| Informations sur le vélo couché par le biais du forum | |
|
+7Erikavélo discoveur700 cebd sleibt Magnum sebm velosolex 11 participants |
Auteur | Message |
---|
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 14:37 | |
| A tous les volontaires : Quand nous avons participé au VélorizonBreizh, nous avons effectivement rencontré du monde et pas seulement des vélos couchés. Les gens étaient parfois très intrigués et surtout curieux ! Alors j'ai sorti ma baguette magique et surtout mon gros tas de petites cartes que j'avais pris le soin d'imprimer avant de quitter Grenoble !! Et j'en ai distribuées pas loin d'une trentaine sur tout le séjour ! Après tout autant faire de la publicité pour le forum au moment de la rencontre. Je me suis permise d'utiliser le dessin de la banière du forum. si les modérateurs ou l'auteur du dessin ne sont pas d'accord, je modifierai la chose. On ne sait jamais, on pourrait avoir quelques curieux qui restent et qui basculeraient vers la force obscure !!!
En revanche je ne sais pas comment faire pour mettre à disposition la plaquette prête à être imprimée (format pdf ou doc, au choix) : je demande donc l'avis aux techniciens bricoleurs du site. Merci d'avance
Dernière édition par velosolex le Mer 04 Sep 2013, 00:33, édité 1 fois |
|
| |
velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 15:09 | |
| Ca y est, j'ai trouvé la solution avec LibreOffice. J'ai utilisé la partie dessin. Super facile. En deux trois copier-coller j'ai fait une image JPG. La voici Libre à vous de l'utiliser (si les modos sont d'accord quant à l'utilisation de l'image de la bannière)
Dernière édition par velosolex le Ven 02 Aoû 2013, 15:16, édité 2 fois |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 15:12 | |
| C'est pas bête du tout. J'ai pensé la même chose mais en version drapeau avec l'adresse du forum et flash code,mais j'ai pas les compétence informatique pour ça. Il y a des génies en informatique ici? |
|
| |
velosolex ***
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 16:06 | |
| En fait je viens de faire un tour sur la toile et il existe plein de sites pour créer un flasch code, il suffit de taper "créer un flash code" chez notre ami gogole et tu trouveras ton bonheur.
http://www.clubic.com/telephone-portable/technologies-mobiles/aide-astuce-tuto/comment-creer-un-flashcode-17298.html
http://www.zebulon.fr/outils/flashcode-qr-code/index.php
Je viens de tester avec le portable de ma fille, ça marche !
Après tu enregistres l'image et tu l'imprimes sur papier transfert (attention : ne pas oublier d'inverser l'image !)
|
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 16:25 | |
| Ca je sais faire,ce que je sais pas faire c'est les montages photo comme tu a fait.J'ai aucun logiciel pour
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 16:26 | |
| Je fais un peu la même chose. Quand je prends des gens en photo je leur demande leur mail et je leur envoie le lien du post avec l'article et la photo et je leur donne une petite fiche (j'en ai tout un stock avec moi) avec mes coordonnées et l'adresse du fofo. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 16:29 | |
| - velosolex a écrit:
- Libre à vous de l'utiliser (si les modos sont d'accord quant à l'utilisation de l'image de la bannière)
Tant que c'est pas pour dire du mal ;-) |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 16:46 | |
| Bonjour, Bonne idée je vais faire pareil.. Jusqu'à présent je demandais aux personnes intéressées de retenir 2 mots "vélo" et "horizontal" et google ferait le reste. En effet le forum est référencé en premier par ces 2 mots. Mais les écrits restent..... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 16:59 | |
| Bah moi du prosélytisme je n'en fais pas.
Sur le terrain sur 100 personnes "intéressées" je me demande combien le sont vraiment, sur les milliers qui m'ont vu je me demande lesquels ma monture à tenté. La majorité est curieuse. En effet si elle veut en savoir plus elle tape "vélo couché" sur internet et trouve plein de réponse.
L'adresse du forum pourquoi pas car il apporte une approche plus conviviale, pour le reste les gens sont grands... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Erikavélo Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 54 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 17:00 | |
| Je doutes quand même que ça marche mieux que ça : |
|
| |
Messages : 237 Âge : 54 Localisation : Caen VPH : Azub Six Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 17:05 | |
| - discoveur700 a écrit:
Sur le terrain sur 100 personnes "intéressées" je me demande combien le sont vraiment. Pour nuancer un peu, je pense que c'est une perte de temps et d’énergie que de chercher à convaincre une population qui ne soit pas déjà passionnée par le vélo ou par le voyage à vélo. Je me demande autrement, combien de personnes ont réellement les moyens de mettre 2000€ dans un vélo, juste pour vélotaffer ou faire une ballade le dimanche. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 17:21 | |
| Il ne s'agit pas de chercher à convaincre mais juste de renseigner... J'ai fini par faire ces flyers parce que j'en avais marre de griffonner sur un bout de papier à chaque fois que l'on me demandait les coordonnées du forum.
Pour ma part, je ne fais que répondre à la demande.
Après, les gens font bien ce qu'ils veulent... Je m'en tape complètement.
Dernière édition par Magnum le Ven 02 Aoû 2013, 17:30, édité 1 fois |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 17:25 | |
| CE MESSAGE EST POSTÉ EN SYNCHRONISME AVEC MAGNUM...!!!Donc indépendamment - Erikavélo a écrit:
- ............ je pense que c'est une perte de temps et d’énergie que de chercher à convaincre une population .....
Bonjour, On n a pas le choix...Si on parle c est pour répondre à une demande .Même si ce ne sont que des curieux la politesse impose des explications... à la sortie d une école les mères et maîtresses m ont demandé d expliquer aux élèves. Les enfants sont les mieux placés pour comprendre ce que les adultes ne veulent pas savoir. Il est inutile de prêcher mais il faut du temps pour réparer les injustices. et il est injuste qu on soit pris pour des fous par des intégristes de la voiture classique. On ne demande pas de se convertir ...on veut être respectés !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 18:20 | |
| - cebd a écrit:
- il est injuste qu on soit pris pour des fous par des intégristes de la voiture classique.
Alors qu'à l'évidence, vous ne l’êtes pas. C'est juste que vous venez d'une autre planète |
|
| |
jagut modo
Messages : 4598 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 22:11 | |
| Pour moi il y a une grosse différence entre ce qui est proposé ici et du prosélytisme. Le prosélytisme c'est ce que font les sectes qui viennent frapper à votre porte ou les vendeurs de panneaux solaires : ils veulent tous que vous épousiez leurs idées, et vous piquez de l'argent durement gagné, alors que vous leur avez rien demandé. Ce qui est proposé ici c'est de renseigner les gens qui nous ont posé une question. Après la technique diffère : réponse verbale ou réponse écrite plus ou moins moderne. En tout cas merci pour l'idée, quand dans ma contré reculée je serai assailli de questions, je m'équiperai. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4480 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Ven 02 Aoû 2013, 22:19 | |
| - Erikavélo a écrit:
- Je doutes quand même que ça marche mieux que ça :
"ça" ne marche pas sur une bonne moitié de la population je pense. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Sam 03 Aoû 2013, 14:30 | |
| J'ai importé l'image sous word et je l'ai colorisée en jaune, tant qu'à faire. J'en distribuerai aux gens que je sentirai suffisamment intéressés... C'est pas spécialement pour faire du prosélytisme mais c'est vrai qu'effectivement des gens posent des questions ou, parfois, roulent déjà en VC sans connaitre le forum. J'avais pensé faire quelque chose dans ce genre. L'idée de vélosolex me va bien Une fois, j'avais rencontré un triker girondin et lui avait donné l'adresse griffonnée sur un bout de papier. J'ai appris par la suite que le papier avait fini dans le lave linge. Quelques années plus tard il s'est inscrit finalement sous le pseudo de philibert17... |
|
| |
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Sam 03 Aoû 2013, 14:35 | |
| Au vu des différentes réactions, il y'a manifestement une erreur dans l'intitulé du sujet qui devrait plutôt être : comment faire de la pub pour le forum. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Sam 03 Aoû 2013, 14:51 | |
| Certainement... Même pub revêt un côté trop commercial pour moi... "Faire connaître le vélo couché et le forum" ou l'inverse... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Sam 03 Aoû 2013, 17:41 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Sam 03 Aoû 2013, 18:14 | |
| Ah oui! Un vrai militant, comme Daweed. |
|
| |
velosolex ***
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Mar 03 Sep 2013, 23:03 | |
| Le mot prosélytisme dérangeant certains, si les modérateurs veulent changer l'intitulé du post, libres à eux de le faire, cela ne me chagrinera pas du tout !
Je n'ai pas d'actions chez les fabricants d'imprimantes et surtout de cartouches pour imprimer d'aussi grandes fiches de renseignements que Papi Giorgio. Ma feuille de petits "flyers" en contenant 24, cela ne demande pas beaucoup d'encre et de papier pour que les gens qui nous posent ou se posent des questions aient l'impression que l'on s'intéresse à eux. Peut-être viendront-ils nous voir sur le forum !
Et j'en ai encore distribué pas mal lors de notre tours de 4 jours en Bourgogne en août (avons croisé une allemande qui descendait d'Allemagne en trike, et un Pino Hase). Cisou a croisé un autre PinoHase en Corse fin août.
Et je n'ai pas souvent crayon et papier sous la main pour donner des adresses. Mais je reconnais qu'il m'arrive régulièrement de donner mon post de recettes (facile à trouver avec "recettes" et "velosolex" sur Google !)
Pour Sebm : La suite de bureautique LibreOffice est totalement gratuite. J'en ai utilisé la partie Draw pour faire ma feuille. Pour un logiciel de retouche d'image, j'ai utilisé Photofiltre (lui aussi gratuit dans la version 7 je crois). Il m'a quant à lui, servi à foncer le logo du forum que je trouvais trop pâlichon. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Mer 04 Sep 2013, 00:22 | |
| - velosolex a écrit:
- Le mot prosélytisme dérangeant certains, si les modérateurs veulent changer l'intitulé du post, libres à eux de le faire, cela ne me chagrinera pas du tout !
Normalement tu peux meme le faire toi-meme, en editant ton tout premier message (cf bouton sur la droite du message), le titre du premier message etant celui de la discussion. "Informer sur le velo couche...", peut-etre? - velosolex a écrit:
- Pour un logiciel de retouche d'image, j'ai utilisé Photofiltre (lui aussi gratuit dans la version 7 je crois). Il m'a quant à lui, servi à foncer le logo du forum que je trouvais trop pâlichon.
Meme si l'utilisation n'est pas tout a fait instinctive, GIMP devrait aussi faire ca tres bien. Just sayin' |
|
| |
velosolex ***
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum Mer 04 Sep 2013, 00:34 | |
| Ca y est, j'ai modifié le titre du post pour faire moins secte !!!! Encore que certains vélos droits nous prennent quand même pour des fous appartenant à une secte d'allumés !!
Et je suis d'accord avec toi Sleibt, GIMP peut être un peu difficile d'accès pour des non initiés, c'est pourquoi je lui préfère Photofiltre qui, dans sa dernière version gratuite, prend aussi en charge les calques !! Ce qui est très appéciable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations sur le vélo couché par le biais du forum | |
| |
|
| |
| Informations sur le vélo couché par le biais du forum | |
|