Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Vélo léger sans tube et avec suspension ?

Aller en bas 
+2
Armandos
velotix
6 participants
AuteurMessage
velotix
**



Messages : 121
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Vélo léger sans tube et avec suspension ? Empty
MessageSujet: Vélo léger sans tube et avec suspension ?   Vélo léger sans tube et avec suspension ? EmptyMer 26 Déc 2007, 19:00

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Dolphin depuis 2 ans je commence tout naturellement à vouloir acheter un nouveau vélo. Je ne suis pas vraiment fixé sur le modèle et la marque de ce futur vélo > seulement trois choses importantes à mes yeux:1°) Pas de tube chaîne(j'ai pratiquement tout viré sur mon dolphin)2°) Un poids de 11-12kg max(J'en fais déjà 93 et je préfère faire maigrir le vélo que moi) et 3°) une suspension arrière pour le confort. Selon certains usagers la suspension arrière serait superflue avec un grand empattement mais j'ai des doutes . Recherchant en priorité les petites routes de campagne pour rouler , je circule souvent sur des revêtements dégradés (5000km/an) .
J'ai visité les sites des fabricants à de nombreuses reprises et n'ai jamais trouvé de vélo correspondant. Est ce que j'en ai loupé un ?
Le SEIRAN SL me tenterait mais pas d'amorto.
Merci de vos suggestions vélotix
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vélo léger sans tube et avec suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo léger sans tube et avec suspension ?   Vélo léger sans tube et avec suspension ? EmptyMer 26 Déc 2007, 21:08

mon tica avec son cadre en titane filtre mieux les petits chocs et les vibrations de la route que la majorite des amortisseurs et tout ca sans perte de rendement vu que les bases sont en carbone.
le mien pese 11.5kg et au niveau tubes et roulettes on est au service minimum...
la position tres couchée des lowracers dispense ceux.ci de suspension,car les chocs violents (nid de poule par exemple) sont repartis sur tout le dos du pilote evitant le coup de raquettes bien connu des cyclistes droits sur les poignets et le fondement...
fais toi meme les essais et reparles nous.en.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Vélo léger sans tube et avec suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo léger sans tube et avec suspension ?   Vélo léger sans tube et avec suspension ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 06:15

Va voir ici http://www.bacchettabikes.com/index.html
Pas d'amortisseurs mais super confort.
Pas de tubes, une seul roulette.
je n'ai pas d'actions Bacchetta juste du plaisir à rouler avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo léger sans tube et avec suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo léger sans tube et avec suspension ?   Vélo léger sans tube et avec suspension ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 11:51

Le SEIRAN VOYAGEUR est avec amortisseur...mais un peu + lourd .
Ceux que j'ai rencontré en sont content.Perso j'ai le SL et j'en suis ravi .Il est vrai que sur mauvaise route ce n'est pas le top.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Vélo léger sans tube et avec suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo léger sans tube et avec suspension ?   Vélo léger sans tube et avec suspension ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:32

BOTTY a écrit:
Le SEIRAN VOYAGEUR est avec amortisseur...mais un peu + lourd .
Ceux que j'ai rencontré en sont content.Perso j'ai le SL et j'en suis ravi .Il est vrai que sur mauvaise route ce n'est pas le top.
A+

Moi j'ai revendu le seiran voyageur lourd
(pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Vélo léger sans tube et avec suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo léger sans tube et avec suspension ?   Vélo léger sans tube et avec suspension ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 18:48

A mon avis, le confort sera à chercher plutôt du coté des pneus, du siège et de la mousse et d'une bonne réparttion du poids sur les deux roues. Une supension n'absorbe pas les vibrations, sauf peut être le simple élasomère.
Les supensions apportent de la sécurité et optimisant le contact roue/route.
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Vélo léger sans tube et avec suspension ? Empty
MessageSujet: un vélo confortable et pas trop lourd   Vélo léger sans tube et avec suspension ? EmptyJeu 03 Jan 2008, 13:42

LoRans a dit : "A mon avis, le confort sera à chercher plutôt du coté des pneus, du siège et de la mousse et d'une bonne répartition du poids sur les deux roues. "
Je voudrais ajouter que pour le siège, l'inclinaison est importante : j'ai souffert du cocxys (pardonnez l'orthographe) avec un seiran sans suspension et j'ai résolu le problème en inclinant davantage le siège ; il n'est pas idiot de privilégier les modèles permettant de modifier le degré d'inclinaison du siège. Une mousse dont on fait varier l'épaisseur pour épouser la forme du dos me semble un Plus pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo léger sans tube et avec suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Vélo léger sans tube et avec suspension ?   Vélo léger sans tube et avec suspension ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo léger sans tube et avec suspension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo couché avec ou sans suspension ??
» ICE Sprint 26 vs Sprint RS ?
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» [carriere] trike, un Cat Expe ?
» Nouveau vélo léger : Rans V-Rex Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: