Après un peu de cyclocamping, je m'approche du circuit...et là je me promène un peu à l'intérieur du site ("mais où sont les vélos couchés/VM?) je repasse même à l'intérieur du camping (pour dire bonjour de l'intérieur au portier qui m'a refoulé auparavant
) puis je m'approche des tribunes et là brusquement devant moi, un bonhomme en strida: C'est Joel himself qui me guide et s'occupe de moi...je rejoint son stand fini d'être installé(waou la brochette de vm...il y a de la densité...mais aussi (et surtout) de la diversité...
Quelques dernières finitions (mais tout est parfait...quelques traces de doigt sur l'A4 encore)
Quand je vois comme cette "brochette" brille, mon quest fait vraiment figure d'ancètre à coté, avec ses rayures/fissures/trous, ses caches de roues manquants et surtout son "bordel" qui traine à l'intérieur
Je fais connaissance avec l'équipe de CycleJV ainsi que Daweed (en attente de waw à ce moment là, avec plein de questions existentielles
) ainsi que Jull qui hésite encore entre les différents modèles (les 2 gardiens nocturnes du stand )
Bavardages et tout le toutim font très vite passer le temps...Première nuit dans un camping "officiel"....hahaha coté du circuit du Mans, des vrombissements de moteur toute la nuit (et pas que...) pas trop récupéré...mais c'est les vacances
Lendemain matin (samedi) préparation des vélos pour la matinale...nous allons enfin pouvoir rouler sur le fameux circuit...reglage de la bome pour chaque participant, dernière trace de doigt sur l'A4, des freins....il faut que l'on soit vu et que l'on donne une bonne image du vm (et vélocouché bien sûr
ainsi que vélo pliant,
trotinette) En VM on est prioritaire pour monter sur la piste...mais c'est l'embouteillage quand même
Daweed dans le WAW ("what else"), "Silver" vador dans l'A4 (what else aussi
), Jull (et son casque aéré) dans l'A7 (bon, là la sauce n'a pas pris)
Certains commencent à cuire ...
C'est bon, lachez les fauves:
Il y a quand même pas mal de monde sur la piste, mais aussi dans les gradins:
C'est dense derrière la voiture"limité" à 30km/h(?) interdiction de la dépasser
sale bèteEt puis brusquement elle se déporte et rentre dans les stands....this road is a VM road
Ehhhh, qu'est ce qu'on voit sur le bord de la piste? Le Waw ne tiendrait-il pas 1 heures sur le circuit sans une panne
meuh non, c'est juste son "pédaleur" qui a un problème pour boire avec sa gourde (et vu le soleil, il valait mieux boire...)
Le sommet de la montée (beaucoup de "danseuse" certains montent même à pied
:
Et voilà, après quelques tours, c'est fini
Bon, il y avait vraiment beaucoup de monde, mais la piste est large et là, on sent/entend/voit la différence avec le bitume rugueux de nos routes habituelles:
aucune vibration, comme seul bruit celui du chuintement du vent, un grip .....
...Rhaaa c'était une belle expérience (je pense que sur velodrome, cela doit être pareil (en moins long pour un tour) dans un vm, on se croirait dans un jeu vidéo à dépasser tout le monde... le retour à la réalité des départementales fut dur...
La parade (où je me fais interpeller par quelqu'un de mon village...le monde est petit)
L'aprem voit passer beaucoup de monde au stand pour des essais/questions/observations
Vers la soirée, nous décidons de faire les courses (victuaillessss)...en VM (avec l'autorisation de Joël)... peut être une vision d'avenir sur les parkings , qui sait?
Bon, cela attire les regards et les (traditionnelles) questions ("Mais qu'est ce qu'ils font les autres à l'intérieur? ça fait déjà 15min et 11questions que je les attends à surveiller les vm's))
Retour calme (chargé?)...une nuit relativement tranquille au camping et c'est reparti pour le dernier jour
Le grand chef motive ses troupes:
Nous décidons (avant que la vrai cohue arrive) de faire la partie extérieure du circuit sous la conduite de loverx (qui connait le coin) Jull semble enfin heureux dans un Strada (sauf dans les montées
)
De retour au stand la foule arrive par vagues, beaucoup de questions, un peu moins d'essai (il en faut du courage!!!)
Courage...je dirais que c'est bien aussi que ce ne soit pas
que des "jeunes hommes filiformes avec grosses cuisses en tenu sportive" qui se fassent ambassadeurs du vm:
(c'est pas mignon???
moi je trouve que oui )
Pas mal de passionnés dans l'équipe, des renforts (les frères Rapto par ex), j'espère que les différents projets en cours vont avancer/donner de bon résultat
Mais au fait, qu'est ce qu'il y avait de spécial à par les vélocouchés sur le circuit du Mans?...quelques"malauculs" qui tournaient pendant 24h ((souhaitons que les VCs y soient autorisés dans l'avenir (remarquez comme il y a moins de monde dans les tribunes que pour la "matinale" où nous étions là))
Cela m'a fait plaisir de voir/essayer différents vms (quand on a tout sous la main, autant en profiter
Chaque VM a ses avantages/inconvénients et chez Joel on peut déjà bien "dégrossir" la liste des "prétendants" (il a quand même du courage de laisser tant de monde descendre dans ses vm...)
Je conseillerais quand même de poursuivre l'essai par une location d'une semaine avec le/les dernier(s) modèle(s) sur ses trajets habituels..et surtout avec un bon reglage de l'ensemble (pédalier siège vitesse....)
Encore merci à Joël (et son équipe) pour son accueil, il s'est occupé de tout pour que nous n'ayons pas de soucis...une vrai mère poule
Après le rangement/démontage du stand, quelques minutes de repos
enfin la suite de ma promenade....