| Douce brise [Challenge Alizé] | |
|
+6gael30 Fleur Papy volant l etrange Didier33 dux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Douce brise [Challenge Alizé] Mar 09 Juil 2013, 20:31 | |
| Ca y est !J'ai avancé de trois mois la date de mes 40 ans, et je suis donc l'heureux propriétaire d'un trike ! Je reviens de chez Roulcouché, où j'ai craqué pour un Challenge Alizé, équipé Rohloff. Probablement le dernier Alizé disponible, d'ailleurs, vu qu'à priori, Challange ne fabrique plus rien depuis un an. Pas beaucoup de chemin parcouru avec, mais pour l'instant, je peux déja préciser qu'il me semble très roulant, plus qu'un scorpion en tout cas, et plutôt stable malgré une assise assez haute. Direction super précise et maniabilité extra. Et puis question finition, franchement, c'est nickel ! Le Rohloff, j'en rajoute pas, je crois que tout a été dit sur la question... Je pense que je suis bien parti pour flirter avec le bonheur le long des kilomètres à venir. Je vous en dit plus dès que j'ai roulé suffisament pour être un peu plus objectif En tout cas, merci à tout le monde pour les infos, conseils et retours d'expérience, merci à Trikie pour les essais et la prosélytisation du Rohloff et à bientôt en balade ! Dux |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Mar 09 Juil 2013, 20:48 | |
| - Dux a écrit:
- Je vous en dit plus dès que j'ai roulé suffisament pour être un peu plus objectif
Cherche pas, tu ne seras jamais objectif . Tu seras comme nous: complètement gaga sur ton vélo - Citation :
- merci à Trikie pour les essais et la prosélytisation du Rohloff Laughing et à bientôt en balade !
Trikie a encore frappé Au fait, la Dordogne, ce n'est pas très loin de la Gironde Tu vois ce que je veux dire? |
|
| |
dux ***
Messages : 142 Âge : 51 Localisation : Dordogne, Bergerac VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Mar 09 Juil 2013, 21:08 | |
| - Didier33 a écrit:
- Tu vois ce que je veux dire?
Yes, je vois. Je peux faire incursion dans vos excusrions |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Mar 09 Juil 2013, 21:27 | |
| La dernière balade que j'ai faite avec Kapello and cie, nous étions trois tricycles et deux VC rolhofisés, plus celui de mon épouse qui n'a pas de Rolhoff pour cause de Bionx... Tu vois que tu ne déparerais pas. Et puis, tu es convié aux prochains Vélorizon Sud-Ouest du début et de fin septembre prochains En tant que Dux d'Aquitaine, tu ne peux pas décemment te dérober |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Douce brise (Challenge Alizé) Mer 10 Juil 2013, 01:04 | |
| Si tu pouvait nous mettre qq photos de ton trike Challenge Alizé ... merci Dux |
|
| |
dux ***
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Mer 10 Juil 2013, 13:50 | |
| @Didier33: Arf, le Dux d'Aquitaine, très bon. Je vais vous prendre de haut ... Vélorizon Sud-Ouest, j'y pense, j'ai déjà raté Montricoux en mai, je vais tenter une des deux en septembre. @l'etrange: voilà: Et pour le plaisir des yeux, le moyeu Challenge: |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Trikes :: Douce brice (Challenge Alizé) Mer 10 Juil 2013, 14:07 | |
| Ah ! il me semblait bien ! un des plus beau cadre alu que j'ai vu ! et suspendu ... ça doit etre du confort ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Mer 10 Juil 2013, 15:06 | |
| qui s'est mal "vendu" cherchez l'erreur .. Papy volant |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Mer 10 Juil 2013, 15:51 | |
| - Papy volant a écrit:
- qui s'est mal "vendu"
cherchez l'erreur .. Papy volant Cher comme tous les Challenge et surtout, Challenge est (était ?) une marque réputée de vélos couchés, mais inconnue dans le monde des trike. Un peu le même problème que Catrike réputé pour ses trike mais inconnue en deux roues et qui a rapidement abandonné son Musashi. Pour continuer dans le parallèle, cet Alizé a la même partie arrière avec la même suspensions que plusieurs modèles récent de VC Challenge tout comme Catrike avait repris le même concept de partie arrière de ses trikes sur le Musashi. |
|
| |
dux ***
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Mer 10 Juil 2013, 20:29 | |
| Super confortable, et je suis d'accord, joli cadre. Je confirme ce que j'ai déjà dit, après une petite sortie ce soir, je le trouve super roulant ! Et pour un tricycle de cette qualité, je ne comprend pas bien qu'il se soit mal vendu. L'explication de Fleur est peut-être la bonne. En tout cas, il n'était pas plus cher que l'équvalent chez Azub, le Tricon, qui présente un système de pliage plus enclin à prendre du jeu. L'Alizé est cependant moins compact une fois plié. C'est quand même le plus bô tricycle du monde, puisque c'est le mien pas de discution possible à ce sujet. |
|
| |
gael30 **
Messages : 76 Localisation : Mons (Gard) VPH : trike performer JC70 Date d'inscription : 05/06/2009
| |
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Jeu 11 Juil 2013, 06:48 | |
| Bienvenu ! Très jolie monture, qui effectivement va sûrement t'accompagner pour pas mal de kms de plaisir, et à bientôt donc pour les sorties sud ouest. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Jeu 11 Juil 2013, 09:18 | |
| Félicitations pour cette superbe acquisition.
On t'attend de pied ferme pour l'une de nos rencontres du sud-ouest, afin de voir la bête de plus près.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Dom25 *
Messages : 39 Localisation : Montrond le château (25 Doubs) VPH : Vélo route décathlon et VTT Sunn Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Jeu 11 Juil 2013, 20:30 | |
| Félicitation pour ce magnifique trike. Magnifique finitions et très belles couleur effectivement. Dom |
|
| |
dux ***
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Ven 12 Juil 2013, 14:27 | |
| Merci à tous ! Je sens comme une pression, là, concernant les sorties et rencontres des Aquitains J'ai intérêt à me trouver des disponibilités. Pour l'instant, petites balades au programme, et bricolage: A l'origine, tous les cables passaient dans le cadre, c'était super beau. Mais le monteur du Rohloff a du les sortir, et a préféré refaire le montage par l'extérieur. Plus facile et plus rapide, OK, mais moi je les préfère dedans. Ca va être chaud, je pense. Pis faut que je bricole une fixation pour la remorque. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Ven 12 Juil 2013, 14:39 | |
| T'emballe pas trop avec les câbles du Rolhoff! Peut-être que tu les préfères à l'intérieur mais, généralement, lui il les préfère plutôt à l'extérieur, avec un cheminement le plus direct possible. En bref, de belles et larges courbes et des lignes les plus droites possibles. Le moins de contraintes possible sur les câbles donc. Si tu passes dans le cadre, ce sera plus joli mais tu risques de créer des contraintes qui rendront la poignée plus pénible à manoeuvrer. Rien ne t'empêche d'essayer cependant. Si ça marche tant mieux, sinon "faire et défaire c'est toujours travailler "
Dernière édition par Didier33 le Ven 12 Juil 2013, 20:47, édité 1 fois |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Ven 12 Juil 2013, 15:01 | |
| Didier a raison, te fais pas ... ... avec ces câbles, surtout que esthétiquement c'est très bien ainsi aussi. C'est quoi ta remorque __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
dux ***
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] Ven 12 Juil 2013, 15:39 | |
| La remorque est une Cargo Croozer. C'est OK pour la fixation. Je pensais être gêné par l'anti-couple du Rohloff, mais non, pas de problème. Et pour les cables, ça ne devrait pas provoquer plus de coudes, c'est assez bien pensé. Je sais bien que c'est pas la peine de me faire %µ#!§, mais je suis têtu et je regrette un peu l'esthétique du montage d'origine. M'enfin, là tout de suite, j'ai le choix entre bricoler et rouler, et j'ai choisi ... Sont pas encore dans le cadre, mes cables ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce brise [Challenge Alizé] | |
| |
|
| |
| Douce brise [Challenge Alizé] | |
|