| Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
|
+64KIKI-129 1nvité zapilon nadim beno hbourj Cobus J-B coyote Didier33 Popof1954 SPOCK 2 Laurent69 yffig patou68 JJ34 Vindwa Trikris christophe DRC Zenedavtri cebd poupa BARCAL Snickers Zoo O'Leave siliconmollet daweed daniel80 rouedevelo jotyr Lolorizon jojovélo PatsyGarett vibi Pierre-Valéry Pomme d'Happy sleibt sebm mokozore OTZI Gaspard Magnum jagut ferias77 breton50 jeff lucke rahan Archaleon happydead Pixel-Man el sombrero gryphon caisse433 Pat16 Dolmen Berniche Asocat Caracol84 Yoplait pypat sebastien willy69 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 07 Juin 2013, 22:12 | |
| Très beau travail Willy ! Tu est maquettiste, hein ? Dans ce cas je comprends la CNC home made |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 08 Juin 2013, 11:35 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Très beau travail Willy !
Tu est maquettiste, hein ? Dans ce cas je comprends la CNC home made
Bonjour Pearly, Oui, avions & bateaux à vapeur. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 08 Juin 2013, 11:46 | |
| Bonjour, Détail de la fixation arrière du trike. J'ai utilisé un tube aluminium de 12mm fourré de mèches de corbone enduite de résine époxy et tourné 2 buselures avec vis de presion. Ce tube est inséré dans l'articulation du bras oscillant arrère et dans les supports en résines solidiares de la coque. A+, Willy. |
|
| |
caisse433 Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 59 Localisation : Saint-Nicolas (Liège) belgique Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 08 Juin 2013, 16:03 | |
| willy, une petite question : ne serai t il pas pratique de diviser la carrosserie en deux sur le plan horizontal ? ceci faciliterai l'accessibilité au chassis du trike, mais ,par contre, qui risquerai de diminuer sa résistance à la torsion ! c'est ainsi que l'on pratique dans les caisses |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 12:55 | |
| Vivement l'épisode 6 ! Je m'étonne du peu de commentaires, probablement muets d'admiration (ou de jalousie ? ) Willy, merci de partager avec nous, je ne suis pas blasé et j'aime ce que je vois... |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 13:02 | |
| |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 13:02 | |
| ce qui veut dire : muet d'admiration ... |
|
| |
jeff **
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 13:11 | |
| bonjour
Sur , pas grand chose à dire , sauf BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!! et merci de nous faire partager ta construction.
JEFF |
|
| |
happydead *
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 14:31 | |
| un peu blasé de pas avoir lancé le projet (ça viendra) de mon coté. vraiment heureux de voir que certains se lancent et que les projets aboutissent. le seul point noir à mon sens c'est d'être parti sur une pièce unique, le moule aurait été vite réutilisé vu le nombre de trike déjà en circulation.
continu comme ça ! |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 19:04 | |
| - happydead a écrit:
- un peu blasé de pas avoir lancé le projet (ça viendra) de mon coté.
vraiment heureux de voir que certains se lancent et que les projets aboutissent. le seul point noir à mon sens c'est d'être parti sur une pièce unique, le moule aurait été vite réutilisé vu le nombre de trike déjà en circulation.
continu comme ça ! Oui tu as raison, mais comme expliqué dans ; épisode 4.Mon idée première était de faire directement un moule avant de tirer une épreuve.Réflexion faite, si des modifications sont à faire, il est plus commode de modifier le modèle que de modifier le moule !Ce changement d'orientation à retardé de +/- 30 heures l'opération suivante pour cause de retrait de la mousse qui collait dans la coque. Lorsque je fait un modèle destiné à la fabrication d'un moule, il est inutile d'utiliser des agents de démoulage et le modèle est stocké pour future utilisation. Il faut aussi savoir qu'un moule correspond en matière à 5 fois le poids d'un pièce, investissement supplémentaire. comme dit la chanson ; demain peut-être...... A+,Willy.
|
|
| |
happydead *
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 19:36 | |
| je vois que tu es localisé en gelbique, je passerais bien à l'occasion quand je serais devenu mobile (je projete de vivre dans mon futur camion). je me taperais un bien un tour de france (et plus si affinité) des ateliers vélocouchistes et vélomobilistes, peut être l'année prochaine... |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
caisse433 Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 59 Localisation : Saint-Nicolas (Liège) belgique Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 20:15 | |
| - happydead a écrit:
- je vois que tu es localisé en gelbique, je passerais bien à l'occasion quand je serais devenu mobile (je projete de vivre dans mon futur camion).
je me taperais un bien un tour de france (et plus si affinité) des ateliers vélocouchistes et vélomobilistes, peut être l'année prochaine... la Gelbique , c'est où ça ??????????????? |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 20:25 | |
| - caisse433 a écrit:
la Gelbique , c'est où ça ??????????????? Un pays où les chèvres sont bleues... |
|
| |
happydead *
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 13 Juin 2013, 20:46 | |
| pas loin de bourgemlux... |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 14 Juin 2013, 12:41 | |
| Bonjour Willy. Je suis , comme d'autres , ce post avec intérêt. Au vue de cette photo, je n'est pas l’impression que ce soit démontable, est ce que j'ai bien vue? Vivement la suite. Pat |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 14 Juin 2013, 17:57 | |
| Bonjour Pypat,
Oui, démontable par le coté gauche du VM, elle est retenue en place par 2 épingles non placées actuellement.
A+, Willy. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Lun 17 Juin 2013, 20:09 | |
| Bosoir à tous , Episode 6. Mise en place des joues d'ailes par collage et rivets pop pour le maintien, après retrait de la mousse.Réalisation des patrons pour suspension de la carrosserie au train avant du trike ainsi que la stratification en place.Après séchage découpe et fixation par vis sur les joues d'ailes et le plancher, par collier rilsan pour fixation sur le train avant (non placés).A+, Willy. |
|
| |
happydead *
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Lun 17 Juin 2013, 23:40 | |
| des rivets dans du composite ? ce n'est pas forcement une bonne idée, quitte à fixer definitivement tu peux te contenter d'un bon collage. bravo dans tous les cas ! |
|
| |
breton50 Débutant(e)
Messages : 16 Localisation : gavray-sud Manche VPH : hp gekko fx carené+proto "varna" Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Mar 18 Juin 2013, 01:35 | |
| bonjour a tous ayant moi même fait un carenage pour un gekko dernierement en fibre de verre, je serais interessé a savoir le poids de ton engin quand il sera fini. surtout ne perd pas de vue que au fur et mesure de la construction et recherche ....les kilos augmentent . sinon bonne continuation. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 20 Juin 2013, 08:35 | |
| Oui le problème du poids est présent à l'esprit.
Une coque proto est toujours plus lourde qu'une pièce tirée d'un moule, mais j'espère resté dans la moyenne des VM.
Et combien pèse ton Gekko carrossé?.
Une photo?
Merci pour tes encouragements.
A+, Willy. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 27 Juin 2013, 18:01 | |
| Bravo pour ce super projet, willy69 ! J'attends la suite avec impatience ! Une question intéressée, par rapport à la bulle pour mon VC : quel grammage de tissu as tu utilisé ? |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 28 Juin 2013, 09:34 | |
| Bonjour ferias77,
Un tissus sergé de 160gr. + 1 mat 450gr.
A+.Willy. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 28 Juin 2013, 10:22 | |
| Merci pour ces infos ! Je suppose que tu as mis le mat côté intérieur du carénage et le sergé côté extérieur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
| |
|
| |
| Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
|