Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]

Aller en bas 
+8
Drakho
manumul
poppy
Didier33
Papy volant
jagut
Magnum
JPh CASPAR
12 participants
AuteurMessage
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptySam 13 Juil 2013, 20:26

Il faut bien quun jour l’on se présente, quand bien même on est plutôt de tempérament timide et réservé, voire un brin misanthrope !

Depuis plus de trois ans je visite régulièrement le Forum, époque à laquelle j’ai commencé à pratiquer le vélo couché. C’est le hasard, ou plutôt le croisement fortuit de deux vélomobiles qui m’a conduit à m’intéresser à la pratique du vélo horizontal. Dans un premier temps j’ai fais l'acquisition d’un Cartike 700 avec lequel j’ai parcouru bon nombre de kilomètres et franchi en totale ingénuité quelques grands cols alpins à l’été de ma première saison.
S’il m’est arrivé (sur le plat) malgré la lourdeur de l’équipage de tenir tête à des vélos droits (j’entends par là, de ceux qui tout courbés sur leur guidon, vêtus de lycra et couverts de décalcomanies vous considèrent avec condescendance dans le meilleur des cas ou sinon avec mépris), j’ai fini par trouver la pratique du tricke un peu atone et de ce fait lorgné de plus en plus vers la même position de pédalage mais avec seulement deux roues. Après un essai quelque peu rédhibitoire sur un Fujin SL II avec un guidon “hamster prieur” où j’ai bien failli renoncer à mes ambitions (problème d’équilibre, direction nerveuse et “vautrage” dans le décor ...) j’ai opté pour un Catrike Musashi dont la prise en main avec son u-bar me rassurait quelque peu.
48000 Km plus loin, je montre le bout de mon museau, parce que ce site est quasiment ma seule source d’informations dans le domaine du vélo horizontal et que c’est là la moindre des politesses, us égards à tous ceux qui sur ce forum prennent la parole en livrant conseils et astuces ou en rapportent leurs expériences de sorties et de courses.
Hé oui, les misanthropes ne peuvent exister que parce que le monde existe et il est toujours bon de s’en souvenir !….
Alors UN GRAND MERCI À VOUS TOUS pour le courage et la volonté que vous avez d’animer ce site et de permettre à d’obscurs Alceste de picorer sans se mouiller (!) des informations pour avancer.
Ayant une certaine aversion pour la chose écrite, j’ai souvent remis à plus tard le moment de me présenter. Cependant, deux éléments m’ont poussés à franchir le pas, d’une part le “visionnage” récent de vidéos sur les Championnats du Monde IHPVA 2013 à Leer en Allemagne où le rythme de certains intervenants de ce forum m’a vraiment impressionné et donné à voir la modestie de mes moyens, 100 Km à plus de 45 de moyenne en non caréné (si j’ai bien compris), JE N’Y SUIS PAS ! La meilleure “performance” (excusez cet abus de langage !) que j’ai à mon actif c’est 120 Km sur route à 37 de moyenne. Alors autant ne pas faire trop sa mijaurée et considérer quil est temps de se coller au réel en descendant de son Olympe de carton pâte. Et là est le deuxième facteur qui m’incite à écrire, car l'essentiel de mes sorties pendant ces années s’est fait en solitaire, donc pas d’émulation (si ce n’est ma propre volonté), pas de référent (quand on est seul dans son désert, la métrique est toute relative) et le sentiment diffus de stagner. Aussi, je lance un timide appel pour savoir si parmi vous il y aurait quelqu’un qui serait tenté de partager de temps à autre une sortie (de préférence dominicale) genre 150 à 200 Km dans un esprit sportif, non pas pour “s’en mettre plein la vue”, mais comme une cordée en montagne où chacun sait quil peu compter sur l’autre pour mener l’itinéraire jusqu’au bout, le plus sereinement possible et au fur et à mesure du temps qui passe en allant de plus en plus vite !
Je suis basé dans le Bas-Rhin à Strasbourg et décolle en général directement du lieu. On pourra le cas échéant me contacter en MP pour faire un galop d’essai !
Voilà c’est dit, c’est écrit et il va falloir pédaler beaucoup demain matin pour me remette de cette épreuve !
En espère toute votre indulgence pour ce déballage.

Bonne continuation et bon cheminement à tous.

Très cordialement

JPh


Dernière édition par sleibt le Sam 13 Juil 2013, 23:41, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptySam 13 Juil 2013, 21:05

Bonjour JPH et bienvenue parmi nous! Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] 782111 

Aversion pour la chose écrite... Cela ne se remarque pas tant que ça Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] 4048 

120 km sur route ouverte à 37 de moyenne: Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Yo2 
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4576
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptySam 13 Juil 2013, 21:15

Bienvenue à toi. pour quelqu'un qui cause pas, c'est pas mal comme présentation.Very Happy 
Consulte le post des régions, tu trouveras sûrement un lieu de rencontre. Et après la non-timidité des autres membres devrait faire le reste.

Pour moi c'est un peu loin et de plus je n’atteins pas tes moyennes ; comme quoi il y a toujours moins rapide, j'ai pas dis plus nul.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9978
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptySam 13 Juil 2013, 21:18

si JP h peut aussi indiquer son âge
que je situe entre 30..35 ans ? :Question 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptySam 13 Juil 2013, 21:32

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Bienvenn JPh CASPAR
Magnum m'a oté les mots du clavier! Pour quelqu'un qui déclare une aversion pour la chose écrite, je te trouve digitalement prolixe !
Pour tes piètres performances cyclistes, c'est un peu pareil: une telle moyenne! (Es tu bien sûr de l'étalonnage de ton compteur?   confused Suspect . Je dis ça car je suis un gros jaloux...Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Ang )

Bon, je suppose qu'il se trouvera quelques uns des forumeurs alsaciens pour venir évaluer cette nouvelle recrue.
Je suppose, en plus, qu'il n'y a rien de plus bavard qu'un misanthrope qui se met à rechercher de la compagnie.
Toutes ces années de continence verbale, lorsque ça sort, ça doit forcément déborder quelque peu...
Il faut en profiter, il y a du soleil sunny , des flower  et de la bière Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Boir  .
C'est un temps à mettre toutes ses roues dehors...

Quand je pense qu'il y en a des qui roulent enfermés dans des boites à sardine Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Mangoyo9 , par ce beau temps. Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] 4048 
J'te raconte pas les odeurs :
    Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Mort-de-  

PS: Peux tu aussi préciser ton x-seam? C'est pour les stats de papy volant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptySam 13 Juil 2013, 21:52

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Mort-de- 

Didier, je te trouve bien taquin ce soir...

Pour les odeurs, j'ai décapoté Casper...

PS: Excuse nous JPh CASPAR, tu vois, à peine arrivé, on sème le bazar sur ton post... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptySam 13 Juil 2013, 22:02

Et pourtant, ce n'est pas notre genre...clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptySam 13 Juil 2013, 22:31

Merci à vous tous pour ce prompt et chaleureux adoubement.
Pour répondre plus précisément à la question de Papy volant il me faut hélas inverser les chiffres de ces suppositions, j’ai 53 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9978
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyDim 14 Juil 2013, 09:30

JP h
53 ans
120 kms à 37 de moyenne Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] 782111 
avec un Musashi
tu devrais aller au chpt de France
je pense que les jeunes équipés de "carbone" ont du souci à se faire..

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyDim 14 Juil 2013, 10:40

et ben!!! tu me scotche !!! 37 de moyenne pour une belle distance... chapeau !!! pour moi, il faut en enlever 15 !!!
Revenir en haut Aller en bas
manumul
*
manumul


Messages : 37
Âge : 60
Localisation : Rixheim
VPH : Nazca Gaucho - DF 95
Date d'inscription : 30/01/2013

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyDim 14 Juil 2013, 11:06

Bienvenue à toi JPh CASPAR.
Comme tu connais le forum, tu peux visiter le coin des alsaciens. Des infos sympas te permettront de trouver de quoi faire.
Pour ma part, je tourne avec Patou, lui en Quest, moi en Nazca, le dimanche....mais près de Mulhouse. Nos moyennes sont cependant largement inférieures, et mes deux opérations ont donné un coup de frein à mes ambitions...d'ailleurs je ne roule pas en ce moment. Cependant Patou, lui, il tourne...et en vélomobile il est largement capable de tenir la moyenne. A toi de voir pour le contacter....de plus c'est les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyLun 15 Juil 2013, 09:14

Il faut raison gardée, lorsque j’ai écrit que ma meilleure performance a été de 120Km à 37 de moyenne, cela m’est arrivé qu’une fois, je crois que l’on appelle celà “Un moment de grâce”. Sans doute que durant la nuit la Fée Rustine a pointé sur moi sa pompe à vélo étoilée en disant demain matin tu sortiras momentanément de ta condition de larve ! ….
Depuis, je garde la nostalgie de ce beau parcours en me traînant entre 34 à 36 de moyenne. Pour exemple, hier 207 Km à 34,5. Comme quoi rien de bien transcendant et les petites jeunes en carbone risquent de ne même pas sourciller si j’avais l’impudence de m’aligner au départ de n’importe quelle épreuve.

Pour “Poppy”, je voulais lui dire que durant la période où je n’ai fait que consulter, discrètement (!) le Forum, j’ai lu beaucoup de ces interventions et visité plus d’une fois son petit site. Pour ma part c’est vous qui méritez toute mon admiration car avec un tel palmarès d'ascensions et de circuits, on ne peut que s’incliner.

Pour “Papy volant”, rien que son pseudonyme à tout de suite emporté ma sympathie et du coup aiguisé mon attention sur les messages quil a posté. Je reviendrais sans doute vers vous dans le futur, car j’ai l’intention dès que mes finances me le permettront de faire l'acquisition d’une autre monture plus adaptée à mes sorties et je crois que vous en connaissez un rayon sur le sujet.

J’aimerais aussi quun jour la bonne fortune ou la Fée Rustine (!) me permettes de vous croiser sur la route, ainsi que tous ceux qui m’ont accueilli sur ce forum avec simplicité et bonhomie.

Merci encore !

P.S. Pour Manu Merci également pour l’info sur Patou 68, il m’arrive souvent de passer dans le Haut-Rhin (pas plus tard que hier matin) mais pour le moment je souhaiterais trouver un compagnon de cordée (!) qui soit plutôt basé sur Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyLun 15 Juil 2013, 11:14

Une bien belle présentation et de belles performances aussi... 34 de moyenne sur 200 bornes, j'en suis très très loin Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyMer 17 Juil 2013, 00:05

pense à étalonner ton compteur pour la roue avant du "Moustachi": c'est du 451 pas du 622 jocolor 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyMer 17 Juil 2013, 00:09

Le compteur est bien étalonné.
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyMer 17 Juil 2013, 00:22

Bienvenue sur ce forum Wink 
 eh bien un alsacien avec une telle image de profil Smile que demander de plus Wink
quelle est la raison de prendre saturne comme image? 
au fait peut tu me rappeler quelle sonde a pris cette image?  vu le traitement en fausses couleurs des anneaux , je pense que c'est Cassini? est-ce exact?

 sinon, a partir de septembre je serai dans les environs de Strasbourg Wink je serai ravi de faire la rencontre des strasbourgeois de ce forum Wink  (par contre je n'ai ni de VM ni de VC ni d'autres VH, on peut se demander ce que je traîne sur ce forum :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyMer 17 Juil 2013, 10:02

JPh CASPAR a écrit:
Le compteur est bien étalonné.

c'était évidemment une boutade (bien qu'il y ait eu des précédents)
En tout cas tu peux participer aux nombreuses courses de fin de saison (voir la rubrique ad hoc) où l'ambiance est à la bonne humeur comme il se doit.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyMer 17 Juil 2013, 10:37

Bonjour Vipère Noire,

Autant vous le dire tout de suite, j'ai été très impressionné par vos vidéos de Leer et je ne suis pas sûr d'être à la hauteur, ne serais qu'à celle des valves (!) de votre redoutable monture. J'ai effectivement repérer la Saumuroise de cette fin de semaine, mais je me trouve toute les excuses pour ne pas faire le déplacement (!). À vrais dire, mais je pense que vous l'aurez compris, je n'ai encore jamais participé à une quelconque compétition. Comme je suis du genre inquiet et qui doute de tout et surtout de sois même (rassurez-vous je ne vais pas faire une psychanalyse publique ici), j'ai une propension certaine à perdre mes moyens (allé je ne vais pas m'en priver "mes moyennes" d'accord c'est pas terrible!), dès qu'il à un trop grand nombre de personnes autour de moi. C'est pourquoi je m'approche à pas feutré du monde VC et cherche d'en un premier temps un rapport singulier d'individu à individu (l'image de la cordée me revient toujours) pour peut-être franchir ensuite le pas en m'alignant au départ d'une épreuve. Et qui sait, peut-être vous rencontré, enfin à condition que vous n'alliez pas 45 de moyenne.

Très cordialement

Jean Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyMer 17 Juil 2013, 10:47

Bienvenue Caspar ..
Tu sembles réunir certaines qualités nécessaires à la competition , en effet !!!
Il nous manquait un "vroom vroom Froome " sur le Forum , on t'a trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyMer 17 Juil 2013, 19:46

Bienvenue sur le forum Caspar,

J'ai moi-même longtemps lu le forum pour connaître l'activité VC sur l'Alsace (je suis à Wisches dans la vallée de la Bruche) et en Avril je me suis décidé, pour moi ce fût l'occas de rencontrer d'autres VCouchistes... et pas des moindres... des pointures et super sympas!!!

La période estivale est très propice à cela avec plein de circuits cyclo organisés à droite et à gauche... mais la réalité est là... il y a "un certain nombre" de VC sur le bas-rhin mais finalement c'est toujours les mêmes que l'on rencontre et ce avec grand plaisir!

Circuit trop court... trop long... trop loin... trop montagne... sans doute plein de raisons pour les autres!

Rouler vite, c'est bien mais on doit montrer qu'un VC cela fait aussi de la montagne, sinon il n'y a pas de crédibilité face aux VD!!!

Peut-être que tu dois rouler sur des sorties FéDé (voir le coin des Alsaciens mais j'imagine que tu l'as déjà lu et vu les sorties réalisées depuis Juin), rencontrer les VCouchistes et finalement peut-être trouver la perle qui roule de la même façon que toi : gros kilométrage à grosse vitesse.

D'ailleurs où roules-tu pour avoir des moyennes de ce type? ... car sur les canaux les passage de pont et d'écluse; les intersections sur les routes font descendre la vraie moyenne !!! (je ne parle même pas d'une traversée de Strasbourg!!!)

Pour moi, quand mon compteur affiche 30km de moyenne, j'ai en réalité roulé en croisière autour de 35km...
donc j'imagine 35km de moy cela veut dire rouler en croisière à 40 affiché sur le compteur... avec mon vélo rando, j'en suis loin mais je prends bcp de plaisir à grimper et à descendre... il y a 15 jours, la descente du St Odile (pendant le Bretzel) par St Nabor avec ces lacets, un vrai régal de glisse... ça change de mes 150km de canaux de samedi dernier!!!

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyMer 17 Juil 2013, 21:01

Pour clspace

Merci de votre message. En ce qui concerne l’image de Saturne, il me faut vous faire une réponse en plusieurs étapes tout en essayant d’être le plus bref possible.

La première raison du choix de cette image est d’une affligeante banalité ! C’est que je la trouve tout simplement, belle. Mais ce “Mot valise” contient aussi les autres raisons, qui je crains vous sembleront toutes aussi communes. Ainsi Saturne est la seule planète à avoir un anneau, du moins dans notre système solaire. Anneau, que par association d’idées j’aurais tendance à assimiler à une roue !  Aïe, aïe, aie, ça doit être les effluves de la colle à boyaux qui me montent à la tête ! …..
Ensuite, ensuite …. Excusez-moi d’avance, j’ai honte ! Mais puisque je me suis en partie dévoilé, il faut bien aller jusqu'au bout du délire. Par homophonie, quand on est un peu sourd comme moi, on peut entendre “Ça tourne” . ….  Bon d’accord, il faut m’achever sur place à coup de pompe à vélo et sans sommations !
Pour finir, je rappellerais aussi que dans la mythologie romaine et grec Saturne est un dieu que les hellènes appellent Chronos - Dieu du Temps. Chronos qui soit dit en passant dévore chaque matin ses propres enfants en guise de müesli ! Faudrait que j’essaie, mais bon je n’en est que deux et ils ne sont pas très dociles.  ”Petits, petits …..”
Je m’égare, je m'égare. Donc, Chronos, le Temps, le temps parcouru avec une roue en forme d’anneau de Saturne dans les méandres de mon imagination afin d’oublier que le temps passe et que face à l'immensité du cosmos, nos activités semblent bien vaines …..

Pour ce qui est de l’origine de l’image je ne saurais vous dire quelle sonde ou instrument spatial l’a prise. De mémoire j’ai glané cette photo sur un site de la NASA qui s’appelle APOD où chaque jour est mis en ligne une vue liée à l’espace ou au ciel. Je ne suis pas astrophysicien mais je vais de temps à autre me plonger dans toutes ces images qui pour certaines sont proches de l’abstraction et alors, alors je me mets à rêver …..

Allez, j’arrête car je sens que le modérateur va finir par me foutre dehors …...

Cordialement

JPh
Revenir en haut Aller en bas
JPh CASPAR
*
JPh CASPAR


Messages : 32
Localisation : STRASBOURG
VPH : Musashi et Cartike 700
Date d'inscription : 13/07/2013

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyMer 17 Juil 2013, 21:58

Bonjour Thierry

Merci pour votre message d'accueil. Pour ce qui est de mes sorties, je ne fais pas que du plat, je commets aussi régulièrement de longues bordées avec accumulation de dénivelés (généralement un Week-end sur deux). Le restant du temps, j’évite les pistes cyclables comme la peste. Surtout depuis que j’ai failli embrocher sur ma bôme des promeneurs insouciants. Des landaus prenant toutes leurs aises avec “Bébé à bord” (!). Des cyclistes en goguette. Des skateurs s'essayant à de nouvelles figures. Des petits vieux égarés etc, etc ... Sans compter la fois où je me suis trouvé nez à nez avec un cheval !

Et c’est ainsi que j’ai pris le parti de faire Wroum Wroum dans ma tête et sur les routes, d’accord c’est pas toujours cool, mais bon …..

Cordialement

Jean Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] EmptyJeu 18 Juil 2013, 10:03

Pour ce qui est des pistes cyclables, que je fréquente assidument, moi, une bonne sonnette de vélo de bonne qualité sera ton amie, bien épaulée par un Airzound, bien utile pour les cas difficiles (les récalcitrants, les petits Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Vieux-sm sourdingues, les troupeaux divers de pelotons cyclistes, marcheurs et autres centres aérés en vadrouille...) et pour les voitures sur route ouverte, particulièrement en ville.
Le sujet a été traité par ailleurs sur le forum, ce qui fait que, en ce moment, je brave les foudres de nos modérateurs zélés avec un bon gros H.S. Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Carton2  Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]   Il faut bien qu un jour - Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien qu’un jour . . . . [JPh CASPAR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vingt-cinq mille km avec un pneu ! Qui dit mieux ?
» "Il faut bien mourir de quelque chose"
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Autocollants sur casque : bien ou pas bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: