Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 | |
|
+30Popof1954 oggy sylhorizon BP4LIFE furax XTophe aldo vibi VJM pégaze BARCAL JulienVM LOUI clspace Trikris beno sleibt loverx labajo yffig daweed Rapto coyote RValiasVMiste Zenedavtri Beru joss76 Dolmen franck61 Magnum 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mer 28 Aoû 2013, 13:32 | |
| Salut à tous,
Passage un peu rapide au Mans, pas pu essayé le KS, mais vu le WE, je n'ai pas insisté. Bon, pas trop de temps... Encore et toujours. Alors un grand merci à tous pour ce we, (voir Trikrys, je suis d'accord avec) j'ai noté que la prochaine fois, il vaut mieux arriver le vendredi. Content d'avoir revu, connu (pas tous, ça sera pour la prochaine fois). En tout cas, ça me conforte dans mon prochain choix de vm.
Ah oui j'avais pas prévu cette année et j'irais sur le post adéquat, mais je peux faire (sans entraînement spécifique) le duo normand avec mon Cobra, donc avec un autre vc. J'ai vu quelqu'un qui se proposait... Yffig... message privé si tu veux.
Popof |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mer 28 Aoû 2013, 14:55 | |
| Trikris a écrit "deux retournements qui ont conduit les pilotes aux urgences" quand même .. et sans tomber dans du "voyeurisme..négativisme" je pense qu'il eut été profitable pour les possesseurs ou futurs essayeurs ou acquéreurs de VM de mettre plus de détails --quels engins .modèles - --quelles circonstances- --quelles précautions .. solutions pour éviter de tels accidents - ne croyez vous pas? Papy volant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mer 28 Aoû 2013, 20:26 | |
| - Trikris a écrit:
- Bonjour,
après un périple de 220 km, épuisant, en 2h45', j'ai retrouvé la Vendée qui accueillera bientôt un nouveau rassemblement où les VMistes seront encore plus nombreux. Le Strada le plus rapide du monde ?? 220 km en 2h45', si mes calculs sont bons, ça nous fait une moyenne de 79,99 km/h !! chapeau Monsieur Trikris, à moins que tu n'ai triché, le Stada il n'était pas dans la remorque |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Mer 28 Aoû 2013, 22:51 | |
| Ça y est, le syndrome SunBadTrip de Joss76 : dès qu'un vélomobile est super-performant on le soupçonne de tricher ! Enfin là Trikris, tu n'es pas raisonnable sur le pot belge ! huitante de moyenne c'est un peu fort non ?!? |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Jeu 29 Aoû 2013, 00:13 | |
| Mais non je n'ai pas triché, je n'ai jamais dit que c'était en pédalant, c'est simplement votre interprétation Mais oui bien sûr, le Strada était au chaud dans sa remorque et moi au volant ... c'était une blague Mais qu'est ce qu'on se marre sur ce forum ! |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Jeu 29 Aoû 2013, 00:31 | |
| - Papy volant a écrit:
- Trikris a écrit
"deux retournements qui ont conduit les pilotes aux urgences" quand même .. et sans tomber dans du "voyeurisme..négativisme" je pense qu'il eut été profitable pour les possesseurs ou futurs essayeurs ou acquéreurs de VM de mettre plus de détails --quels engins .modèles - --quelles circonstances- --quelles précautions .. solutions pour éviter de tels accidents - ne croyez vous pas? Papy volant -- L'engin est cité dans d'autres posts pour la chute de Géraume, il s'agit de l'Evo K dont la direction sensible sera revue par Joël il me semble. Pour le couché de l'essayeur néophyte, il s'agit du Leïba X Stream, mais je ne sais pas si le modèle a autant d'importance que ça, la méconnaissance serait à mon avis plus en cause. -- Les circonstances sont décrites dans mon récit et je pense qu'elles sont suffisantes pour comprendre. Géraume lui-même, occupé à gérer sa trajectoire, ne sait pas a quelle vitesse il était lors du déséquilibre. -- Les précautions : j'en ai déjà proposé une, l'accompagnement des néophytes lors des essais. Mais ce ne sont pas mes engins, ce n'est pas moi le vendeur, je n'expose qu'une idée ... |
| | | ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Sam 31 Aoû 2013, 16:13 | |
| Salut Richard, C'était bien nous deux, on s'est arrêtés là pour la pause de midi. Plutôt sympa le bar d'ailleurs, dommage que l'épicerie voisine soit en vente, on aurait pu acheter quelques fruits. On se voit en Vendée je crois, je ferai un passage à Vallet le jeudi. |
| | | ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Sam 31 Aoû 2013, 17:15 | |
| ah je m'en doutais.j"y suis arrivé vers 17h :epicerie en vente effectivement, boulangerie fermée aussi,mais j'ai quand même trouvé des bonnes âmes pour me dépanné,notamment le gars du camping très sympa et pas cher(forfait cycliste 4 eu) dommage quand même, si j"avais su mais pas grave on se voit en vendée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Sam 31 Aoû 2013, 17:22 | |
| - ricath a écrit:
- ah je m'en doutais.j"y suis arrivé vers 17h :epicerie en vente effectivement, boulangerie fermée aussi,mais j'ai quand même trouvé des bonnes âmes pour me dépanné,notamment le gars du camping très sympa et pas cher(forfait cycliste 4 eu)
Ah tu es allé au camping de Gouarec, effectivement le gérant et sa compagne sont super sympa, l'épicerie du centre bourg était juste ouverte il y a un an, par contre il y en a une seconde (Spar) on y accède à partir du camping en prenant la passerelle puis à gauche face à la gendarmerie ! |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Sam 31 Aoû 2013, 20:57 | |
| |
| | | arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Dim 15 Déc 2013, 21:31 | |
| cela donne envie de venir, j'avais hésité au mois d'aout, mais le leiba manquait cruellement de freinage. faire un tour sur ce circuit mythique, mais aussi participer à un rassemblement sympa...que du bonheur j'espere etre des votres pour 2014 en venant de soissons avec 3 etapes, pour profiter du week end. je ne sais pas qui a fait cette photo, je l'ai trouvé sur le net, il y a un sacré rassemblement de velomobile, cela semble ireel :
Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 16 Déc 2013, 17:13, édité 1 fois |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 Dim 15 Déc 2013, 21:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 | |
| |
| | | | Concentration, Expo et essais VM au Mans les 24 et 25 août 2013 | |
|