Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???

Aller en bas 
+12
durbin
Velosteph
yffig
coco-lolo
Dobro
Agir45
jagut
Magnum
Armandos
discoveur700
Erikavélo
pneulisse
16 participants
AuteurMessage
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyMer 03 Juil 2013, 17:29

En petites annonces je vois parfois des vélos qui me plaisent (au niveau budget), comme le NAZCA Paseo....qui valait tout de même un peu plus de 2k€ en neuf et d'occaz' à un peu plus du tiers.

Mais le poids...19 kilos...Embarassed 

Sur les sites de vente neuf on trouve ce genre de description :

Le « top-touring »de Nazca, destiné aux personnes voulant profiter de manière optimale du vélo couché mais ne souhaitant pas faire de vitesse, le Paseo est le plus confortable des Nazca dans la gamme des vélos couchés semi-hauts.

Ca veut dire que je vais faire du 10-12 km/h en peinant autant que si j'avais un vélib ??? En fait quand je vois le prix des Nazca je me dis que je n'ai pas à faire à du bas de gamme, mais quand je vois le poids je me demande si c'est super pénalisant...?

Pour ceux qui ont acheté par petites annonces comment avez vous rapatrié le vélo chez vous (j'aimerais bien pouvoir utiliser un porte vélo "normal" de supermarché, n'ayant pas ni boule ni barres de toit)....Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Idee-pui

Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyMer 03 Juil 2013, 20:18

Salut,

Le poids est surtout un problème en montée. Sur du plat, c'est surtout la friction des pneus et la résistance à l'air qui fera la différence.

Ci dessous, un calculateur de puissance, qui vous permettra d'estimer votre vitesse en fonction du poids et d'autres facteurs :

http://sportech.online.fr/spfr_esy.html

Cela dit, même pour qui ne fait que du plat, c'est quand même très agréable d'avoir un engin léger, pour emprunter les transports par exemple.


Dernière édition par Erikavélo le Mer 03 Juil 2013, 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyMer 03 Juil 2013, 20:22

Pour le transport des vélos, pleins d'astuces, d'expériences, d'avis

ici
https://velorizontal.1fr1.net/t1178-comment-transportez-vous-votre-vc-en-voiture

Pensez à la fonction rechercher en dessous de la bannière du forum Wink 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyMer 03 Juil 2013, 20:38

les vélos légers sont récents dans le petit monde du vc.
Ça choque en venant du vd de voir les vrai poids de nos jouets.
mais voila ..
quelques vélos atteignent une masse raisonnable comme les Barons ,les Metabike et autres Agenda .
On frise l'excellence avec les Zockra, M5 carbone ,Vendetta mais pour le reste..
Alors on se fait une raison en roulant vite sur le plat ,tres vite en descente et en prenant notre mal en patience dans les bosses
a quoi sert de chasser le gramme (ou le kg) quand on va ajouter une foule d'accessoires  comme les sacoches,garde boue ,éclairage ,GPS,etc


800grs de chaines ,3 kgs de siege , 6kgs de cadre minimum (l'absence de triangulation oblige a ajouter de la matière),
des supensions (ou pas) des freins a disques, des pneus de tourisme,
l'addition grimpe vite..

faut bien se trouver des raisons de rouler avec des enclumes.
Prendre cette notion avec philosophie ou casser sa tirelire
Bienvenu dans le monde merveilleux de l'horizontalité
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyMer 03 Juil 2013, 21:14

C'est le poids de la différence. Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? 4048 

Et te plains pas pneulisse, 19 kg, c'est léger, c'est 9 à 10 kg de moins que mes VM... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyMer 03 Juil 2013, 21:59

Sans vouloir blesser quelqu'un, j'ai l'habitude de dire que souvent le poids à supprimer est ailleurs. Very Happy  et je commence par me regarder.....

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyMer 03 Juil 2013, 22:51

Merci pour ces renseignements ! Je pensais que le poids fort (du vélo) était plutôt une exception

@jagut : tu as du prendre une photo de moi pour ton avatar ! Comment m'as tu retrouvé ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyMer 03 Juil 2013, 23:11

Bonsoir "pneulisse".

D'accord avec les avis précédents.
En fait, le poids est surtout pénalisant en accélération (démarrage et relance) ... mais faut-il battre une Porsche quand le feu passe au vert ? Laughing 
Et évidemment encore plus pénalisant en montée ... mais y a pas beaucoup de côtes en Sologne !

Et puis, il faut quand même relativiser le poids de l'engin en le comparant avec celui (beaucoup plus important) du "pilote". Comme tu parles, dans ton premier message du 2 mai, d'un "poids assez conséquent", je peux supposer que je suis bien plus léger que toi. Pourtant, sur mon trike de 24 kg, je dépasse souvent 20 km/h malgré mes vieilles jambes handicapées Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Vieux-sm .
Ce n'est pas Bastabor, (ancien ?) orléanais en NAZCA Paseo qui me contredirait :
https://velorizontal.1fr1.net/t4439-thomas-alias-bastabor-nouveau-sur-nazca-paseo-a-orleans
(regarde en particulier son message du 22 février 2008)

Pour ce qui est du transport, je n'ai pas d'avis valable car je n'y connais presque rien en deux-roues couché. Peut-être serait-il possible d'entrer la bête dans la voiture (si c'est exceptionnel) en démontant la bôme, voire la roue avant ? Mon Scorpion entre bien dans ma Twingo !

Vas-y et te préoccupe pas trop du poids du vélo pour rouler par chez nous, en Sologne.

Agir45
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:14

ouaip , le poids c'est surtout sensible au démarrage et au freinage  (Inertie )

mais une fois lancé .... on a même un avantage une petite cote ... on profite de notre Elan .. Smile

bon... si la cote dure plus longtemps ... là , c'est vrais faudra appuyer plus fort ..
(perso sur VD en Danseuse, j'utilise mon propre poids pour l’appui sur les pédales ...
je monte avec un développement plus gros qui me permet d'utiliser mon poids(92 kilos) sans que je "tombe" trop vite
sur la pedale d'appuis Smile

ainsi de suite , finalement ça grimpe ..quasi sans effort ... faut juste gérer le souffle et la chaleur Smile
bien sur sur les cotes de mon coin ...(des Murs )

bien sur en velo couché .. point de danseuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coco-lolo
**



Messages : 67
Âge : 45
Localisation : Landerneau
VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo)
Date d'inscription : 09/12/2007

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:24

Je roule sur un Nazca Pioneer, sur la fiche technique le poids est en effet élevé, mais sur la route franchement ça ne me pose aucun problème, aussi bien en utilisation voyage que pour des sorties sportives. Comme dit plus haut, c'est le pilote qui fait la différence, tant pour le poids que pour la puissance !
Je n'aurais peut-être pas le même discours si je faisais des entrainements "sérieux" en groupe à côté de vélos de compèt', donc tout dépend de ton programme...
En tout cas les prix des vélos couchés se sont pris une sacré claque depuis mon achat fin 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-lolo-a-velo.fr
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:56

J ai opté pour un baron. Ne voulant pas d un vélo trop lourd.
Il doit faire environ 14 kg avec le porte bagage.
Par contre pas adapté au chemin en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 05 Juil 2013, 13:05

Armandos a écrit:
les vélos légers sont récents dans le petit monde du vc.
Ça choque en venant du vd de voir les vrai poids de nos jouets.
encore que! les VTC et vélo de ville font leur 19 kilos aussi. Pour aller dans le VD léger, c'est vélo de course d'office. Un Sprint FS à 18kilos, c'est comme les VD Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 05 Juil 2013, 13:19

Velosteph a écrit:

encore que! les VTC et vélo de ville font leur 19 kilos aussi. Pour aller dans le VD léger, c'est vélo de course d'office. Un Sprint FS à 18kilos, c'est comme les VD Smile

Faut pas exagérer, mon Trek FX équipé rando fait 13Kg. Bon j’admets que la fourche est en carbone.

Mais un course tout carbone, c'est 7-8 Kg et il est même possible de descendre en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 05 Juil 2013, 13:22

Mon velotaf quotidien, c'est en VC de 21 kg (et des brouettes), et c'est parfait.
Pour la randonnée chargé c'est également parfait.
Par contre, pour faire la course avec les copains en montagne, je prend autre chose.

Le poids c'est surtout rédhibitoire pour le moral quand on fait la course (ah si j'avais 2 kg de moins je gratterai celui là etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 05 Juil 2013, 13:59

Erikavélo a écrit:

Faut pas exagérer, mon Trek FX équipé rando fait 13Kg. Bon j’admets que la fourche est en carbone.
Tu me permettras de douter ou nous n’avons pas la même définition de l'équipement rando qui pour moi implique : garde-boue, porte-bagages, sacoches, pneu un peu costaud, éclairage, etc, difficile de descendre en dessous des 18 kg dans ces conditions, après ce n'est plus un vélo de rando mais fait pour de la ballade à la journée.

Sur ma StreetMachine je ne suis jamais en dessous des 25 kg en usage utilitaire (il y a déjà 3 kg de U mini), bah ça roule, hier soir, sur les boulevards à Bordeaux, j'ai gratté un bus en "retour dépôt" au démarrage : il a essayé de m'avoir en se positionnant juste à coté de moi au feu, comme les chauffeurs ne le font jamais à cet endroit là avec des passagers j'en est déduit qu'il allait au dépôt et donc on a allumé tout les deux au vert, bien sur il a fini par me rattraper et me doubler mais j'étais déjà à 30 km/h et il a pris la file de gauche pour me doubler au large (il y a une bande cyclable sur les boulevards mais ça passe au cm près avec un poids-lourd sur la file de droite)
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 05 Juil 2013, 14:11

+1 Smile

Mon TD fait maison pèse 20 kg sans accessoires. Au quotidien, c'est 3 ou 4 kg de plus avec les sacoches et l'antivol.
Cela ne m'empêche pas de rouler à 35 km/h sur du plat sans soucis.

Cela dit, comme me l'a fait remarquer Malric récemment, un vélo trop lourd fait mal aux genoux dans les pentes.
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 05 Juil 2013, 14:20

Zythum a écrit:

Tu me permettras de douter ou nous n’avons pas la même définition de l'équipement rando qui pour moi implique : garde-boue, porte-bagages, sacoches, pneu un peu costaud, éclairage, etc, difficile de descendre en dessous des 18 kg dans ces conditions, après ce n'est plus un vélo de rando mais fait pour de la ballade à la journée.


Et comme ça, j'ai l'air de me balader :

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Sam_0510

Selle Brooks B17 ( le couvre selle par dessus explique d'ailleurs en partie ma présence ici ), cintre papillon Ergotec sur potence réglable, garde-boue SKS, porte-bagages Tubus airy en titane, pneus marathon 35X700, éclairage arrière Trelock ( au besoin, j'utilise ma frontale pour l'avant ) et aussi la béquille Hebie, le rétro et le porte bidon Zéfal que vous avez oublié.

Autant pour moi, j'ai d'ailleurs dit 13Kg mais c'est même 12.7 pour être précis.

D'origine, le Trek FX 7.5 fait 10.3 Kg en taille S/M.

Du reste, je veux bien parier votre street machine la dessus si vous voulez Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? 4048


Dernière édition par Erikavélo le Ven 05 Juil 2013, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 05 Juil 2013, 14:39

+ 1 Zythium, il faut quand même partir un minimum équipé. Par contre je crois être dans les 16 kgs avec le Giro équipé ainsi...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 12 Juil 2013, 05:39

J'ai un vélo lourd, je l'aime mais je ne fais pas la course avec.

En ce moment j'ai mon vélo qui doit faire dans les 19-20kg (Pioneer)
30-35kg de bagages
85kg de bonhomme passé à 80 après 5 mois de voyage

J'ai gagné 5kg sur le bonhomme et 2kg sur les bagages.
Alors mon vélo à 15 ou 20kg ça ne fait pas une différence énorme. Et quand j'enlève le chargement j'ai l'impression qu'il est tout léger !

Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire de ton vélo. Si c'est pour le fun, pour aller vite et t'amuser sans bagages, oui le poids du vélo (et suspension ou pas) aura son importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 12 Juil 2013, 10:39

Bon, un VD est plus léger qu'un VC de la même catégorie... même à équipement équivalent (pour le trek : faut rajouter une dynamo dans le moyeu, une petite paire de sacoche et un porte bagage avant pour avoir un volume comparable). Sans compter que le streetmachine est tout suspendu... Le trek est a comparer au métabike (randonneur par exemple 13,5 kg) certains voyage en fujin... Y'a un ratio poids/confort (résistance du cadre ?) qui me semble incontournable, ça dépend du programme. Y'a des gars qui voyage en VD (8kg) course avec sac à dos... Shocked 

Le paseo n'est pas un vélo de vitesse mais pas un vélib non plus !!! (je n'ai fais que 10 kms dessus)
Pour le transport un 20x26 tient dans un monospace (genre picasso sans le siege central arrière) sans la roue avant (du vélo Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? 4048 ).
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 12 Juil 2013, 11:28

benoitb a écrit:

30-35kg de bagages

Je trouves ça énorme bien que dans la moyenne de ce que j'ai pu observer des voyageurs à l'horizontale. Soit facilement 10 de plus qu'un voyageur à VD. Je sais pas pourquoi ils voyagent en étant autant chargés ? Est-ce parce que la moyenne d'age étant plus élevée, ils ont besoin de plus de confort ? Ou bien, ils se disent : " quitte à avoir un vélo lourd à la base, on est plus à 1 Kg près" ? Ou encore, rien de tout ça ...

Perso, je reconnais être un cas à part avec mes 15Kg, poids des sacoches inclus ( 2 arrières + 1 de guidon ). Il faut dire qu'avec mes 60Kg tout mouillé, je traverserais pas la rue si je devais en tirer le double.
Pas d'annonce ou d'avis d'annonce sur le forum, merci. discoveur700 modérateur

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Sam_0511

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Sam_0512

Dommage d'ailleurs, que je puisse pas adapter le PB en titane sur l'Azub ...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 12 Juil 2013, 12:33

J'avais pas réagit à ton autre post (pas le temps et la flemme), mais là 12.7 kg je te crois pas comme sur l'autre photo avec les sacoches (ce que j’appelle équipé rando) où tu ne doit pas être loin des 15 kg
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? EmptyVen 12 Juil 2013, 14:15

Zythum a écrit:
J'avais pas réagit à ton autre post (pas le temps et la flemme), mais là 12.7 kg je te crois pas comme sur l'autre photo avec les sacoches  (ce que j’appelle équipé rando) où tu ne doit pas être loin des 15 kg

En principe, on ne compte pas les éléments détachables.

Cela étant, mes Vaude discover + ma MSX au guidon font 1800Gr au total. Pour ce qui est de l'antivol, il s'agit d'un Abus bordo lite d'environ 650Gr.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty
MessageSujet: Re: Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???   Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo Lourd = défaut rédhibitoire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo léger sans tube et avec suspension ?
» Encore un défaut du vélo couché
» katanga... Velion.. (projet vm45)
» balade dans les Cévennes
» Pourquoi un VC est "lourd"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: