Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Quel profil pour un VM

Aller en bas 
+10
Eärendil
Olivier_vtt
olivier26
Ptitom
Papy volant
beno
sleibt
AdrienC
clspace
Dom25
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 18:46

et pour arriver au poids du VM ..lestes les sacoches du tri
parceque monter avec un tri Cat Speed de I5 kgs et un VM de 30..
c'est différent Quel profil pour un VM - Page 2 4048
(la descente aussi..!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:53

Papy volant a écrit:
et pour arriver au poids du VM ..lestes les sacoches du tri
parceque monter avec un tri Cat Speed de I5 kgs et un VM de 30..
c'est différent Quel profil pour un VM - Page 2 4048
(la descente aussi..!)
Papy volant

celui que j'ai essayé faisait 19kg...

...mon waw en fait 26

..et moi j'en ai perdu 6 Quel profil pour un VM - Page 2 4048 Quel profil pour un VM - Page 2 4048 Quel profil pour un VM - Page 2 4048

je roule avec une gourde vide et ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:09

Merci pour votre bonne umeur et vos conseil.
Mais effectivement mon premier choix ce portait sur un trike au départ et je crois que c'est plus raisonnable pour commencer dans le monde des cyclocouchés.
Je vais pofiner mes recherches tester encores des trikes par si par là entrainer le moteur et engraisser le cochon et non pas l'inverse comme me le donseil papy.
Question parcoure retour en vélo donc en tryke Olivié que pense tu de longer le doubs jusqu'a la double écluse et monter par busy l'axe d'épeugney le bois de Montrond?

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:10

Dom25 a écrit:
Merci pour votre bonne umeur et vos conseil.
Mais effectivement mon premier choix ce portait sur un trike au départ et je crois que c'est plus raisonnable pour commencer dans le monde des cyclocouchés.
Je vais pofiner mes recherches tester encores des trikes par si par là entrainer le moteur et engraisser le cochon et non pas l'inverse comme me le donseil papy.
Question parcoure retour en vélo donc en tryke Olivié que pense tu de longer le doubs jusqu'a la double écluse et monter par busy l'axe d'épeugney le bois de Montrond?


raisonnable raisonnable, on a une gueule de raisonnables?

je ne voulais pas dire qu'il faut passer par x années de trike pour mériter un vm..., j'ai juste essayé "ma" montée avec un trike pour me rendre compte... puis j'ai sauté dans un vm Quel profil pour un VM - Page 2 4048 Quel profil pour un VM - Page 2 782111

n'oublie pas qu'en vm, tu es à l'abri, incomparable par rapport à un trike, surtout dans ta région où il ne fait guère plus beau que chez moi...

l'idée du vélo fermé m'a intéressé justement pour cette raison, je m'en contre-fous de la météo maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:13

beno a écrit:

n'oublie pas qu'en vm, tu es à l'abri, incomparable par rapport à un trike, surtout dans ta région où il ne fait guère plus beau que chez moi...

l'idée du vélo fermé m'a intéressé justement pour cette raison, je m'en contre-fous de la météo maintenant!
Le VM est surtout très intéressant/efficace contre le froid... et le doux est un des départements français les plus froid si je ne me trompe Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:19

Dom25 a écrit:

Question parcoure retour en vélo donc en tryke Olivié que pense tu de longer le doubs jusqu'a la double écluse et monter par busy l'axe d'épeugney le bois de Montrond?

ça rallonge pas mal, de plus la cote depuis Busyjusqu'au rond point sur la N83 n'est pas si anodine que ça, et ensuite, sur la D9, ça roule vite (je parle des voitures), et en plus tu te fais une cote supplémentaire entre l'échangeur D9/D104 et l'embranchement de Bonnet rond sur la D9...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 12:11

[/quote]

raisonnable raisonnable, on a une gueule de raisonnables?
Le souci c'est je pense que mon portefeuille ne me permettra pas l'achat d'un VM. Quel profil pour un VM - Page 2 Triste6

[/quote]

N'oublie pas qu'en vm, tu es à l'abri, incomparable par rapport à un trike, surtout dans ta région où il ne fait guère plus beau que chez moi...

l'idée du vélo fermé m'a intéressé justement pour cette raison, je m'en contre-fous de la météo maintenant![/quote]

C'est pour cela que je poses tant de questions sur les capassités de chaque type de véhicule et sur la possibilité de modifier un trike pour s'abriter de la pluie du froid.
Si je veut remplacer une voiture il faut que je sois sur de pouvoir l'utiliser par tous les temps sauf peut être la neige
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 13:36

Dom25 a écrit:
C'est pour cela que je poses tant de questions sur les capassités de chaque type de véhicule et sur la possibilité de modifier un trike pour s'abriter de la pluie du froid.
Je ne suis pas sûr qu'un trike "habillé" protège du froid... car l'ai va passer par dessous. Déjà qu'en VM on sent bien l'air qui passe par les ouvertures pour les pieds, alors un "fond ouvert" j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 34
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:10

Pourquoi souhaites-tu un trike ? Personnellement, je n'y vois aucun avantage.
VD => VC : ok, plus de confort et d'aéro, mais trike ? scratch
La carrosserie, c'est un net gain d'aéro, de l'espace pour les bagages et une protection contre le froid. Un trike et un VM, ça n'a rien à voir.

À la différence du VD, en VM, tu devras systématiquement changer de haut (voir de bas), car le flux d'air étant réduit, la transpiration ne s'évapore pas au fur et à mesure (un point qui pourrait être amélioré, cependant...).
La protection contre le froid est excellente, par contre, dès qu'on le ferme, l'atmosphère est chaude et humide. Parfois étouffante s'il pleut (jupe fermée) et qu'on est dans une côte.
Il faut relativiser l'idée "rouler au chaud et au sec". Au chaud, oui. Au sec, pas vraiment. Ceci sur les VM non assistés.
Par contre, oui, les bagages restent protégés des projections d'eau de la chaussée, et se posent en vrac dans la coque (très pratique).

Vu les côtes sur ton parcours, une assistance avec moteur moyeu et régénération me semble indispensable.
Certes, certains diront qu'on peut grimper toutes les côtes, pour peu qu'on ait le développement suffisant... mais il ne faut pas se leurrer, si on veut avoir un engin utilitaire, tenir sur la durée et ne pas passer des heures dans les côtes, il n'y a pas trop le choix.

Je n'ai pas d'expérience sur un VM assisté, mais je pense que cela change énormément les inconvénients mentionnés.
Et avec la régénération en descente, ce sera tout bénéf pour toi...

Les VMs monobras (Quest, Mango) ne supportent pas les moteurs moyeux. À la différence des Waw, Alleweder, etc.
À noter qu'en montagne, des montages adaptés existent : ici. Mais dans ton cas, un simple moteur dans la roue arrière devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 15:33

Eärendil a écrit:
Pourquoi souhaites-tu un trike ? Personnellement, je n'y vois aucun avantage.
VD => VC : ok, plus de confort et d'aéro, mais trike ? scratch
La carrosserie, c'est un net gain d'aéro, de l'espace pour les bagages et une protection contre le froid. Un trike et un VM, ça n'a rien à voir.

A vrai dire le vélo couché ça me fait peur Quel profil pour un VM - Page 2 Triste6
Je trouve ça instable et pourtant je ne doute pas que c'est surement plus confortable que le Vélo droit.

Eärendil a écrit:
À la différence du VD, en VM, tu devras systématiquement changer de haut (voir de bas), car le flux d'air étant réduit, la transpiration ne s'évapore pas au fur et à mesure (un point qui pourrait être amélioré, cependant...).
La protection contre le froid est excellente, par contre, dès qu'on le ferme, l'atmosphère est chaude et humide. Parfois étouffante s'il pleut (jupe fermée) et qu'on est dans une côte.
Il faut relativiser l'idée "rouler au chaud et au sec". Au chaud, oui. Au sec, pas vraiment. Ceci sur les VM non assistés.
Par contre, oui, les bagages restent protégés des projections d'eau de la chaussée, et se posent en vrac dans la coque (très pratique).

Le pire je pense pour nous fou du pédalié c'est le froid surtout au niveau des mains et des pieds.
Perso c'est la que je crains le plus.

Eärendil a écrit:
Vu les côtes sur ton parcours, une assistance avec moteur moyeu et régénération me semble indispensable.
Certes, certains diront qu'on peut grimper toutes les côtes, pour peu qu'on ait le développement suffisant... mais il ne faut pas se leurrer, si on veut avoir un engin utilitaire, tenir sur la durée et ne pas passer des heures dans les côtes, il n'y a pas trop le choix.

Quand à la motorisation dans un second temps pourquoi pas c'est à voir.
Merci pour le site en attendant.
Je creuse je m'informe...
@suivre Quel profil pour un VM - Page 2 Cool


Dom, il faudrait essayer de faire comme c'est decrit dans cette page pour citer qqn, faute de quoi c'est globalement illisible, et si je peux eviter d'avoir a remettre les choses au clair ca m'ira bien. - sleibt


Dernière édition par sleibt le Mer 29 Mai 2013, 21:24, édité 3 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 21:10

Et pourquoi pas un trike avec assistance et un veltop, ce sera moins rapide qu'un Vm sur le plat. Mais pour la météo par exemple, je ne m'en soucie plus du tout, et l'hiver une bonne paire de gants, un bonnet et de bonnes chaussures et ça roule. La seule chose qui me ferait me tourner maintenant vers un vm serait le fait de pouvoir aller plus vite sur le plat. Mon expérience actuelle d'un scorpion bionx avec un veltop (avec une côte de 21 % sur le parcours) après une bonne année de velotaf dans les jambes est concluante sauf sur la vitesse sur plat. Vm ou trike de toute façon avec un parcours vallonné, il faut une assistance électrique pour que ça reste confortable au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:17

jojovélo a écrit:
Et pourquoi pas un trike avec assistance et un veltop, ce sera moins rapide qu'un Vm sur le plat. Mais pour la météo par exemple, je ne m'en soucie plus du tout, et l'hiver une bonne paire de gants, un bonnet et de bonnes chaussures et ça roule. La seule chose qui me ferait me tourner maintenant vers un vm serait le fait de pouvoir aller plus vite sur le plat. Mon expérience actuelle d'un scorpion bionx avec un veltop (avec une côte de 21 % sur le parcours) après une bonne année de velotaf dans les jambes est concluante sauf sur la vitesse sur plat. Vm ou trike de toute façon avec un parcours vallonné, il faut une assistance électrique pour que ça reste confortable au quotidien...
*

La motorisation pourquoi pas mais dans i=un premier temps je vais essayer de choisir un bon trike,que je ferai évoluer au fur et à mesure de mon budget et de mes priorités.
C'est vrai que le profil de mon trajet m'impose un trike pas trop lourd.
Le véltop pourquoi pas.
C'est légé et si tu me dit que c'est éficace... Quel profil pour un VM - Page 2 Cool
Quand à la motorisation pourquoi pas mais plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:20

Citation :
Le véltop pourquoi pas.
C'est légé et si tu me dit que c'est éficace...
Je confirme le Veltop est très efficace contre le froid et surtout la pluie Quel profil pour un VM - Page 2 782111
Je ne l'utilise plus car je l'ai démonté du trike puisque maintenant j'utilise le VM pour la mauvaise météo et le trike pour le beau temps, j'ai roulé tout l'aprem 75bornes sous la flotte, j'ai eu plus de difficultés avec le VM que j'aurais eu avec le trike et Veltop, je m'explique, je suis porteur de verres correcteurs, donc obligé d'avoir les lunettes, et sous le Veltop, mes lunettes restent sèches donc visibilité parfaite, alors qu'en VM, pourtant fermé mais obligation de laisser la visière entrouverte à cause de la buée, donc la flotte sur les lunettes en permanence, mon index doit me servir d'essuie-glace en permanence, on reste au chaud certes, mais on finit trempé (un peu d'eau par le haut, visière et le reste par la transpiration), certain qu'avec le Speed et le le Veltop j'aurais fini moins mouillé.
le seul inconvénient du Veltop, pour moi est le grand vent où là ça craint plus.
Mon avis sur les deux.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 08:15

Merci Pat!
Pour ton retour d’expérience.
Visiblement il y a des inconvénients aussi en VM sous la pluie Quel profil pour un VM - Page 2 4048 .
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 08:37

L'analyse de Pat est très pertinente et je la confirme puisque j'ai moi aussi pratiqué trike Veltopé et VM.

Quelques précisions:

Le grand vent gêne aussi en VM surtout quant il est latéral (je roule tout l'hivers en Bretagne sur de longues distances avec des vents pouvant flirter avec les 100 km/h).

Hormis pour les yeux, dans ces conditions en trike Veltopé, l'humidité vient par en dessous au lieu d'arriver du dessus...

J'avais quand même plus froid en trike veltopé qu'en VM.

L"énorme différence, c'est la vitesse moyenne.

Pour un cyclo touriste (utilitaire puisque c'est mon unique moyen de transport) je suis passé sur de longues étapes de 13/14 km/h en trike veltopé chargé à Plus de 20 km/h en VM.

Je ne roulais plus à cause de ces tempêtes au coeur de l'hiver.

En passant au VM, je suis passé de 7500 à 15 000 km par an et je roule par tous les temps, même si c'est parfois difficile.
Disons que le VM permet d'allonger le rayon d'action.

Dimanche, je vais finir de boucler mon aller/retour Brest/Strasbourg en passant par le Berry soit 2600 km environ en 3 semaines et j'aurais été complètement incapable de le faire en trike dans le même délai.

J'y ai avalé quelques couleuvres dénivelées qui ne sont pas le terrain de jeu privilégié du VM Quel profil pour un VM - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 08:46

oui mais toi Magnum, pour nous autres, t'es un extraterrestre! Quel profil pour un VM - Page 2 0007 Quel profil pour un VM - Page 2 Yo2 Quel profil pour un VM - Page 2 Coupel Quel profil pour un VM - Page 2 Yo2 Quel profil pour un VM - Page 2 0007


Dernière édition par sleibt le Ven 31 Mai 2013, 11:08, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 08:54

Salut beno!

Là, on pollue le fil de Dom... pale
Juste pour te dire qu'en répondant directement, tu ne dois pas citer mais juste cliquer sur répondre. Le fil est plus lisible comme ça.
Tu ne cites que si la référence est plus haut dans le post.

Je ne suis pas un extra terrestre mais j'en ai rencontré en Alsace... Quel profil pour un VM - Page 2 4048

Amicalement

JB
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 09:15

yes!

...extraterrestre quand même!

dis, t'a le réseau dans ton waw?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 10:00


*Dom25
suite aux commentaires sur le Veltop de Pat16..
va sur le sujet avec le moteur de recherches
tu auras d'autres avis dont les miens Quel profil pour un VM - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 18:38

Merci magnum pour tes conseil.
Côté vent ici c'est plutôt tranquille .
Vu qu'ils ont déjà traversé la France ils ont moins de force qu'en Bretagne.
Mais nous avons quand même pas mal de pluie et des côtes en plus.
OK papy je suis ton conseil tout de suite.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 21:53

Mon avis, encore Embarassed
Pour le grand froid tu seras mieux protégé dans un VM,
pour la pluie (sans un grand vent) tu seras mieux en trike Veltopé,
pour le grand vent (tempête) tu rouleras en VM (même si ça bouge) alors que tu auras des difficultés à sortir le VTop.
pour transporter beaucoup de matos tu seras mieux en VM,
si c'est pour du Vélotaf, au delà de 10Km en VM tu arrives trempé (pluie ou pas), je parle sans assistance bien sûr,
en revanche si tu as beaucoup de grosses bosses, tu les montera mieux en trike qu'en VM (pour les descentes ce n'est pas dangereux quand on reste dans les limites de l'engin, trike ou VM) mais certain qu'on s'y régale,
Il est vrai que je classerais plutôt mon VM dans les "utilitaires", mais ayant pas mal de bosses par ici aussi, je peux t'assurer que quand je pose le VM pour prendre le trike, je me sens des ailes dans les bosses et quand je sors du trike et que je reprends mon VD alors là je vole carrément (après toutes les bornes faites en VM) c'est vraiment léger un VD Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 23:24

Il ne faut pas croire que l'assistance (légale je veux dire, 250W) empêche de se mouiller le maillot dans le vélomobile, car on veut aller vite et on pousse !!
Sur l'Alleweder, mon assistance me permet plus de gérer le rythme cardiaque max sur les bosses et de faciliter les nombreuses relances nécessaires en banlieue parisienne (ralentisseurs, feux rouges, stops...) pour tenir une moyenne roulante à 30km/h. Sinon les 76km de vélotaf ne sont pas réalistes.
Je me met en tenue de jogging et me change en arrivant au boulot.
Ne pas oublier un truc chaud / coupe vent dans le vélomobile s'il faut faire un peu de mécanique sur le bord de la route !
Revenir en haut Aller en bas
Dom25
*



Messages : 39
Localisation : Montrond le château (25 Doubs)
VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn
Date d'inscription : 21/04/2013

Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 20:23

Merci encore pour vos avis c'est même moi qui les sollicites Quel profil pour un VM - Page 2 Cool
Pat ce que tu me dis abonde dans le sens auquel j'oriante mon choix actuellement.
A savoir le trike.
Déjà d'un point de vu budget.C'est le projet le plus tenable pour moi.
Du point de vu du profil de mon parcoure.
Je ne peut pas me permettre d'avoir un véhicule trop lourd.
Il faut que je remonte 250m de dénivelé et 20 km tous les soirs.
Donc il faut que celà reste faisable et non pas un torture.
Mêmes si les jambes ça ce rôde comme les moteurs jocolor
Quand à l'assistance cela peut venir plus tard.
Les projets ça évolue...
@+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel profil pour un VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel profil pour un VM   Quel profil pour un VM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel profil pour un VM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» Les Hollandais ont des idées ! [Bakfiets]
» Quel bent pour velotafélectrique?
» Quel pivot pour un Tad LD?
» Quel trike pour de la LD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: