi, mais il me manque environ 1 cm au niveau des bosse ou passe les genoux, à cause de mes grand fémurs, jsuis bizarrement fichu de naissance , me reste jusqu’à mardi pour trouver une solution, sinon faut que je le redonne en plus j'ai du mal avec les manivelles de 150 mm impression de tricoter et si je devais monter mes 170 je toucherais probablement d'avantage. @ Magnum l'arme absolut , oui et non, oui sur belle routes, non au passage ralentisseur et route mauvaise, mais c'est plus l'état des routes qu'il faut souvent blâmer que les vm . |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 10 Juin 2016, 18:54 | |
| On en parlait avec Denis mercredi lors de notre balade... On lui pardonne tout vu son efficacité... |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 10 Juin 2016, 19:08 | |
| c'est dommage que tu sois si loin car tu aurais pu essayer celui de Gerard ( ex aurelien avec encore les modifs du coqueron ) maintenant si tu peux attendre il me semble que l'on pourra en discuter à Chartres ? . après tu peux aussi modifier le capot en surélevant les bosses , ce qui n'est pas trop compliqué à faire . je pense que Zen pourrais te renseigner sur ce point . et j'ai même un capot qui pourrais te convenir si tu veux te lancer la dedans pour les manivelles : si tu tricotes c'est que tu dois passer à la vitesses supérieure (descendre une dent quoi !! ) c'est juste un coup à prendre . après tu n'y feras plus attention
Dernière édition par siliconmollet le Ven 10 Juin 2016, 19:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 10 Juin 2016, 19:16 | |
| @ magnum l'arme absolue pour moi : c'est celui qui pilote le VM , le VM passe en second plan tu mets un gros moteur ( Aurélien, gerard, Geoffroy, Pégaze .....) dans une caisse à savon , et un p'ti moteur dans un super VM taillé pour la vitesse : moi dans mon Milan : j'me prends une tôle par les quatre |
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Ven 10 Juin 2016, 19:38 | |
| C'est le constat que je faisais en me glissant dans Casper à chaque fois...
Je parle de comparaison à moteur égal et de l' efficience du VM.
Je ne te parle pas de course, ça ne m'intéresse pas. Je te parle de l'efficacité de la machine. Pour me déplacer d'un point à un autre, c'est le Milan SL qui me demandait le moindre effort. Suivait de près le Quest carbone et plus loin le Waw. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze | |
| |
| | | | Quest 654 de pegaze | |
|