Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 mon azub max enfin la

Aller en bas 
+2
sebm
jojo31
6 participants
AuteurMessage
jojo31
Débutant(e)
jojo31


Messages : 14
Âge : 36
Date d'inscription : 07/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptyVen 9 Aoû à 19:37

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs réflexions lectures sur ce forum je me suis décidé à acheter un azub max pour mon tour du monde.

11 (longues) semaines après sa commande, il vient d'arriver Smile

À partir de demain les premiers tests sérieux Smile

Pour le préparer pour le tour du monde si vous avez des astuces, n'hésitez pas.

  • Mise en place d'un rétroviseur
  • système pour boire sans s'arrêter
  • autre

Bien à vous

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
https://traces2libertes.fr
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptyVen 9 Aoû à 19:44

Tu a oublié les photos mon azub max enfin la 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptyVen 9 Aoû à 20:33

jojo31 a écrit:

11 (longues) semaines après sa commande, il vient d'arriver Smile
Salut,

J'ai également reçu mon Azub Six au bout de 8 semaines d'attente contre les 4 à 5 initialement annoncées.

Il semble qu'ils soient un peu débordés en période estivale. Bien que la marque ait aussi la mauvaise habitude de regrouper les commandes pour réduire les frais de transport à ce que j'ai compris.

Je dis mauvaise car c'est apparemment la même chose pour toute commande de pièces et accessoires, ce qui ne laisse rien présager de bon pour le futur en cas de besoin urgent. Surtout pour un tour du monde, je me rencarderais à ta place.

J'ai du reste un petit soucis avec leur nouveau système de réglage de hauteur du siège ( voir photo ). Même en serrant à mort, celui ci à tendance à se relâcher quand on pousse fort sur les pédales, lors d'un démarrage en côte par exemple.

mon azub max enfin la Azub-recumbent-news-2013-8-1024x768

Tu me dira si ça te fait pareil ... En attendant, tu peux mettre du scotch sur les 2 écrous derrière le siège, ça t'évitera de te retrouver comme moi avec des marques sur le cadre si ça t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
jojo31
Débutant(e)
jojo31


Messages : 14
Âge : 36
Date d'inscription : 07/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 10 Aoû à 15:22

Voilà les photos mon azub max enfin la 4048

mon azub max enfin la Imgp0810mon azub max enfin la Imgp0811

Ce matin premier sortit 20 km histoire de voir un peu ce que ça donne. Et ça tire déjà un peu les cuisses. Temps d'adaptation... J'ai installé des pédales automatiques, on verra si ça change quelque chose.

Erikavél,o en effet j'ai eu le même problème Neutral Pour le moment je laisse comme ça le temps que je fasse les réglages de postillon du siège. D'ailleurs avez-vous des conseils sur la position pour un voyage au long court? Il vaut mieux privilégier une position plutôt assise, allongé ou s'est vraiment comment le cycliste préfère.

J'ai commencé les premières adaptations notamment pour un système me permettant de boire sans descendre du vélo.
J'ai installé une gourde au niveau du guidon bas. Pour cela j'ai pris un système de croche bidon pour selle chez decath. Mais comme cela ne tenait pas bien, le porte-bidon tourné autour de l'axe, j'ai mis sur celui-ci un grip de racket de tennis pour permettre l'adhérence et pour le moment sa fonction.

mon azub max enfin la Imgp0813

Deuxiement, j'essaie de mettre un camelbag dans le dos du dossier. Il tient, mais j'ai des difficultés à trouver un système pour atteindre et remettre la pipette facilement . Une idée?

mon azub max enfin la Imgp0814

Prochainement, je mets les deux sacoches à l'arrière et je regarde ce que ça donne avec la remorque bob yak!

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
https://traces2libertes.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 10 Aoû à 20:00

Superbe choix pour randonner mon azub max enfin la Respect

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemon azub max enfin la Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 10 Aoû à 20:22

jojo31 a écrit:


Deuxiement, j'essaie de mettre un camelbag dans le dos du dossier. Il tient, mais j'ai des difficultés à trouver un système pour atteindre et remettre la pipette facilement . Une idée?


Ça fait longtemps que j'ai renoncé à dompter une de ces bestioles mais je pense que tu peux lui passer un ruban velcro autour du cou, ça devrait déjà la calmer un peu. C'est très pratique le velcro, j'en utilise un peu partout. Pour ma part, je trimbale 2 vaches à eau dans mes sacoches, dont une grosse mémère de 2L en plus du bidon.

Pour le siège, je te dirais ça quand je serais moins crispé dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo31
Débutant(e)
jojo31


Messages : 14
Âge : 36
Date d'inscription : 07/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptyDim 11 Aoû à 20:17

Voilà une petite vidéo de ma sortie d'aujourd'hui, :)dans la campagne gersoise où j'ai croisé un trick et je me suis fait doubler par un coureur à pied dans une montée. (Faut dire qu’ il courait à plus de 15km/h)

Dans les parties roulantes pas de problème, mais par contre dans les montées c'est plus dur! Ma mère n'avait aucun problème à me distancé. Il va falloir de l'entrainement...

Erikavelo, j'ai serré les écrous de serrage du siège avec une pince et ça n'a pas bougé de la sortie Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://traces2libertes.fr
jojo31
Débutant(e)
jojo31


Messages : 14
Âge : 36
Date d'inscription : 07/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 17 Aoû à 11:33

Première sortie sur piste forestière dans les Pyrénées: 30km et 800m de dénivelé. Avec quelques chutes (à faible vitesse) lors des démariages en cote :

http://www.espoirkine.fr/2013/08/15/tao-le-velo/

Revenir en haut Aller en bas
https://traces2libertes.fr
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 17 Aoû à 13:35

Pour le camelbak, il y a des accessoires chez www.t-cycle.com
Je n'ai pas encore regardé en détail, mais s'il y a des revendeurs en Europe ou que tu veux faire une commande ensemble je suis preneur.


Chouette ta vidéo (gopro ? peu de vibrations tu as un stabilisateur ?)

Je suis quand même content d'avoir choisi pour un trike Wink
Le coureur ça doit foutre les boules quand même ...

Tiens nous au courant de tes équipements/accessoires, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
jojo31
Débutant(e)
jojo31


Messages : 14
Âge : 36
Date d'inscription : 07/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 17 Aoû à 18:00

Merci pour le site. Mais vue le prix 68€ + fdp je prefere essayer de trouver un autre solution.

Pour la vidéo, c'est avec une gopro puis l'anti vibration de finalcut pro X .
Revenir en haut Aller en bas
https://traces2libertes.fr
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 17 Aoû à 19:34

Pour l'instant je suis content. Je pensais avoir beaucoup plus de mal pour grimper les côtes. J’arrive même a peine essoufflé en haut d'une pente à plus de 10% par chez moi et qui est un défi même à vélo droit.

Pour le reste, je suis toujours un peu crispé sur le guidon pour conserver l'équilibre et la fatigue au final est plus psychologique que physique.
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptyVen 21 Fév à 19:08

Bonjour,

Quelles sont tes impressions à l'utilisation du vélo après qq mois ?
Connais-tu le poids du vélo tel que tu l'avais reçu équipé.
Mon Nazca Pioneer pesait 19kg...
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 22 Fév à 13:33

Pour ma part, c'est que du bonheur. Je n'ai plus aucune appréhension et je ne reviendrais pour rien au monde au VD. Le seul défaut, c'est l'encombrement relatif, qui me ferrait éventuellement hésiter avec un modèle pliable si c'était à refaire. Le HP Grasshoper en l’occurrence mais qui est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 22 Fév à 13:38

Merci pour la réponse, mais quel poids fait approximativement le vélo ?
Moins de 19 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la EmptySam 22 Fév à 13:46

Je dirais entre 16 et 17 sans accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon azub max enfin la Empty
MessageSujet: Re: mon azub max enfin la   mon azub max enfin la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon azub max enfin la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
» azub apus ou azub 5
» J'en vois partout, cette année !
» Enfin...
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: