Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Quelle loi pour l'autoconstruction ?

Aller en bas 
+15
Dobro
thor 53
Leloublan
staylow
Yoplait
ferias77
Jéjon
Vindwa
Chris73
sitch
andy
Ness
julien balas
olivier26
ly masse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loi pour l'autoconstruction ?   Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 23:04

waouu! impressionnant !

pas mal ton systeme de direction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1174
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loi pour l'autoconstruction ?   Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 23:39

Attention, il y a quelques normes quand même.
Consulter le portail www.afnor.org: 103 résultats sur le mot clé bicyclette.
Tout n'est pas pertinent, il y a un gros tri à faire, mais ça permet de savoir quels sont les thèmes abordés (le prix des normes est scandaleusement dissuasif pale ).
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loi pour l'autoconstruction ?   Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013, 20:20

Dans la mesure ou l'autoconstruction ne comportera pas la vente a autrui, alors toute la partie demandant que le vendeur ait fait tester le respect des normes europeennes (efficacite du freinage, solidite de la fourche...) ne s'applique pas (comme deja dit par ailleurs, elles ne sont de toute facon pas directement applicables aux velos couches pour l'instant).

Peu ou prou il reste donc les prescriptions du code de la route, en particulier en matiere de signalisation et d'eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loi pour l'autoconstruction ?   Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:39

Il y à des vehicules qui transportent chaque année des tonnes de sel et d'eau (vous devinerez par vous même), et dont les soudures du chassis n'ont aucun contrôle particulier avant depart sur nos routes enneigées ... juste un gars qui sait aligner deux tube de 100x100 et faire un cordon propre ...

Imaginez aussi que les vis qui tiennent le racleur sous la lame AV sont en inox, avec la restance mecanique connue de l'inox face à l'acier ...

Le chassis d'homologation est verifié et contrôlé par la DRIRE sur les alignement, la largeur et hauteur max sur un camion porteur, mais pas une soudure n'est contrôlé, même visuelement.


Je suppose que ce n'est pas le seul exemple ... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loi pour l'autoconstruction ?   Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 08:48

Je me suis posé la question il y a peu car j'autoconstruis en ce moment...Et ces derniers temps, la Police semblait être plus tatillonne ...(ces dernières années même)
Les Gendarmes m'ont déjà regardé d'un air bizarre à mon passage sur un performer...mais sans m'arrêter, le temps qu'ils se posent des questions, j'étais déjà loin !

Question aux gens qui roulent sur Speculoos:

-Avez-vous déjà été arrêtés par les forces de l'ordre ? Car avec cette barre au dessus de la clavicule, ça doit interpeller pas mal de monde ...
Merci
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
thor 53
***
thor 53


Messages : 131
Âge : 64
Localisation : landivy Mayenne
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loi pour l'autoconstruction ?   Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 09:26

bonjour j'ai dèja demander pour les normes cela vaut que si tu sort des sèries à partir de 10 moi c'est individuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freedom-cycle-53.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle loi pour l'autoconstruction ?   Quelle loi pour l'autoconstruction ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle loi pour l'autoconstruction ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle taille pour un baron ?
» Quelle fourche pour une roue en 20'
» Quelle jante pour un Rohloff ?
» Bricolage de ultra lowracer "APEX"
» quelle transmission pour la montagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: