Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]

Aller en bas 
+81
zapilon
manu__m
Czolk
1100xx25
sebastien
Samural
ferias77
Thomas Tours
jagut
grand pierre
Kapello
Caracol84
sleibt
Trucmaiscoeur
Pat16
Cycloutil
Jno33
jean-christophe
peyo47
SEB 17
rabidchi
siliconmollet
Fleur
geoffroy
ericn
besuch
VJM
Philippe69
Didier33
zapols
Medug
O'Leave
le goiff' 73
GUY
discoveur700
bandicoot
pierre1911
xael
l etrange
M
rob1
Arthur
Bentincalifornie
Cobus
Vindwa
Trikris
Sparv
Cyclozen
laf_ange
Armandos
MARTIN
coyote
patrice
figaro
ly masse
trotinette
MIB54
Speedy Malric
LoRan(s)
Jean-François
Henri59
Myrddin
Marc-Sid
VéloDansLaTete
roudoulf
Papy volant
fanfan70
TroisL
el gato
vipere noire
eric
JNZ
Antoine
Matthieu
lepoune
aragomax
Jéjon
Tigouille
La nouaraude
Corpse Grinder 666
longitude
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyVen 15 Mar 2013, 21:39

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 P1090712

voila en gros comment ton plateau doit se situer par rapport à ta manivelle Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 782111
la ou il y a marqué 52r, cette partie doit être presque a l'horizontale Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 782111 ( la je sais elle a un peux piquée du nez , l'horizontale ) Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:23

Après quelques essais "aux sensations" voici ce que j’obtiens :

Un premier test comme vous l'indiquez : c'est bien mieux que précédemment, fluide en poussant horizontalement sur les pédales. En pédalant à mon habitude (poussée vers le bas, du moins mentalement) je sens encore une légère oscillation.

Deuxième test : je tourne le plateau d'un cran (12°), autrement dit, je baisse la manivelle horizontale. C'est fluide en poussant vers le bas, youpi !

Troisième test : + 1 cran encore, je ne comprends pas pourquoi, mais la "reprise de braquet" est un peu violente à mon gout, les genoux risquent de ne pas aimer.

Je reste donc sur la deuxième config :
Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Osymbi10

Tout cela est un peu vite fait, mais j'ai bien dégrossi le truc. Il ne reste plus qu'à rouler des km pour voir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:26

Les bienfaits j'espère Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePlateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:35

Dans l'absolu, ce n'est pas le rapport du plateau avec la manivelle qu'il faut considérer, mais le point où le brin tendu de la chaîne entre en contact avec le plateau (angle brin tendu/jambe tendue si tu veux), car c'est là que s'applique le couple, et ça varie selon les vélos. En réalité, c'est toujours pareil sur les propulsions puisque le brin tendu est dirigé vers une poulie sous le siège, donc à peu près dans l'axe de la jambe tendue, donc de la manivelle au point mort comme le montre avec justesse siliconmollet.
Sur un vélo debout, c'est l'inverse, le brin tendu de la chaîne est à peu près perpendiculaire à l'axe de la jambe et de la manivelle en extension.
Sur une traction façon libellule, on retrouve un brin de chaîne presque perpendiculaire aussi, donc réglage VD! La multitude de trous façon rotor est donc à mon avis une très bon mariage avec la géométrie Osym, bravo Oleave Wink

Toutefois, dans la pratique, le bon réglage ne se trouve pas forcément en réfléchissant mais plus surement empiriquement comme tu l'as fait (édit, nos messages se sont croisés), du fait que la chaîne n'a pas le même point de contact tout au long du cycle:
Lorsqu'il y a rupture brutale du grand rayon, la chaine reste sur la même dent (le point de contact avance) plus longtemps, le couple reste donc maximal alors qu'on pourrait croire que le rayon diminue, le point mort arrive après lorsque la chaîne pose brutalement à plat sur plusieurs dents en même temps. Ce moment doit correspondre au point mort, tu as l'impression d'un vide. Mieux vaut que ce plat arrive un peu trop tard qu'un peu trop tôt, ce vide est très désagréable en pleine poussée, c'est sans doute ce que tu as ressenti avec ton mauvais réglage. Si ça te parait bizarre, change de réglage en retardant le point mort, on s'y fait en fait très vite s'il est bien monté. Il n'y a pas cinquante positions sur un Osym (au pire, il te faudra faire 5 tours de quartier), mais beaucoup plus sur un Oleavemétric, cette amélioration va te compliquer la vie Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 782111

Désolé, pas de photo, mon pédalier est démonté, et je m'aperçois que j'ai démonté les deux plateaux sans noter leur position, j'espère la retrouver du premier coup demain, d'autant qu'il faut s’entraîner pour la reprise au Mans dans 15j. RDV en section course pour ceux qui ont envie de faire un beau parcours dans les alpes mancelles, avec en prime la soirée dans la baie du mont st michel au vélorizonormandie!

Tu me diras si ta version accepte bien le changement de plateau?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptySam 16 Mar 2013, 14:27

Et hop, une bonne petite virée en centre ville avec la remorque ce matin. Le plateau marche bien. Je vais donc monter le grand sous peu et faire part de la facilité de changement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptySam 16 Mar 2013, 15:19

Laurence a essayé un Osymetric ce matin, sur mon trike. Les deux plateaux sont montés côte à côte, afin de les comparer facilement, et sont en 42 dents. Elle a été convaincue. Ses genoux lui ont dit merci (mon banquier est moins content, lui Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 4048 )
Question: Des Osymetric sont ils compatibles avec un Bionx, et son détecteur de couple de pédalage? scratch

Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptySam 16 Mar 2013, 16:07

Je suppose que oui puisqu'en passant le point mort plus vite, ton couple est finalement plus constant. Le BionX étant tout sauf instantané (délai de l'ordre la seconde souvent décrit sur les forums), il a largement le temps d'intégrer les variations de couple au sein du cycle, variations présentes également avec un plateau rond, d'autant que le BionX est aussi fait pour les promeneurs sans cales automatiques au pédalage carré et couple discontinu...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2013, 09:33

Bonjour,

A défaut de pédaler sous le crachin, je me suis livré à un rapide calcul des développements instantanés sur un OSymetric. Traduit en nombre de dents équivalent cela donne à peu près ceci :
Un Osym de 48 dents tire comme un plateau de 52 dents au plus long et comme un 42 au plus court.

Mais je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2013, 09:59

super ces plateaux o leave !

j'ai bien suivi ton design, mais comment les as tu réalisé physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:15

Merci,

J'ai une connaissance qui a accès à une fraiseuse à commande numérique qui s'est occupé de la fabrication. S'il y a un atelier mécanique près de chez toi, tu peux faire de même, pour un prix "proto" $$$.

Sans commande numérique, c'est possible mais plus fastidieux : imprimer précisément le plan à l'échelle 1 qui donnera la positions des différents trous à percer (diamètre 8 ) pour obtenir la forme des dents. Réaliser les découpes intérieures et extérieures avec une scie à chantourner, finir 'proprement" les dents à la lime etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:12

Peut-on baptiser cette série "plateau O'Leave", la forme de l'olive étant elle-même assez ovale. Pour faire un parfait anagramme de "ovale", disons "plateaux O'leav"?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:27

Ce serait une bonne idée Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Cool Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2013, 18:40

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 P1090713

voila o'leave je viens de remonter mes plateaux o'symetric Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 4048
il y a deux choix pour nous pour le montage : (mais tu en as déjà parlé Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 782111 )
1er montage :
si tu regarde sur la photo le marquage " 52 / 42 " est en bas , ce qui place la manivelle plutôt vers le bas ( point mort très bas ) et donc soulage un peut le genou opposé .

2ieme montage:
tu fais l'inverse en plaçant les chiffres en haut et ta manivelle sera légèrement placée plus haut que l'horizontale : point mort assez haut , ce qui provoque un effort supplémentaire du genoux pour emmener ces gros développements .

mais j'ai remarqué, sur ta photo que tu as choisi la solution 1 Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Cool comme moi d'ailleurs Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 4048

j'avais déjà ce montage sur le Xlow mais avec un 54
il ne me reste plus qu'à me refaire un protège plateau en carbone Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 4048 Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 782111 et c'est reparti pour qlqs saisons pirat

bonne route à toi et à toute la famille Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:25

J'ai le même montage que sur la photo. C'est pas moi qui ai choisi, c'est Auré qui les a montés.
Si c'est cette position qui économise le plus les genoux, je la garde.

Entre les plateaux O'Leavoïdes et le petit plateau rond, pas de souci de réglage du dérailleur?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2013, 22:26

geoffroy a écrit:
Peut-on baptiser cette série "plateau O'Leave", la forme de l'olive étant elle-même assez ovale. Pour faire un parfait anagramme de "ovale", disons "plateaux O'leav"?

Je suis flatté Embarassed , va pour "plateaux O'leav". Je vais envoyer les quelques plans 2D des plateaux sur le lien à venir et les fichiers de calcul pour ceux qui veulent d'autres dentures. A utiliser librement. Reste à voir ce qu'ils vaudront sur la route.

Je suis rassuré de voir que la position trouvée au feeling soit finalement assez répandue.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:00

Salut à tous, des questions aux utilisateurs:

- Faut il reétager sa cassette quand on utilise un osym? Par rapport à la remarque d'oleave, en clair mettre des pignons plus gros!

- Avez vous utilisé un triple en Osym? Un vrai triple avec les 3 plateaux osym et pas que les 2 grands!

- L'ecart entre le petit diametre du petit plateau et le grand diametre du grand plateau ne pose t-il pas trop de probleme de reglage du derailleur avant ? (plateaux de 32/42/50)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:30

tout va dépendre de la taille de ton p'ti plateau pirat
je ne sais pas quelle est la taille du + petit plateau de chez o'symetric ( célèbre tailleur de pierre gaulois réputé dans la région de Carnac Embarassed pour ces alignement ) .
pour ma part j'utilise un 30 dents rond ( voir photo page précédente ) et c'est juste Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 782111. plus petit je doute que ça passe scratch du moins sur le meta car la patte de dérailleur n'a pas assez d'angle je suis sur qu'avec plus d'angle ont monte ce que l'on veux Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 782111
mais, je n'ai pas encore vue de p'ti plateau o'symetric Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Pas-ma-f pour la route Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:33

Le plus petit plateau du triple o'symetric est en 34 dents (sinon ça touche les vis du plateau sur le petit diamètre de l'ovale).
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:36

Le plus petit chez O'symetric c est 34 dents(pour triple plateaux).Le compact,à coté,c est 50 ou 52 et 38 dents(presque comme les cycliste pro!)
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:40

Jno33 a écrit:
Salut à tous, des questions aux utilisateurs:

- Avez vous utilisé un triple en Osym? Un vrai triple avec les 3 plateaux osym et pas que les 2 grands!


Sur mon Baron j'avais monté un triple VTT Osymetric 24x34x42 avec une cassette SRAM 11x28. En montagne 24x28 me permettais de passer partout et avec 42x11 je roulais à plus de 45 km/h sur le plat. C'est le montage qu'a Marie sur son Bachetta.

Sur mon Rans Xstream j'ai un triple Qring Rotor 53x40x30 avec une cassette 11x32.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:56

personne en a un à revendre en occase ( en 34 pour triple ) que je puisse tester Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 4048


Dernière édition par siliconmollet le Lun 18 Mar 2013, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:03

D'apres les dessins d'Oleave ça passe sur un percage de 74.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013, 08:59

...


Dernière édition par Jno33 le Mar 19 Mar 2013, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013, 10:07

Si j'en crois mon logiciel, un plateau de 34 dents peut se monter sur une étoile de 74 à 5 branches (intérieur de triple route). C'est pareil pour un 32. En revanche sur une étoile compacte (110) aucun des deux ne se monte.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 EmptyMar 19 Mar 2013, 10:15

Je viens de reprendre ton dessin et le 32 passe tres tres fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine 10v -double plateaux / triple plateaux
» En vrac : sacoche, câbles et Q-rings...
» plateaux vtt
» Combien de plateaux sur un LR ?
» SOS Plateaux !! = 52 42 32 ... 44 32 22 ... entrainement !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: