Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 | |
|
+30Popof1954 oggy sylhorizon BP4LIFE furax XTophe aldo vibi VJM pégaze BARCAL JulienVM LOUI clspace Trikris beno sleibt loverx labajo yffig daweed Rapto coyote RValiasVMiste Zenedavtri Beru joss76 Dolmen franck61 Magnum 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 17:21 | |
| Super vous avez dû bien vous marrer! merci pour ces belles photos, et histoire de battre un autre record, venez tous le 28 septembre en CH!! ICI |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 18:55 | |
| Chouette weekend. Plein de gens sympa Magnum, Daweed, Joël, Zenedavtri, Beru, Franck61, les frères raptos, le jeunot de Dinan ( Jean Claude ). Julien et j en oublie. Bon pour suivre les milans avec un petit baron faudrait rajouter des bosses. Merci A Joël pour tout. Magnum merci pour les conseils le dimanche soir. |
| | | BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: le m Lun 26 Aoû 2013, 19:06 | |
| Heureux d'avoir revu des têtes connues et inconnues a bientôt en vendée |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 19:34 | |
| Bonsoir à tous! Bien arrivé à Thorigné après 175 bornes bien chaudes (un petit bonus grâce aux travaux de la LGV ouest). Superbe week-end. Un grand merci à JoëlV qui nous a reçus comme des princes mais aussi à toute sa famille ainsi qu'à Jacques et Anne-Marie qui ont mis la main à la pâte au barbecue. Encore 4 nouveaux pseudos débusqués pour moi: Coyotte, RValiasVMiste, JulienVM et CEBD. C'est toujours un grand plaisir de rencontrer des personnes avec qui l'on a échangé ici ou dont on a entendu parler... J'ai aussi révisé Sylhorizon... Record battu avec 15 machines roulant ce week-end!!! Ya plus qu'à remettre ça en Vendée. Le dernier carré ce matin avant le retour chacun dans sa direction. Hubert me disait que je serais caché par le fanion: raté, c'est lui!
Dernière édition par Magnum le Lun 26 Aoû 2013, 19:55, édité 1 fois |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 19:39 | |
| sympa d'etre venu a toutes et tous! daweed oublie pas pour le duo normand, tu me redis ca dans la semaine, si possible! si quelqu'un veux prendre sa place, (au cas ou qu'il ne puisse venir) avec moi pour le duo normand? me joindre en privé! je pense a franck, julien ou pegaze, et bien d'autres ... duo normand, explication: course avec heure fixe de depart donné, partir a 2, et faire 54km le plus vite possible, en attendant l'autre, ou en se relayant comme on peux, pour avoir un peu d'abri de temps en temps l'un derrière l'autre, le temps de la fin de la course est prix sur le 2ème! d'autres equipes peuvent etre constitué!
voila, sinon je suis content que vous ayez fait plaisir a joelv, en venant tous aussi nombreux et avec enthousiaste!
merci encore a toutes et tous, et a tres bientot! |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 20:34 | |
| - Magnum a écrit:
- Hubert me disait que je serais caché par le fanion: raté, c'est lui!
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!! Merci Magnum, je viens de comprendre son pseudo ! Je vais avoir des cours de prénoms à apprendre en Vendée. Concernant le proto "Le Mans", nous avons tous été surpris de la finition parfaite du carénage et du système d’emboîtement des pièces. Il est plus beau en réalité que sur les photos. Autre chose étonnante : la place à l'intérieur malgré la finesse du carénage. A travers les explications de Joël, nous avons pu nous rendre compte de l'énergie qu'il met dans son projet et de toute sa passion pour le vélomobile en général. Album photo du WE : https://picasaweb.google.com/bouillac.jl/WESpay2013?authuser=0&feat=directlink |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 21:57 | |
| Bonsoir a tous, Quel super week-end , le retour c'est bien passé avec vjm. Encore merci a tous ps: yffig dépêche toi de poster ton annonce ... méfie toi du vieux matou M....m . |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 22:04 | |
| |
| | | sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 22:26 | |
| - Magnum a écrit:
J'ai aussi révisé Sylhorizon...
Chut magnum mon mari est sur le forum !! Je regrette d'être arrivée trop tard pour participer à la balade des vélomobiles. Cela m'a néanmoins permis de faire beaucoup d'essais. Alors peut-être que l'année prochaine je viendrais avec LE MIEN. |
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 22:42 | |
| Dis donc, ça serait super!
Alors, ta préférence va vers lequel? |
| | | oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 22:45 | |
| - Magnum a écrit:
Pour la photo vous auriez pu faire l'effort de mettre un peu d'ordre ......... Par taille , couleur de tee shirt,¨âge...... là c'est le B...... allez bravo a vous au plaisir de vous rencontrer un jour |
| | | JulienVM *
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 23:09 | |
| Tout d'abord j'ai passé un super we ! Merci à Joël pour ton accueil et ravi d'avoir fait la rencontre de ceux qui étaient au rassemblement, c'était vraiment une ambiance géniale. Je n'ai pas pu rouler en GT (je plaints Joël pour les réparations...) mais les 70km en SL samedi m'ont enchanté, malgré le toit sur la tête et les tennis à la place des chaussures à cales... pointe à 65,8 lors du tour sur le circuit avec Gérard samedi aprem, ça me va pour une deuxième prise en main ! Je vais tout faire pour venir en Vendée le mois prochain (si Joël me prête un VM... (le SL ça serait super cool )) et encore merci à tous, je garderai en mémoire ces deux jours au Mans ! |
| | | sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Lun 26 Aoû 2013, 23:40 | |
| - Magnum a écrit:
- Dis donc, ça serait super!
Alors, ta préférence va vers lequel? Je crois que je prendrai un "Velomobiel". Les autres machines sont séduisantes notamment le milan sl pour son aptitude à maintenir l'allure sans forcer mais venant du deux-roues j'ai du mal à m'habituer au bruit généré par la caisse (et pourtant j'ai fait un essai sans le toit). Pour le modèle j'hésite encore. N'ayant pas beaucoup de watts disponibles je fais la chasse aux kilos. Le quest XS carbone semble le plus adéquat mais lors du dernier VélorizonSologne je touchais les côtés avec les épaules une fois installée à l'intérieur (je fais 1,75m). Comme Joël m'a dit qu'il devait en rentrer un prochainement j'irai au Mans pour voir si des réglages plus fin du siège et/ou de la baume amélioreraient la position. Dans le quest normal j'ai l'impression de "nager". Ensuite, j'aurai peut-être envie d'un machine plus performante. Mais là je pourrai profiter de mon expérience pour définir précisément mon besoin. A suivre |
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 00:36 | |
| Tiens j ai oublié Coyotte, hubert, rivalmiste, dolmen, sylhorizon, loverx. Pfut promis en Vendée je ne serais plus dans la lune..
Dernière édition par yffig352009 le Mar 27 Aoû 2013, 02:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 00:47 | |
| Loverx je suis tenté par le duo normand en baron mais je n' ai aucune idée à combien je peux rouler. Pas pour remplacer daweed. Pas moyen de suivre le plot le plus rapide de l' ouest. |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 10:13 | |
| Bonjour, après un périple de 220 km, épuisant, en 2h45', j'ai retrouvé la Vendée qui accueillera bientôt un nouveau rassemblement où les VMistes seront encore plus nombreux. Ce fut un très agréable week-end de retrouvailles, de rigolades, de discutions plus ou moins sérieuses, de mise-en-boîte ... de rando sur une partie du circuit automobile. Des nouveaux visages, des visages connus, des extravertis, d'autres moins, ceux qui parlent, parlent ... ceux qui écoutent. Regroupement d'une partie du groupe dans le chalet pour une platée de spaghetti bolognaises, autour d'un café, grosses rigolades sur des sujets plus ou moins tendancieux mais restant (de très loin) dans le domaine du VM. Comme dit précédemment, accueil chaleureux de Joël et Madame, chez eux, pour un barbecue vendredi soir, accompagné par force discussions (comme tout le restant du WE ). Quelqu'un a très justement fait remarquer avec étonnement et satisfaction qu'il n'y avait aucune fumée de cigarette ... et c'était vrai, pas une clope ! Restaurant chinois le samedi soir offert par la structure CyclesJV. Merci beaucoup pour cette agréable soirée. Joël a profité de ce rassemblement pour nous annoncer que : 1- " L'Asticot est dans la structure !" (je laisse l'intéressé traduire). 2- son partenariat avec Christian Fenioux Joël sous son barnum avait une belle brochette de VM, de trikes, de VC2R que chacun pouvait essayer, tâter, caresser des doigts, des yeux. Des curieux qui viennent aux infos, qui cherchent le moteur. Je n'ai (tant mieux) pas entendu de leur part de "on ne vous voit pas ! ... c'est dangereux". On ne peut pas passer sous silence que l'ambiance du samedi après-midi a été plombée par deux retournements de VM qui ont conduits leur pilote aux Urgences. Un essai par un néophyte qui se termine par un couché dans un virage, une blessure au bras. Un autre couché sur une route très fréquentée, bien géré dans l'urgence par son pilote chevronné ( excusez-moi de ne pas me rappeler ni le nom ni le pseudo, si quelqu'un peut le préciser ?). Deux rafales de vent plein travers, coup sur coup, avec un VM à la direction très, voir trop, sensible apparemment il y a des précédents). Le pilote a préféré prendre la banquette à droite avec le rail de sécurité plutôt que le voie gauche de la route avec les voitures. Emmené aux urgences par Joël, une radio révèle une fracture du nez. Il nous rejoint le soir pendant le repas au restaurant avec un beau pansement au milieu du visage. Le pilote estime s'en tirer à bon compte, parce qu'il portait un casque par dessus une casquette à visière. Il n'ose pas imaginer ce qui se serait passé s'il n'avait pas eu cette protection. Le casque a frotté sur le bitume, la visière a protégé le visage en le tenant à distance du sol. La fracture serait due aux lunettes sans doute poussées par le casque lors du choc. L' intéressé lui-même pourrait nous en dire plus. En tout cas nous lui souhaitant un rétablissement rapide. Le casque est, quant à lui, complètement détruit après avoir absorbé chocs et rapage du bitume. Merci le casque ! Toute discussion sur l'utilité ou non du casque en VM devient inutile de fait ! Pour ce qui est des essais par des néophytes, une idée serait qu'il faudrait peut-être les faire accompagner par un confirmé afin de modérer la vitesse, sécuriser le comportement, les guider sur un parcours. A voir en Vendée s'il y a des essayeurs ... Comme beaucoup j'ai hâte d'être au 21-22 septembre après ce merveilleux WE. Je vous dis donc à bientôt, Christian PS : @ Yffig352009, t'en aurais pas oublié un autre par hasard ? @ Magnum, c'est pas bien de parler de vengeance ! |
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 10:59 | |
| Oups. Je t ais oublié Trikis. Privé de dormir à la belle étoile avec un Milan en guise de paravent.Content que géraume s' en sorte sans de grosses blessures. Déçu pour Joelv qui se démène pour faire connaître les vélomobiles et qui nous a invité chez lui pour un barbecue ainsi qu au resto chinois et dans sa caverne d' Ali baba. Merci aussi à sa famille et Pascal pour la préparation du repas. Au fait il s' appelle comment le chat? |
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 12:38 | |
| Siam... |
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 13:11 | |
| |
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 17:31 | |
| yffig: en baron se sera bien dur de me suivre! merci quand meme:pouce: |
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 18:47 | |
| Oui mais je peux suivre un autre baron. Autrement si je ne cours pas peut être que je vous encouragerais sur le bord du parcours. |
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 20:56 | |
| Se sera sympa de venir encourager ! |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 21:06 | |
| Hello, Arrivée à Brest aujourd'hui vers 18h30 après deux étapes de 230 et 210 km, un super accueil au Gite et au café de St Brieuc de Mauron...quelques photos et commentaires un peu plus tard : ce soir j'ai la flemme . Super week end, merci à Joêl pour l'accueil et à tous pour la bonne ambiance , dommage qu'elle ait été aussi marquée par Je trouve très judicieuse la remarque/proposition de Trikris pour l'accompagnement de néophite. Pour la photo avec le fanion : le photographe a su reconnaître la star |
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 21:25 | |
| Content de vous savoir rentrés à bon port avec Denis. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mar 27 Aoû 2013, 22:37 | |
| Super week-end, très bien reçu et avec une super ambiance comme résumé par Trikris. Un résumé rapide de notre semaine de voyage, 1000km de mangé en plus pour 152 et ses collègues de voyage. 3 VM sur la route du Mans, partis à l'aube pour profiter de la fraîcheur. Mais qu'est-ce qu'il bouine Hubert dans son Mango. On est passé à pied pour l'aller mais au retour, ça a été demi-tour obligatoire. Cette fois, pas de doute on est arrivé, on dirait le paradis du vélomobile. Tiens Franck61 sort sa bourse, on va boire un coup ? La première étape du retour, nous avons été très bien reçus à l'issue de nos 230km. Et voilà, le voyage est bientôt fini, l'antenne de Roch Trédudon et la descente vers Landerneau se profilent, après un petit arrêt pour remettre la chaîne sur sa roulette de dérailleur, ma seule petite avarie du voyage. Ne reste plus qu'à préparer le voyage en Vendée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 | |
| |
| | | | Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 | |
|