| Remorques une roue : des retours d'expérience ? | |
|
+25xael reflets de vert plouf gavacho discoveur700 Emanon Ferrus philip Vindwa herve ly masse pasteque sanjuro durbin pat14 Corpse Grinder 666 Jéjon Guilhem cafouille Amgoun Vieuclou lepoune kinyo Matthieu lio34 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lio34 *
Messages : 34 Âge : 51 Localisation : Montpellier VPH : Webmaster, journaliste Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Mer 14 Fév 2007, 17:13 | |
| Salut,
Si je fais un recap' de ce qui est dispo en une roue, je trouve : > la Bob Yak : http://www.bobtrailers.com/trailers/trailers.php > la Weber monoporter : http://www.weber-products.de ces deux premières sont déjà bien connues.
> l'extrawheel : http://www.extrawheel.com (on en débat pas mal sur VF http://voyageforum.com/v.f?post=770284; > la Beez : http://remorquevelobeez.free.fr Cette dernière a l'interet de pouvoir y mettre un sac-à-dos plutot qu'un sac qui ne sert qu'à ça. J'aime bien ce côté tout en un. Faut voir après la "pliabilité" du systeme (un gros avantage de la monoporter).
Qqun a t-il déjà testé l'une de ces 4 remorques ? |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Mer 14 Fév 2007, 17:30 | |
| |
|
| |
lio34 *
Messages : 34 Âge : 51 Localisation : Montpellier VPH : Webmaster, journaliste Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 15 Fév 2007, 09:14 | |
| Personne pour la beez ou l'extra wheel ? |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 15 Fév 2007, 10:24 | |
| et tu en penses quoi de mon compte rendu sur la remorque Bob ? je n'ai jamais de retour. |
|
| |
lio34 *
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 15 Fév 2007, 10:34 | |
| - Matthieu a écrit:
- et tu en penses quoi de mon compte rendu sur la remorque Bob ? je n'ai jamais de retour.
La Bob a bonne réputation et ton retour (je viens de le lire sur ton site) est interessant mais j'ai l'impression que je n'aurais pas la place d'y mettre mon sac-à-dos de 70 L. Les parois dessine un espace trop petit. Je cherche vraiment un systeme tout en un et pas plusieurs éléments qui sont inutilisables en dehors de leur contexte. C'est pour ça que la beez m'interesse. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 15 Fév 2007, 10:53 | |
| tu me donnes les dimensions de ton sac et je te dis demain si ca tient.
Les dimensions de chargements sont : 64cm x 41cm x 46cm donc en compressant un peu , on doit pouvoir faire rentrer un sac de 70cm de long ! |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Ven 16 Fév 2007, 07:54 | |
| pour l'extrawell tu peux regarder ici. http://voyageforum.com/voyage/remorque_extra_wheel_pour_velo_D770284/ Amiralbibi en a acheté une et nous fait partager ses impressions |
|
| |
lio34 *
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Ven 16 Fév 2007, 09:41 | |
| - Matthieu a écrit:
- Les dimensions de chargements sont : 64cm x 41cm x 46cm. donc en compressant un peu , on doit pouvoir faire rentrer un sac de 70cm de long !
ca pourrait rentrer. Bon pour info le constructeur de la Beez relance la production. J'aimerai favoriser une production artisanale et française mais j'avoue que le prix me refroidt un peu. Ci dessous la copie de son mail : Courriel : nicolas abeillon labeillon@yahoo.fr Web : http://remorquevelobeez.free.fr/ > la beez est une remorque de fabrication artisanale > elle est pour le moment vendue exculsivement sur commande. Je suis > sur Meaux (77) en région parisienne. La Beez peut etre envoyé par > colis postal (30 euros) > Elle est entièrement démontable avec un clè de 13 et une de 10 mm. > J'estime sa charge utile entre 25 et 30 kg mais je n'ai jamais > atteind son point de rupture meme en condition tout terrain. Tout > dépend du chargement (volume) > > De légères modifications seront apportées par rapport aux images du > sites mais le style et le fonctionnement restent les mêmes. > > La beez est équipée d'une roue de 16 pouces alu et pneu crampon et > d'un jeu de sangles et d'un fanion > > Etudiée pour équiper des vélos en 26 pouces elle peut se monter sur > des roues de 28 (sans garde boue), l'accroche sur le vélo se fait > grace à un axe de serrage rapide rallongé (fourni) > Une série de Beez est en cours de fabrication (surtout pendant les > prochaines vacances) elles devraient êtres disponibles courant mars > au prix de 350 euros |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Ven 16 Fév 2007, 10:17 | |
| oui et bé a ce prix la il n'est pas pret que j'en achete une.Mais ou on v'a dans les prix !!! |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Ven 16 Fév 2007, 11:10 | |
| C'est ça ou une coréenne... A+ |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Ven 16 Fév 2007, 11:19 | |
| Ou se la fabriquer... On n'est jamais si bien servi ... |
|
| |
kinyo ***
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Ven 16 Fév 2007, 11:31 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| |
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Ven 16 Fév 2007, 12:36 | |
| Je ne suis pas forcément bien placé pour défendre l'artisanat local car je roule sur un Pizaler d'auto-construction et je me ravitaille le plus souvent en grande surface même si, de temps en temps, lorsque j'ai besoin de matos sérieux, je vais chez le revendeur cycle local, mais... Un bricoleur pourra effectivement se construire une telle remorque(surtout s'il a l'image sous les yeux alors que la copie est légalement punissable) parcequ'il a déjà investi dans du matos et qu'il va bidouiller pour récupérer des éléments de base afin de limiter ses frais. De toute façon, son résultat ne sera pas gratuit et je pense qu'il faut estimer de 30 à 50 € le coût mini de matos divers : soudure, peinture, un peu de ceci, un peu de celà, etc... Pour les non-bricoleurs et compte tenu de la qualité de la machine et son l'origine (France = charges = plein d'autres trucs qui plombent les prix...) le prix n'est (malheureusement) peut-être pas si élevé que ça. L'artisan français n'est pas forcément un arnaqueur. Je pense qu'il est plus sain de lui faire confiance plutôt qu'à un importateur-revendeur dont les charges, les risques et les "obligations" sont complètement différents. On peut certes déplorer le montant final mais si on étale tout sur la table pour analyser la chose... Et y insérer la durée de vie de la machine... A+ |
|
| |
kinyo ***
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Ven 16 Fév 2007, 12:56 | |
| d'accord mais comparé avec la BoB yak la bob c'est quand même autre chose ,bonne finition , la place,et prix equivalent 349 euros |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Ven 16 Fév 2007, 14:07 | |
| Ma remarque « de se le fabriquer » ne veut nullement mettre en cause les artisans français qui, la plupart du temps travaillent bien et, très souvent, à des prix abordables. Mais d'aucuns se plaignaient de prix trop élevés, donc il faut savoir ce que l'on veut, même si, quand on le fait soi-même, comme tu le dis Lepoune, cela coûte souvent plus cher que ce que l'on croyait. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 01 Mar 2007, 20:47 | |
| Ma remorque est finie ! Trés facile à utiliser , trottoir , piste cyclabe et dans les files de voitures no problème . Le plus sur ce modèle , articulation sur roulement à billes. le moins , système d'attache sur le vélo , à boulonner à chaque utilisation . Peut mieux faire ! Franchement , si moi je peut le faire ..... Je ne l'utilise qu'une fois par semaine pour les courses , mais franchement je mets les bouteilles dans les sacoches ( la je ne prends pas de risques ! ) Prix : Cadre acier de trottinette ( récup encombrant ) Fourche de vélo ( récup avec roulement potence ) Soudure à l'atelier du boulot .( gratos ) roue 20 ' et boulonnerie recup et pneu ' shawble' ancien VC . reste aérosol peinture , caisse plastique ( 80 L) 13.5 E |
|
| |
kinyo ***
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 01 Mar 2007, 21:02 | |
| ah oui , bravo c'est exactement le modele que j'ai en projet. |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 01 Mar 2007, 21:26 | |
| - cafouille a écrit:
Ben ssé zoli ssâ ! Bien joué ô Voisin A+ |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 01 Mar 2007, 21:48 | |
| Ouaw, ça fait très propre comme résultat ! cafouille, tu aurais des plans ou des photos du montage, pour qu'on puisse faire comme toi ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 01 Mar 2007, 21:50 | |
| Sacré Poune ! Il a vite fait un saut chez Cafouille pour prendre à son insu une photo avec un meilleur flash... Perfectionniste et attentionné ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 01 Mar 2007, 22:26 | |
| |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Jeu 01 Mar 2007, 22:32 | |
| et le poids à tracter de cette belle remorque ? |
|
| |
pat14 Posteur de bronze
Messages : 330 Âge : 57 Localisation : st sever calvados VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Mer 19 Mar 2008, 11:23 | |
| Je prépare une rando d'une semaine en tandem terratrick il me faut une remorque avec un gros volume de chargement la remorque doit ètre compatible avec une roue de 20 pouce l'extrawhell me tente bien avec 2X60 L ; est elle compatible avec du 20 pouce ? |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? Mer 19 Mar 2008, 16:01 | |
| pour info, il existe également ca http://www.koga.com/uk/newsitem.asp?id=7197841 comme remorque mono-roue. La effectivement on peut dire que c'est cher. Mais ce n'est pas le même niveau de confort (siege + table + sacs independants (dont 1 de type sac à dos et bien agencé à l'interieur)+panneau solaire+suspension+gros volume compact+bequille double). Coté poids on peut virer 2kg en supprimant une jolie plaque de plexy bien inutile en dessous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ? | |
| |
|
| |
| Remorques une roue : des retours d'expérience ? | |
|